Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérard 2008 : et les pires sont...
    14 mai 2008 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les heureux lauréats des désormais traditionnels "Gérard du Cinéma", saluant les "Pires" du cinéma français, ont été dévoilées hier en live sur le web. And the loosers are...

    Ils reviennent, plus méchants que jamais ! Les Gérard du cinéma, équivalent made in France des Razzie Awards, s'étaient faits discrets en début d'année, sans saluer les pires productions françaises la veille des César comme ils avaient l'habitude de le faire. C'était pour mieux créer l'événement ce mardi 13 mai, veille du 61e Festival de Cannes, où cette cérémonie décalée a bénéficié d'une retransmission en direct sur le web.

    Parmi les "heureux" élus cette année, on retrouve Jean-Paul Rouve avec deux trophées (Gérard de l'acteur qui aurait vraiment mieux fait decontinuer à faire des sketches / Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d'animal), mais aussi Astérix aux Jeux Olympiques (Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007), Catherine Deneuve (Gérard de l'actrice que les journalistes appellent "mademoiselle" au lieu de "mémé"), Samy Naceri (Gérard du mauvais timing), Clovis Cornillac (Gérard de l'ersatz), Alexandre Astier (Gérard de la compromission alimentaire), Franck Dubosc (Gérard du désespoir masculin), Monica Bellucci (Gérard du désespoir féminin), Pars vite et reviens tard (Gérard du film où on sait pas si on s'en va, si on revient, ou alors quoi ?), 4 mois, 3 semaines, 2 jours (Gérardu du filmu roumanescu) ou encore Très bien, merci (Gérard du film dont on a appris l'existence en préparant les catégories des Gérard), sans oublier Arielle Dombasle, annuellement sacrée "Actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari".

  • Le palmarès 2008


  • Voir la cérémonie
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bajok
      Gérard Pires...HAha... ah.. ha... :hello:
    • JackOuzy
      Bin non.C'est juste nul,bête,méchant,pas drôle et souvent totalement injustifié.Je chie sur tout ce qui est bidet,gerard etc..
    • Spirou123
      c'est tout pourri ce truc, ca ce moque mais ils font quoi dans leur vie ces nullard?
    • alastor78
      Contrairement aux razzies, les gérards concerve leur sens de l'humour dans les catégories et dans les "récompenses".
    • disneymanga
      [quote]Je viens de voir cette catégorie: Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007. Ils sont trop cons, non suelement leur truc de gérard c'est à chier, mais ils savent même pas s'exprimer correctement dans une catégorie. Soi c'est le plus mauvais film de l'histoire du cinéma, soi c'est le plus mauvais film de 2007. 2007 ne représente pas l'hisitoire du cinéma Ahlala, les cons ! [/quote] C'est pas fait exprès :??: :( :ouch: :D
    • lisore
      En fait, à l'origine, c'est une marque de mépris à peine dissimulée (une actrice n'étant pas assez respectable pour pouvoir se marier, soi-disant, elle restait à vie "Mademoiselle" ou se faisait appeler ainsi si elle était néanmoins mariée afin de ne pas salir la sacro-sainte institution blablabla). Après, c'est devenu une habitude, puis une coutume, tout aussi ridicule.Actuellement, c'est de moins en moins respecté, et quand ça l'est, ben oui, c'est de la coquetterie mal placée. Et c'est toujours aussi ridicule. Et je trouve ça quelque part toujours aussi méprisant qu'aux débuts du truc.Enfin, AMHA, évidemment :o
    • Vincent R.
      Oui c'est vrai que c'est inutile et même pas drôle mais il faut le prendre au second degré et ce tempéré, pour peu qu'on est de l'humour ça ne de mal à personne. Après pour ceux qui s'énerve sur la nominations d'Astier je pense qu'il faut justement voir qu'il lui en veulent plutôt d'avoir joué dans un si mauvais, lui qui nous a habitué à beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup) mieux. Et enfin "le Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007" faut pas pousser beaucoup pour comprendre que c'est de l'humour, par contre oui pour un film sorti en 2008, là c'est con ^^
    • tinalakiller
      surement ces pauvres cons qui s'amusent à faire ça, en fait je pense qu'ils font tout eux mêmes... Je pense que tout le monde ici est d'accord, cette cérémonie est completement nulle ! même si des films sont nuls, faire un film c'est prendre du temps. Qu'ils fassent un film, et on verra !
    • eaglestone
      ...et la pire cérémonie est "les gérards" que je trouve un trop ruquiesque et oui c'est un nouveau mot qui synonyme de se moqueur. c'est de la jalousie pure et simple, se moquer d'Alexandre Astier, Jean-Paul Rouve c'est de l'abus car tous deux sont de formidables acteurs et toujours un plaisir de les retrouver dans n'importe quel rôle.
    • Maud-F
      Question existentielle que je me pose : Qui fait les sélections et qui désigne les vainqueurs ?
    • BlueJayPath
      Moi je comprends pas pourquoi tout le monde s'offusque. Le second degré, c'est sympa aussi. Et pour le cas d'Astier, son implication dans Astérix n'a pas grand chose à voir avec une envie artistique, avec tout le respect que je dois au bonhomme (ça n'empêche qu'à lui tout seul il relève le niveau du film). Enfin bref, c'est juste une cérémonie pour déconner, si ça vous fait pas rire, c'est dommage pour vous :sleep: . Perso, appréciant Jean-Paul Rouve, ses récompenses me font quand même bien marrer.
    • Benjamin F.
      Je ne comprends toujours pas pourquoi Allociné continue d'offrir une tribune à ces conneries. Ces mecs ont juste envie de faire parler d'eux et ça doit les exciter de voir leur blagues pourries relayées sur toute la toile. Les Gérards, si ont en parle pu, un jour y en aura pu... :D
    • dr-jaws
      Autant je trouve les intitulés des catégories amusante, autant les nominés et les récompenses sont complètement connes.
    • scottfree
      Et puis franchement élire le plus mauvais film dee l'année 2007 un film qui est sorti en 2008, faut franchement le faire. 2-3 catégories marrantes mais ne pas confondre irrévérences avec mauvais goût (une subtilité qui échappe à bon nombre de comiques des temps modernes mais que maîtrisait parfaitement M. Pierre Desproges).
    • zarathou
      Je viens de voir cette catégorie: Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007. :lol: :lol: Ils sont trop cons, non suelement leur truc de gérard c'est à chier, mais ils savent même pas s'exprimer correctement dans une catégorie. Soi c'est le plus mauvais film de l'histoire du cinéma, soi c'est le plus mauvais film de 2007. 2007 ne représente pas l'hisitoire du cinéma :sweat: Ahlala, les cons !
    • midnight30
      [quote]pense par exemple (et surtout) au "pire acteur": la paupière dans le Scaphandre et le Papillon[/quote]n'importe quoi!!! cette cérémonie est débile!
    • DBZ
      du n'importe quoi ça c'est clair ne serait-ce que pour nominé Alexandre Astier dans ce truc, d'accord il a joué dans Astérix 3 mais son rôle est relativement bon comparé à d'autres (il m'a fait sourire quelque fois), ce mec est l'acteur principal, le réalisateur et le scénariste de Kaamelott, qui entame déjà sa sixième saison, en plus de cela, il fait la musique de sa série. Avec tout ça, il a quand même pris le temps de jouer dans un grosse (et nulle) superproduction française (Astérix 3), il reste deux saisons, des BD et une trilogie au ciné pour Kaamelott, et malgré tout il trouve encore le temps de s'attaquer à un film inspiré des sopranos !!! déjà moi je dis chapeau à Alexandre Astier pour tout ce qu'il fait, alors le nominé dans un truc débile comme ça relève du grand n'importe quoi, même si c'est pour un mauvais film, et en plus vu le nombre de rôles et de stars qu'il y a dans ce film, c'était vraiment pas nécessaire de prendre uniquement lui !!! dans la catégorie "pire cérémonie française" les Gérard arrivent largement en tête !!!
    • Daniel_M
      Vu le niveau je crois pas qu'ils ont passé beaucoup de temps là-dessus. Le plus consternant c'est que les auteurs de cette mauvaise farce doivent se sentir important alors qu'ils ne sont pas foutus d'être original (razzie) ni même intéressant... Quoi ? Le dernier Asterix est un mauvais film ? Ça alors ! Ça méritait vraiment d'être répété pour la 10 millionième fois ! Hein ? En France on a des films dont le titre ne veut rien dire ? C'est bien de le rappeler, des fois que le running gag des guignols chaque soir ne soit pas bien compris. Hannn, des monstres sacrés comme Girardot ou Moreau jouent les prolongations, mais que fait la poliiiice ? Les Gerard, une histoire de Kevin ...
    • Forothangail
      Autant faire une petite liste des pires films de l'année, en disant pourquoi (eeeh oui, nous à la fac on nous apprend à toujours argumenter), ça ce serait pas mal, mais ce genre de cérémonie c'est de la méchanceté pure. Je pense par exemple (et surtout) au "pire acteur": la paupière dans le Scaphandre et le Papillon. Non mais on va où là! Je me demande si c'est juste pour critiquer ou s'il y a un vrai fond à cela (il doit être bien caché alors).
    • zarathou
      c'est pas scandaleux, c'est juste du n'importe quoi.Déjà ça veut dire quoi le plus mauvais timing ? Quant aux autres catégories... :sweat: Enfin bref, bien sur qu'y a des nominations totalement justifiées, plus que pour les Brutus en tout cas, mais faut faire ça proprement quand même :D Je trouve les Gérards 2008 aussi pitoyables que certains films nominés !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    César : la direction de l'Académie annonce sa démission
    NEWS - Festivals
    vendredi 14 février 2020
    César : la direction de l'Académie annonce sa démission
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    4,1
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top