Notez des films
Mon AlloCiné
    La suite d'"Halloween" pour Maury et Bustillo ?
    3 juin 2008 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récemment débarqués du remake de "Hellraiser", Julien Maury et Alexandre Bustillo ("A l'intérieur") pourraient finalement mettre leur style au service d'une autre suite de la saga "Halloween".

    La propagation outre-Atlantique de l'électrochoc causé par A l'intérieur semblait leur avoir ouvert les portes d'Hollywood, où un remake d'Hellraiser leur a, un temps, tendu les bras, avant de leur être retiré (au profit de Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw 2, 3 et 4, selon certaines rumeurs). Mais ce n'est pas pour autant que Julien Maury et Alexandre Bustillo vont devoir faire leurs valises, puisque le duo est maintenant pressenti aux commandes d'une suite du remake d'Halloween, réalisé l'an dernier par Rob Zombie. Ce dernier ayant refusé de signer ce nouveau volet, le producteur Bob Weinstein se serait donc tourné vers les deux Français, qui auraient également le thriller Neige sur le feu. Reste donc à attendre leur décision finale, pour savoir si Julien Maury et Alexandre Bustillo débuteront leur rêve américain avec une nouvelle page du cauchemar Halloween.

    Maximilien Pierrette avec Shock Till You Drop
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ssmadja000
      tu penses qu'il ne faurt pas faire une suite au film halloween de rob zombie mais n'oublie pas une chose comme les americains disent evil never dies traduction le diable ne meurt jamais
    • brunoditnono
      "un remake qui mettait un terme à la série par sa virtuosité et devenant même le meilleur film sur Myers depuis le premier" tu rigole j'espere ?
    • beuhlette
      Oui enfin "un long dimanche de fiancailles" est un film americain produit par la Warner. Certes il est tourne en francais mais l'argent qui a servi a le produire est bien majoritairement americain et on ne peut pas vraiment dire qu'il n'a pas fait ce qu'il voulait sur ce film. Il est evident que realiser un film d'une franchise est frustrant puisque le cahier des charges est trop gros. D'ailleurs, meme si finalement tous les aliens sont bons, ils ne sont pas les meilleurs films des realisateurs qui ont participe a la saga: Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet ont tous fait de bien meilleurs films quand ils etaient plus libres. C'etait d'ailleurs la raison pour laquelle Burton n'a pas voulu faire Batman forever mais a prefere plutot faire "L'etrange Noel de Mr Jack"... on le comprend.En tout cas tout ca pour dire qu'il est possible de realiser librement des films aux USA mais il vaut mieux eviter les franchises. Maintenant, pour des jeunes qui ont de l'ambition, c'est certainement le passage obligatoire avant de pouvoir etre libre dans un film de genre. En tout cas, ce n'est quasiment pas possible d'en faire en France et ils ont tout a fait raison de partir, y'a des limites au patriotisme (je sais de quoi je parle).
    • BiggerThanLife
      La pression des Studios est terrible sur les nouveaux venus.Je pense à THE EYE... un film complètement formaté par les Studios justement. Seuls, les plus grands réalisateurs, ceux qui ont vraiment une vision, un univers, arrivent à sortir leur épingle du jeu. Pour ces deux réalisateurs... j'attends de voir... :D
    • nabsor
      Pour moi "alien 4" n'est pas le meilleur (mais chacun ses gouts!), même si cela reste un film de SF de bonne facture, mais là où je voulais mettre l'accent, c'est sur JP Jeunet qui ne retournera plus aux USA, il en était dégouté car les studios lui avaient promis carte blanche alors qu'ils l'ont bien emmerdé pendant toute la réalisation, il avait clairement dit à l'époque qu'il s'était fait baiser la gueule!...et malheureusement, ce ne sera pas le dernier. A bon entendeur,Slts.
    • BiggerThanLife
      Dés que 2 français font un film de genre en france, leur deuxième film est forcément réalisé aux Etats Unis... C'est devenu LA régle maintenant.Sauf que "Halloween 2, le remake" n'a strictement aucun interet ! C'est du grand n'importe quoi... Mais ces deux faiseurs vont pas cracher sur un contrat à Hollywood... on les comprends bien sûr, c'est le rêve de tout gosse biberonés aux films fantastiques us des années 80's...Ces ricains sont de vrais professionnels ! Sans rire... Ils sont vraiment à la recherche perpétuel de jeunes talents ! C'est cool non comme mentalité, même si c'est que business c'est sûr... (comparé au cinéma français qui sent de plus en plus le renfermé :ass: )
    • Dark_clem
      Parce que les sous, c'est bien.[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]
    • benkubrick
      excuse moi mais Alien 4 est escellent!!! (mise scène géniale, casting 3 étoiles, scénario bien ficellé, la photographie parfaite!!!)
    • cronenberg
      [b][i]D'ailleurs il n'y pas besoin de suite comme il n'yavait pas besoin de remake (inutil et nul) donc une suite à un remake ça pue :( , ensuite j'espere que le HELLRAISER sera un peu plus tordu que la version original qui ressemble dans la realisation à un mauvais telelfilm de M6 meme si l'histoire est tres interessante et qui le serait plus si le coté porte de l'enfer et autres gardiens avaient été beaucoup plus exploité en gros un HELLRAISER plus sale et pervers que l'originale ça peut faire du grand.
    • clemsdhotesaone
      oh non ! c'est bien ce que je craignais qui fasse une suite à ce film alors qui y'en avait pas besoin .
    • Dark_clem
      C'est pas mal pour deux zigotos qui prônaient très vivement et sincèrement leur envie de rester en France afin d'aider au développement du cinéma de genre français... :sarcastic: Je me demande combien il y avait de zéro à la fin du chèque ?
    • nabsor
      Comme la plupart des français qui partent là bas, ils vont se faire bien baiser la gueule par les studio qui leur proposent tous simplement aucune liberté surtout pour faire une suite complètement inutile à un remake qui mettait un terme à la série par sa virtuosité et devenant même le meilleur film sur Myers depuis le premier. "the eye", "gothika", "alien resurrection", " tous ça c'est bien bof... (oui je sais, "la colline a des yeux" est excellent mais c'est l'exception qui confirme la règle). Leur film "A l'intérieur" est assez excellent, mais moi je leur conseille plutôt s'il veulent faire un bon film d'aller faire un stage en Espagne (ok ce n'est pas la même langue, ni le même salaire!)
    • nounours59520
      pkoi pas en esperant qu'il arrive a nous apporter un souffle nouveau sur ce remake comme l'a fais rob zombie !! avec l'enfance de michael !!! a voir !!!! :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top