Notez des films
Mon AlloCiné
    Les sportifs aussi ont droit à leur biopic
    24 avr. 2008 à 17:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des changements dans le biopic consacré à Brian Clough ? Michael Schumacher dans son propre film ? Eclaircissements.

    W., Amelia, I shot the sheriff... L'ère des biopics est à son apogée. Mais c'est le sport qui se voit désormais affublé de plusieurs projets d'intérêt. On avait un temps évoqué le projet de Stephen Frears (The Queen) de faire revivre une légende du football anglais, Brian Clough, dans une adaptation du roman de Dave Peace baptisée The Damned United (VOIR NOTRE ARTICLE). Il semblerait que ce soit finalement Tom Hooper (Elizabeth I) qui reprenne le flambeau, avec toujours Michael Sheen dans le rôle du très populaire coach porté sur la bouteille et aujourd'hui décédé. Le tournage commencera à la fin du mois de mai.

    Schumi au ciné ?

    On reste dans le sport mais dans un tout autre genre puisqu'un réalisateur américain serait intéressé par un film sur la vie de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1. Le coureur automobile le plus titré de l'histoire de la F1, vu récemment dans Astérix aux Jeux Olympiques, y interpréterait son propre rôle selon son agent et conseiller Willi Weber. Il ajoute :"Michael est en train de réfléchir à tout cela. En ce moment, il veut avant tout se faire plaisir". Aucun nom n'est pour le moment associé à ce projet baptisé tout simplement Michael Schumacher Story. La Formule 1, qui peine à intéresser le public américain, pourrait donc s'offrir un second souffle outre-Atlantique.

    Valentin Morisseau avec Variety et AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Frears et le dieu des stades
    Commentaires
    • Alexos1
      C'est vrai, il y'a enormément de biopics en préparation ! C'est depuis le succés de La Môme, tout ça.
    • CMARCHAND
      L'avantage avec un film sur Michael Schumacher c'est qu'on peut tourner vite.
    • DarkKane
      Quitte à faire un topic sur un pilote de Formule 1, autant prendre Gilles Villeneuve qui foncait à toute allure ou Ayrton Senna au tragique destin. Michael Schumacher est un grand champion mais sa vie ne me parrait pas si exceptionnelle en dehors de ces records...
    • midnight30
      Que dire, sinon que ça va être une overdose de biopics. on dirait que pour être dans le vent il faut réaliser une biographie.... je trouve cela dommage pour les personnes qui ont un soupçon d'inventivité cinématographique....Trop de biopics vont tuer les biopics..
    Voir les commentaires
    Back to Top