Mon AlloCiné
Andrew Garfield est le nouveau "Spider-Man" !
2 juil. 2010 à 16:40
facebook Tweet

Révélation de "Boy A" et "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", l'acteur vous donne rendez-vous en 2012 et en 3D pour ses premières aventures sous le costume de l'homme-araignée.

Aaron Johnson, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg, Patrick Fugit, Josh Hutcherson, Jamie Bell : ils ont tous été sur les rangs pour reprendre le costume de Peter Parker / Spider-Man dans le reboot des aventures des l'homme-araignée, actuellement en développement chez Columbia Pictures. Et c'est finalement Andrew Garfield, 27 ans en août prochain, qui a été retenu pour remplacer Tobey Maguire.

Une annonce faite par les dirigeants de la Columbia au cours d'une journée-presse autour des sorties-événements du studio, dont The Social Network de David Fincher, dans lequel joue Andrew Garfield. Avant ça, il avait été révélé (et plébiscité) pour son rôle d'ex-détenu en pleine réinsertion dans Boy A, son premier rôle majeur après des premiers pas sur grand écran dans Lions et agneaux et Deux soeurs pour un roi. Récemment, on avait pu le voir dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera prochainement à l'affiche de The Social Network, donc, mais également de I'm here de Spike Jonze et Never Let Me Go de Mark Romanek.

Andrew Garfield en Spider-Man, c'est finalement un choix très "indé" pour l'un des blockbusters les plus attendus de 2012 (avec Batman 3, annoncé le même été). "Le rôle nécessite un acteur extraordinaire", explique la vice-président de Sony Pictures Amy Pascal. "Nous avions besoin de quelqu'un capable de transformer Peter Parker en Spider-Man. Un acteur capable de faire passer simultanément la vulnérabilité de la jeunesse et la force et la confiance d'un héros légendaire. Nous avons trouvé cet acteur. Depuis la première fois où nous l'avons vu dans The Social Network jusqu'à ses essais bluffants pour le rôle, nous savions que nous avions trouvé le nouveau Peter Parker".

Confié à Marc Webb ((500) jours ensemble) sur un scénario de James Vanderbilt (Zodiac), Spider-Man 4 entrera en phase de tournage dès le mois de décembre, pour une sortie 3D en juillet 2012. Selon Vanderbilt "le scénario traitera de la jeunesse de Peter Parker et que l'ambiance du film sera plus sombre et plus réaliste". Reste désormais à Andrew Garfield à faire oublier Tobey Maguire aux fans... "Même si son nom n'est pas encore connu du grand public, ceux qui connaissent le travail de ce jeune acteur savent qu'il a un talent extraordinaire", confie le réalisateur Marc Webb. "C'est un vrai mélange d'intelligence, d'esprit et d'humanité. Notez bien ce que je dis : vous allez adorer Andrew Garfield en Peter Parker".

Yoann Sardet

facebook Tweet
Commentaires
  • crazy-six
    serieux je suis un peu decu quil fasse deja un reboot je suis un fan de spider-man et je suis decu du choix de lacteur et serieux comme vous dites ils ne feront jamais mieux que nolan !!!
  • swanntheone
    je n'aime pas beaucoup les spiderman a part le dernier, un peu plus sombre mais j'adore andrew garfield qui a un grand talent et qui est une étoile montante donc je note ce film a voir
  • dakanos
    Franchement ça me dégoute qu'ils fassent déjà un reboot ded spiderman, encore si ils l'avaient fait dans 20 ans j'aurais compris mais là. En plus je pense que ça va être un fiasco, les gens vont être dégouté de plus voir le même acteur et franchement ils ont déjà exploité le filon spiderman à fond depuis des années et perso j'en ai marre de le voire à l'écran même si j'adore spiderman.
  • stephinsteph
    Pourquoi ils changent d'acteur...
  • Mickenoby
    Content que ce ne soit une super star pré-puberte!Plus qu'un reboot, un saut ds le temsp n'aurait pas été mauvais. Car Spiderman grandit et ses aventures sont tout aussi intéressantes.Alors cet acteur me plait bien, j'attends de le voir ds le costume!
  • CL0VERFIELD
    pas mal le choix
  • nico8-6
    Bon... même si j'ai aimé sa performance dans L'imaginarium... Je suis loin d'être emballé...
  • Superhiro
    découvert cet acteur dans BoyA et ma foi pas dégueulasse
  • Blobfish
    Un réalisateur super, une scénariste génial et un acteur splendide... J'étais tout sauf emballé par un reboot de Spider-man mais là je m'avoue vaincue !! =D
  • m33-and-mys3lf
    juste pour être sûr (désolé si je débarque ou si je suis totalement H.S.) mais est-ce un REBOOT ou un PREQUEL ?
  • Valingai
    On verra bien ce que ça donne ;) A la base, j'étais plus pour Jamie Bell dans le lot de ceux pressentis mais bon ;)
  • Sopra27
    Très intéressant pour une fois :)
  • DarkKane
    Pour ma part, j'ai un petit soucis sur l'âge de Andrew Garfield. A 27 ans, il a le même age que Maguire quand celui ci a pris le rôle ! Alors que les critiques sur ce dernier était sur son âge avancé ne correspondant plus à SPIDERMAN
  • Solid-Snake-Plissken
    X-Men 3, c'est pas le casting, le souci (pour preuve les 2 premiers).Mais Ratner et les scénaristes qui ont fait n'importe quoi et bousillé le travail de Singer et le comics.
  • Minmei
    Par contre je ne comprends pas qu'ils fassent un reboot si tôt, moi j'aurais attendu quelques années de plus...
  • Minmei
    Andrew a une bonne bouille, et c'est un bon acteur, ils ont bien choisi le new spiderman. Je n'aime pas trop les reboot, tout comme vous, mais Peter Parker/Spiderman est sensé être un jeune étudiant non? avec les années Tobey (que j'ai adoré dans le rôle) devenait peut etre un peu trop vieux?
  • Soulblighter
    3D ? C'est pas démodé ça maintenant ? :p
  • Antoine B.
    Quelle tarlouz ce mec il a une sal téte serieux!
  • Quagmire92
    Ils disent que le reboot parlera de la jeunesse de spidey, mais je n'avais pas remarqué à quelle point il était vieux auparavant, c'est vrai qu'un lycéen ça a déjà vachement vécu... Enfin bref, qu'ils fassent les malins mais je verrai bien leur gueules dans trois ans à tous ces videurs poches quand, je l'espère, leur reboot se verra classé dans les adaptations médiocres de chefs d'œuvre.
  • yokan73
    C'est triste, ils font des films pour nous soi_disant et ils changent tout pour une question de fric. Même si c'était pas gagné au départ, Tobey Maguire avait réussi a rentré dans le costume de Spidey. On se retrouve avec un brushing man raide comme une baguette et pour le faire bouger lui va en falloir des images de synthèses.Je le verrai mais l'apprécier je pense pas.Une solution on sature la boite de prod d'emaisl pour éviter cette grosse bouze !Qui aime me suive !
  • mikymiky
    j'ai aimé andrew dans Boy A, j'ai adoré 500 jours ensemble, mais j'ai peur pour ce reboot. En plus je ne comprends pas pourquoi ils font déjà un reboot ...
  • MFox
    N'importe quoi !! Il sert à rien celui là, il est pas du tout connu :( Il y avait d'autre acteurs qui mérité plus ce rôle.
  • Alex2702
    J'avoue que j'aimais bien maguire dans le role, le 3 était somptueux... mais c'est vrai que ce nouveau a une gueule qui peut coller... maintenant, un retour aux sources ou une suite, à mon avis, ça va etre du pur reboot, et de la 3D qui ne sera là que pour faire joli sur le ticket, et justifier la facture... (oui, ça m'étonnerait que j'ai à me pousser dans la salle pour laisser passer spider...) à suivre
  • Parkko
    "Car ils ne feront jamais mieux que Nolan. Alors franchement laisser tomber car ce film sera erreur total vu ce qu'on peut lire ce cette article..." => Sauf que Nolan c'est les nouveaux Batman... Et les anciens Spider-Man c'est Raimi... Je vois pas trop le rapport. Bref, l'acteur est un bon acteur, et il ne fait pas son âge je trouve, mais bon la nouvelle saga je vois pas trop l'intérêt. J'irai probablement le voir, en espérant tout de même ne pas avoir droit à un copier/coller de Spider-Man 1 de Sam Raimi mais avec Andrew Garfield à la place de Tobey McGuire. Mais bon j'avais déjà repéré Andrew Garfield dans l'imaginarium et Boy A, et je suis content qu'il se fasse connaître un peu plus du grand public.
  • Enarpilod
    Il va falloir lui faire un costume sur-mesure vu la touffe de cheveux qu'il a ! lol
  • panda311
    Moi je me serai plutot tourné vers un acteur plus jeune et plus mince...
  • dsz37
    "le truc débile c'est qu'ils fassent un reboot d'une licence qui à même pas 10 ans !! Et puis, encore en Relief bien sur pour nous extorquer de quelques euros supplémentaires pour un truc qui va pas rendre le scénario plus intéressant..." Voilà tout est dit!
  • SilentAssassin
    Ce qui est bien c'est qu'au moins ils ont choisis un acteur, à la différence de Tobey Maguire....
  • axel j.
    pk il change l'acteur!!! doh
  • DarkKira
    Déjà l'acteur et le réalisateur choisent pour le nouveau Spider-Man c'est de la grosse MERDE !!! Il y avait mieux en choix niveau réalisateur et Acteur, surtout que là, il veulent traiter de la jeunesse de Parker et il prenne un acteur de 27ans qui pour moi est un raté (et oui, le mec ne correspond pas à Spider-Man). Désolé, mais ça pu la merde leur Reboot. Suis pas un fan des film avec Tobey Maguire, mais j'aurai préférer une vrai suite ! Pourquoi ?? Car ils ne feront jamais mieux que Nolan. Alors franchement laisser tomber car ce film sera erreur total vu ce qu'on peut lire ce cette article...
  • diabloo54
    Non merci.La vraie trilogie est trop jeune pour en refaire une autre...
  • Akiha
    Je l'adore déjà ! Incroyable dans "Boy A", attachant dans "L'Imaginarium", sérieux dans "The Red Riding", j'attends "The Social Network" et "Spider Man 4" ! Il va enfin être mieux connu d'un plus large public !
  • jonath08
    le truc débile c'est qu'ils fassent un reboot d'une licence qui à même pas 10 ans !! Et puis, encore en Relief bien sur pour nous extorquer de quelques euros supplémentaires pour un truc qui va pas rendre le scénario plus intéressant...
  • antoinerp
    bon choix, meme si j'avais une petite preference pour Jamie
  • Jacoby2
    Pourquoi pas...
  • regibarc
    Et si on attendait de voir ce que cette nouvelle équipe va nous proposer? :)...
  • Jack Napier
    C'est plutôt un bon choix, je trouve. Mais ça ne change rien au fait que ce reboot n'a aucune raison d'être. Que se baser sur les ultimate spiderman ne m'intéresse pas. Mais soyons honnêtes, y en a pas mal d'entre nous qui vont suivre le projet de près.Je le verrai par contre je ne pense pas que je paierai ma place au ciné, ni de dvd. Après tout, Sony ne pense avec ce projet qu'à faire du fric facilement, ils ne font pas ça pour les fans ni pour "l'art". Donc ils peuvent s'assoir sur ma contribution!!
  • Parkko
    C'est un acteur que j'aime bien, mais cette nouvelle saga de Spiderman m'intéresse pas.
  • Anoendil
    c'est un excellent choix, un futur grand acteur!
  • venom679
    mais arrete de voir tout en noir ils ont meme pas donné le premier tour de manivel que vous craignez le pire j'imagine meme pas la vie de tout les jours avec un tel esprit.j'attend de voir ce que ça va donné mais il a interet a assuré le petit.
  • pdenton
    cool, je l'adore
  • dark-tuner
    Sérieux c'est une blague, un spiderman à la sauce Sony et Columbia ! Sans aucun appui de Marvel, avec un acteur moyen qui ressemble pas à grand chose ! Et comme si sa suffisais pas, faut se taper la 3D ! Mais c'est qu'on a les ingrédients d'un navet dites moi !
  • Montana-5993
    Je crains le pire... Je veux pas être mauvaise langue non plus mais je crains le pire surtout avec la 3D qui est une fois de plus inutile.
  • sora2b
    mais c nul il aurait pu faire la suite direct du 3 mais pour faire un remake il faut au moins attendre 20 ans
  • kellymanu
    j'ai hate de voir le nouveau costume , mais on aura rien avant debut 2011 surement....
  • vincentb95
    Moi je n'aime la première trilogie alors si ça peut être mieux pourquoi pas :)
  • Solid-Snake-Plissken
    mai fo se dir ke tobey macguire n'était pas tré top non plu je veu dir par la kil n'étai pas canon =s///Heu...Je sais pas, mais Peter Parker est pas censé être un beau gosse, hein.Au contraire, si le perso a si bien marché, c'est qu'il est crédible et humain.Pas le plus beau mec du lycée, un génie de sciences pris pour cible par les "cools", avec des soucis dans ses relations avec les autres...Voilà pourquoi Peter Parker/Spider Man est si apprécié, et pourquoi on s'identifie facilement.
  • codi985
    je l ai vu dans tous les films citer mais sans vraiment avoir fait attention a lui a part pour BOY A bien sur ou c est vrai il est juste exceptionnel dans le role.j ai vraiment bien aimez les spiderman avec Tobey Maguire mais faut avouer qu il manquait cruellement de realiter dans le film ,c etait un vrai film famillial ,je veux dire par la que c etait quand meme tres gentillet . je pense qu avec cette acteur et si le film essaie de faire une ambiance a la DARK KNIGHT le film pourrais bien vite faire oublier les 3 premiers
  • yayaya01
    On n'est pas habitué c'est tout, et puis en se basant uniquement sur la photo de l'article on ne peut pas vraiment juger. Sinon CyberInflames, normalement ce ne sera pas le Bouffon Vert. J'avais lu que pour le reboot, les gens en charge voudraient plus se concentrer sur Peter jeune, et approfondir la relation avec Norman. Il devrait donc apparaitre, mais pas en tant que méchant au départ (vu la tournure plus sombre, c'est logique, ils veulent développer les liens un peu père-fils entre Peter et Norman, pour rajouter à la dimension tragique dans des futurs films). A voir. Je suis déçu qu'il n'y ait pas de suite, surtout que j'en attendais plus de Spider-Man 3 et je m'attendais à voir Carnage, le Lézard, ou d'autres dans le 4ème, mais là on va revenir au départ, mais ce sera peut-être pour le mieux...
  • loliitadu38
    moi je pense que vous etes trés critique parce kil s'agit d'un otre acteur mai fo se dir ke tobey macguire n'était pas tré top non plu je veu dir par la kil n'étai pas canon =s
  • CyberInflames
    En méchant, je vois bien le Kingpin, surtout qu'il y a la Chatte Noire, et c'est le meilleur lien avec un villain dans les Ultimate. Mais vu que le Kingpin ça fait pas vendre, bah ce sera la Bouffon Vert...
  • Croquito
    J'ai beaucoup apprécié la prestation de Garfield dans l'Imaginarium, et je ne pense pas qu'il aura des problèmes à reprendre le rôle de Tobey Maguire, d'autant plus que ce dernier n'avait pas vraiment grand chose de charismatique, pas suffisament en tout cas pour accrocher définitivement son nom au personnage de Spiderman. Après, le coup de relancer la saga avec un réalisateur différent (bien que Marc Webb m'ait plutôt convaincu avec son "500 days with Summer"), comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas fan. Mais bon, on verra bien...
  • *]o]0*
    Nan mais regardez sa tronche, moi je dit qu'il va mal joué le rôle mais que en plus ce nouveau film ne sert à rien.
  • gulian_67
    pfffffffffffff, tout ça pour gagner plus de pognon, je n'est rien contre un 4ème épisode, mais cette mode de faire un reboot sur tout les films qui on marché, c'est patétique, si ils voulaient faire un reboot il aurai mieux fallut le faire avant les trois autres, comme je disais tout ça pour avoir plus de pognon, à croire que les studios non plus aucune imagination pour faire des suites rentables, encore une saga qui sera gâché par les maison de production cinématographique. Imbécile et je pèse mes mots
  • kellymanu
    mais qui sera le méchant ???? surement un qu'on pas encore vu....
  • leXtat
    Etant pas trop fan des spidey de Raimi, je dis pourquoi pas. L'acteur a déjà prouvé qu'il était bon par le passé. A voir.
  • Maximilien M.
    Moi je dis qu'il faut laisser sa chance au produit et attendons voir se que sa va donner.Sa se trouve on va tous avoir une grosse surprise
  • leo-01
    j'ai peur de voir un marvel bien pourri à la ghostrider ou 4 fantastiques genre avec des répliques qui sont censées être drôles mais qui ne le sont pas, un petit peu d'émotion pour bien faire passer tout ça ... : en bref un film pour les gamins ce qui n'étais pas le cas pour les spider man de sam raimi qui avaient un aspect presque philosophique au delà biensur des scènes d'actions ... on en tirait une sorte de leçon (sauf dans le 3 qui est moyens mais bon). Après ce n'est qu'une simple appréhension, on verra bien eà la sortie du film
  • CyberInflames
    N'importe quoi !Si le reboot est plus dans la veine de Ultimat S-M, et qu'il s'intéresse à la jeunesse de Parker au lycée, Andrew Garfield est bien trop vieux, et ça se voit tout de suite qu'il a passé la vingtaine, faut pas déconner...Après c'est sûr que ça reste un bon acteur, mais ça colle pas du tout.
  • TheUnforgiven
    C'est quoi ce minet sorti de nul part... Un consensus entre le Peter Parker du Comic et celui de Sam Raimi? Enfin, vu que ce dernier ne va pas s'empêtrer là-dedans, je m'en fiche royalement au final.
  • rb.jeux
    Stop spiderman… ils vont finir par massacrer la série et puis la 3D… ça comme un peut à souler !!
  • Jam
    Putain quelle idée stupide de relancer une saga Spider-Man alors que Sam Raimi avait fait du très bon boulot !C'est surement l'une des saga de l'an 2000 qui à le mieux marcher en plus!Tobey Maguire était l'acteur idéal pour icarner Peter Parker, alors du coup j'ai envie de boycotter ce film!
  • aurelien59000
    excellent choix! cet acteur a un talent phénoménal et il va avoir avec spiderman le succès qu'il a amplement mérité! il va faire oublier tobey dès sa première apparition ^^ et puis le choix du réal' est génial aussi! tous les éléments sont réunis pour faire une tuerie!
  • blowinup
    Euh, tous les gens qui souhaiteraient un sosie parfait du Spider-Man des comics, calmez-vous un peu et renseignez-vous... Andrew Garfield est un bon acteur, je trouve que c'est un très bon choix, hâte de savoir le reste du casting et d'en savoir plus sur le scénario...
  • Gotrek
    Mais n'importe quoi, ils étaient censé prendre un jeune et faire un Ultimate Spider-man, donc pas plus de 22-23 ans et avec une mine d'ado.
  • Damn-ll
    Ils auraient pu choisir plus jeune ><
  • Gis Hangi
    attendons voir ce que ca donnera
  • Leon9000
    C'est Spiderman Ultimate quoi...
  • BiggerThanLife
    Beaucoup retourne leur veste et tous finiront par aller voir ce film... qui reste inutile quelque soit sa qualité (à venir) !
  • DBZ
    Tobey, Sam, Kirsten.... REVENEZ !!!!!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top