Le retour de "Star Wars"... en 3D ?

vendredi 23 octobre 2009 - 19h00

Une rumeur sur le net fait état de la ressortie possible en salle de la saga "Star Wars"... en 3D, s'il vous plaît ! Mais le buzz ne s'arrête pas là...

Un mystérieux informateur, travaillant chez LucasFilm, aurait discrètement communiqué au site marketsaw.blogspot.com des informations sur les prochains projets cinématographiques de l'entreprise de George Lucas. Selon le site, celui-ci surveillerait de très près l'Avatar de son confrère James Cameron afin de voir, d'une part, si la technologie 3D est véritablement au point, et d'autre part si le public adhère à cette nouvelle façon de voir les films. Si tel était le cas, Lucas envisagerait non seulement d'adapter sa saga Star Wars à la technologie 3D, mais également d'écrire et de produire une toute nouvelle trilogie Star Wars, entièrement en 3 dimensions ! Trois nouveaux films qui pourraient être réalisés par... Steven Spielberg et/ou Francis Ford Coppola ! Mais revenons un peu sur Terre : il s'agit d'une rumeur au contenu somme toute assez incroyable, qui n'a été confirmée par qui que ce soit.

Une nouvelle trilogie : y croire ou pas ?

Si la sortie en salle des deux trilogies Star Wars en 3D est probable, une nouvelle trilogie est en ervanche plus incertaine mais pas impossible. L'univers qu'a créé George Lucas est si étendu aujourd'hui qu'il est possible de raconter une infinie quantité d'histoires. En ce qui concerne les réalisateurs possibles, s'il s'avérait qu'une nouvelle trilogie est en préparation, voir Steven Spielberg derrière la caméra serait plus qu'envisageable (le réalisateur à déjà travaillé sur des scènes de la saga et se familiarise en ce moment aux tournages en 3D avec Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne). Info ou intox, le buzz provoqué par cette rumeur aura au moins réussi à prouver l'influence toujours considérable que peut avoir Star Wars sur le net.

Nicolas Ravery avec www.aintitcool.com

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Dacen

    Une nouvelle trilogie, aux épisodes dirigés par Spielberg ou Coppola? On signe où?

  • whiteeagle68

    Certains diront que ils vont exploiter le filon jusqu'au bout mais pas moi!
    J'adore Star Wars, malgré les quelque faiblesses (acteur pas toujours top, dialogue un peu foireux).
    L'univers est tellemnt étendu que faire un nouveau Star Wars semble presque évidant, cette saga ne peut pas s'éteindre de cette manière.
    Tant qu'il y a des fans, il devrait y avoir des films Star Wars au cinéma.

  • jutwo

    Non mais c'était une blague vous savez...

  • Kiny

    Eh bien, ce serait un régal de voir la Croisade noire du Jedi fou en film, 3D de surcroit....
    Wait and see...

  • dvdmike452

    d'accord avec kiny : "la croisade noire du jedi fou" en films ce serait top mais bon, pour l'instant je suis sceptique !

  • stevebyboo

    Ça ce mélangerais pas les pinceaux avec film en animation 3D et film en relief.
    Les 6 premiers épisodes en "3D relief" et une future trilogie en "animation 3D"

  • nostrodu83

    cooollll jespere que se sera sur les Yuuzhan vong^^

  • Nicolas Blanc

    Donc il y aura des nouveaux acteur pour refaire la trilogie ?

  • misterTDYC

    Ca serait pas mal STAR WARS en 3D mais bon ce sont que des rumeurs

  • Arback

    :eek:

    :ouch: :love:

    :eek:

    Rien de Plus !

  • QuentinZo

    Mais faut se calmer là, avec la 3D... ça va s'arrêter quand ? Quant on aura ressorti la trilogie 'Le Seigneur des Annaux' en 3D ?

  • KIDICARUS

    pourquoi pas, si lucas s'entoure de vrai talent qui permettrait de donner de l'envergure à cette nouvelle trilogie.
    un peu comme la premier qui est mythique.
    Et pourquoi pas un reboot de la premiere trilogie suivie par les épisode 7,8,9.
    Un travail étalé sur 10ans.

  • Thorgal31

    Je signerais tout de suite. Enfin, si nouvelle trilogie il y a, j'espère que ce sera pas pour s'intercaller entre le 1 et le 6, voire sombrer dans la mode des resets... De mes lectures d'il y a une 10 ène d'années, je me souviens de la richesse des personnages, du « folkore » des planètes et des intrigues captivantes, concernant l'après (y a des livres qui m'avaient passionné). J'espère qu'ils puiseront là-dedans.

  • DRC666

    LUCAS a dit non pour d'autres STAR WARS, mais nous ne somme pas dupe après sa mort (il n'est pas éternel) les héritier continueront (et oui l'argent). LUCAS le sais et souhaitera le faire lui même avant de mourir. il est fan de nouvelle technologie alors la sortie des STAR WARS en 3D est évidente.

  • ganon29

    Une nouvelle trilogie qui se passe 40 ans après Yavin avec la mort de Luke Skywalker à la fin. De quoi relancé l'univers étendu qui bloque à ce niveau !

  • quinlan1

    Il me semble que, à l'origine, Lucas avait prévu de raconter dans une troisième trilogie la suite du Retour du Jedi... Les épisodes 7, 8 et 9, quoi. Mais Lucas a plusieurs fois annoncé que c'en était fini pour les nouveaux Star Wars au cinéma, et qu'il voulait faire des films plus petits, comme Red Tails, par exemple.
    A suivre, donc... Mais ce serait cool, pour peu que les nouveaux soient biens.

  • KilianK

    Tant qu'il y aura des fans et des séries comme "The Clone Wars", Lucas continuera de faire des séries ou des films. Il ne faut pas rêver, tant qu'il y aura des fans et de l'argent, Lucas continuera de faire des films ou des séries. C'est vrai que refaire la saga "Star Wars" au cinéma, ce serait super mais à ce moment alors autant qu'ils sortent les sagas "Matrix", "Seigneur des anneaux", "Indiana Jones". Sinon, l'univers Star Wars est énorme et rempli d'histoires qu'on ne connait même pas, donc je me fais pas trop de souci pour Lucas, quant à faire des nouveaux films ou séries.

  • Heb11

    Il me semble aussi qu'a la base star wars devait etre en 9 episodes. La saga Anakin, la saga, Luke, et la saga Solo et Skywalker qui devaient être les épisodes 7/8/9 (les filles et fils et Han et Leia.) Mais bon...vu le ponion que ça brasse....je dirais même que c'est sur qu'ils feront encore et encore des épisodes!

  • BobWesker

    Lucas a dit que lui n'en ferait plus, nuance!

  • derossi81

    pour koi pas , star wars le pouvoire de la force sur grand ecrans .

  • shuenli

    Normalement à la base 3 trilogie étaient prévues : L'avant Luke, le pendant Luke et l'après Luke (la suite directe de la "trilogie intermédiaire" n'est due quaux livre de Roger Zelany). Si une nouvelle trilogie doit naitre, elle devrait alors (si on respecte le voeu primaire de Lucas) représenter l'univers SW 30 ans après Luke.

  • shuenli

    Normalement à la base 3 trilogie étaient prévues : L'avant Luke, le pendant Luke et l'après Luke (la suite directe de la "trilogie intermédiaire" n'est due quaux livre de Roger Zelany). Si une nouvelle trilogie doit naitre, elle devrait alors (si on respecte le voeu primaire de Lucas) représenter l'univers SW 30 ans après Luke.

  • Archangelus

    Il veut definitivement tuer "ses" films ! :)

  • Neo3004

    On peut se faire des films tant qu'on veut, ce sera nul!

    Lucas est fini! C'est devenu un business man à la noix. Il a fait une trilogie novatrice, intéressante qu'il a perverti en voulant faire du fric multi-support.

    Avec son pote Spielberg, Mr Moi-je-dis-que-j'-aime-le-cinema-mais-je-produis-Transformer-parce-que-j'aime-surtout-l'-argent, ils cherchent à exister depuis 10 ans sans vois aucune idée originale.

    Et ça marche!

    Un 4eme indiana jones, tout le monde crie yahou! Et à la sortie des salles, on crie au scandal.

    Ce sera pareil pour ce projet de Star Wars 3D, ce sera pareil pour une nouvelles trilogie, et en règle général ce sera pareil pour tout ce qui concerne Spielberg et Lucas, grâce à qui la médiocrité est à la mode!

  • TheAvatar

    C'est clair !

  • NR1989

    réponse à Neo3004.
    Ce qui serait bien c'est que avant d'hurler que le fric crée de mauvais films, tu fasse une petite rétrospective de l'histoire du cinéma. Tu peux constater que les plus grands chef d'oeuvre de l'histoire sont aussi, en grande partie, les plus cher. De Hitchcock à Spielberg en passant par Kubrik et bien d'autres, leurs films sont presques tous des monuments du cinéma et font parti des plus gros blockbusters du cinéma.
    Et en ce qui concerne Lucas, si tu étudiais un peu les choses avant de gueuler tes vérités éronnées, tu comprendrais que ce n'est pas en faisant les films qu'il gagne le plus d'argent mais avec tout les produit dérivés (jeux vidéo, livres, bd, jouets). Donc si il s'avère qu'il lance une nouvelle trilogie ce ne sera pas pour l'argent mais bien pour l'art. Et les gens qui pense que Lucas en est incapable sont les mêmes qui n'ont pas vu THX 1138.
    Alors réfléchi à deux fois avant de dire que quelqu'un n'est plus capable de faire de bon film simplement parce que beaucoup d'argent passe par ce film.

  • davidzoulou

    darkvery , je suis du même avis que toi, et je pense que lucas n'a rien a perdre a faire une nouvelle trilogie stars wars, et le projet devoir les 6 épisodes en 3D , cela pourrais être intéressant a voir et vivre pour le spectateur, cela donnerai une nouvelle dimension au monde star wrs et au cinéma en général, en tout cas si cela ce fait je suis pret a prendre une mes ticket pour les scéances ciné.

  • guitarre78

    <3 Starwars <3
    Un après Luke ça serait super

  • tzou

    les saga revisité en 3D et une nouvelle trilogie réalisé par steven spliberg? alors sa c'est vraiment a surveillé
    a tout les ultra négatif il faut quand meme rapellé que c'est Georges Lucas qui a permis de faire les plus grosse avancé dans le domaine des effets spéciaux avec James Cameron. De plus comme la dit darkvery les plus grand film du 7ème art son tous considéré comme des blocbuster donc arreter de critiquer vant d'avoir vue.
    en tous cas sa reste une rumeur a surveillé de très près =)

  • gamorreen

    si c'est vrai, j'adorerais voir tout ça!

  • tron man

    pourvue ke sa soit vrai

  • Spiden

    darkvery

    T'as peut-être raison, mais Neo n'a pas tort, ils comment à en faire trop. Déjà évidemment ses produits dérivés, tels que les jeux vidéos ou les figurines, qui, en petites quantités, si on veille sur la qualité, peuvent être intéressants, là ça devient tout et n'importe quoi.

    Une nouvelle trilogie ne servirait absolument à rien, à part à rendre heureux un tas de fans qui ne parviennent pas à remarquer qu'il n'y a pas que Star Wars dans la vie. Ok Star Wars c'est génial, mais à un moment il faut que ça ait une fin, ou sinon, on va créer des scénarios à tort et à travers et ça va plus rien donner, ça va juste alourdir de plus en plus cette univers qui est très bien comme il est.

    Maintenant, je relativise le point de vue, j'avoue que la série TV a l'air pas mal, si elle permet de montrer l'univers sous un autre angle, même si c'est loin d'être nécessaire, elle pourrait nous permettre d'explorer d'autres aspects de l'univers, la pègre par exemple.

    Mais quand tu vois la série Clone Wars, tu vas pas me dire que c'est dans un but artistique qu'il l'a fait? Combien de séries et de livres on a déjà eu à propos de cette époque?

    Enfin, pour en revenir au sujet initial, les films en 3D, ça peut le faire, c'est juste un changement qui permettrait de voir le film autrement. Par contre, une troisième trilogie, j'ai l'impression que ça serait complètement inutile.

    Et si tu veux savoir, je n'ai en effet pas encore vus THX, j'aimerais bien, mais je veux trouver le bon dvd pour ça.

  • Gori56

    EN 3D????? 8-))))) trop énorme!
    Mais concernant une nouvelle trilogie Star Wars, je suis un peu sceptique, ça risque de décevoir beaucoup de monde car je crois qu'ils ont vraiment atteint un sommet avec les 6 SW d'origine que d'en recrée 3 autres...
    Non, juste les 6 d'origine en 3D s'il vous plaît :)))

  • Yax_42

    Il faut rappeller que dès le début de star wars George Lucas avait prévu qu'il y aurait 9 films, ça ne devrait pas être aussi choquant qu'il fasse les trois derniers.
    Par contre au niveau de la mise en 3D... Personnelement j'avais déjà très moyennement apprécié la remasterisation des volets 4, 5 et 6. À mon avis la mise en 3D des 1, 2 et 3 suffirait.

  • uluk7

    C'est la mode la 3D en ce moment. Donc pour une ressortie de star wars en 3D, pourquoi pas. Mais pour la nouvelle trilogie, j'y crois pas une seule seconde. Là pour le coup, sortir une nouvelle trilogie juste pour la mettre en 3D, ça se voit à des kilomètres que ce serait que pour le fric.

  • jackie-beubeuls

    que pour le fric ? C'est le but en même temps, ils vont pas sortir un film si c'est pour perdre de l'argent, une nouvelle Trilogie ? Difficile à dire... peut-être un jour dans de nombreuses, nombreuses années, avec une nouvelle histoire.

  • Caldwen

    3D (argent) ou pas, je pense que c'est une excellente idée. On s'en contre fiche de leur motivation, tant qu'on a un film de qualité. Et j'aimerais beaucoup voir ça, en tout cas.

  • Florian_Is_Lost

    Ce serait le rêve Star Wars en 3D !

  • Vins95

    je trouve que en 3D sa va être une nouvelle trilogie en or ;)

  • Celui qui aime LOST

    Wow ! Un retour pour Star Wars ? Avec Spielberg ! En 3D ? Excellent !
    Seulement cela sens le film créé pour le fric... j'espere que Lucas ne nous decevras pas coté scénario.

  • kaiser_16

    Il existe une trilogie déjà écrite qui fait suite à l'épisode VI : L'héritier de l'Empire, La bataille des Jedi, L'ultime commandement. Si c'est vrai, j'attends impatiemment...

  • kaserkine

    star wars revenire sur le devant de la scéne =) sela serais un putin de réve , I LOVE STAR WARS est si il refons les 6 en 3D mai la rien a dire sérieux , apart qu'il faut que sa se concrétise , par se que les 6 film ne parle que des skywaker ce n'est qui infime parti de l'univers star wars il y'a télemen de chose a raconter le nouvelle ordre jedi contre les vestige de l'empire ou les yuuzhan'vong ou avant les événemens de la menace fantome le premier ordre jedi face a l'ordre sith avec en perssonage principale dark bane qui est la perssone clée de la disparition des sith et qui manigensera le plans le plus macavélique de la saga =) ou parler des soldat mandalorien (Jango Fett en est un ) ou des chasseur de prime enfin y'a plein de chose a dir =)

  • limux

    difficile a croire, seul l'avenir nous le diras

  • xPinto

    Eh merde, ont dois encore ce farcir sa.

Top Bandes-annonces
Lucy Bande-annonce VO
345 982 vues
Sponsorisé
Get On Up Bande-annonce (2) VO
5 086 vues
Léviathan - EXTRAIT VOST "Les menaces"
9 074 vues
Obvious Child Bande-annonce VO
21 020 vues
Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers Bande-annonce VOST
97 438 vues
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées Bande-annonce VO
76 544 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Bob l'éponge sort les muscles dans la bande-annonce
Bob l'éponge sort les muscles dans la bande-annonce
Tweet  
 
Tusk : Lily Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, fait ses débuts au cinéma
Tusk : Lily Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, fait ses débuts au cinéma
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Heat" et "Itinéraire d'un enfant gâté"
Ce soir à la télé : on mate "Heat" et "Itinéraire d'un enfant gâté"
Tweet  
 
Lucy et les pouvoirs de Scarlett Johansson : et si c'était vrai ?
Lucy et les pouvoirs de Scarlett Johansson : et si c'était vrai ? Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Lucy

    De Luc Besson
    J-5

    Bande-annonce
  2. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-131
  3. Cinquante Nuances de Grey J-194
  4. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers J-5
  5. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-110
  6. Les Gardiens de la Galaxie J-12
  7. Mad Max: Fury Road J-285
  8. Sex Tape J-40
  9. Colt 45 J-5
  10. Les Combattants J-19
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 01-08-2014

    EN DIRECT. Israël - Gaza : début de la trêve de trois jours

  • 01-08-2014

    Violents orages : neuf départements en vigilance orange

  • 31-07-2014

    Paris : 52 kilos de cocaïne disparaissent à la Préfecture de Police

  • 31-07-2014

    VIDEO. Explosions de gaz à Taiwan: 15 morts et des centaines de blessés

  • 31-07-2014

    Virus Ebola : fausse alerte à l'aéroport de Toulouse

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr