Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Peter Graves, le héros de "Mission : Impossible" décédé
15 mars 2010 à 09:43
facebook Tweet

Peter Graves, l’inoubliable interprète de Jim Phelps dans "Mission : Impossible", vient de nous quitter ce dimanche à l’âge de 83 ans…

Une légende du petit écran a disparu ! Peter Graves, dont le nom est indissociable de la mythique série des années 60, Mission : Impossible, nous a quitté ce dimanche à l’âge de 83 ans. Selon la police, qui l’a retrouvé dans son domicide de Pacific Palisades, en Californie, le comédien est décédé d’une mort naturelle. En près de 60 ans de carrière, l’acteur avait à son actif plus de 130 films et séries télévisées. Pour des millions de téléspectateurs à travers le monde, il est et restera Jim Phelps, l’agent secret de Mission : Impossible. Rôle qu’il tient de 1967 à 1973 après avoir succédé à Steven Hill en tête d’affiche du show. Il réendossera la panoplie du célèbre espion en 1988 dans la suite Mission : impossible, 20 ans après.

De son vrai nom Peter Aurness, Graves fait ses débuts très tôt dans le métier. A 16 ans, il est déjà animateur à la radio. Une fois son service militaire effectué, il étudie l’art dramatique à l’université du Minnesota. Son diplôme en poche, il se rend à Hollywood, où son frère James Arness rencontre un énorme succès sur le petit écran avec la série Gunsmoke. Peter décroche son premier rôle dans un film en 1951 avec Rogue River. Il enchaîne ensuite avec de nombreux petits rôles dans des longs métrages, souvent des westerns. Peter Graves aura l’occasion d’être dirigé par quelques-uns des plus grands réalisateurs. En 1953, il est au générique du long métrage de Billy Wilder, Stalag 17, et il joue pour Otto Preminger dans Condamné au silence, Charles Laughton pour La Nuit du chasseur, ou encore John Ford pour Ce n'est qu'un au revoir. Dans les années 80, il devient le capitaine Clarence Oveur dans le délirant Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et sa suite Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?. Le public le redécouvre par la suite dans deux productions signées Barry Sonnenfeld, "Les Valeurs de la famille Addams et Men in Black.

C’est la télévision qui lui offre cependant son rôle le plus marquant avec Mission : Impossible, qui lui permet d’obtenir un Golden Globe et une nomination aux Emmy Awards. Le comédien participe également à des séries populaires telles que La Croisière s'amuse, L' Ile Fantastique, Les Envahisseurs, Arabesque, et plus récemment Dr House, Cold Case et American Dad !. Il tient même le rôle récurrent de John Camden dit "Le Colonel" dans 7 à la maison. Quand Brian De Palma et Tom Cruise transposent Mission : Impossible sur le grand écran en 1996, Graves décline l’invitation après lecture du script, n'appréciant l'orientation donnée à son personnage. Le rôle de Jim Phelps sera alors repris sur le grand écran par Jon Voight.

Peter Graves se voit rendre un ultime hommage en octobre 2009 en inaugurant son étoile sur le Hollywood Boulevard. Le comédien laisse derrière lui une épouse et trois filles, Kelly, Claudia et Amanda.

Pascal Muscarnera avec Variety et l'AFP
facebook Tweet
Commentaires
  • shaft69
    arf j'aimais bien cet acteur paix à son âme...
  • superjeankk
    RIP
  • CyGnuS_X
    RIP . L'un des acteurs qui m'a fait aimer les séries
  • dvdmike452
    RIP Mr Phelps, votre mission est accomplie !
  • leilou34
    c'est triste mais tout le monde part un jour malheureusement.
  • regibarc
    Mission impossible reste une des meilleurs séries de tous les temps et Phelps,un légendaire héros de la tv.Pour moi,Peter Graves restera également le fantasque(et hilarant)pilote des ZAZ("tu aimes les films de gladiateurs?") qui,donc,ne craignait pas l'autodérision(contrairement à bon nombre de vedettes d'aujourd'hui).Triste nouvelle(même si c'est la vie),Repose en paix,Jim!
  • AR-S
    rest in peace Jim :(
  • PADOLYIMF
    Peter Graves sera toujours associé à la série Mission Impossible, il a apporté à la série de la rigueur, du rythme et de l'efficacité. Peter Graves a même réalisé un épisode de cette série où il s'était fait enlever. La série Mission Impossible était une série TV dont les épisodes coûtaient cher, une réduction du budget entraîna le départ de Martin Landau et Barbara Bain. N'oublions pas que Peter Graves est aussi un bon acteur de cinéma (Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? ...). Un grand acteur des séries cultes est décédé, randons-lui hommage en regardant de nouveau l'un des nombreux épisodes de Mission Impossible dont certains thèmes sont toujours d'actualité !
  • cinevo
    Paix à son âme
  • marsjajan
    Quel grand acteur! Encore un qui nous quitte et qui a contribué a ce qu'es aujourd'hui mission impossible (en série !!)Paix a sa grand ame!
  • Jehuty7
    Les boules ... :-(
  • quinlan1
    Il va manquer, lui. J'ai l'impression que mon enfance disparait un peu plus...
  • CMARCHAND
    J'espère que pour leur deuil les scénaristes de série télé ne vont pas encore se mettrent en "graves".
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Chernobyl
1
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
Manifest
2
De Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Drame
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
3
De Bruce Miller (II)
Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
Drame, Science fiction
Les 100
4
De Jason Rothenberg
Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley
Aventure, Drame
Séries les plus populaires
News séries Stars
9-1-1 sur M6 : Connie Britton (Abby) va-t-elle revenir ?
NEWS - Stars
jeudi 20 juin 2019
9-1-1 sur M6 : Connie Britton (Abby) va-t-elle revenir ?
Euphoria : Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi... Où a-t-on déjà vu les acteurs de la série ado HBO
NEWS - Stars
lundi 17 juin 2019
Euphoria : Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi... Où a-t-on déjà vu les acteurs de la série ado HBO
Monte-Carlo 2019 : Jessica Alba, Michael Douglas, Clément Rémiens... découvrez les invités de la 59ème édition du festival
NEWS - Stars
vendredi 14 juin 2019
Monte-Carlo 2019 : Jessica Alba, Michael Douglas, Clément Rémiens... découvrez les invités de la 59ème édition du festival
Demain nous appartient : après Jessica, le départ de Margot confirmé ?
NEWS - Stars
jeudi 13 juin 2019
Demain nous appartient : après Jessica, le départ de Margot confirmé ?
Dernières news séries Stars
Nouvelles séries venant de commencer
Mr. Iglesias
De Kevin Hench
Avec Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha
Comédie
The Bravest Knight
Avec T.R. Knight, Bobby Moynihan, Storm Reid
Aventure, Animation
Reef Break
De Poppy Montgomery
Avec Poppy Montgomery, Desmond Chiam, Ray Stevenson
Drame, Policier
Ambitions
De Jamey Giddens
Avec Robin Givens, Essence Atkins, Brian White (II)
Drame, Soap
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Dark
Saison 2 Episode 4
vendredi 21 juin 2019 sur Netflix
Dark
Saison 2 Episode 8
vendredi 21 juin 2019 sur Netflix
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top