Mon AlloCiné
Mad Max 4... multiplié par 2 ?
5 juil. 2010 à 11:36
facebook Tweet

Le 4ème volet des aventures de "Mad Max", sans Mel Gibson mais avec George Miller à la réalisation, pourraît être divisé en deux parties : "Mad Max : Fury Road" et "Mad Max : Furiosa".

On compte au moins deux tendances lourdes du côté des blockbusters : 1) tourner non pas un mais deux longs métrages (le double dernier épisode de Harry Potter, celui de Twilight...), et 2) avoir recours à la 3D. Mad Max IV, que s'apprête à réaliser George Miller (25 ans après le troisième opus, Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre !), pourrait présenter les deux caractéristiques. La 3D devrait être utilisée -l'information circule depuis plusieurs semaines-, même si on ignore encore dans quelles proportions. Et voila que le site Twitch croit savoir que George Miller tournera coup sur coup deux films, Mad Max : Fury Road et Mad Max : Furiosa. Rappelons que le rôle principal ne sera pas tenu par Mel Gibson mais par le Britannique Tom Hardy, alias Bronson, bientôt à l'affiche du très attendu Inception.

JD
facebook Tweet
Commentaires
  • retts1
    Sans Mel Gibson donc c'est plus Mad Max !! Ce serait comme L'Arme Fatale sans Mel Gibson, Die Hard sans Bruce Willis etc...
  • benj45120
    je sui d'accord avec toi retts1
  • xavier d.
    d accord avec vous les gens .....
  • Sonny-69
    Même avis.
  • Bobbylatope1
    c'est comme Terminator sans Arnold. Ca n'a plus de sens.
  • Big Machete
    c'est nul sans mel !
  • maxlerat
    highlander sans lambertterminator sans schwarzennegermad max sans gibson les boulettes s'accumulent
  • KIDICARUS
    mais arretez, et batman avait besoin visiblement Keaton(que j'adore), 007 c'est aujourdhui Craig(et ça depote).Tant que l'acteur et l'histoire est bonne, on passe facilement à la suite.
  • BloodyEdward
    Quand les futurs chef-d'oeuvre sortiront, tout le monde verra que Mad Max c'est avant tout George Miller et non pas Mel Gibson. Et qu'il y ait 2 films, c'est juste magnifique. Vivement !
  • Dr Gonzo
    tom hardy ha ouais quand meme ! si son personnage est aussi deranger et violent que dans Bronson moi je dis " bonne pioche"
  • BloodyEdward
    Et quand on voit la gueule d'un Terminator 3 ou d'un Die Hard 4, il vaut mieux préférer la présence d'un grand maitre à la camera et se passer de la star. Surtout que Tom Hardy ça va quoi ^^
  • CinéRaph
    Faut faire la part des choses les gars: Mel peut se passer de Mad Max et nous avec, pour beaucoup il représente plus Martin Riggs que Max. C'est pas comparable à Willis et à Schwarzy, qui n'ont qu'une seule icône à leur actif (si ma mémoire est bonne). Et puis surtout, une saga est faite pour évoluer, alors au risque de choquer, j'ai rien contre Terminator sans Schwarzy, ni contre Mad Max sans Mel. Tiens et pis soyons fous, je veux un Die Hard 5 sans McClane mais avec Powell et Zeus! Lol
  • Blaste
    J'irai surement le(s) voir !!! :D J'avais détesté le 1er Mad Max, mais bon, là y a Tom Hardy, qui était aussi dans Layer Cake, ainsi que dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola. :D Et pis j'aime bien l'esprit légèrement décalé de Miller. :p Mel Gibson est un peu trop vieux pour reprendre le rôle, non ? :sweat: Si c'est pour achever la quadrilogie (ou quintologie, là, non ? :D ) comme Indiana Jones, avec Pépère qui s'agite dans le vide, je vois pas trop le but, si ce n'est pour calmer des fans en rut. :sweat:
  • baptiste_33
    surtout que l'idée d'un max viellisant erant tjrs dans le monde dévasté etait l'idée principale du premier projet fury road avec robert downey jr, cela resté possible est cohérent avec la triologie. Mais la.... il vont aussi remplacer tina turner?
  • Aladdyen
    sans mel...bof bof, meme si tom hardy est un acteur exeptionnel!!
  • seiyar
    Mad Max ne sera pas tourné en 3D, Tom Hardy la confirmé récemment, sa sera un film à l'ancienne.
  • AmericanFox
    Je commence tout doucement à en avoir plein la patate de la 3D... Et pourquoi 2 films bordel? Arrêtez de vouloir absolument faire du fric à mort en faisant les films en 2 parties!!! Tout ça pour faire plus d'entrées au cinéma. Ben moi j'irai pas! Vive le DL!
  • malioth
    oui sans Mel Gibson (plus apocalyptique que jamais dans sa vie privée!!!) je ne vois pas trop l'intéret!?! la 3D je m'en moque... mais pourquoi pas
  • DarkKira
    Pas intéresser... Mel Gibson était top en dedant... En 2 partie ?? Mais ils croivent que j'ai les moyens de payer le cinéma pour le voir en 2 partie. Faudra pas que ça devienne trop une mode faire les films en 2 partie car franchement je dirai vive le téléchargement...
  • retts1
    Terminator sans Arnold dans l'histoire sa marche, faut qu'il y est une continuité dans l'histoire !! James Bond ne vieilli pas donc l'acteur peux changer, les batman des années 90 lol étaient nul donc heureusement que la trilogie de Nolan est arrivé mais pour Mad Max, Max c'est Mel Gibson et vu que c'est une suite bah faut que ce soit Mel Gibson meme si il a vieilli, Max aussi est alors ??
  • codi985
    http://www.beepremium4free.com... compte gratuit megaupload rapidhare,etc... choisissez votre gift en cliquan sur megaupload dans le cadre puis sur le coté droit inscrire un email ,mot de passe etc... et apres s inscrire (cliquez megaupload dans le cadre qui defile) puis quand vous avez fini vous verrez combien de reference vous devez faire moi j ai pris rapidshare 6 mois et c est que 4 referals ,megaupload 1 ans c est 8 referal et ca marche a 100pourcent et legal
  • BloodyEdward
    Mais en l'occurrence, c'est Gibson qui ne veut pas continuer. Donc s'il y a bien un "traitre", c'est lui. Et personne d'autre. Alors libre à vous de vous priver d'un des blockbusters les plus excitants de ces dernières années, mais c'est pas l'absence de Gibson qui va me refroidir. (surtout que, au regard de la gueule du 3, où Gibson était bel et bien présent, il faut croire que c'est mieux de s'en passer...)
  • retts1
    Mais le 3 est réalisé par Georges Milller nan ?? Et le blockbuster le plus exitant des ces dérniéres années tu y va fort toi, rien que The Dark Knight et on en parle plus de ton mad max 4 sans max
  • Max
    meme si il etait co rea sur le tournage de mad max3 georges miller a completement rate son film ;alors un 4 bofffffffffffffffff
  • Chocasse
    Ca s'annoncait deja nul sans Gibson mais alors avec de la 3D le film est mort d'avance ....
  • janisaire
    sans mel sait pas mad max sa sans la daupe
  • R4li33
    abmugu va apprendre a écrire.....à 54 ans c'est normal qu'ils prennent un autre acteur faut arreter....moi je pense que Tom hardy peut tres bien ce preter au role au lieu de critiquer alors que personne ne peut ce faire d'idée sur la qualité du produit fini attendez au moins la BA bordel.On a tres peux d'infos faut patienter au lieu de démolir le film avant même sa realisation.....ce sera jamais pire que le 3!pour moi c'est la seule certitude...^^ "au dela du dôme de la garderie des petits n'enfants..."avec un max sans sa voiture....c'est vrai que la l'esprit "mad max" était trop present....XD
  • pinkdesprey
    Je ne comprend pas pourquoi tout le monde critique Mad max 3 ! Franchement!Le monde dans lequel évolue max change et il n'étais plus question de voitures ou de courses au pétrole mais de reconstruction de l'humanité!Je suis quand même déçue de ne pas retrouver Mel Gibson dans ce quatrième opus...autant pour les Batman ou les James Bond cela ne m'importe peu que les acteurs change car il n'y pas de réelle suite entre les films.Pour des films comme Alien ou Indiana Jones, et j'en passe, le héros principal à une importance dans le film et si l'on s'attache autant à ces films c'est bien parce que c'est l'acteur qui apporte tout!Bref je serai présente au rendez vous mais avec un pincement au cour! surtout si la 3D est utilisée !
  • Granzo
    C'est nul sans mel gibson , dommage j'espere que personne va partir le voir , pour les faire chier
  • CROSDUMOUTON
    mad max sans mel gibson est une herésie !!! . GEORGES MILLER PLEASE ONLY MEL GIBSON.
  • Krauoine
    Faire un Mad max 4 pourquoi pas... en deux partie ?? et en 3 en plus ??? Savent-il au moins combien de temps a mit Caméron pour réaliser AVATAR en 3D ?? Et en plus pour qu'il nous le sorte en DVD Standard... et pour ceux qui veulent la 3D, acheter une télé 3D qui coute 1 salaire et demis !! Non franchement ?? Et en plus en deux partie ? c'est pour quant la seconde partie ?? dans 15 autres années ?
  • maxrockatansky
    ce que je lis est attristant. Les gens ne sont jamais content. L'enthousiasme est nécessaire pour s'engager dans la réalisation. Alors oui les 2/3 de la production actuelle est à chier mais le but est d'abord de divertir et si les réalisateurs lisaient les critiques formulées avant même que la moindre image soit tournée ils changeraient de métier. Georges Miller a peut-être une carrière en dent de scie mais le fait qu'il ait tourné cet OVNI cinématographique qu'est Mad Max 2 devrait suffire pour que vous lui accordiez du crédit. Pour la présence ou non de Mel Gibson, cela dépend si on est attaché au personnage de Max ou à l'image du héros au travers de l'interpretation de Mel... Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers des Mad Max il y a un documentaire sur le cinéma de genre Australien qui se nomme "not quite hoolywood" où vous pourrez voir un réalisateur s'enthousiasmer au travers d'un hommage dithyrambique pour cet univers avec des yeux de gamin comme nous devrions tous l'être à l'annonce de ce genre de projet ! Au fait, ce réalisateur n'est autre que Quentin Tarantino...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top