Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
C'est parti pour Spider-Man 4, 5 et 6 !
23 avr. 2007 à 17:30
facebook Tweet

Alors que l'imminente sortie mondiale de "Spider-Man 3" crée l'effervescence, Sony Pictures prépare déjà la suite des aventures de l'homme-araignée.

Lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le réalisateur Sam Raimi a confirmé une rumeur persistante : Sony Pictures est bien parti pour produire la suite des aventures de l'Araignée. Il y aura donc bien un Spider-Man 4, mais aussi un 5 et un 6 ! Cependant, aucune informationn'a filtré sur le futur réalisateur de ces prochains épisodes. Interrogé sur la question, Sam Raimi explique qu'il n'a pas encore eu l'occasion de penser à cette éventualité. Le réalisateur est en effet pressenti pour diriger une autre superproduction, qui n'est autre que le prequel du Le Seigneur des anneaux. Toujours attaché à son héros, il confie que "cela sera très difficile de dire au revoir à Spider-Man", tout en estimant pouvoir accepter la casquette de réalisateur si le scénario est à la mesure de ses espérances. Rien n'est donc fait, d'autant qu'il précise aussi ne pas savoir si Sony Pictures a envie de le voir diriger à nouveau les aventures de Peter Parker...

Finalement, peut-être que...

Sam Raimi n'est pas le seul à rester dans l'expectative. Les acteurs de la saga Spider-Man seraient eux aussi de plus en plus hésitants. Alors que Tobey Maguire avait déclaré vouloir raccrocher, il évoque maintenant la possibilité d'enfiler une quatrième fois le costume de l'homme-araignée. Quant à Sam Raimi soit de l'aventure... Au départ, Sony Pictures avait précisé que la franchise Spider-Man serait une trilogie. Tout devait donc logiquement s'arrêter au troisième film. L'excitation grandissante autour de Spider-Man 3 aura donc eu raison de cette volonté initiale. L'homme-araignée n'a sans doute pas fini de tisser sa toile dans les salles obscures...

Raphaëlle Raux-Moreau avec Comingsoon
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • DBZ
    alors cette rumeur était donc vraie !!! de toute façon pour le moment, attendons de voir Spider-Man 3 qui risque d'être une sacré réussite et voyons après ce qui se passera !!! il est clair qu'avec l'étendu du comics, il est tout à fait possible d'aller jusqu'à 6 spider-man sans oublier bien sûr tous les nombreux méchants qui s'offrent à nous !!! maintenant, il faut savoir que cette décision vient de Sony, et ça se comprend, Spider-Man 3 risque d'être un carton et Sony ne compte pas abandonner sa poule aux oeufs d'or !!! reste enfin l'équipe du film, si sam raimi ne s'occupe pas d'un Spider-Man 4, ce serait vraiment trop trop différent et je ne comprends pas pourquoi Sony ne veuille pas le garder car cela pourrait ne pas convaincre le public, je vous parle même pas de ce qui arrivera si ni tobey ni kirsten ne sont de la partie !!!
  • tchekop
    si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas. :sarcastic:
  • Liquid22
    Sérieux, mais ils croyaient quoi? qu'on s'en doutait pas depuis l'énorme succès des 2 premiers? et les acteurs qui essayent de faire croire que c'est le scénar qui les faire se décider, ça me fait rigoler. plus ça va plus les chèques seront énormes c'est tout. Ah, Hollywood et ses faux-semblants... :lol:
  • Balazar
    D'accord pour trois autres mais à partir de 2020 s'il vous plaît!! :ass:
  • wolverine33
    j'en connais un qui va etre déçu... hein maxence??
  • Narek D.
    Et bien lol : pour une nouvelle je m'attendais pas du tout , enfin une 4eme pour quoi pas fait de la a allé jusqu'au 6 film parlent de spiderman ( faut voir quoi ) sinon pour les accteurs c'est tjrs la meme chose , plus y'as de zero sur le cheque et plus y'aura de Spiderman 4 , 5 et 6 alors Wait and See
  • 3LIYAH83
    Qu'on prévoit de faire un 4 OK mais miser sur une autre trilogie c'est purement commercial et c'est donc une très mauvaise idée qui risque de couler la saga...surtout si les acteurs et le réalisateur ne se réengagent pas (ce qui serait compréhensible). Bref, j'ai très peur :sweat:
  • Momaille
    Une des franchises les plus rentable du monde ne va pas s'arreter en si bon chemin, c'est évident.
  • Joey_ac
    Qu'ils continuent ainsi, et Spiderman deviendra une saga mythique. Bien entendu il ne faut pas qu'il y ait trop de changement. L'idéal serait de retrouver la même équipe à chaque fois. Bien entendu ils ont tous une vie après spiderman, en tout cas vivement le troisième volet !!!
  • melodramatic_fool_girl
    En tout cas Kirsten Dunst dit dans le ELLE de cette semaine qu'elle ne serait pas contre si Sam Raimi et Tobey Maguire était partants, maintenant c'est sur que 6 films ca fait un peu beaucoup mais bon si la qualié est au rendez vous why not ?
  • CMARCHAND
    C'est la consécration pour Stan lee co-créateur de spiderman et patron de la marvel. Il doit bien rigoler en repensant aux gens avant la 1ere publication de spiderman qui ne croyaientt pas au succès d'un super héros araignée et adolescent.
  • CMARCHAND
    A raison d'un spiderman tous les 3ans et comme tobey maguire a 31 ans il finira sa carrière d'homme araignée lorsqu'il aura 40 ans. ça va encore mais faudra pas aller plus loin.
  • the.cote.osbcur.of.the.force
    Ya bien 22 james bond, et vu le nombre de comics, d'histoires, de méchants dans spiderman, 6 films ça passe
  • Black-Baby-Bjork
    Oui j'y ai pensé aussi: l'adaptation des comics au ciné peut se faire sur de nombreux longs-métrages vu la masse de méchants qui s'opposent à nos vaillants super-héros, sans compter les cross-overs (genre Spider-man/FF ou Batman/Superman).Bref avec l'univers des comics, ils peuvent faire des tas de films pendant au moins un demi-siècle :ouch: :lol: B.B.B. :sol:
  • jgaete
    bonne nouvelle oui dans le sens on jadore spiderman, mais c'est quand meme hyper dangereux pour la saga de se projeter aussi loin!!!Il ya tres peu de saga avec autant d'épisodes(james bond certes mais les épisodes n'ont pas de lien direct les uns avec les autres )Certes, si toute l'équipe continue aussi loin cela serait interessant, avec des persos cette fois totalement adultes, mais en ont -ils vraiment l'envie ?Moi, je pense qu'ils vont quand meme en faire un quatrieme mais que celui-ci sera le dernier, le succes sera ,et c'est inévitable,mais fort.
  • DelPiero_971
    Une trilogie sera parfaite. Mauis comme l'apat du gain est le plus fort on y va tant qu'on peut traire la vache. Dommage
  • the-best-spider
    spiderman 4, spiderman 5, spiderman 6 pour le moment, tout le monde attend avec impatience spiderman 3 et s'il est a la hauteur des espèrances ( ce qui a l'air d'être fort le cas ) alors pourquoi pas !!! si spiderman 4 ne marche pas et ne répond pas à l'attente des fans alors il s'arrêteront au 4 mais si par contre, y'a toujours sam raimi et tobey maguire, il risque tout de même d'être bien !!!!
  • gigi87
    Quand j'ai lu l'article, je me suis dit "on marche sur la tête". Pourquoi faire d'une trilogie (le trois semble très prometteur) super, une saga qui risque de s'étirer en longueur ou de tourner en rond. Et puis j'ai pensé que ce serait bien que Spiderman vieillisse au fur et à mesure et pourquoi pas un 6e opus ou le vieil homme-araignée accomplirait une ultime bataille contre les méchants?
  • nosfell
    je penserais moi personnelement que dans spiderman 4 peter devrait laissé sa place à sa fille May qui a eu avec mary jeanne et interveni par moment dans le 5 et 6 pour l'aidé contre des super vilain cela serais plutot pas mal pour une releve
  • fourmi103683
    May?! Mais t'es fou ou quoi?! Elle est pathétique c'te fille! Dans les comik books, j'avais beau me forcer, je n'arrivais jamais à finir une histoire la concernant! Enfin bon, chacun ses goûts... ;)
  • vega2
    Bon, admettons mais, pas tout de suite, attendons que tobey est la quarantaine et il y a déjà tellement de méchants à plasser:Le caïd, la chatte noir, Mysterio, Carnage, le cameleon, Kraven...Non, franchement même si May est sans interret, on pourra penser à la placer dans Spider-man 22 :D
  • DarkKane
    J'imaginerai assez aisément un Spiderman assez agé aidait un jeune loup type Robin pour Batman. En ce qui concerne la suite des évènements, le retour de Sam Raimi à la réalisation est déterminant pour Kirsten Dunst et Tobey McGuire (même si un bon chèque peut faire évoluer les choses)Dans le cas d'un changement de réalisateur, j'espère que l'aventure post Burton pour le Dark Knight avec Joel Schumacher aura servi (un film moyen avec une bonne opération financière + un navet avec une catastrophe au niveau de la rentabilité)Car, et c'est le plus important, il ne faudra pas baisser de rythme pour des éventuelles 4e, 5e, et 6e opus.
  • captainEO
    Tu es complètement à coté de la plaque ! ça fait très longtemps qu'une grande partie du cinéma américain est purement commercial, heureusement d'ailleur qu'il y a aussi de bon films !!! Pour en revenir à Spider man faire une trilogie c'est pas super commerciale celon toi ???? Ton discour n'a aucun sens. Il sagit de "l'industrie du film" ça veux dire ce que ça veux dire...ce qui n'a jamais empêché au cinéma américain de faire naître de grands réalisateurs et de grands films, mais évidement je ne parle pas de Spiderman :gun: Sam Raimi avec Evil Dead et Darkman à fait tellement mieux !!! mais là se sont mes gout perso, donc je te l'accord c'est un autre sujet.
  • Pantalaimon
    C'est une assez bonne nouvelle en effet, mais si l'équipe de Sam Raimi ne rempile pas (Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco...) il vont vraiment avoir du mal à me donner envie d'y aller!
  • dantounet
    [quote]Ya bien 22 james bond, et vu le nombre de comics, d'histoires, de méchants dans spiderman, 6 films ça passe[/quote] la difference c'est que les james bond n'ont aucun lien entre eux ce qui permet de "reinventer" le personnage (comme dans le dernier notemment) mais bon pour l'instant on a pa a se plaindre spiderman hein? meme si il font les suites juste pour les thunes tant que ca reste du meme niveau.
  • 3LIYAH83
    [quote]Tu es complètement à coté de la plaque ! [/quote]Ca commence bien:wahoo: [quote]ça fait très longtemps qu'une grande partie du cinéma américain est purement commercial[/quote]Non, c'est vrai? Tu m'en apprends des choses :wahoo: [quote]Pour en revenir à Spider man faire une trilogie c'est pas super commerciale celon toi ????[/quote]Spiderman est un blockbuster donc c'est forcément commercial mais ce que je crains c'est qu'on ne tombe dans le "purement commercial" c'est à dire le blockbuster pourri car uniquement fait pour le fric et sans aucune âme. J'ai trouvé les deux premiers volets réussis, j'ai bon espoir pour le troisième car c'est la même équipe qui est aux commandes mais il n'était pas prévu à la base de faire cette trilogie donc ce n'est absolument pas comprable avec la décision qui vient d'être prise puisque, jusque là, tout s'est décidé de film en film.Excuse-moi de dire que le fait que ce soit le studio qui parle d'une nouvelle trilogie ne m'inspire pas confiance sur les volets à venir.On l'a compris: pour toi c'est du pareil au même mais ne fais pas de ton cas une généralité. [quote] Ton discour n'a aucun sens.[/quote]C'est tout à ton honneur d'admettre que tu ne comprends pas ce que je dis. :) Plus sérieusement, lis mon message qui n'est que l'expression de mon opinion au lieu de m'aggresser, en supposant que j'ai forcément tort. [quote]Il sagit de "l'industrie du film" ça veux dire ce que ça veux dire...ce qui n'a jamais empêché au cinéma américain de faire naître de grands réalisateurs et de grands films[/quote]Une fois de plus, je suis contente d'apprendre autant de choses grace à toi :sarcastic: Ce serait bien si tu pouvais éviter de prendre les gens de haut. [quote]mais évidement je ne parle pas deSpiderman[/quote]C'est justement parce que, contrairement à toi, j'ai trouvé les Spiderman réussis que je ne veux pas qu'on tire sur la corde trop longtemps et qu'ainsi on bousille une saga que je trouve jusque là réussie.D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "grands films" car ton discours donne une impression de snobisme assez désagréable. [quote]Sam Raimi avec Evil Dead et Darkman à fait tellement mieux !!!mais là se sont mes gout perso, donc je te l'accord c'est un autre sujet.[/quote]En effet, ce n'est pas le sujet.
  • celibattanterebelle
    :pan: Tout à fait d'accord!!!!! D'autant plus que le dernier spiderman regorge de clichés pro américains... désolant.
  • franck P.
    je dit se que je pense un spider-man sans Tobey Maguire et sans le super realisateur sam raimi née pas un spider-man et un the amazing spider-man sans andrew garfield se ne seras pas un the amazing spider-man
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Her Smell Bande-annonce VO
Yves Bande-annonce VF
Toy Story 4 Bande-annonce VF
La Femme De Mon Frère Bande-annonce VF
Music of my life Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Hostiles, vers des retrouvailles Christian Bale et Scott Cooper sur Netflix ?
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Après Hostiles, vers des retrouvailles Christian Bale et Scott Cooper sur Netflix ?
Red Sonja : la créatrice de la série Transparent remplace Bryan Singer pour ce Conan au féminin
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Red Sonja : la créatrice de la série Transparent remplace Bryan Singer pour ce Conan au féminin
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top