Mon AlloCiné
    "Prometheus" : le rôle de Guy Pearce dévoilé [MISE A JOUR avec vidéo virale] !
    29 févr. 2012 à 12:05
    facebook Tweet

    L’apparition de Guy Pearce dans "Prometheus" pourrait établir une connexion explicite avec l’univers d’ "Alien", selon des déclarations de Ridley Scott.

    [Mise à jour du 29/02/2012 : venant s'ajouter aux infos de ces derniers jours, une vidéo virale diffusée dans le cadre de la promo du film a fait son apparition, avec un Guy Pearce/Peter Weyland proposant à une assemblée sa lecture du mythe de Prométhée... Voir ci-dessous]

    Comme le signalent certains sites anglo-saxons qui rapportent l’info, la prudence est de rigueur, vu la façon dont la nouvelle s’est propagée : partie d’un site hongrois (FilmsSite.hu) qui mentionne comme source « IC Press », les déclarations de Ridley Scott ont été traduites par Alien Prequel News avant d'être reprises un peu partout, de Coming Soon à Collider.

    Bref, voici ce que nous apprendrait le réalisateur  :

    « Lorsque le premier Alien et Blade Runner ont été tournés, je pensais que dans un avenir proche le monde appartiendrait aux grandes compagnies. C’est pour cela que vous avez Tyrell Corporation dans Blade Runner et Weyland-Yutani dans Alien. Ce sont eux qui ont envoyé le Nostromo.
    Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres. »

    Depuis, malgré le doute pesant sur l'exactitude de cette traduction, le web spécule fiévreusement sur la possibilité qu’il s’agisse donc ici de la seule connexion avec Alien, sachant que Scott avait précédemment évoqué huit dernières minutes de film au cours desquelles s'établirait cette même connexion (voir la news). Prometheus sortant le 30 mai prochain, on peut choisir d’attendre quelques semaines pour être fixé…

    A signaler au passage, Ridley Scott, qui avait produit avec son frère Tony le Life In A Day de Kevin Macdonald, va franchiser le concept et produire un Japan In A Day autour de la date du 11 mars (hautement symbolique, puisqu’elle marque l’anniversaire du séisme et du tsunami de 2011).

    La vidéo virale mettant en scène le personnage de Guy Pearce (mise à jour) :

    A.G.


    facebook Tweet
    Commentaires
    • JM-RNS
      Dans la bande annonce, on apperçois le space jokey et son vaisseau. Ce ne sont donc pas les seules connexions avec Alien.
    • Lidwine A.
      Hihi, super Guy Pearce est dedans ♥ =DD
    • lamauvaiseherbe
      C'est bon ça... C'est même très bon...
    • dantesnake
      Euh vous y allez fort en comparant le cadrage, FX etc... à Starship Troopers. Pour une video marketing je trouve ça de très bonne qualité !
    • isopote2
      Je ne suis pas quelqu'un du marketing mais cette stratégie virale me laisse dubitatif pour un film comme Prometheus. Et j'espère également que la qualité de la vidéo, comme le souligne Cuderoy, ne se généralisera pas au métrage... J'ai peur tout à coup
    • vax57
      Certes les effets spéciaux et la lumière sont pas terribles mais ce n'est qu'une vidéo destinée a alimenter le buzz autour du film sur le net. Ce n'est pas une bande annonce censée donner un avant goût de la qualité du film
    • Cuderoy
      Je suis le seul à penser que le cadrage, les effets spéciaux et la lumière sont digne d'un Starship Troopers 3 ?
    • Gespenst
      très bon acteur, ce Guy Pearce
    • TheWhiteKnight
      gigsy:::Mea culpa je viens de relire mon message et je voulais juste parler des prequels en général car j'etais sur un site qui parlai d'indiana jones 5 et dindependance day 2 du coup je me suis mal exprimé voire très mal puisque en aucun je tiens a demonter la saga alien toujours très bonnes. Après il faut reconnaitre qu'en ce moment il y a plus beaucoup de scenario original et c'est dommage. prequel, sequel, adaptation de roman en tout genre, epuisement du filon super heros etc...mais pour prometheus j'irai. Meme si rideley scott décline je trouve enfin ça n'ai que mon avi.
    • ja-mi-roquai
      Weyland le seul lien avec Alien ? C'est prendre les gens pour des abrutis Scott, le Derelict, les Space Jockey, l’esthétique de Giger (bio-mecanique) et tout un ensemble de petit détails font bien du film un parent d'Alien, je comprends qu'il ne veuillent le reduirent à un Alien 0 mais de la à immiscer dans l'esprit collectif qu'il n'y a qu'un seul lien... "C'est un univers étendu basé sur celui d'Alien" c'est peut être mieux comme explication ?
    • bagoo68
      Enorme cette vidéo : Weyland qui se prend pour Dieu ! Ca en dit long sur les ambitions de cette équipe de scientifiques !!! Ca va être énorme, et Guy Pearce est dors et déjà magistral en entrepreneur mégalomane !
    • lepinpin
      c'est de la connerie.du simple baratin de la part de Scott pour la prod du adn.ps à Nicolas Gilles,ben franchement garde tes 10 euros pour aller voir des trucs pourris.une préquelle de ALIEN par les soins de scott himself,ça n'a pas de prix.
    • Florian L.
      Peter Weyland est le fils de Charles Weyland, le fondateur de la Compagnie Weyland, mort dans AVP ?
    • edwin212
      le retour de ridley scott a la SF vaut bien dix euros ! merde alors alien et blade runners !!!!
    • Valentin-D
      Cela attise l'attente, et donne plus que jamais l'impressionque Prometheus sera une bombe !
    • JokerDreizen
      gigsy ==> + 1 ! Perso j'apprécie les opérations commerciales du cinéma tant qu'elles me sont bénéfiques et que j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent. Merde, c'est pas comme si on parlait de Ghost Rider 2 ou de je ne sais quoi.
    • Vincent Galiano
      Une vidéo TED de 2023!! Cool!
    • ZybaX
      Mon Dieu que je suis impatient...
    • Flamme-010
      Interview mytho pour calmer le buzz et garder la surprise, comme l'apparition d'Arnold dans Terminator 4 auquelle personne ne croyait. On sait que l'on aura les origines sur le spacejockey et le mystérieux vaisseau d'Alien 1. De plus des photos de tournage de Prometheus montrent des couloirs "organiques" très semblables à ceux crées par les Xénomorphes dans les films.
    • Ziggy Quartz
      rien à voir avec le film... http://www.welovemusic.fr/jeux...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top