Notez des films
Mon AlloCiné
    "Rambo 5" et Allan Poe pour Stallone ?
    24 oct. 2007 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sylvester Stallone pourrait réaliser son rêve d'une biographie d'Edgar Poe, à condition que les entrées de "John Rambo" soient satisfaisantes... et qu'il signe "Rambo V" !

    Attention, ceci n'est qu'une rumeur... Mais il semblerait que les producteurs de John Rambo aient été satisfaits par les projections du film, au point qu'ils permettraient à Sylvester Stallone de mettre en chantier son rêve – où cauchemar – d'une biographie de l'écrivain Edgar Allan Poe. Mais à condition qu'il réalise aussi... un Rambo V.

    Films à la paire

    Cette pratique consistant à signer la suite d'un succès populaire avant de financer le projet plus personnel d'une star (acteur ou réalisateur) n'est pas si rare à Hollywood. Stallone doit bien la connaître puisque le scénario du cinquième volet, dont on ne sait rien, serait déjà prêt : il s'agirait en fait d'un scénario alternatif envisagé pour John Rambo. Bien entendu, tous ces préparatifs dépendent du succès de ce dernier, qui sortira en salles le 20 février prochain en France.

    Rêve ou cauchemar

    Le projet d'une vie d'Edgar Allan Poe par le créateur de Rocky n'est pas nouveau : les rumeurs d'un film avec Robert Downey Jr. (occupé à s'envoyer en l'air avec l'armure d'Iron Man) dans le rôle-titre courent depuis 2005. L'écrivain a déjà inspiré nombre de réalisateurs depuis l'invention du cinéma, tant par son oeuvre (notamment Roger Corman avec, entre autres, Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou La Chute de la maison Usher; mais aussi Federico Fellini, Louis Malle ou Roger Vadim, avec Histoires extraordinaires, et Eric Rohmer avec le court métrage Bérénice) que par sa vie (Vincent de Tim Burton; The Raven de Charles Brabin; The Death of Poe de Mark Redfield).

    Clément Gavard avec Cinema Blend
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Taran-Rod
      Je ne comprend pas pourquoi on lui emmpêche de raéliser Poe pour le moment... non seulement que c'est le Sly qui me tanterait le plus... Mais en plus, ça pourrait remmettre notre Sly au sommet de la gloire si c'est un chef d'oeuvre! parfois je ne comprend pas Hollywood!
    • homerjc
      le 4 est super bien realiser par sly j'attend avec appatience le nouveau Rambo et Rambo c'est l'une des deux meilleure saga comme la saga Rocky vive le meilleure realisateur des films d'actions du moment vive stalonne :gun: :pan: :gun: :pan: :gun: :pan: :gun: :pan: :gun: :pan: :gun: :pan: :gun: :eek: :eek: :eek: :eek:
    • cinecur
      attendons d'abord de voir Rambo 4... au fait est-il tourné et quand sort-il ?.. et oui vu son âge.. il serait temps de passer à autre chose
    • Nico2
      Dommage: l'annonce d'un Rambo V fait capoter l'hypothèse que le personnage meurt à la fin. J'espère que ce 4ème volet sera un succès, s'il est de la qualité de l'excellent Rocky Balboa. Ainsi, Stallone pourra tourner Poe et changer radicalement de registre. J'espère qu'il arivera à faire repartir sa carrière en explorant de nouvelles vois et ne tombera pas dans le piège de se laisser emprisonner par le personnage.
    Voir les commentaires
    Back to Top