Mon AlloCiné
    "Skylanders : Spyro’s Adventure", nouvelle franchise d'Activision
    1 oct. 2011 à 10:00
    facebook Tweet

    Nouvelle franchise et gros pari financier pour Activision, "Skylanders : Spyro’s Adventure" s'apprête à déferler sur vos consoles le 14 octobre prochain. Et l'éditeur n'a pas lésiné sur les moyens pour développer son jeu, en s'offrant la collaboration de talents issus de Pixar, Dreamworks...Et Hans Zimmer pour la partition musicale. Rien que ça.

    Ayant plus ou moins mis au placard, au moins pour un temps, ses licences Tony Hawk et Guitar Hero, Activision ne pouvait pas compter uniquement sur celle, ô combien lucrative, de Call of Duty. Qu'à cela ne tienne, l'éditeur lance le 14 octobre prochain une nouvelle franchise : Skylanders : Spyro’s Adventure. Késako ? Il s'agit en fait du tout nouveau concept de "jouet video" d’Activison Publishing. On y incarne un  petit dragon nommé Spyro mais aussi une multitude d'autres personnages, en contrôlant des figurines qu'on doit positionner sur un tapis (baptisé "portail magique") relié à la console.

    Par ailleurs, on trouve deux modes de jeu pour jouer en coopération avec un ami ou bien affronter un adversaire. Une trentaine de personnages différents seront proposés à l'achat au lancement du jeu. De plus, les figurines sont dotées d’une mémoire qui leur permet d’enregistrer tous les pouvoirs collectés au fur et à mesure. Ces figurines sont compatibles et peuvent être lues sur tous les supports (PC, Xbox 360, PS3, Wii et 3DS).

    Pour développer son jeu, Activision s'est donné les moyens de réussir. La sculpture des figurines et le Character Design est dû à Tom Hester. S'il y a de grandes chances pour que son patronyme ne vous dise rien, sachez que c'est notamment à ce monsieur que l'on doit la tête et le look de Shrek. Au scénario, le renfort vient de l'écurie Pixar, avec Joel Cohen et Alec Sokolow, qui ont travaillé sur la franchise Toy Story. Quant à la composition de la BO du jeu, on la doit au grand Hans Zimmer, qui a entre-autre à son tableau de chasse la BO de The Dark Knight.

    Pour voir à quoi tout cela ressemble et comprendre le mécanisme du jeu, rien de tel qu'une bande-annonce.


    Bande annonce officielle de Skylanders Spyro's... par Activision

    OP avec Activision

    facebook Tweet
    Commentaires
    • demigol
      Si Pokemon pouvait s'inspirer de ça ce serait cool et nettement plus lucratif.
    • alastor78
      "On y incarne un petit dragon nommé Spyro" Oui c'est pas comme si c'était le héros de 6 ou 7 jeux et un des personnages les plus populaires du jeu vidéo hein...Nouvelle licence peut être mais de là à faire comme si le héro de cette licence sortait de nul part...
    • Chunk84
      bonne nouvelle car les jeux de plate-forme sur 360-PS3 sont devenus de plus en plus rare par contre quand je vois que activision est derriére j'ai peur,peut-etre le premier jeu de ce genre à se finir en 5 heures avec 40 DLC à payer plein pot???mon dieu je hais actipognon et leur licence COD daubesque qui tire le JV vers le bas
    • sky-blue
      Ce jeux m'a l'air d'être un jeux pour les enfants et la nouvelle apparence de Spyro est vraiment moche.Moi je préfère la version précédente, la trilogie the legend of spyro avec Cynder et Ignitus, même si ces jeux la peut paraître très enfantin, ils avaient du potentiel et ils ont même su attirer l'attention de grands acteurs pour le doublage des voix comme Elijah Wood, Gary Oldman et méme Mark Hamill pour la voie du méchant Malefor dans le dernier jeux.
    • Poppee
      Ils ont trouvé le bon truc pour éviter le piratage. Mais concernant le jeu lui-même je suis sceptique quant à la jouabilité (et surtout l'utilité) de ces figurines.Je n'accroche pas non-plus au style graphique. Je préférais nettement le style des trois opus PS1, tout en polygons mais au charme tellement efficace. Si seulement ils pouvaient créer un nouveau Spyro HD reprenant le style graphique, le Gameplay, et l'humour des Spyro PS1... Ce serait le pied. Insomniac! Rachetez VOTRE Spyro! T___T
    • AmericanFox
      Je suis pas adepte des jeux vidéos pour enfants mais le concept à l'air assez innovant. Le prix du jeu avec le tapis et les figurines risque d'être élevé par contre... Au moins les fans de Spyro sur Playstation vont être contents de voir leur dragon de retour. Le truc sympa: quand le gosse en a marre de jouer sur la télé, il joue avec les figurines. 2 in 1 quoi...
    • alastor78
      le concept est en effet très bon et je pense qu'il y a des chances de le voir se développer de plus en plus au fil du temps, y compris dans des jeux adultes et des jeux de combat, ça permet de personnaliser le jeu et de rajouter du contenu tout en offrant un objet un peu collector ce qui contrecarre en partie les critiques sur la politique des dlc. C'est une idée tellement bonne et lucrative que je ne comprends pas qu'on ne parle que si peu de ce jeu et plutôt des éternelles licences aux concepts fatigués, pes, fifa, call of, battlefield, etc. Un bon point pour allocine qui a le mérite de parler de la seule licence originale de l'année pendant que les sites de jeux video s'extasient sur les trucs habituels.
    • CapriCornus-2010
      J'avais déjà vu. Non seulement Spyro est moche, mais en plus le jeu n'a pas l'air intéressant. On s'éloigne du concept original (qui n'est plus vraiment original soit -dit en passant). Bref, un nouveau jeu activision que je n'achèterai pas !!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Late Night Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Thalasso Bande-annonce VF
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Good Boys
      Good Boys

      de Gene Stupnitsky

      avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams

      Film - Comédie

      Bande-annonce
    • Frankie
    • Scary Stories
    • La Vérité si je mens ! Les débuts
    • Late Night
    • Fast & Furious 9
    • Fête de famille
    • Roubaix, une lumière
    • La Vie scolaire
    • Les Baronnes
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top