Mon compte
    Audiences: "Interpol" à la manoeuvre

    La série de TF1 se place largement en tête des audiences de la soirée du jeudi 19 janvier, devançant notamment "Criminal Minds: Suspect Behavior". Découvrez les premiers chiffres...

    En tête et en progression ! Tel est le bilan d'Interpol pour la soirée du jeudi 19 janvier. La série policière de TF1 occupe la première place grâce aux 5,4 millions de téléspectateurs présents pour le premier épisode (soit une part d'audience de 20%) et ses 4,4 millions de téléspectateurs de moyenne pour la première partie de soirée (pda globale de 20%). Par ailleurs, Interpol, bloquée à 4,1 millions de téléspectateurs jeudi dernier, progresse donc nettement (Lire notre article), donnant des signes de vitalité encourageants même après le départ de sa "star" Corinne Touzet. Une semaine après avoir réalisé un démarrage canon (Lire notre article), Criminal Minds: Suspect Behavior est rentrée un peu dans le rang. Les trois enquêtes du soir ont été suivies par une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience allant de 12.4% (pour le premier épisode, "Le Complexe de Dieu", lequel a attiré 3,3 millions de fans) à 13.3% sur l'ensemble du public. Même légèrement en retrait, la série de M6 parvient à devancer Envoyé Spécial sur France 2 au coup d'envoi de la soirée. L'émission d'investigation de la chaîne publique réunissait en effet un peu plus de 3,1 millions de téléspectateurs à 20h35, pour une part d'audience de 12%. En deuxième partie de soirée, New York Unité Spéciale, en mode rediffusion, a réuni une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 26% sur l'ensemble du public, et de 30% sur les femmes de moins de 50 ans. L'éternelle série policière de Dick Wolf se place en tête des audiences de seconde partie de soirée.

    Du côté de Canal+, on se félicite de l'excellent démarrage de Terra Nova. Ce jeudi soir, la série a mobilisé 1,5 million de téléspectateurs, soit plus d'un abonné de la chaîne sur quatre, une performance (presque) historique, le blockbuster de Steven Spielberg réalisant le 2ème meilleur démarrage pour une série derrière Borgia.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top