Mon compte
    Andrew Garfield est le nouveau "Spider-Man" !

    Révélation de "Boy A" et "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", l'acteur vous donne rendez-vous en 2012 et en 3D pour ses premières aventures sous le costume de l'homme-araignée.

    Aaron Johnson, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg, Patrick Fugit, Josh Hutcherson, Jamie Bell : ils ont tous été sur les rangs pour reprendre le costume de Peter Parker / Spider-Man dans le reboot des aventures des l'homme-araignée, actuellement en développement chez Columbia Pictures. Et c'est finalement Andrew Garfield, 27 ans en août prochain, qui a été retenu pour remplacer Tobey Maguire.

    Une annonce faite par les dirigeants de la Columbia au cours d'une journée-presse autour des sorties-événements du studio, dont The Social Network de David Fincher, dans lequel joue Andrew Garfield. Avant ça, il avait été révélé (et plébiscité) pour son rôle d'ex-détenu en pleine réinsertion dans Boy A, son premier rôle majeur après des premiers pas sur grand écran dans Lions et agneaux et Deux soeurs pour un roi. Récemment, on avait pu le voir dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera prochainement à l'affiche de The Social Network, donc, mais également de I'm here de Spike Jonze et Never Let Me Go de Mark Romanek.

    Andrew Garfield en Spider-Man, c'est finalement un choix très "indé" pour l'un des blockbusters les plus attendus de 2012 (avec Batman 3, annoncé le même été). "Le rôle nécessite un acteur extraordinaire", explique la vice-président de Sony Pictures Amy Pascal. "Nous avions besoin de quelqu'un capable de transformer Peter Parker en Spider-Man. Un acteur capable de faire passer simultanément la vulnérabilité de la jeunesse et la force et la confiance d'un héros légendaire. Nous avons trouvé cet acteur. Depuis la première fois où nous l'avons vu dans The Social Network jusqu'à ses essais bluffants pour le rôle, nous savions que nous avions trouvé le nouveau Peter Parker".

    Confié à Marc Webb ((500) jours ensemble) sur un scénario de James Vanderbilt (Zodiac), Spider-Man 4 entrera en phase de tournage dès le mois de décembre, pour une sortie 3D en juillet 2012. Selon Vanderbilt "le scénario traitera de la jeunesse de Peter Parker et que l'ambiance du film sera plus sombre et plus réaliste". Reste désormais à Andrew Garfield à faire oublier Tobey Maguire aux fans... "Même si son nom n'est pas encore connu du grand public, ceux qui connaissent le travail de ce jeune acteur savent qu'il a un talent extraordinaire", confie le réalisateur Marc Webb. "C'est un vrai mélange d'intelligence, d'esprit et d'humanité. Notez bien ce que je dis : vous allez adorer Andrew Garfield en Peter Parker".

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top