Mon AlloCiné
EXCLU: Arte annule "Xanadu", "Les Invincibles" et "Fortunes"
17 nov. 2011 à 17:30
facebook Tweet

Les créations originales d'Arte "Xanadu", "Les Invincibles" et "Fortunes" ne connaîtront pas de suite. En 2012, la chaîne franco-allemande proposera "Ainsi soient-ils" et lancera le tournage de "L'Odyssée". Plusieurs séries étrangères sont également au programme...

La nouvelle direction de la chaîne franco-allemande Arte a présenté ce jeudi 17 Novembre sa nouvelle grille des programmes ambitieuse pour 2012.

Coté séries françaises, il faudra cependant faire sans Les Invincibles, dont la 3ème saison ne verra pas le jour malgré la motivation de l'équipe créatrice. Pas de suite non plus à la première saison de Fortunes, qui n'avait pas séduit le public. Selon les dires de Vincent Meslet, le directeur éditorial d'Arte, c'est la direction précédente de la chaîne qui a décidé d'y mettre un terme ("Il n'y avait donc pas de débat à notre arrivée.") La situation a été plus compliquée pour la série classée X Xanadu : "A partir du moment où nous avons pris la décision d'offrir désormais nos fictions maison en première partie de soirée et non plus en deuxième, nous avons annoncé aux producteurs que nous ne pouvions pas et ne souhaitions pas continuer."

Deux nouvelles séries françaises vont voir le jour : la première, initialement intitulée Ministères et rebaptisée Ainsi soient-ils, sera proposée fin 2012. Le tournage a eu lieu l'été dernier en Charentes-Maritimes et le montage est en cours. Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. En entrant au Séminaire des Capucins, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres. D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécu ? Autant de questions qui hantent le Père Fromenger, directeur légendaire du Séminaire, et son dévoué bras droit, le Père Bosco, lorsqu'ils accueillent José, Raphaël, Yann, Guillaume et Emmanuel dans leur nouveau monde. En partageant leurs espérances, leurs doutes, leurs épreuves quotidiennes, nous découvrons un monde fascinant, mystérieux, l’Eglise, qui nous mènera jusqu’au Vatican et ses coulisses politiques. Une plongée haletante dans un univers secret. Jean-Luc Bideau et Michel Duchaussoy, entre autres, figurent au générique.

La seconde série s'intitule L'Odyssée et se propose de revisiter les événements à Ithaque durant l'Odyssée d'Ulysse. Making Prod, déjà à l'origine Les Invincibles et de La chanson du Dimanche, la produira. La diffusion ne devrait pas intervenir avant 2013. Arte travaille sur d'autres projets et fera un choix en début d'année prochaine. Les formats de 26 minutes sont pour le moment écartés.

Coté séries étrangères, la chaîne proposera la dernière saison des Tudors, la fiction danoise multi-récompensée Le Gouvernement (Borgen), Inspecteur Winter, East West 101 et Le retour de Jack l'éventreur (Whitechapel) avec la saison 2.

Coté cinéma, les mercredis soirs, les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir les récents Mammuth, Mademoiselle Chambon, Un coeur simple, Persepolis, Valse avec Bachir ou encore Hunger. Des cycles seront consacrés aux oeuvres de François Truffaut, Pedro Almodóvar et Fassbinder.

Le vendredi soir, Arte proposera des téléfilms originaux parmi lesquels Le fil d'Ariane avec Julie Ferrier et Mélanie Bernier, Viens-là que je te tue ma belle avec Béatrice Dalle, Valparaiso avec Helena Noguerra et Jean-François Stévenin ou encore Beyrouth Hotel avec Charles Berling.

Jean-Maxime Renault avec Arte

facebook Tweet
Commentaires
  • MAGNIFICENT
    C'est vraiment triste pour xanadu qui est une création française qui vaut de l'or vraiment.
  • mentalist1
    Pas de saison 3 pour les invincibles !!! Quel gachis :(
  • empeureur18
    je ne regardais aucune de ces series mais merci a arte de nous faire decouvrir des series etrangeres autres que americainespar contre si la chaine pouvait rediffuser whitechappel saison 1 ça serait super vu que la saison 2 commences avec des allusions a ce qui est arriver precedemment c'est ce qui m'as fait arreter de regarder car je ne me souvenais pas des evenements
  • karine2point0
    noooOOOOooooOOOOnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!! Les Invincibles!!!!!! snif...
  • prairie--fire
    Pffff. Arte créateurs de séries originales ? Tsss. Les invincibles était une série géniale. Pas de débilités comme les français le font en général, crédible et très attachante. Il y avait forcément un personnage qui nous correspondait. Les audiences auraient pu etre bonnes si la promo avait été faites correctement. Perso, j'ai connu la série une fois qu'elle est sortie en coffret, au hasard d'une visite à la Fnac. Arte créateur de séries originales? Nan. Arte qui fait sa p*te pour l'argent, oui.
  • Ed12
    C'est très bien qu'ils vont diffuser les créations originales en prime time parce qu'avant c'était difficile car si on était pas intéressé par le documentaire ou le film qu'ils diffusé avant les séries on regardé autre chose et après on regardé pas car on regardé autre chose, j'ai toujours trouvé débile cette horaire. Il y a un autre problème avec Arte aussi ils ne rediffuse pas les séries, moi j'ai entendu beaucoup de bonne critique sur "Breaking Dad" mais je me suis pas mis car j'ai loupé la saison 1 et vu que s'est une série qui suit c'est pas la peine. Il faut qu'ils se mettent aussi a faire une promotion plus intensifié, savoir qu'une série existe et qui est diffusé donne des résultats dans les audiences.
  • Nirad-Zedjati
    Tant qu'il y'aura Breaking Bad et les Tudors...
  • Captain Cinoche
    Mieux vaut annuler les invincibles, car même chez ARTE on est jamais à l'abri de l'audimat. Prochaine étape: suppression de breaking bad!
  • pink22
    Pff.. Je suis dégoûtée, ça c'était de la bonne série française !Surtout qu'Arte a justifié ça en disant que la série avait été pensée en 2 saisons donc que c'était injustifiée d'en faire une 3e. Mon cul oui ! La fin de la 2e saison appelait sans conteste à une suite !
  • aldanjah
    dommage pour ces bonnes series françaises.. j'espère que l'argent de ma "contribution à l'audiovisuel français" sera au moins aussi bien réinvesti..
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Making A Murderer
+232
Documentaire, Judiciaire (2015)
Bande-annonce
On My Block
+79
Comédie, Drame (2018)
Insatiable
+74
Comédie, Drame (2018)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Demain nous appartient : le tueur aux alliances bientôt de retour [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 décembre 2018
Demain nous appartient : le tueur aux alliances bientôt de retour [SPOILERS]
The Big Bang Theory, Game of Thrones, Orange is the new black... Toutes les séries qui s'arrêtent définitivement en 2019
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 décembre 2018
The Big Bang Theory, Game of Thrones, Orange is the new black... Toutes les séries qui s'arrêtent définitivement en 2019
Elementary : la saison 7 sera la dernière
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 décembre 2018
Elementary : la saison 7 sera la dernière
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Baki
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Animation
The Long Song
De Sarah Williams
Avec Tamara Lawrance, Hayley Atwell, Jack Lowden
Drame
Croc Love
De Andréas Edelman
Avec Estéban, Julie Budet, Constance Rousseau
Drame
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Someplace Other Than Here
The Guest Book
Saison 2 Episode 10
Someplace Other Than Here
mardi 18 décembre 2018 sur TBS
Don't Go Away Mad (Just Go Away)
Loudermilk
Saison 2 Episode 10
Don't Go Away Mad (Just Go Away)
mardi 18 décembre 2018 sur Audience Network
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top