Mon AlloCiné
Olivier Marchal président à Beaune
15 févr. 2010 à 19:02
facebook Tweet

Le réalisateur, scénariste et comédien Olivier Marchal présidera le 2e Festival du Film Policier de Beaune, du 8 au 11 avril 2010.

Un ancien flic au pays du polar. Pour sa deuxième édition, après sa renaissance à Beaune en 2009, le Festival du Film Policier accueille un amateur éclairé... et un ancien acteur du genre en la personne d'Olivier Marchal, Président du jury de cet épisode 2010.

Ancien de la Brigade criminelle de Versailles et de la section antiterroriste, cette "gueule" était passée par le théâtre avant quelques apparitions au cinéma (Ne réveillez pas un flic qui dort, Profil bas) et un travail de scénariste pour la télé (Quai n°1, Police district). Passé à la réalisation en 1999 avec Un Bon flic, court métrage remarqué à Cognac, il s'essaiera ensuite au long avec Gangsters (2002), 36 Quai des Orfèvres (2004) puis MR 73 (2008), tout en faisant régulièrement l'acteur (Ne le dis à personne, Truands, Scorpion) et en créant plusieurs séries (Flics et Braquo).

"Vu les noms de mes illustres prédécesseurs, je ne pouvais refuser cette invitation à la présidence du Festival International du Film Policier de Beaune. Quand on aime le cinéma et le bourgogne, il y a des plaisirs qu'on ne peut refuser. Je sais "de source sûre et à protéger" comme on dit chez les poulets que Brian de Palma et Olivier Stone avaient vidé les caves de Cognac. Il n'est pas dit que je ne puisse pas faire mieux cette année à Beaune. Tant pis pour vous. Fallait pas inviter un ancien flic..."

Olivier Marchal succède ainsi à Claude Chabrol, qui avait primé Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier. Le Festival de Beaune 2010 se tiendra du 8 au 11 avril en Bourgogne.

Photo : © Thomas Bremond

facebook Tweet
Commentaires
  • Bourgogne Live
    Si cela vous intéresse, il y a un bon plan pour gagner une place VIP avec Hébergement en chambre d'hôte en ville-transport jusqu'à Beaune-accès libre aux cérémonies et aux séances- repas avec les officiels et les personnalités du cinéma dans un restaurant étoilé etc...C'est un concours de la Radio France Bleu à partir de lundi prochainles infos ici: http://www.bourgogne-live.com/...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Dossiers recommandés
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
NEWS - Stars
lundi 7 janvier 2019
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
NEWS - Stars
dimanche 30 décembre 2018
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
NEWS - Insolite
dimanche 23 décembre 2018
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
Le néoréalisme italien, Martin Scorsese, La Grande Vadrouille… Les influences de Roma
NEWS - Films à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Le néoréalisme italien, Martin Scorsese, La Grande Vadrouille… Les influences de Roma
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
La Mule Bande-annonce VO
Sponsorisé
Ben Is Back Bande-annonce VO
Holy Lands Bande-annonce VO
Glass Bande-annonce VO
The Front Runner Bande-annonce VO
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top