Mon AlloCiné
Le remake de "Robocop" en danger ?
7 janv. 2010 à 19:02
facebook Tweet

Le projet de remake de "RoboCop" par Darren Aronofsky pose problème. La MGM demande un film en 3D mais le réalisateur s'y refuse.

Après la suspension du tournage de Spider-Man 4 pour un contencieux entre production et réalisateur (Voir notre article), c'est au tour du remake de Robocop de connaître le même genre de mésaventures. Darren Aronofsky (The Wrestler) refuse en effet de se soumettre aux demandes de la MGM qui voudrait que le film soit réalisé en 3D. Rien d'étonnant quand on sait que la première grande sortie 3D, Avatar, a déjà généré plus d'un milliard de dollars de recettes. Le réalisateur ne l'entend pas de cette oreille et semble décidé à faire un Robocop "à l'ancienne". Le film, d'abord prévu pour 2010 puis 2011, pourrait être encore repoussé si producteurs et réalisateur ne parviennent pas à se mettre d'accord.

Anne-Catherine de Fombelle avec moviehole.net
facebook Tweet
Commentaires
  • Nosunwillshine
    La 3D un gadget? C'est effectivement ce que devaient penser les gens du cinématographe à ses débuts ... puis de l'intégration du son à l'image ... et encore lorsque les couleurs sont arrivées ...Moi ce que je trouve idiot, c'est vos commentaires. Le cinéma n'a rien d'indispensable dans nos vies, que ça soit en 3D ou pas. Après, il y a toujours des réfractaires à l'avancée technologique ...
  • RBC973
    Je suis ok d'accord avec cette majorité qui pense que le tout 3D est un gadget qui n'a pas grand chose à voir avec la demande des cinéphiles.....faites de bons scénarios au lieu de mettre des millions dans des effets 3D !!
  • SyZe
    Mais marre de leur 3D les producteurs sont tous idiots ou quoi ??? Avatar carton = on fait de la 3D ça va cartonner !! nein, nein, nein !!
  • dams14
    c clair Il a raison Aronofsky! Robocop c'est pas en 3D,comme toi krokmitten
  • krokmitten
    Il a raison Aronofsky! Robocop c'est pas en 3D. P*** les producteurs pensent qu'à se faire encore plus de thunes au depend de la crédibilité des oeuvres et des spectacteurs qui la regardent. Cà devient du n'importe quoi!
  • Akishiba
    je parle de 3D comme avatar ou tron legacy, je ne fait pas d'amalgame...
  • Liquid22
    et voilà c'est parti. En plus l'amalgame entre 3D et relief est tellement répandu que c'est trop tard pour corriger le tir.
  • Akishiba
    Vivement qu'il trouve un accord, moi j'ai vraiment hâte de voir ce que pourrait donner un Robocop vu par Darren Aronofsky. Étant donner qu'il souhaite faire un Robocop "à l'ancienne", il est vrai que la 3D relief semble superflu et peu utile, si MGM pense que la 3D est nécessaire pour faire venir le public, ils se trompent, un film comme Robocop j'irai le voir,qu'il soit en 3D ou non.
  • cgeorgelucas
    Je n'aime pas l'idée du remake, ni Aronofsky, ni la 3D. Freinez ce projet tant que vous le voulez, messieurs de la MGM, il n'en sortira de toute façon rien de bon.
  • TyphoonJake
    Eh Pezito ... je crois que le miment d' AVATAR te monte à la tête ! ... D'où détiens tu l'info que la MGM voudrait que Darren Aronofsky réaliseraitRobocop en image de synthese ? Moi, j'ai vu ces infos nul part ... Je pense que la MGM voudrait que Robocop soit fait en 3D (Image en RELIEF et et qui se regardent avec des Lunnettes 3D) similaire aux films "Voyage au Centre de la terre" (de Eric Brevig) et "Tron l'héritage " (de Joseph Kosinski et produit en 2010) ... mais Darren Aronofsky est un artiste cinématographique (voir "The fountaine") et c'est il ne voudrais pas que le 3D -Relief garche la vraie vision de son Robocop ! ... Franchement, je trouve qu'il a tort !!
  • Loomax
    Leave Darren Aronofsky alone !C'est pour moi le réalisateur le plus talentueux à l'heure actuelle. Et si la MGM avait deux sous de jugeote ils sauraient que que ce n'est pas son genre de faire des film en 3D, surtout si c'est un argument commerciale et non artistique. La vision de Darren Aronofsky m'intéresse beaucoup, celle de la MGM pas du tout.
  • gaetanlehobbit
    Perso je n'approuve pas le remake... (si aujourd'hui c'est robocop, dans quelques années ce sera jurassic park!)
  • jojo6938
    Moi je dis bravo à Darren Aronofsky. Au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pense aux producteurs d'Hollywood !
  • fab290689
    Marre des remakes à répiption !!!
  • CoronaExtra
    Fait chier! J'aime bien aronofsky, il aurait réalisé un remake intéressant pour changer.
  • Solid-Snake-Plissken
    Et si le projet était tout simplement mis à la trappe?Pas besoin de remake de ce superbe film toujours aussi bon.
  • CMARCHAND
    C'est quand même étonnant de vouloir faire le film en 3D alors que robocop ne voit qu'en 2D.
  • DarkKane
    Aronofsky rejoint finalement les dires de Cameron ! En effet, le réalisateur d'AVATAR a toujours indiqué que la 3D pour son film est une partie intégrante du film et non un plus voulue par la maison de production. Dans ce cas, si Aronofsky juge que la 3D n'est pas intéressante pour le film, il a raison de protester.
  • Pezito
    Ne pas confondre 3D et 3D... Les gens utilisent ce terme à la fois pour les images de synthèse, et pour le relief. Ici je pense que la production veut imposer les images de synthèse au réalisateur, et c'est ça qui lui déplaît ! S'il s'agissait seulement de faire un film en prises de vues réelles + du relief, je ne pense pas que ça dérangerait Darren Aronofsky. :) Pour ma part, je n'ai rien contre le relief (puisqu'on peut choisir d'en profiter ou pas) ni contre les images de synthèse (cf. Pixar, Weta... et Avatar). Mais dans le cas d'un film Robocop, je crois qu'elles n'apporteraient RIEN à notre cyber-flic, si ce n'est un aspect trop lisse, trop mou... Robocop c'est du lourd, du métallique, du sanglant, et ça se passe dans un monde tout ce qu'il y a de réel ! Aucun intérêt de le réaliser intégralement en images de synthèse.
  • Flav43
    Pourquoi Aronofsky refuse de se prêter à la 3D ? Crainte de ne pas maîtriser l'outil ou refus de principe esthétique ? Lui qui, avec "Requiem for a dream" incarnait pleinement le style de son époque, dicté par MTV, comment peut-il se refuser maintenant à entrer de plein pied dans les années 2010 ? Le dardennisme de "The Wrestler" l'aurait-il fait reculer alors que "The Fountain" promettait un Aronofsky avant-gardiste ?
  • Coray4
    Aviron 74 etes vous vraiment sur que avatar a eu le succés que l'on connait seulement parce que le film est bon? Enlever sa promotion dans lequel on dit que c'est un film révolutionnaire en 3d et le plus chere au monde... et vous diviserez par 2 voir 3 le milliard obtenu en 3 semaines. La 3d c'est bien mais il ne faut pas l'imposer!Tout les films ne s'y prete pas et un robocop en fait partie.
  • Veltins24
    Je parie que c'est aussi une histoire de pognon.
  • Grouchy
    Marre des remakes...
  • marsjajan
    ah bin y en a des bien pire des remake en préparation de toute facon hollywood ne savent plus que faire ca ou alors des soit disant film inédit qui repompe sur tout et qui n'ont pas d'histoire .... ILs deviennent de plus en plus nul
  • rockyou76
    un remake d'un film qui n'a pas 20 ans,n'importe quoi,le remake des chti's c'est pour quand
  • SPASMadness
    Ils en ont pas marre de faire des remakes de films qui n'ont pas prit une ride ? Pourquoi pas "The thing" pendant qu'on y est ! (ah bah oui c'est déjà prévu...)
  • lolacours
    Pourquoi faire un remake, de toute façon. La première version de "Robocop" de Paul Verhoven se suffit à elle-même.
  • JeanSeb
    Le plus grand danger pour ce film serait qu'il se fasse.
  • marsjajan
    Aller Daren ne te laisse pas faire bordel ta bien raison de pas vouloir faire ca en 3D qui ne sert strictement a rien
  • Akishiba
    Si tu ne veut pas la 3D rien ne t'empêche de payer le tarif habituel pour voir le film en 2D...et laisser ceux qui aime la 3D, aller voir le film en 3D si ça leur chante...
  • liamsi
    on n'en veux pas de la 3d , sa place est dans les jeux vidéo ,rendez nous notre cinema d'enfance avec des effets speciaux a l'ancienne !
  • Akishiba
    La 3D étant une option pour les spectateurs le problème ne se pose pas pour eux, on ne force personne à voir le film en 3D. Mais étant donner que c'est un remake et que la technologie du 3D commence à se développer réellement, il serait bête de ne pas en profiter pour un film de ce genre. Il est vrai que nous faire servir du réchauffé n'est jamais agréable alors autant ajouter quelques ingrédients pour faire passer tout ça. Quoi qu'il en soit, même sans la 3D, avec un réalisateur comme Darren Aronofsky, sa promet d'être un bon film, et cela pourra faire découvrir ou redécouvrir Robocop aux plus jeunes ;)
  • 7emeprog
    Oui Robocop doit être ré-adapté et surtout par ce génie, c'est comme un acte militant, à l'heure ou nos états recherche la meilleur des polices, le tout sécuritaire, un remake plus sombre et avec plus d'anticipation que de science fiction serait bien venue pour nos petits esprits d'occidentaux! Alors la 3d on s'en....
  • tarantino44la
    tu as raison daren ne te laisse pas faire tu l'enportera je ne voit pas l'utiliter de le faire en 3d ce film et c'est bien qu'il en fasse un remake surtout si il reste dans les mains le projet d'un réalisateur a la vison si belle a mes yeux
  • 3LIYAH83
    3D ou pas, c'est encore un remake.Et ce sera quoi la prochaine fois?Remake, adaptation, suite...bonjour l'indigestion.
  • BiggerThanLife
    La 3D c'est du gadget ! Voilà, on commence à imposer au réalisateur de tourner en 3D ! Tous les films de genres seront réalisés en 3D même quand cela n'apporte absolument rien au film :( Moi, j'en ai rien à faire de la 3D. J'ai adoré Avatar et je l'ai vu (volontairement) en 2D !
  • aviron74
    Avatar n'as pas eu du succes parce qu'il est en 3D, mais parce que c'est un exelent film.Faite plutot un remake de Xmen3 et de tous les navets dont vous avez souiller la franchise
  • rico5050
    ah la la, la 3d grâce à elle on va assister à un nouveau le report de tournage. Hum j'ai hate que ça se généralise. On va bien rigoler...
  • Nico2
    Indépendamment du fait que la 3D relief me laisse franchement sceptique, je reste farouchement opposé à un remake de Robocop, l'original n'ayant rien perdu de sa force depuis plus de vingt ans.
  • kaxxymo
    Darren Aronofsky devrait refuser ce remake, il vaut mieux que cela.
  • tarja-ltr17
    pourquoi ENCORE et ENCORE un remake , qu'ils se creusent un peu la cervelle
  • CMM911
    D'accord avec vous, Robocop n'a pas besoin de remake. Mais j'ai quand même envie de voir ce que peut donner un Robocop du 21ème siècle, je suis impatient!
  • Vins95
    euh sincèrement, je vois pas en quoi un remake de robocope serait utile! L'ancien film a juste besoin d'une restauration en dvd et en bluray, ou encore une reprojection au cinéma! Mais un remake ne sert a rien !!! A part faire du pognon, donc comme dit le commentaire d'en bas, 2D ou 3D peux importe!!!
  • chonzu
    2D ou 3D peux importe !!!! CE FILM N'A PAS BESOIN DE REMAKE
  • terminator119944
    En effet,cela suffirai 2D pour Robocop
  • Spider27
    S'il vous plait deja Spiderman 4 et maintenant RoboCop je veux voir ces films PLEASE ^^
  • Montana-5993
    Ils sont fatiguant avec leur 3D ils ne pensent qu'à faire du pognon! Ils doivent laisser le réalisateur faire comme il veut... en 2D!
  • surfeurdu94
    Putain de 3D !La 2d suffit , la 3d c'est du pur marketting qui sert ressembler à un bolloss dans un ciné avec des grosse lunettes toutes pourrie pour des effets franchements pas révoltionnaires fuck off!
  • bolt
    merci MR James Cameron d'avoir foutu la m**** avec votre AVATAR en 3D
  • Yellocrock
    De la 3D pour Robocop?...Ça apporterait pas grand chose.Et puis, z'on pas l'air de comprendre que c'est pas la 3D qui attire les spectateurs, mais le film en lui même !!
  • Ptite-pile
    Tout petit, j'étais méga fan de Robocop, mais en 2010, un robocop "à l'ancienne" bof quoi !! Il faudrait plutot faire comme terminator:renaissance bien que cela soit pas un grand film
  • LOSTfan1
    les studios ne pourrait pas laisser les réalisateurs tranquilles pour une fois ??
  • jacktheunlimited
    Vous avez raison mais ce n'est pas la 3D qui est mise en cause ici: on peut faire un film avec ou sans 3D ce n'est pas le problème. Le plus gros problème ici concerne la signalétique du film si effectivement la 3D était de rigueur ici: le film deviendrait un PG-13 des familles (interdit aux moins de 13 ans donc, comme Avatar...) plutôt qu'un R (restricted, donc gore, violence, sexe, drogue...) et qui au final aboutirait à une censure du film avant la préproduction. Darren n'a jamais caché son envie d'adapter Robocop d'après le bouquin de Frank Miller "à-la-façon-du-Dark-Knight" et quiconque l'a déjà lu sait que ce n'est pas vraiment conseillé pour les petits enfants. Il a raison d'ouvrir sa gueule le Darren, il s'est déjà fait pouillé son "Fountain" à cause de Brad "je me désiste au dernier moment pour mettre 300 personnes au chômage et c'est pas la première fois que je le fais" Pitt.
  • softy76
    c'est du grand n'importe quoi cette histoire de 3d moi perso je suis contre la 3d revenons à du vrai cinéma et laissons les jeux vidéos au joueurs
  • fab290689
    la première version est bien avec Darren Aronosky . Alors pkoi faire un remake ? Marre des remakes sans cesse !!!
  • Djaden
    Darren a raison, y'en a marre de se gadget :fou: ... Dieu merci il reste encore certains réalisateur qui pense comme des auteurs et non comme des directeurs d'effets spéciaux!!!! :sarcastic:
  • alastor78
    la 3D c'est un effet de mode, ça revient tous les 30ans puis ça disparait...
  • ShadowBlade
    Des films "à l'ancienne". Ca ferait du bien. Y en a marre de la 3D, comme si c'était un besoin vital pour les films.
  • marsjajan
    marre de la 3D !! qu'ils fassent des films neuf un peu au lieu que d'avoir que des remake (souvent moins bon en plus) , en ce moment le ciné ne mise que par profusion d'image de synthése et maintenant de 3D sans rien de neuf dedans...
  • tarja-ltr17
    ...même si c'est en 3D ...encore un remake pfff...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Roma Bande-annonce VO
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top