Mon AlloCiné
Robert Rodriguez fait le point !
24 avr. 2009 à 16:00
facebook Tweet

En plus de confirmer qu'il comptait prochainement réaliser "Machete", "Sin City 2", "Neverackers" et "The Jetsons", Robert Rodriguez a annoncé qu'il réaliserait lui-même le reboot de "Predator", intitulé "Predators".

L'heure de la retraite n'est pas prête de sonner pour Robert Rodriguez ! A l'occasion d'une conférence de presse donnée dans les locaux de Troublemaker Studios, sa boîte de production, le réalisateur qui tourne plus vite que son ombre a fait le point sur sa (longue) liste de projets, et ainsi prouvé qu'il ne risquait pas de s'ennuyer dans les mois à venir.

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise !
Lorsque son prochain long métrage, Shorts, sortira sur nos écrans, au mois d'août, Rodriguez aura en effet bien entamé le tournage du suivant, Machete, version longue de la fausse bande-annonce qu'il avait réalisée pour le dyptique Grindhouse. Au film mené par Danny Trejo, et que l'on devine brutal à souhait, succèderont le thriller futuriste Neverackers, l'adaptation du dessin animé The Jetsons, et, surtout, le très attendu Sin City 2, dont il a confirmé la mise en chantier prochaine.

Predator ou à raison ?
Mais le projet le plus important (et le plus nouveau) de cette liste reste sans conteste le reboot de Predator, intitulé Predators, qu'il mettra finalement en scène lui-même, alors qu'il envisageait seulement de le produire. Plus de 20 ans après le premier opus, c'est donc bel et bien le papa de Desperado qui se chargera de remettre sur pieds un monstre mythique mis à mal par ses deux récentes sessions de catch contre l'Alien. Rendez-vous bientôt pour de nouveaux projets ?

Maximilien Pierrette avec Dark Horizons
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • killzone72
    Non,pitié!Laissez predator reposez en paix au coté de Stan Winston et Arnold Shwarzenneger.Quand je pense que Hollywood a mis John Mc Tiernan dan sa liste noire et qui donne du pognon à cette tache de Robert Rodriguez,je suis dégouté.Et dire que des mecs trouvent Planet terror supérieur à Death proof,c'est juste pathétique.
  • forcelud77
    Eu planete terror moin bien que death proof ba on a pas vu le meme film j'adore tarantino mais death est avec énormement de bla bla très inutile et très barban le seul truc de bien c les dernières minutes avec la course poursuite. Sinon rodriguez est très bien car il touche a tous.
  • clint41
    predator 3 relisé par Rodriguez , je reste sceptique , pas bon signe tout ça , carc'est quand même le specialiste des nanars , RIP predator
  • alexdu
    ça sent mauvais !!!un peu comme darren arronovchèpakoiprout!!! qui voulait reprendre robocop en plus violent !!!Je pense que c'est une connerie à ne pas faire.
  • Leon9000
    On peut dire qu'il aura bien pris son temps pour Sin City 2. Cela ne m'étonnera pas d'apprendre que le film est finalement annulé à force d'être repoussé.
  • bolt
    Non mais franchement, quel intérêt artistique y-a-t-il à faire un reboot de prédator. Franchement ! Ce film est excellent, pas la peine d’y toucher. :gun:
  • generationx
    Pas sur pour sin city 2 etant donné que la rumeur court que Dimension ne renouvellera pas les droits de Sin city (source )donc a dame to kill for devra attendre au moins 3 ans pour passer en prod
  • atipikfilm
    CE N'EST PAS UN REEBOOT! C'EST UNE NOUVELLE HISTOIRE!
  • Punklog
    Très cher Atipikfilm, tu semble confondre reboot et remake. C'est une nouvelle histoire en effet, donc le terme de reboot est bien approprié [quote]Et dire que des mecs trouvent Planet terror supérieur à Death proof,c'est juste pathétique.[/quote]Et oui, c'est ça d'aimer le cinéma. L'hommage de Tarentino est fort sympathique et ma foi plutôt bien torché. Mais le bonhomme a peut être pris trop d'assurance au file des années et s complait trop facilement dans sa cinéphagie. Par conséquent Death Proof n'a pas grand chose à raconter (mais Tarentino n'a jamais eu grand chose à dire, sorti du contexte purement cinématographique, donc ce n'est pas ce qu'on attendait du film) mais en plus le film semble très complaisant, bavard et pompeux. Tout ça fait un peu tâche dans un projet dédié au cinéma d'exploitation tu ne penses pas?Heureusement Rodriguez (si son film est lui aussi vraiment vide sur le fond) réalise son métrage avec un sincérité plus touchante. Son film ne se prend pas au sérieux et les hommages aux films Grindhouse sont plus nombreux et plus assumé. Bref il est parvenu à nous donné le petit fantasme qu'on attendait. Pas du grand cinéma mais une indéniable réussite. Sinon concernant Rodriguez et le projet de Predator : je ne suis absoluement pas enchanté par l'idée du reboot (la franchise se limite pour moi à l'excellent premier opus). Mais il est inévitable que Hollywood tente d'exploiter à nouveau le filon. Dans ce cas Rodriguez est peut être l'un des plus capable à nous monter un film bien rodé et moins sage que les habituels remakes issus des studios de Los Angeles.
  • somonflex
    Moi je dis BANCO :hot:
  • krokmitten
    C'est pas un "reboot" (heureusement) mais un nouvelle opus de la sage Predator dont l'histoire se passera cette fois-ci sur la planète même de ces créatures. Mais je suis sûr qu'il va pas pouvoir le réaliser et qu'il va passer la main. Juste une impression quoi!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Roma Bande-annonce VO
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top