Mon AlloCiné
    Andrew Garfield est le nouveau "Spider-Man" !
    2 juil. 2010 à 16:40
    facebook Tweet

    Révélation de "Boy A" et "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", l'acteur vous donne rendez-vous en 2012 et en 3D pour ses premières aventures sous le costume de l'homme-araignée.

    Aaron Johnson, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg, Patrick Fugit, Josh Hutcherson, Jamie Bell : ils ont tous été sur les rangs pour reprendre le costume de Peter Parker / Spider-Man dans le reboot des aventures des l'homme-araignée, actuellement en développement chez Columbia Pictures. Et c'est finalement Andrew Garfield, 27 ans en août prochain, qui a été retenu pour remplacer Tobey Maguire.

    Une annonce faite par les dirigeants de la Columbia au cours d'une journée-presse autour des sorties-événements du studio, dont The Social Network de David Fincher, dans lequel joue Andrew Garfield. Avant ça, il avait été révélé (et plébiscité) pour son rôle d'ex-détenu en pleine réinsertion dans Boy A, son premier rôle majeur après des premiers pas sur grand écran dans Lions et agneaux et Deux soeurs pour un roi. Récemment, on avait pu le voir dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera prochainement à l'affiche de The Social Network, donc, mais également de I'm here de Spike Jonze et Never Let Me Go de Mark Romanek.

    Andrew Garfield en Spider-Man, c'est finalement un choix très "indé" pour l'un des blockbusters les plus attendus de 2012 (avec Batman 3, annoncé le même été). "Le rôle nécessite un acteur extraordinaire", explique la vice-président de Sony Pictures Amy Pascal. "Nous avions besoin de quelqu'un capable de transformer Peter Parker en Spider-Man. Un acteur capable de faire passer simultanément la vulnérabilité de la jeunesse et la force et la confiance d'un héros légendaire. Nous avons trouvé cet acteur. Depuis la première fois où nous l'avons vu dans The Social Network jusqu'à ses essais bluffants pour le rôle, nous savions que nous avions trouvé le nouveau Peter Parker".

    Confié à Marc Webb ((500) jours ensemble) sur un scénario de James Vanderbilt (Zodiac), Spider-Man 4 entrera en phase de tournage dès le mois de décembre, pour une sortie 3D en juillet 2012. Selon Vanderbilt "le scénario traitera de la jeunesse de Peter Parker et que l'ambiance du film sera plus sombre et plus réaliste". Reste désormais à Andrew Garfield à faire oublier Tobey Maguire aux fans... "Même si son nom n'est pas encore connu du grand public, ceux qui connaissent le travail de ce jeune acteur savent qu'il a un talent extraordinaire", confie le réalisateur Marc Webb. "C'est un vrai mélange d'intelligence, d'esprit et d'humanité. Notez bien ce que je dis : vous allez adorer Andrew Garfield en Peter Parker".

    Yoann Sardet

    facebook Tweet
    Commentaires
    • crazy-six
      serieux je suis un peu decu quil fasse deja un reboot je suis un fan de spider-man et je suis decu du choix de lacteur et serieux comme vous dites ils ne feront jamais mieux que nolan !!!
    • swanntheone
      je n'aime pas beaucoup les spiderman a part le dernier, un peu plus sombre mais j'adore andrew garfield qui a un grand talent et qui est une étoile montante donc je note ce film a voir
    • dakanos
      Franchement ça me dégoute qu'ils fassent déjà un reboot ded spiderman, encore si ils l'avaient fait dans 20 ans j'aurais compris mais là. En plus je pense que ça va être un fiasco, les gens vont être dégouté de plus voir le même acteur et franchement ils ont déjà exploité le filon spiderman à fond depuis des années et perso j'en ai marre de le voire à l'écran même si j'adore spiderman.
    • stephinsteph
      Pourquoi ils changent d'acteur...
    • Mickenoby
      Content que ce ne soit une super star pré-puberte!Plus qu'un reboot, un saut ds le temsp n'aurait pas été mauvais. Car Spiderman grandit et ses aventures sont tout aussi intéressantes.Alors cet acteur me plait bien, j'attends de le voir ds le costume!
    • CL0VERFIELD
      pas mal le choix
    • nico8-6
      Bon... même si j'ai aimé sa performance dans L'imaginarium... Je suis loin d'être emballé...
    • Superhiro
      découvert cet acteur dans BoyA et ma foi pas dégueulasse
    • Blobfish
      Un réalisateur super, une scénariste génial et un acteur splendide... J'étais tout sauf emballé par un reboot de Spider-man mais là je m'avoue vaincue !! =D
    • m33-and-mys3lf
      juste pour être sûr (désolé si je débarque ou si je suis totalement H.S.) mais est-ce un REBOOT ou un PREQUEL ?
    • Valingai
      On verra bien ce que ça donne ;) A la base, j'étais plus pour Jamie Bell dans le lot de ceux pressentis mais bon ;)
    • Sopra27
      Très intéressant pour une fois :)
    • DarkKane
      Pour ma part, j'ai un petit soucis sur l'âge de Andrew Garfield. A 27 ans, il a le même age que Maguire quand celui ci a pris le rôle ! Alors que les critiques sur ce dernier était sur son âge avancé ne correspondant plus à SPIDERMAN
    • Solid-Snake-Plissken
      X-Men 3, c'est pas le casting, le souci (pour preuve les 2 premiers).Mais Ratner et les scénaristes qui ont fait n'importe quoi et bousillé le travail de Singer et le comics.
    • Minmei
      Par contre je ne comprends pas qu'ils fassent un reboot si tôt, moi j'aurais attendu quelques années de plus...
    • Minmei
      Andrew a une bonne bouille, et c'est un bon acteur, ils ont bien choisi le new spiderman. Je n'aime pas trop les reboot, tout comme vous, mais Peter Parker/Spiderman est sensé être un jeune étudiant non? avec les années Tobey (que j'ai adoré dans le rôle) devenait peut etre un peu trop vieux?
    • Soulblighter
      3D ? C'est pas démodé ça maintenant ? :p
    • Antoine B.
      Quelle tarlouz ce mec il a une sal téte serieux!
    • Quagmire92
      Ils disent que le reboot parlera de la jeunesse de spidey, mais je n'avais pas remarqué à quelle point il était vieux auparavant, c'est vrai qu'un lycéen ça a déjà vachement vécu... Enfin bref, qu'ils fassent les malins mais je verrai bien leur gueules dans trois ans à tous ces videurs poches quand, je l'espère, leur reboot se verra classé dans les adaptations médiocres de chefs d'œuvre.
    • yokan73
      C'est triste, ils font des films pour nous soi_disant et ils changent tout pour une question de fric. Même si c'était pas gagné au départ, Tobey Maguire avait réussi a rentré dans le costume de Spidey. On se retrouve avec un brushing man raide comme une baguette et pour le faire bouger lui va en falloir des images de synthèses.Je le verrai mais l'apprécier je pense pas.Une solution on sature la boite de prod d'emaisl pour éviter cette grosse bouze !Qui aime me suive !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top