Audiences du week-end: des "Experts", des agents du "FBI" et un détective
lundi 25 juillet 2011 - 09h30

Sans faire d'étincelles, les séries ont été présentes durant ce week-end pluvieux. "Sherlock" est stable, "Les Experts: Miami" progressent et "FBI : Duo Très Spécial" se faire une place... Tous les chiffres !

Vendredi soir...

Les Experts : Miami ont globalement dominé la première partie de soirée avec une moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 26% (31% sur la cible des femmes de moins de 50 ans). Par rapport à la semaine dernière, Horatio progresse de plus de 600 000 téléspectateurs ! (Lire notre article). Avec presque 2,7 millions de passionnés, Faut pas rêver devance d'un cheveu Sherlock, qui est d'une stabilité à toute épreuve. La semaine dernière, 2,6 millions de curieux avaient découvert le premier épisode de cette série co-créée par Steven Moffat et Mark Gatiss (Lire notre article). Vendredi dernier, ils étaient exactement le même nombre devant France 2 !

Samedi soir...

Sosie ! Or Not Sosie ? et Fort Boyard se partagent la première place des audiences pour la soirée de samedi ! L'émission de TF1 mène en part d'audience (20% vs. 19.4%)) mais le jeu de France 2 la devance (d'un cheveu) en nombre de téléspectateurs (3,75 millions face aux 3,74 de la première chaîne). FBI : duo très spécial est stable avec 2,4 millions de fans pour les 4 inédits proposés à la suite par M6. Mais, si on isole les deux premières enquêtes, correspondant plus ou moins à une première partie de soirée, le compteur monte à plus de 2,6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience oscillant entre 13.5% et 13.9% sur l'ensemble du public.

Dimanche soir...

Les Randonneurs à Saint-Tropez ont régné sur les audiences de fin de week-end. La comédie, inédite en clair, de Philippe Harel a accueilli plus de 6 millions de vacanciers, soit une part d'audience de 28% sur l'ensemble du public, et 36% sur les femmes de moins de 50 ans. Un joli score donc pour TF1, qui distance largement France 2 et ses rediffusions de FBI : portés disparus, suivies par une moyenne de 3,3 millions de véritables accros (pda de 14.7% à 20h50). Le podium est complété par les Inédits de l'été de l'émission Capital, qui se situe juste sous les 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 13.5%. Le Commissaire Montalbano est au pied des marches avec moins de 2 millions de fans sur France 3... En seconde partie de soirée,  Les Experts continuent d'engranger les points: les 3 épisodes ont réalisé une belle moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience globale de 32% (à noter que la première enquête, intitulée "Le loup-garou de Vegas", a rassemblé 3,5 millions de fans !)

Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & Médiamétrie

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Netflix dévoile un "Hollywood Sign" pour sa série Marseille
Tweet  
 
Toutes les séries renouvelées et annulées de la saison US 2015 / 2016
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Nouvelles séries venant de commencer
  3,4

Comédie dramatique

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Meilleures Séries US
Meilleures séries US