Mon AlloCiné
    Le prequel d'"Alien" n'en est plus un et devient "Prometheus" !
    15 janv. 2011 à 17:10
    facebook Tweet

    La Fox vient de donner le feu vert au projet "Prometheus", épopée de science-fiction que réalisera Ridley Scott pour une sortie mondiale en mars 2012. Le film, qui devait initialement être un prequel d'"Alien", sera finalement un projet original, emmené par l'actrice Noomie Rapace.

    Grande nouvelle dans le monde de la SF ! La 20th Century Fox Fox vient de donner le feu vert au projet Prometheus, épopée de science-fiction que réalisera Ridley Scott cette année pour une sortie mondiale prévue le 9 mars 2012. Le film devait initialement être un prequel à Alien, mais s'annonce finalement comme un projet complètement original, emmené par l'actrice suédoise Noomi Rapace (l'héroïne de la saga Millénium). Une première version du script avait été écrite par Jon Spaihts d'après une idée de Ridley Scott. Ce dernier l'a depuis retravaillé avec Damon Lindelof (Lost, Star Trek) pour l'emmener vers de nouvelles directions.

    "Prometheus" : une épopée SF avec l'ADN d'"Alien"

    Si l'histoire de Prometheus est jalousement tenue secrète, Ridley Scott himself s'est exprimé sur le projet. "Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste", déclare-t-il. "Les fans reconnaîtront l'ADN d'Alien, mais les idées deveoppées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J'ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à coeur." Preuve que Prometheus est définitivement un projet original et non un prequel du film culte de Ridley Scott, le scénariste Damon Lindelof ajoute : "Dans un monde où se multiplient les prequels, les sequels et les reboots, j'ai été frappé par la vision incroyablement originale de Ridley pour ce film. C'est audacieux et viscéral, et j'espère que ça surprendra tout le monde. (...) Travailler avec Ridley n'est rien de moins qu'un rêve qui se réalise pour moi." Noomi Rapace tiendra l'un des cinq rôles principaux de Prometheus, qui bénéficiera d'une sortie mondiale le 9 mars 2012 et marquera le retour de Ridley Scott à la SF trente ans après Blade Runner.

    Clément Cuyer avec The 20th Century Fox


    facebook Tweet
    Commentaires
    • roms059
      hé merde, ridley scott qui reprenait son " bébé " an mains, pour nous expliqué le début du mythe et ça tombe a l'eau ha merde, putain fais chgié ! je l'attendais avec impatience moi !!! bon j'irais voir prometheus quand même car ridley scott et la SF, c'est gage de réussite
    • dyaigs
      @SpawnAngel critiquer un film que tu n'as pas vu c'est pas très cinéphile ça! Pour traiter Russel crow de gros sac faut vraiment être aveugle ou con moi je penche pour la deuxième...Ensuite parler cinoche et citer un des acteurs les plus mauvais de toute l'histoire du cinéma (Kevin Costner) ne laisse plus de doutes tu es vraiment pas cinéphile! Tu n'aimes pas BATMAN (de Nolan) c'est que tu les pas vu (ou comme dit MISS-acacia27 que tu les a vu en screener ! ) continue de te toucher sur ta NES ou ta SEGA mate tes vielles VHS et par pitié!!! laisse tomber les critiques de film!
    • palais-mascotte
      Oulah Maxime le provocateur de la cour de recré, ben dis donc, t'es pas top culitvé toi: Jim c'est le diminutif de James...cameron pour être précis. Allez, calme toi et arrete de parler comme un grand, ca le fait pas.
    • Maxime Provocateur-Cave
      si au moins tu connaissais le vrai nom celui qui a creer Avatar c'est pas Jim, c'est James...Cameron pour etre plus precis, de plus, dire ca de Russel Crowe, le jour que tu vas jouer un role comme Maximus dans Gladiator ou encore John Nash dans beautiful mind ou dans Cinderella Man, tu pourras te permettre les insultes, ah aussi sincerement Nolan c'est une brute...fak au pire commence par connaitre ton cinema avant de critiquer!
    • miss-acacia27
      Ouahhh traité Russel Crowe de gros sac je trouve ça bien nul, car c'est surtout un très grand acteur, dire qu'Avatar est une merde alors là encore pire que nul et quoi dire des critiques de Spiderman (d'un formidable Sam Raimi) et Batman (ceux de Nolan).....les gouts et les couleurs certes, mais de là à faire de telles critiques c'est zéro pointé....Faut mettre des lunettes ou je sais pas éviter de voir ce genre de film en screener j'sais pas y'a un problème la...
    • gdT
      .... POURQUOI ???? !!!!!!!!!! Alien, c'est tellement bien :'(
    • sebleost
      Faut voir.
    • tnassigur
      Je suis plutôt partager:A la fois déçu car si le prequel d'Alien tombe a l'eau sa veux dire que "Alien" c'est définitivement FINI!! Mais si Ridley trouve son idée génial je lui ferai bien entendu confiance et j'espère qu'il nous créera une belle créature!!
    • GUMSOMATOR
      Voilà donc une prequel plus qu'attendus qui tombe à l'eau :( , à en croire les articles, le film sera bien completement different de l'idée originale...RHALALA, hollywood et leurs manies de tout vouloir contrôler.
    • whitenico
      Bonjour à tous , A y réfléchir lorsque l'on regarde Alien le 8ème passager et tous ceux qui on découlés du premier opus , on se rend compte que les facehuggers ne font que pondre un embryon , et c'est seulement l'hote qui donne l'aspect final.Donc à mon humble avis M. Ridley Scott risque de tourner autour de cet aspect de la génétique humanoïde ou "alien".Que donnerai une poule , un chien (on le vois d'ailleur dans alien 3) , un elephan (le trip de la seconde gueule sortant de la trompe) si ils étaent contaminés .... imaginez avec un autre espèce alien !!!! Les réponses en deviennent infinies ...Et les histoires multiples ...
    • Liquid22
      c'est courageux de sa part et ça mérite le respect. C'est la marque des grands de surprendre ses fans. Vas-y Ridley!!!!
    • --SNAKE--
      Moi je suis degouté que le scenariste DAMON LINDELOF à tous fait foiré, maintenent le film n'a plus rien à voir avec la saga ALIEN, je te hait DAMON.
    • Toto662
      Ridley Scott s'aventure sur un terrain dangereux, là...mais bon, c'est Ridley Scott, alors, pon lui fait confiance...il a pas intêret à le louper !!!
    • Herendil
      Le prequel d"Alien" reviendra peut-être (je ne l'espère tout de même pas)... en tout cas, voilà une bonne nouvelle, qui, j'espère, ne sera pas entachée par une annonce d'un film en relief... par les temps qui court, on ne sait jamais... Donc, oui, une bonne nouvelle parce qu'actuellement, Hollywood manque cruellement d'originalité. Il sort de ses cartons des vieux scénarios pour nous offrir des remakes pourris... ou alors, il nous sort des suites à gogo (ou des prequels, mais pour moi, c'est pareil), avec des franchises qui n'en finissent plus. Le pire, c'est que les spectateurs arrivent à en redemander, se rendant coupable, par la même occasion, des médiocrités que l'on nous offre à l'écran. Bref, du neuf engendrera un peu d'air pur dans le monde hollywoodien. Il en a bien besoin. En tout cas, cela me revit parce que Hoolywood, par son manque de créativité, a vraiment tendance à me décevoir depuis quelques années.
    • cameron63
      fan de ridley scott je suis heureux qu'il recommence à retravaillé lui même sur des scénérios original. Et s'il le sent bien c'est bon signe je le sent investit comme jamais comme à l'époque de son Gladiator alors un signe?
    • renaud3386
      je suis comme c-kam très decus mais bon....
    • c-kam
      ce faire mener en bateau comme ça, je suis dégouté...Etant un grand fan d'Alien, je me réjouissais de revoir Alien porté sur les écrans par le maître Scott...
    • rodrigaz
      Ca promet d'être pas mal tout ça ;)
    • Brydjy
      idem
    • foxapet-67
      Je suis très curieux de voir ce film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top