Toutes les news Box Office

 
 
Box-office US : 300 millions de dollars pour "Hunger Games"

lundi 9 avril 2012 - News - Box Office

L'adaptation-événement de "Hunger Games" conserve la tête du box-office américain entre le 6 et le 8 avril, et ce pour la troisième semaine consécutive. Avec à la clé, déjà 300 millions de dollars de recettes cumulées.

Une nouvelle franchise est (officiellement) née. S'il a toujours été prévu d'adapter à l'écran la trilogie de Suzanne Collins, les résultats au box-office américain de Hunger Games confirment aux fans que Katniss Everdeen reviendra bien sur les écrans. Avec 33,5* nouveaux millions ce week-end et 302 839 000* dollars en trois semaines, le film s'impose (pour le moment) comme LE grand succès de 2012 et a d'ores et déjà engrangé plus de recettes que n'importe quel épisode de la saga Twilight (le plus lucratif ayant été Twilight - Chapitre 3 avec 300 millions de dollars en 2012).

 

Photo - FILM - Jason Biggs : 30357

American Pie 4 © Universal Pictures International France

 

Si ce lancement de franchise est une réussite, la conclusion d'une autre franchise a eu un peu plus de mal pour émerger ce week-end. Sans doute handicapé par la mauvaise image des films dérivés sortis directement en vidéo et par une date de sortie compliquée (les autres épisodes étaient sortis durant l'été), American Pie 4 se classe certes deuxième sur le week-end mais avec "seulement" 21,5* millions de dollars, soit des débuts en deçà de ceux de American Pie 2 (45 M$) et American pie : marions-les ! (33 M$). Les 102 millions du premier American Pie seront peut-être même difficiles à atteindre pour Jim & Cie, qui se consoleront en signant le meilleur démarrage pascal pour un film classé "R" (Restricted) depuis... Panic room.

 

Photo - FILM - Titanic : 5818

Titanic © 20th Century Fox France

 

Troisième du classement, Titanic se place juste dans le sillage de American Pie 4 avec 17,3* millions de dollars pour sa ressortie 3D. Longue durée oblige, le film débute moins bien que La Belle et la Bête (17,7 M$), Star Wars : Episode I (22,4 M$) et Le Roi Lion (30,1 M$). Parmi les autres résultats marquants, signalons les 200 millions de dollars quasi-franchis par Le Lorax (deuxième plus gros succès 2012) et la barre des 100 millions passées cette semaine par (21 Jump Street). La Colère des Titans et Blanche Neige (respectivement 58,8* et 36,4* M$ cumulés) devront pour leur part miser sur l'international pour assurer leur rentabilité.

 

Voir le tableau complet

 

Yoann Sardet avec http://boxofficemojo.com

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



En savoir plus : Titanic , 21 Jump Street , Hunger Games , Le Lorax , American Pie 4

A voir aussi

Encore plus de news Box Office

  • Ouverture ce samedi du multiplexe Pathé Le Mans !

    Ouverture ce samedi du multiplexe Pathé Le Mans !

    samedi 19 avril 2014 - News - Box Office

    Le nouveau cinéma Pathé Le Mans ouvre ses portes ce samedi 19 avril au cœur de l’espace culturel Les Quinconces. Il comporte 11 salles dont ...

  • Quel est le meilleur film de la semaine selon les critiques presse ?

    Quel est le meilleur film de la semaine selon les critiques presse ?

    samedi 19 avril 2014 - News - Box Office

    Le documentaire "Les Trois soeurs du Yunnan" de Wang Bing, centré sur le quotidien de trois jeunes sœurs vivant dans des montagnes en Chine,...

  • Expendables 3 : à la recherche de Mel Gibson ! [PHOTO]

    Expendables 3 : à la recherche de Mel Gibson ! [PHOTO]

    samedi 19 avril 2014 - News - Box Office

    Découvrez une nouvelle photo d'Expendables 3, le troisième opus des aventures musclées des vieux de la vieille du film d'action, où Mel Gibs...

Toutes les news Box Office
Haut de page
  • Aladdyen

    mérité pour hunger games, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est du bon cinéma ! hâte de voir la suite !

  • heathledgerdu62

    l'adaptation d'un roman fantastique ( Hunger Games) , une franchise merdique ( America Pie 4) et un chef d'oeuvre ( Titanic ) au box office USA !!!

  • Julie V.

    Notons également que THG a battu tous les Harry Potter sauf 2 épisodes… le deuxième épisode d’Hunger Games devrait donc nous réserver quelques surprises au box-office ;) qui sait… le deuxième volet va-t-il titiller la place number one d’Harry Potter ?

  • bagoo68

    Je comprends vraiment pas l'engouement, le film est ennuyant est sans être mauvais, il casse pas des briques. La preuve c'est qu'en France les résulatats sont loin d'être de haut niveau. En tout cas, c'est pas ce que j'appel du bon cinéma ; plutôt du pop corn bas de gamme pour ado.

  • Kao-BB

    Mérité pour Hunger Games! ;) Pourvu que le reste de la saga ne soit pas gâché!

  • Sultano

    "Mérité" "Bon cinéma" en parlant de Hunger Games. Faut me dire c'est quoi du mauvais cinéma après ça...

  • max_naheulbeuk

    Hunger game manque d'une chose, un réalisateur avec une vision et non un producteur qui veux gagner de l'argent. Je trouve que les critiques parfois violente de certain sont exagéré . Sans être brillant il est divertissant.

  • bowser13

    Hunger games est au mieux sympathique, le film est plutôt plat longuet et sans surprise. Enfin c'est pas comme si son succès me gênait après tout les goûts et les couleurs ^^

  • bpm87

    "La preuve c'est qu'en France les résulatats sont loin d'être de haut niveau" Non ça c'est juste la preuve que la série est moins connue ici qu'outre atlantique ;) Et quand bien même, depuis quand les goûts des français sont une référence ? ^^ Parce que 20 millions d'entrées pour bienvenue chez les ch'tis :S

  • DarkKane

    HUNGER GAMES est un bon divertissement mais il est son succès est sur-estimé. Surtout en comparaison du désastre JOHN CARTER

  • edwin212

    chris ton film s’appelle les t chi .....

  • DanyNiksha16

    Oui mais non... aux USA Titanic est sorti mercredi passé, et ici Allociné ne prend en compe que les chiffres du Week-end. Soit, 25M$ pour Titanic normalement. Puis, sachant qu'il y a moins de séances que les autres ressorties car ici c'est un film de 3h14 ! Troisièmement, le public est différent. Ici il est plus dirigé vers un public féminin, ce qui ne permet pas d'avoir de plus gros chiffres pour Titanic. Donc si on prend en compte tous les facteurs, Titanic a fait un très bon démarrage pour une ressortie. De plus qu'en Europe, et même ailleurs dans le monde, les salles ne sont pas si vide que ça. ;)

  • Ben-59

    @heathledgerdu62
    Franchise que tu n'aimes pas mais ne la qualifie pas de "merdique". Personnellement j'avais le même âge que les protagonistes quand le 1 est sorti et j'ai grandi avec eux. J'ai toujours adoré cette franchise (je parle des épisodes avec le casting original), ça me fait vraiment marré et j'ai vraiment hâte de voir ce American Pie 4. Alors le "franchise merdique", tu te le gardes pour toi.

  • DanyNiksha16

    @pittaa hg , en effet! Et c'est parfois bien dommage car les autres dérivées sortie en direct to DVD n'étaient pas du tout à la hauteur des 3 vrais American Pies.

  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    En fait, pour faire de l'argent aux Etats-Unis, il faut faire un film pour ados. Simple...

  • Julie V.

    @Crash : vas dire ça aux producteurs de « La boussole d’or » et « Eragon » ;)

  • Chocasse

    Film surestimé ...
    C'est sympas mais bon, c'est pas extraordinaire, on sent que la communauté à malheureusement hérité de celle de Twilight .... (Niveau Box Office)

  • edwin212

    justement non car il fait bcp plus fort donc la communauté est plus grande voir même nouvelle crash pour faire du fric il faut juste faire un film dans l'ère du temps et non un film pour ado ne confonds pas les deux stp avatar en ai l'exemple parfait

  • darkkoubi

    Hunger Games ou comment faire 300 Millions avec un plagiat meme pas bien reussi. allez je retourne mater Battle royale, car rien ne vaut l'original.

  • yayo

    Assez impressionnant quand même pour HG. Je pense qu'il marche moins en france voir dans une certaine mesure dans le RDM car la fanbase liée au bouquin est moins forte qu'aux USA. Sinon je suis sûr d'une chose, pour ceux qui n'arrêtent pas de le comparer à BR, c'est que les suites ne pourront pas être pire que BR requiem.

  • Aladdyen

    stop la comparaison avec BR ! enfermé des personnes dans des arènes pour qu'ils s'entretuent, c'est vieux comme le monde...

  • October70

    J'ai trouvé ce film trop "grand public" alors que le theme traité est plutôt grave et pessimiste. Comme beaucoup, j'esperais vraiment "plus" de ce film trop gentillet. Mais ce n'est pas un film désagréable et sachant que le plublic visé est clairement adolescent et jeunes adultes, la fréquentation en salle de ce public prouve bien que le téléchargement n'empeche pas les "jeunes" d'aller au cinéma quand ils ont envient de voir un film comme on souhaite nous le faire croire.

  • jack3forbes

    Hunger Games est un film correct mais ne réussit pas à retranscrire tout ce qui fait l'intérêt du roman : certains personnages interessants (comme Madge) n'apparaissent pas, d'autres n'ont plus droit à aucune répliques... les intrigues sont résumées à peu de choses seuls les acteurs et les décors du capitole permettent à ce film d'exister. Je pense que c'est un gros coup de marketing. Je ne vois pas pourquoi des films comme Eragon n'ont pas trouvé leur public... c'était bien mieux que çà. Non il faut lire les 3 livres et je pense que le second opus fera moins bien que ce film car les fans de Suzanne Collins et des livres doivent être bien déçus. Et puis personne ne se pose la question de savoir pour quelles raisons un film dans lequel des ados s'entretuent fait autant de succès? C'est aussi le goût du voyeurisme qui a tant fait les succès de la télé réalité : quan don nous dit que la société est malade, ce n'est pas vraiment faux... A méditer le succès d'un tel film ou de Battle Royale dont on prétend qu'il s'agit d'un plagiat.

  • Julie V.

    @Chocasse : la communauté n’est absolument pas la même que Twilight, heureusement !

  • Chocasse

    Julie V. : Ah mais je n'est pas critiqué la communauté des vrais fans de Hunger Games, seulement au niveau du Box Office, les lobotomisés de Twilight se sont vu transféré vers cette saga, vu que la presse annonçait un film pour pré-ado(ce qui est faux), les midinettes se sont jetés dessus, ce qui explique le score au box office du film.
    Du coup on peut paré d'héritage de la communauté de Twilight.
    Après je trouve toujours que le succès du film est exagéré (le livre méritait mieux, le film moins)

  • edwin212

    pour dire que HG a plagier BR faut n'avoir vraiment rien compris .... t'as pas tort chocasse =)

  • seke

    Dommage pour AMERICAN PIE 4, en espérant qu'il tiendra sur la longueur

  • alastor78

    Faut arrêter avec les comparaisons entre Hunger Games et Battle Royale, c'est deux sujets différents pour deux objectifs différents. Hunger Games à plus à voir avec la mythologie romaine et la télé réalité qu'avec le roman de Takami ou du film qui en a été tiré.

  • vincus

    Hunger games, c'est d'un superficiel consternant.
    C'est dommage. Y'a un potentiel assez fort.
    Assez d'accord sur le fait qu'il y a une belle différence avec Battle Royale. Le film japonais est bien mieux.

  • eXtasy-Vince

    hate de voir american pie 4!!!

  • Jacky-franck Goumard

    exact alastor78, pas de comparaison. Perso j'ai préféré qu'ils optent pour une adaptation plus enrée dans une réalité et ses dérives possibles qu"un bain de sang pour ados en manque d'adrénaline. Contrairement à ce qui a été dit, ce film fait réfléchir, alors que beaucoup ici l'ont pris au 1er degré. Dommage...

  • jemeaux

    http://cecietantdit.wordpress....

    Article intéressant pour battle royale/ hunger games

  • hercule21

    Hunger Games un succès commerciale ? Oui c'est ça... 1 milliard de tonnes de pub pour avoir 300 millions de dollars... Si c'est pas pitoyable. Si j'étais le réalisateur, j'aurai honte. De toute façon, c'était le seul moyen de se faire de la thune avec ce film. " Olol tavu hari poteur c fini mintenan c Heugeur gaimes ! Cava déchiré sa gran maire mdr xD lol Mai pr ke sa march fo fair plin de buzz ki ser a rien !!! " Même si c'était le meilleur film du monde, je n'irai pas le voir.

Top Bandes-annonces
du jour - 19/04/2014
  • L'Emprise du mal Bande-annonce VF
  • Babysitting Bande-annonce VF
    645 210 vues
  • States of Grace Bande-annonce VO
    63 673 vues
  • La Voie de l'ennemi Bande-annonce VO
    25 813 vues
  • "Les Gardiens de la galaxie" : Rocket Racoon se dévoile
    29 751 vues
  • X-Men: Days of Future Past - La bande-annonce finale
    39 977 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014
Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014
Tweet  
 
Bande-annonce Libre et assoupi : Baptiste Lecaplain joue les flemmards
Bande-annonce Libre et assoupi : Baptiste Lecaplain joue les flemmards
Tweet  
 
Quelle est la fin de série la plus ratée ? Votez !
Quelle est la fin de série la plus ratée ? Votez !
Tweet  
 
Cannes 2014 : 5 choses à retenir sur le Festival
Cannes 2014 : 5 choses à retenir sur le Festival
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Les films les plus attendus
  1. X-Men: Days of Future Past

    De Bryan Singer
    D-32

    Bande-annonce
  2. La Planète des singes : l'affrontement D-102
  3. The Avengers: Age of Ultron D-375
  4. The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros D-11
  5. Barbecue D-11
  6. Une Rencontre D-4
  7. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 D-214
  8. Sex Tape D-144
  9. Brick Mansions D-4
  10. The Baby D-18
Les films les plus attendus en détail

avec

Toute l'actualité
  • 19-04-2014

    EN DIRECT. Finale de la coupe de la Ligue : Olympique lyonnais-PSG (0-1)

  • 19-04-2014

    Marine Le Pen : «Notre objectif, arriver en tête» aux européennes

  • 19-04-2014

    Corée du Sud : les premiers corps sortis du ferry naufragé

  • 19-04-2014

    EN DIRECT. Syrie : les ex-otages ont quitté la Turquie

  • 19-04-2014

    VIDEO. Libération des otages français en Syrie : l'émotion des proches

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr