Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau "Blade Runner" pour Ridley Scott !
    19 août 2011 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon une information révélée par Deadline Hollywood, Ridley Scott a accepté de réaliser une nouveau film "Blade Runner" pour Alcon Entertainment, la société actuellement détentrice des droits. Le film, dont on ignore encore si ce sera une suite ou un Prequel, sera distribué par Warner.

    Pour certains, c'est une bonne nouvelle. Pour d'autres, ils n'auront pas assez de mouchoirs pour sécher leurs larmes de rage...Selon le site Deadline Hollywood qui révèle l'information, Ridley Scott a signé un accord avec la société Alcon Entertainment, en vue de réaliser et produire un nouveau film sur l'univers de Blade Runner. Le film serait distribué par Warner, comme ce fut le cas pour le film de 1982. On ignore toutefois s'il s'agira d'une suite au chef-d'oeuvre original ou bien d'un Prequel.

    Interrogé par le Los Angeles Times sur ce projet, un des producteurs du film, Andrew A. Kosove, a déclaré : "est-ce que le film aura quoi que ce soit à voir avec Harrison Ford ? Non, bien sûr. C'est une réinvention totale, et cela signifie qu'on a besoin de sang neuf, y compris dans le casting." Des propos qui ne rendent pas forcément les choses plus claires et tendraient même à entretenir la confusion...Pas de suite avec Harrison Ford dans le rôle-titre, mais une suite possible quand même quitte à changer intégralement le Casting ? Ou bien va-t-on vers un Prequel ?

    Si cette annonce a de quoi surprendre, il faut se rappeler que le projet n'est malgré tout pas nouveau. Il y a quelques mois, en mars précisément, Alcon Entertainment, qui venait d'obtenir les droits sur la licence, avait annoncé développer un projet de film autour de Blade Runner, avec ou sans l'implication de Ridley Scott. Si l'on est tenté de ne pas voir de prime abord d'un oeil bienveillant un nouveau volet à un film qui se suffit largement à lui-même, il faut aussi reconnaître que la confirmation de Ridley Scott aux commandes du projet est plutôt rassurante, plutôt que de voir un Yes Man d'Hollywood saborder une telle franchise. Et dans un réel élan d'enthousiasme, on peut même se dire qu'avec la nouvelle passion du cinéaste pour la 3D, expérimentée dans son prochain Prometheus et dont il affirme ne plus pouvoir se passer, un nouveau Blade Runner en 3D aurait de l'allure. Ou pas.

    En bonus, la bande-annonce de Blade Runner - Final Cut (2007)

    Olivier Pallaruelo avec Deadline Hollywood

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • TheJaeger
      Scott a dit que l'ambiance ne sera pas la même !Je ne vois pas ce nouvel opus comme une suite ou un remake, plutôt comme une réiterprétation de la nouvelle de Philip K Dick (un peu comme le prochain Total Recall) !
    • Allocinephile
      J'ai cessé de croire aux remakes d'anciens films à succès (ou adaptations d'autres médias à succès), je pense avoir vu toutes sortes d'adaptations minables (ça m'écorche le visage de voir Conan, Resident Evil, la plupart des films Marvel, et j'en passe... Donc ce Blade Runner sera-t-il un vrai et authentique "Blade" runner ou bien un "Bald" runner ? (jeu de mots) on verra en temps voulu ; choisissez vos supports de visionnage.
    • BobWesker
      C'est certain que c'est réjouissant pour certain, mais moi j'attend de me prononcer sur ce sujet là tant que j'aurais pas vu Prometheus. Le film qui nous prouvera définitivement si Scott en a encore dans les tripes pour exploiter un sujet et nous faire ressentir quelquechose.
    • happykollapse
      pff diemalibu... l'exemple type du commentaire qui ne sert a rien et qui n'est là que pour provoquer des réactions .retourne mater les navets de Burton et laisse les chef-d’œuvres a ceux qui savent les apprécier ...J'ai entièrement confiance en R.Scott. Attendons de voir Prometheus .
    • diemalibu
      déjà que le livre était nul, le premier film était à chier, alors je crains....
    • Ziggy Quartz
    • dams14
      j'espere que la fille a Philip K. Dick,va ce mettre ds la prod (Isa Dick Hackett )
    • dams14
      MtPiNs -calme toi,je ne c pas a qui tu parle,mais c un forum ou tout le monde peut exprimé,je comprend que ca te dechange,mais ils parlent d'un prequel donc (suite parallèle ou un avant parallèle).aussi bien il n'est m^m pas encore en prod
    • nykhopol
      ben c'est clair le premier il est superbe, je vois pas pourquoi il en referait un deuxième.... à moins qu'il veuille des sous sous dans la popoche?
    • VO1
      Le film se suffisait largement à lui même. Mais je suis quand même curieux de ce que le maître Ridley Scott va nous concocter.
    • bodominfection
      et ensuite c est quoi? le remake de star wars?mdr
    • spartahn
      Sofien ferme ta grande bouche de haineux de l'élite, et gargarise toi de la merde actuelle. Grand con malade!
    • MtPiNs
      Petit con ? Non aucun rapport. Personnellement, j'en ai juste ras le bol qu'on ressorte du placard des films dans un seul but : faire de l'argent.Blade Runner est un film incroyable qui a 30 ans. 30 ans ! Stop vouloir faire des reboot ou des suites qui n'apportent rien aux films mais qui utilisent la réputation de leurs ancêtres pour s'assurer un retour d'argent.
    • dams14
      napo64-deja roman original,il est tres bien ecrit,mais le film ca reste un film,il manque toujours la moitie,(mais je pense que etait une nouvel),c une question napo64
    • renaud3386
      euh par contre sofien tu peu resté poli personne t'a insulté
    • Sofien Hadj-ali
      les gens "déçu" par cette news sont purement des petits cons. Si vous voulez pas qu'on touche à votre mythe, et bien n'allez pas voir ce film et restez chez vous avec votre vielle cassette de Blade Runner à la con ;) Faut savoir changer un peu et apporter du sang neuf aux cultes d'antan.
    • Ozelian
      Précision : on a fait pression sur lui pour qu'il revienne à la SF/Fantastique, qu'il avait voulu abandonner après les échecs de Blade Runner et Legend, c'est Leonardo Di Caprio déjà, fan de SF, qui l'en a convaincu (merci à lui), puis le studio allait de toute façon réaliser une suite à Blade Runner, avec ou sans lui, tant qu'à faire autant que ce soit lui même si le risque est énorme. Après on aime ou pas le contenu de ses films, mais son empreinte graphique est exceptionnelle dans le monde du cinéma (sauf ces derniers temps ou il a choisi de devenir plus sobre), ceux qui ne le voient pas n'ont aucune sensibilité artistique, ils ne différencieraient pas un Rubens d'une étiquette La Vache Qui Rit :-)
    • Ozelian
      Blade Runner est considéré comme un modèle de perfection dans toutes les écoles de cinéma, c'est juste énorme de vouloir faire une suite, et que dire de la musique ? Elle etait très importante, Vangelis j'espère sera du projet. L'aspect contemplatif du film ne séduirait pas les plus jeunes aujourd'hui, ils sont abêtis, hermétiques à la philosophie, ils veulent juste de l'action, bref, c'est un pari risqué, en même temps c'est hyper excitant. C'est une nouvelle extraordinaire.
    • madho
      avec la 3D ca va marcher surement, ca va surement etre proche de Tron et pour celui-ci, j'ai pas ete decu
    • AmericanFox
      Je n'ai pas aimé l'original, j'espère accrocher à celui-ci...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    A couteaux tirés : plusieurs films avec Daniel Craig en préparation
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    A couteaux tirés : plusieurs films avec Daniel Craig en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top