Mon AlloCiné
Prochainement sur vos écrans : "Workingirls", la nouvelle création originale de Canal+...
23 mars 2012 à 16:30
facebook Tweet

Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

WORKINGIRLS – Saison 1 (Canal+)
A partir du jeudi 19 avril à 22h20 (3 épisodes)

Workingirls est la nouvelle création originale de Canal+, qui poursuit son incursion dans la comédie après Platane et Kaboul Kitchen. Elle nous embarque dans une petite entreprise banale dans laquelle s’active un personnel féminin qui l’est beaucoup moins. A mi-chemin entre le sketch-show et la série classique – les situations trash, réalistes ou absurdes s’enchaînent. Directrice du service commercial, Karine passe son temps à tyranniser ses employés, et plus particulièrement son assistante, Nathalie. Celle-ci, mère de cinq enfants et abonnée au congé parental, vient de faire son retour au bureau. Déborah, directrice des ressources humaines, la trentaine célibataire, est en charge du recrutement ; un poste en or pour nourrir son appétit sexuel dévorant. Chef de projet au marketing international, Hélène déprime. Elle pleure, mange, consulte et cherche désespérément des amis sur Facebook. Il y a aussi les benjamines de l’entreprise : Sophie et Sophie, 25 ans et standardistes. Chacune d'elles est sans doute le pire cauchemar du macho qui sommeille plus ou moins en chacun de leurs collègues.
Écrite par Frank Bellocq, Béatrice Fournera et Eve-Sophie Santerre (des habitués de Groland), et réalisée par Sylvain Fusée (réalisateur de sketchs et metteur en scène du direct pour "LES GUIGNOLS" ), ce 12 x 13 minutes est librement adapté de la série hollandaise Toren C. Mais là où les auteurs-comédiennes de Toren C interprétaient plus de quatre-vingts personnages dans une succession de sketchs, Workingirls se concentre sur six personnages emblématiques.

 

LE SERMENT – 4 x 52 minutes (Arte)
Les vendredis 20 et 27 avril à 20h35 (2 épisodes)

A travers un double regard – celui d’une jeune Londonienne qui se rend pour la première fois en Israël et celui de son grand-père, soldat britannique dans la Palestine des années 1940 –, Peter Kosminsky (Warriors) retrace l’histoire du conflit israélopalestinien de 1945 à nos jours. Cette mini-série britannique découverte en première exclusivité l'année dernière sur Canal+ met en scène dans les rôles principaux Claire Foy et Christian Cooke.

EAST WEST 101 – 6 x 52 minutes (Arte)
A partir du jeudi 19 avril à 20h35 (2 épisodes)

Chocs des cultures dans les quartiers multiethniques de Sydney : une série policière australienne haletante, emmenée par son héros, détective et musulman. Fils de réfugiés irakiens en Australie, Zane Malik (Don Hany) a grandi à Sydney avant d’y devenir policier. Un métier qu’il n’a pas choisi par hasard : alors qu’il était encore enfant, un braqueur a fait irruption dans la petite épicerie familiale et, sous ses yeux, a tiré sur son père à bout portant. Ce dernier a survécu, mais est resté handicapé mental. L’agresseur, lui, n’a jamais été arrêté. Hanté par cette injustice, Zane défend une conception humaniste de la police, qui se heurte aux méthodes musclées de son supérieur hiérarchique direct, le fort en gueule Ray Crowley. Lequel ne cesse de renvoyer à ses origines celui qu’il traite de "cinglé d’Arabe".

LUTHER – Saisons 1 & 2 (Canal+)
A partir du lundi 23 avril à 20h50 (2 épisodes)

Luther est un véritable joyau britannique mené par le talent et le charisme de son interprète, Idris Elba (The Wire). Personnage en demi-teintes dans la grande tradition du film noir, John Luther est un flic sur le fil du rasoir. A la fois vulnérable et solide comme un roc, il est un enquêteur d’une intelligence aiguë en butte à des accès de violence, mais aussi de spleen. Au fil de ses enquêtes, souvent sur des crimes sanglants, Luther fait appel à son cerveau... comme à ses muscles. Lors de sa première diffusion sur BBC One en mai 2010, Luther a captivé 6,4 millions de téléspectateurs, obtenant 23.7% de parts de marché, un résultat remarquable, bien au-dessus des moyennes de cette tranche de prime time pour la chaîne. Le succès des deux premières saisons a d'ailleurs encouragé la BBC à poursuivre la série avec une troisième.

CHICAGO CODE – Saison 1 (13ème Rue)
A partir du lundi 16 avril à 20h45 (3 épisodes)

Chicago Code, le nouveau cop show de Shawn Ryan (The Shield), arrive sur 13ème Rue après un passage par TPS Star. Avec Jason Clarke, Jennifer Beals et Matt Lauria en tête f'affiche, la série nous plonge dans la lutte contre la corruption et le crime à Chicago. A cette occasion, Fabienne Carat, qui joue une femme flic dans Plus belle la vie, propose un "tour du crime" de Chicago. Entre deux épisodes, la comédienne, partie à la rencontre d’un ex-policier local, nous dévoilera les lieux phares du crime dans cette ville où Al Capone ou encore John Dillinger ont sévi.

AMERICAN HORROR STORY – Saison 1 (Ciné+ Frisson)
A partir du samedi 5 mai à 20h45 (2 épisodes)

American Horror Story, la nouvelle série de Ryan Murphy et Brad Falchuk, le duo gagnant de Nip/Tuck et Glee, sera diffusée en première exclusivité sur Ciné+ Frisson, l'une des chaînes du groupe Canal+, qui nous avait déjà offert à l'époque Dead Set. Angoissante et gore à souhaits, ce petit bijou télévisuel nous plonge au coeur d'un manoir "hanté" de style victorien, théâtre de bien des drames. L'intrigue est amorcée avec l'arrivée des Harmon, une famille parfaite, en apparence seulement, à la recherche d'un nouveau départ. Dans cette nouvelle maison, Vivien, la mère ébranlée par une fausse couche, Ben, l'époux infidèle, et leur fille Violet, adolescente incomprise, vont être confrontés à leurs plus grandes peurs ! American Horror Story a rencontré un vif succès public et critique outre-Atlantique et a permis à Jessica Lange d'être récompensée à de multiples reprises pour sa remarquable prestation. Le reste du casting n'est pas pour déplaire avec Connie Britton (Friday Night Lights), Dylan McDermott (The Practice), Denis O'Hare (True Blood) ou encore Frances Conroy (Six Feet Under).

HAWAII 5-0 – Saison 2 (M6)
A partir du samedi 7 avril à 20h50 (2 inédits + 2 rediffusions)

Cap sur  Hawaï aux côtés de McGarett et ses complices, que le public français avait laissé en bien mauvaise posture quelques mois plus tôt ! Steve (Alex O'Loughlin) était accusé de meurtre, Chin (Daniel Dae Kim) quittait l’équipe du 5-0, et Kono (Grace Park) était arrêtée pour vol. La petite bande se reformera-t-elle ? Steve trouvera-t-il des réponses aux questions qu’il se pose concernant l’enquête de son père ? Cette 2ème saison d'Hawaii 5-0, diffusée déjà depuis quelques mois aux Etats-Unis, réserve son lot de surprises avec notamment des guest-stars de prestige entre Terry O'Quinn, William Baldwin et Ed Asner, qui reprend pour l'occasion son rôle joué dans la série originale des années 70, Hawaï Police d'état. Au programme également, un crossover avec NCIS : Los Angeles. Et enfin, cerise sur le gâteau, CBS a donné son feu vert pour une 3ème saison !

SODA – Saison 2 (W9)
A partir du 5 mai en quotidienne à 20h30

Kev Adams déménage ! Soda revient avec une 2ème saison inédite dès le 5 mai, non pas sur M6, mais sur sa petite soeur W9. Au-delà du rendez-vous quotidien du lundi au vendredi à 20h30, la chaîne proposera plus de 90 minutes de Soda chaque samedi. Cette nouvelle saison marque l'arrivée de deux nouveaux personnages : Gisèle, la mamie 2.0 d'Adam et Patrick, un nouveau surveillant du lycée. Enfin, Adam donnera la réplique à de nombreuses guests au fils des 240 nouveaux épisodes : Amel Bent, Anthony Kavanagh, La Fouine, Ramzy, Cyril Hanouna ou encore Bruno Solo.

CHUCK – Saison 4 (NT1)
A partir du samedi 7 avril à 20h45 (4 épisodes)

Les téléspectateurs français vont enfin pouvoir se délecter de la suite des aventures inédites de Chuck. La chaîne de la TNT NT1 proposera la 4ème saison du show à compter du 7 avril. L'espion le plus "geek" du petit écran va se lancer sur les traces de sa mère disparue, incarnée par Linda Hamilton. Ses recherches l'amèneront à croiser le chemin d'un méchant redouté interprété par Timothy Dalton.

INSPECTEUR LEWIS – Saisons 4 & 5 (France 3)
A partir du dimanche 8 avril à 20h35 (2 épisodes)

L’inspecteur Robbie Lewis et son adjoint James Hathaway sont de retour pour de nouvelles enquêtes dans la superbe ville d’Oxford : étudiants et professeurs sont loin d’être aussi studieux qu’on l’imagine. Jalousie, rivalité, obsession de vengeance sont les quelques facteurs communs qui unissent ce milieu. Notre duo fera face à des meurtres improbables, comme ceux du professeur Andrew Crompton, amateur d’étoiles, ou celui d’Ethan Croft, participant à un quizz dont la cagnotte attire bien des candidats…

GRIMM – Saison 1 (Syfy)
A partir du mardi 24 avril à 20h45 (2 épisodes)

Et si le chaperon rouge, le Grand Méchant Loup, Hansel et Gretel existaient vraiment ? Véritable source d'inspiration, les contes des frères Grimm ont donné naissance durant l'automne 2011 à une série sobrement intitulée Grimm. Créé par David Greenwalt et Jim Kouf (des anciens de Buffy), le show met en scène Nick Burckhardt (David Giuntoli), un policier qui apprend qu'il est l'un des descendants de la famille Grimm, dont les membres sont capables de repérer les être surnaturels, des créatures susceptibles de menacer les humains. Au cours des 22 premiers épisodes, Nick croise le chemin de visages familiers tels qu'Amy Acker (Firefly, Dollhouse) et Jessica Tuck (True Blood). NBC a renouvelé sa confiance en la série en commandant d'ores et déjà une 2ème saison !

LA NOUVELLE MAUD – Saison 2 (France 3)
A partir du samedi 31 mars à 20h35 (3 épisodes)

France 3 enchaînera les rediffusions de La Nouvelle Maud avec les épisodes de la 2ème saison. Une saison intitulée "L’été des rumeurs", dans laquelle Emma Colberti reprend le rôle-titre pour notre plus grand plaisir. Retour à Aubeterre, où la jeune femme partage son temps entre son café, l’éducation des trois enfants de son frère Etienne et quelques belles séances de striptease au "Double Jeu". Pour Maud, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Notre belle scandaleuse saura-t-elle résister à l’arrivée au village d’un Parisien, dont elle fut autrefois amoureuse ? Pourra-t-elle prouver son innocence dans l’accident mortel survenu à la jeune Justine, en état d’ébriété alors qu’elle venait de quitter le café ? Que doit-elle craindre de la sortie de prison "pour raisons médicales" d'Hélène Ackert, coupable de la mort d’Etienne ? Les rumeurs courent, les accusations pleuvent, mais Maud n’aime pas qu’on fixe les règles du jeu à sa place. Ces nouveaux épisodes permettront de retrouver une ultime fois le regretté Gérard Rinaldi aux côtés d'Emma Colberti...

LEVERAGE – Saison 1 (Direct Star)
A partir du vendredi 13 avril à 20h40 (4 épisodes)

Leverage ou une équipe de Robins des Bois modernes prêts à tout pour détrousser les grands de ce monde et en particulier s’ils sont corrompus ! Rien ne destinait Nate au cambriolage de haute-volée, et pourtant, à la mort de son fils, escroqué par l'assurance pour laquelle il travaille, il décide de changer de camp et de s'en prendre à ceux qui se croient tout permis, ceux qui détiennent le pouvoir. Avec l'aide d'une drôle d'équipe composée d'escrocs en tous genres, Nate tente de réparer les injustices de ce monde, en volant au secours des démunis. La tête pensante du groupe est incarnée par Timothy Hutton, oscarisé en 1980 pour sa prestation dans le film de Robert Redford, Des gens comme les autres.

LA CHANSON DU DIMANCHE – Saison 2 (Comédie!)
A partir du samedi 7 avril à 18h00 (3 épisodes)

Alec et Clément, le duo déjanté interprété par Alexandre Castagnetti et Clément Marchand, est de retour sur Comédie! pour une 2ème saison inédite. A Belleville, nos deux antihéros, toujours plus chevelus et toujours plus fauchés, rêvent encore de révolution, ou d’argent facile, c’est selon. Dans cette nouvelle saison rocambolesque, les deux amis engagent une prostituée comme femme de ménage, se battent contre une multinationale de l’agroalimentaire, dirigent un mouvement altermondialiste, se lancent dans l’industrie de la bière, se découvrent une fille, se découvrent un père, et deviennent même des super-héros, toujours entourés de Lee, Monier, Suzy et Olivia – et d’un nouveau boulet, Jackson, avocat-chirurgien-réalisateur-mentor new-yorkais (enfin, peut-être), toujours prêt à les suivre dans tous les combats…

THE GATES – 13 x 42 minutes (TF6)
A partir du mardi 10 avril à 20h45 (4 épisodes)

Série fantastique concoctée par Richard Hatem (Supernatural, Dead Zone) et Grant Scharbo (The Mountain), The Gates ouvre ses portes le 10 avril, avec l'arrivée de Nick Monohan, un policier de Chicago qui accepte un poste moins risqué de chef de la police d'une petite ville chic et sécurisée. Il s'y installe avec sa famille, sans se douter que sous ses allures de banlieue paisible, le lieu abrite en réalité diverses créatures surnaturelles : vampires, sorcières, loups-garous et autres démons. Au milieu de cette faune, Nick devra découvrir qui sont ses véritables ennemis. Le public reconnaîtra entre autres Frank Grillo (Prison Break), Marisol Nichols (24), Rhona Mitra (Nip/Tuck) et le jeune Colton Haynes, qui incarne ici un loup-garou avant de côtoyer ceux de Teen Wolf.

WEB THERAPY - Saison 1 (Téva)
A partir du mardi 15 mai à 23h

Web Therapy signe le grand retour de Lisa Kudrow à la télévision ! L'ex-Friends y incarne Fiona Wallice, une psychothérapeute sans patience, aux méthodes très modernes. Fatiguée d'entendre parler des rêves et des sentiments de ses patients, elle invente un nouveau genre de traitement : le chat vidéo de 3 minutes. Et les guest stars comme Meryl Streep, Jane Lynch (Glee), Selma Blair ou encore son ancienne Friends Courteney Cox se bousculent pour s’allonger sur son web divan !

THE BIG C - Saison 1 (Téva)
A partir du dimanche 29 avril à 23h

Laura Linney est Cathy Jamison, professeur dans un lycée, mère d’un adolescent en pleine crise et mariée à un homme immature. Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale et qu’il lui reste peu à vivre., elle décide de mettre un peu de désordre dans sa vie et de devenir celle qu'elle a toujours voulu être...

Mais aussi...

Un 5ème volet de Victoire Bonnot, le mercredi 4 avril à 20h50 sur M6, avec en guest-star Chantal Lauby, Emma Colberti et Bruno Slagmulder.

Fin de la saison 2 de The Glades le samedi 31 mars sur M6 !

"Une prof", un inédit de Joséphine, ange gardien le lundi 9 avril sur TF1, avec Dounia Coesens (Plus belle la vie) et Kamel Belghazi (Section de recherches).

facebook Tweet
Commentaires
  • heathledgerdu62
    le retour de Hawaii 5-0 , pkoi pas ??? !!!
  • BeardedBoy
    Je conseile vivement American Horror Story, qui est bien plus qu'une série horrifique ! Les acteurs sont géniaux, les personnages complexes et quelques scènes sont vraiment émouvantes/surprenantes ! Dommage que la série n'ait pas plus de visibilité en France .. :/
  • ManUnited26
    American Horror Story sur Ciné Frisson...MERCI BEAUCOUP !! pfff
  • HDavid
    J'y crois pas AHS c'est trop cool !!!
  • Nirad-Zedjati
    Content pour Hawaii 5-0, le cliffhanger de la saison 1 était très bon...je sens que je vais devoir me faire une grande séance de rattrapage pour Chuck !
  • kevintreillard
    putain super content que nt1 diffuse la saison 4 en prime time il était temp
  • SunnyMalker
    Enfin Hawaii 5-0 ! J'attendais cette seconde saison avec impatience ^^
  • phebuscocker
    Luther !!! Série à découvrir absolument !
  • LunaPiena
    "Luther" a été acheté par l'une des rares chaînes qui respecte l'ordre de diffusion des épisodes, et ce en VM et à des heures correctes. Dommage qu'elle soit payante, moins de gens auront la chance de découvrir cette excellente série...
  • empeureur18
    deja vu pas interesser et ils nous remettent soda cette nullité qui ne fait rire personne
  • Chocasse
    J'avoue pour Soda, inutile et pas drôle ... (Quand on voit les perles qu'on a eu à la place comme Kaamelott, Caméra Café, Scène de ménage ...)
  • BeardedBoy
    SODA ; des gens regardent cette, cette .. chose ? 8|Sinon, évidemment je conseille Luther, the Big C et surtout American Horror Story ! Dommage qu'elle soit diffusé sur une chaine pareille ; Canal+ aurait été parfait !
  • yayo
    Ah enfin LUTHER en france!
  • philipps1
    Bande annonce de Stargate Universe - Saison 2 sur NRJ 12 http://www.youtube.com/watch?v...
  • Steph Myers
    Cool ces programmes
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
L'Ancien combat
+811
Drame, Policier (2018)
Bande-annonce
Roswell, New Mexico
+571
Drame, Science fiction (2019)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3669 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3669 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 335 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 335 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
Grey's Anatomy saison 15 - quel est le meilleur prétendant pour Meredith : Link ou DeLuca ? [SONDAGE]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Grey's Anatomy saison 15 - quel est le meilleur prétendant pour Meredith : Link ou DeLuca ? [SONDAGE]
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Origin
De Mika Watkins
Avec Natalia Tena, Tom Felton, Sen Mitsuji
Science fiction, Thriller
BEAT
De Marco Kreuzpaintner
Avec Jannis Niewöhner, Hanno Koffler, Karoline Herfurth
Drame, Thriller
Super Drags
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Aventure, Comédie
Medal of Honor
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Documentaire, Guerre
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Twenty Seven
Esprits criminels
Saison 14 Episode 7
Twenty Seven
mercredi 14 novembre 2018 sur CBS
South Park
Saison 22 Episode 7
mercredi 14 novembre 2018 sur Comedy Central
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top