Audiences du Week-End : "Desperate Housewives", "Les Frères Scott", "Scrubs"...
lundi 10 septembre 2007 - 12h24

L'événement du week-end, c'était la fin de la saison 2 de "Desperate Housewives" sur M6. Mais figurent également au casting de cet article : "Les Frères Scott", "NCIS", Scrubs" et "Hex ! Tous les chiffres...

Vendredi soir...

...sur M6. Un final de toute beauté pour les Desperate Housewives ! Les deux derniers épisodes de la saison 2 ont été suivis par une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs (3,8 pour le premier, 4,4 pour le second), la part d'audience passant de 14.2% à 16.7%. Dans la foulée, les rediffusions de 3 épisodes de la 1ère saison de Sex & the City sont restées au-dessus du million de téléspectateurs (1,7, 1,9 puis 1,6 millions). La soirée s'est terminée avec Scrubs. Les plus fidèles étaient au rendez-vous : 1 million de téléspectateurs pour le premier épisode (13.4% de pda), 800 000 pour le second (pda de 13.9%).

Samedi après-midi...

...sur TF1. Les Frères Scott ne donnent pas souvent de leurs nouvelles dans la rubrique "Audiences", il s'agit donc d'un mini-événement. Les deux épisodes diffusés ce samedi ont rassemblé respectivement 1 757 080 (part d'audience de 24.8%) et 1 927 120 téléspectateurs (pda de 27.9%).

Samedi soir...

...sur TF1. Encore une soirée tranquille pour New York Unité Spéciale ! Les inspecteurs Benson et Stabler ont de nouveau fait un carton et ont même amélioré leurs audiences par rapport à la semaine dernière. Le premier épisode a été suivi par 4 080 960 téléspectateurs (pda de 32.3%), le second par 3 400 800 fans (pda de 40.5%). La soirée séries se poursuivait avec 24... et Jack Bauer a eu un petit coup de mou. Si la première heure a réussi plus ou moins à se maintenir (1 246 960 téléspectateurs, part d'audience de 25.9%), la suivante a sombré (793 520 téléspectateurs, pda de 27.5%).

...sur M6. A ce niveau-là, c'est un véritable phénomène ! Les rediffusions de NCIS continuent de faire des miracles le samedi soir sur M6. Le premier épisode a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (part d'audience de 15.3%), le second 4,1 millions (pda de 18.5%) et le troisième 3,5 millions (pda de 19.6%) ! Dans la foulée, Hex : la malédiction a profité de cet exceptionnel appel d'air pour améliorer sensiblement ses performances de la semaine dernière : 1,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 12.4% pour le premier épisode (en hausse de 300 000 téléspectateurs) et 600 000 (pda de 10.8%) pour le second (soit 300 000 téléspectateurs de plus qu'il y a huit jours).

Thomas Destouches avec TF1, M6 et Médiamétrie

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • jonath08

    dingue pour 24 ! les français lachent l'affaire au moment où l'on a un cliffanger terrible...

  • T-zone

    Merci allociné de mettre aussi les audiences de 3ème partie de soirée et de l'après midi!!!, au moins la tout le monde est content!!!!!
    Faudrait faire ça plus souvent!!!!!

  • mahefa


    J'ai revu le dernier épisode juste pour le "fun". J'étais bien naze, et quand le dernier épisode s'est temriné, il était quand même environ 2h du matin !

    Mais je n'y connais absolument rien en terme d'audimat et tout ça alors je ne sais pas si l'audimat tient compte des gens qui enregistrent :??: Je pense qu'il y en a qui l'ont fait pour ne pas rater le season final quand même.

  • NetSurfer

    C'était un season finale pour 24 ?

    En tous cas merci de toutes ces audiences, Allociné. Incroyable les score de NCIS samedi soir sur M6, quand on sait que la chaîne n'avait pas dépassé les 2.8-2.9 millions depuis un sacré bout de temps.

  • empeureur18

    [b]la logique voudrait que m6 passes la saison 4 de ncis a la suite ben non
    faudras pas s etonner si je ne serais pas la a la diff
    meerci internet
    les deux premiers episodes sont super

  • jjwalker

    Oué clair c'est assez dingue! De la rediff en plus ... :D

  • Bichon18

    L'audimat est calculé en fonction d'une petite part des francais. 3000 francais d'ages différents (d'où les tranches d'age pda) obtiennent une télécommande, qui, dés qu'elle est utilisée, envoie à un centre la chaine visionnée. A partir des pourcentages sur ces 3000personnes, on calcule le nombre statistiques de spectateurs ainsi que la part d'audience statistique.
    Donc pas d'enregistrement pris en compte. De meme pour ceux qui regardent deja en VO ou VOST avant la diffusion francaise, c'est censé ne rien changer s'il ne font pas partie des 3000 personnes.
    Ca peut donner des résultats absurdes d'ailleurs, disons que dans l'extreme les trois mille personne regardent la meme chaine et que tous le reste de la france en regarde une autre, alors dans ce cas les résultats ne seraient pas du tout a l'image du succès d'une série. (mais ce serait dans l'extreme)
    De toute façon ce ne serait pas possible par exemple de calculer la pda sur les 15-20ans si on ne sélectionnait pas des gens, puisque dans un foyer, rien ne nous permettrait de dire que la tv est regardé par les parents ou par leur(s) enfant(s)...

  • nebneo

    C'est statistiquement impossible que les 3000 personnes regardent un programme, et que le reste de la population regarde autre chose.
    C'est un échantillon représentatif de la société française. Et à 3000 personnes, on a vraiment des tendances précises sur ce qui se regarde par la population générale. (mais tu ne connais peut être pas les lois statistiques sur l'échantillonage).

  • New_AlfaRomeo

    C'est 3200 foyers pour 8200 personnes.

  • Bichon18

    J'ai bien précisé que je parlais d'un cas extrême, pour montrer qu'il n'y avait pas de prise en compte des enregistrement ou de baisses dues aux téléchargement, ou peu.
    Quant aux lois, j'avoue ne pas les connaitre, pour moi l'important c'est qu'une série, peu importe son succes audimat, ne perde pas de moyens et puisse etre renouvelée. Si j'ai fait des erreurs, alors qu'on me corrige, ce que je dis n'est pas parole d'Evangile

  • Bichon18

    c'accord, désolé.
    Je voulais juste éclairer un peu, je laisse les précisions a ceux qui s'y connaissent mieux que moi

  • NetSurfer

    Merci de toutes ces précisions ! Enfin je comprends comment ils font pour savoir quel âge a le téléspectateur (pendant un moment j'ai eu peur qu'il y ait une caméra cachée :D )...

    Alors en fait c'est assez vague comme chiffres... et TF1 arrive à communiquer ses audiences à 1 téléspectateur près (cf. les 4'384'234 & Cie.).

  • Bichon18

    Bah si tu veux c'est censé etre représentatif de la globalité et etre "précis" comme l'a dit quelqu'un au dessus, mais soyons sérieux, c'est pas possible! meme en sélectionnant des gens par tranche d'age et centres d'interets, ca n'a rien de précis... du moins pas toujours.
    Moi ce que je trouve ridicule, c'est par exempl on a les premieres estimations, et que le lendemain on nous dit "non attendais, y a 200 000 spectateurs de plus ou de moins", alors qu'en fait c'est une poignée de personnes finalement...
    Bref, ce sont des statistiques, faut penser "globalité", et non non rassure toi y a pas de caméra, enfin du moins si c le cas je suis pas au courant lol

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Homeland : Damian Lewis et Claire Danes reviennent sur la saison 3
Tweet  
 
The Affair : une nouveauté captivante et innovante selon la presse US
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 20-10-2014

    Corbeil-Essonnes : encore une école incendiée à la voiture-bélier

  • 20-10-2014

    Aubry : «Je ne souhaite pas être un recours, je veux juste débattre»

  • 20-10-2014

    La réponse de Hollande à Aubry : «Les réformes, à un rythme accéléré»

  • 20-10-2014

    Budget français : Macron et Sapin en quête de soutien à Berlin

  • 20-10-2014

    Une vignette pour les poids-lourds étrangers : Sapin retoque l'idée de Royal

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr