Mon AlloCiné
    Le remake de "Robocop" en danger ?
    7 janv. 2010 à 19:02
    facebook Tweet

    Le projet de remake de "RoboCop" par Darren Aronofsky pose problème. La MGM demande un film en 3D mais le réalisateur s'y refuse.

    Après la suspension du tournage de Spider-Man 4 pour un contencieux entre production et réalisateur (Voir notre article), c'est au tour du remake de Robocop de connaître le même genre de mésaventures. Darren Aronofsky (The Wrestler) refuse en effet de se soumettre aux demandes de la MGM qui voudrait que le film soit réalisé en 3D. Rien d'étonnant quand on sait que la première grande sortie 3D, Avatar, a déjà généré plus d'un milliard de dollars de recettes. Le réalisateur ne l'entend pas de cette oreille et semble décidé à faire un Robocop "à l'ancienne". Le film, d'abord prévu pour 2010 puis 2011, pourrait être encore repoussé si producteurs et réalisateur ne parviennent pas à se mettre d'accord.

    Anne-Catherine de Fombelle avec moviehole.net
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Nosunwillshine
      La 3D un gadget? C'est effectivement ce que devaient penser les gens du cinématographe à ses débuts ... puis de l'intégration du son à l'image ... et encore lorsque les couleurs sont arrivées ...Moi ce que je trouve idiot, c'est vos commentaires. Le cinéma n'a rien d'indispensable dans nos vies, que ça soit en 3D ou pas. Après, il y a toujours des réfractaires à l'avancée technologique ...
    • RBC973
      Je suis ok d'accord avec cette majorité qui pense que le tout 3D est un gadget qui n'a pas grand chose à voir avec la demande des cinéphiles.....faites de bons scénarios au lieu de mettre des millions dans des effets 3D !!
    • SyZe
      Mais marre de leur 3D les producteurs sont tous idiots ou quoi ??? Avatar carton = on fait de la 3D ça va cartonner !! nein, nein, nein !!
    • dams14
      c clair Il a raison Aronofsky! Robocop c'est pas en 3D,comme toi krokmitten
    • krokmitten
      Il a raison Aronofsky! Robocop c'est pas en 3D. P*** les producteurs pensent qu'à se faire encore plus de thunes au depend de la crédibilité des oeuvres et des spectacteurs qui la regardent. Cà devient du n'importe quoi!
    • Akishiba
      je parle de 3D comme avatar ou tron legacy, je ne fait pas d'amalgame...
    • Liquid22
      et voilà c'est parti. En plus l'amalgame entre 3D et relief est tellement répandu que c'est trop tard pour corriger le tir.
    • Akishiba
      Vivement qu'il trouve un accord, moi j'ai vraiment hâte de voir ce que pourrait donner un Robocop vu par Darren Aronofsky. Étant donner qu'il souhaite faire un Robocop "à l'ancienne", il est vrai que la 3D relief semble superflu et peu utile, si MGM pense que la 3D est nécessaire pour faire venir le public, ils se trompent, un film comme Robocop j'irai le voir,qu'il soit en 3D ou non.
    • cgeorgelucas
      Je n'aime pas l'idée du remake, ni Aronofsky, ni la 3D. Freinez ce projet tant que vous le voulez, messieurs de la MGM, il n'en sortira de toute façon rien de bon.
    • TyphoonJake
      Eh Pezito ... je crois que le miment d' AVATAR te monte à la tête ! ... D'où détiens tu l'info que la MGM voudrait que Darren Aronofsky réaliseraitRobocop en image de synthese ? Moi, j'ai vu ces infos nul part ... Je pense que la MGM voudrait que Robocop soit fait en 3D (Image en RELIEF et et qui se regardent avec des Lunnettes 3D) similaire aux films "Voyage au Centre de la terre" (de Eric Brevig) et "Tron l'héritage " (de Joseph Kosinski et produit en 2010) ... mais Darren Aronofsky est un artiste cinématographique (voir "The fountaine") et c'est il ne voudrais pas que le 3D -Relief garche la vraie vision de son Robocop ! ... Franchement, je trouve qu'il a tort !!
    • Loomax
      Leave Darren Aronofsky alone !C'est pour moi le réalisateur le plus talentueux à l'heure actuelle. Et si la MGM avait deux sous de jugeote ils sauraient que que ce n'est pas son genre de faire des film en 3D, surtout si c'est un argument commerciale et non artistique. La vision de Darren Aronofsky m'intéresse beaucoup, celle de la MGM pas du tout.
    • gaetanlehobbit
      Perso je n'approuve pas le remake... (si aujourd'hui c'est robocop, dans quelques années ce sera jurassic park!)
    • jojo6938
      Moi je dis bravo à Darren Aronofsky. Au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pense aux producteurs d'Hollywood !
    • fab290689
      Marre des remakes à répiption !!!
    • CoronaExtra
      Fait chier! J'aime bien aronofsky, il aurait réalisé un remake intéressant pour changer.
    • Solid-Snake-Plissken
      Et si le projet était tout simplement mis à la trappe?Pas besoin de remake de ce superbe film toujours aussi bon.
    • CMARCHAND
      C'est quand même étonnant de vouloir faire le film en 3D alors que robocop ne voit qu'en 2D.
    • DarkKane
      Aronofsky rejoint finalement les dires de Cameron ! En effet, le réalisateur d'AVATAR a toujours indiqué que la 3D pour son film est une partie intégrante du film et non un plus voulue par la maison de production. Dans ce cas, si Aronofsky juge que la 3D n'est pas intéressante pour le film, il a raison de protester.
    • Pezito
      Ne pas confondre 3D et 3D... Les gens utilisent ce terme à la fois pour les images de synthèse, et pour le relief. Ici je pense que la production veut imposer les images de synthèse au réalisateur, et c'est ça qui lui déplaît ! S'il s'agissait seulement de faire un film en prises de vues réelles + du relief, je ne pense pas que ça dérangerait Darren Aronofsky. :) Pour ma part, je n'ai rien contre le relief (puisqu'on peut choisir d'en profiter ou pas) ni contre les images de synthèse (cf. Pixar, Weta... et Avatar). Mais dans le cas d'un film Robocop, je crois qu'elles n'apporteraient RIEN à notre cyber-flic, si ce n'est un aspect trop lisse, trop mou... Robocop c'est du lourd, du métallique, du sanglant, et ça se passe dans un monde tout ce qu'il y a de réel ! Aucun intérêt de le réaliser intégralement en images de synthèse.
    • Flav43
      Pourquoi Aronofsky refuse de se prêter à la 3D ? Crainte de ne pas maîtriser l'outil ou refus de principe esthétique ? Lui qui, avec "Requiem for a dream" incarnait pleinement le style de son époque, dicté par MTV, comment peut-il se refuser maintenant à entrer de plein pied dans les années 2010 ? Le dardennisme de "The Wrestler" l'aurait-il fait reculer alors que "The Fountain" promettait un Aronofsky avant-gardiste ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top