Mon AlloCiné
1ères séances : "Prometheus" se taille la part du lion
30 mai 2012 à 17:32
facebook Tweet

"Prometheus", qui marque le retour de Ridley Scott à la SF 30 ans après "Blade Runner", effectue en toute logique le meilleur démarage parisien de ce mercredi 30 mai, avec 4248 entrées pour 23 copies. Loin, très très loin devant "Les femmes du Bus 678" et ses 584 entrées, ainsi que "7 jours à la Havane" qui ferme la marche du podium.

1 - Prometheus - 4248 entrées (23 copies)

2 - Les Femmes du Bus 678 - 584 entrées (16 copies)

3 - 7 jours à la Havane - 202 entrées (8 copies)

4 - Woody Allen: A Documentary - 194 entrées (7 copies)

5 - Almanya - 151 entrées (6 copies)

6 - Peace, Love et plus si affinités - 84 entrées (3 copies)

7 - Attaque ! - 19 entrées (une copie)

8 - Je fais feu de tout bois - 11 entrées (3 copies)

9 - Bleu Pétrole - 3 entrées (une copie)

OP avec Rentrak

facebook Tweet
Commentaires
  • jameshanson
    Le film est assez bon , je lui souhaiteune bonne vie dans les salles obscures.
  • fandecaoch
    Oui, le film est vraiment excellent, moi j'ai adoré, digne d'un Alien !!! Et très bon score d'ailleurs !!!
  • Gauthi3r
    En examens impossible d'aller le voir avant 2 semaines...monde cruel
  • Kao-BB
    Gros score pour Prometheus! Sinon dans ces démarrages c'est 678 qui se rate le plus...
  • beubeu891
    gauthier3 =) tkt dans deux semaines, il sera toujours au ciné (peut être avec quelques séances en moins mais toujours programmé.
  • Rapha?l PINHEIRO
    Excellent film ! Les Ingénieurs dans le films et même l'intro de Prometheus sont juste géniaux !
  • leparrain83
    Houla ouais effectivement Gautier vu les chiffres il est aps prêt de dégager des écrans !
  • seke
    Effectivement c'est tres impresionnant (honnetement je m'attendais a un petit score vu que c'est un film de SF et la France, ben voila quoi :/ ). Apres ALLOCINE si c'est possible, ce sera sympa de mettre un comparatif avec le(s) film(s) antérieur(s) (par exemple : 1ere séance de PROMETHEUS contre celle de ALIEN, ALIENS, ALIEN3 et ALIEN RESURECTION ou MEN IN BLACK 3 contre celle MEN IN BLACK ou MIIB) et si vous pourrez pareil si c'est possible mettre en ligne (le jeudi) les résultats de la JOURNÉE de mercredi dans la France (car les 1eres de Séances de 14h sur Paris ne représent pas forcément le choix des francais sur une journée). Merci d'avance et continuez comme ca :)
  • remidiablo45
    seke: après il y a des sites plus spécialisés qu'allocine dans le box office comme jpboxoffice.
  • DarkParadise
    Il faut aussi noter qu'il n'a pas réellement de la concurrence. Mais je suis content que le film fonctionne bien :)
  • DanyNiksha16
    Wahou!! Très beau démarrage! Presque comme The Avengers! :cool: En tout cas, j'ai vraiment hâte de le voir!
  • x-doll
    Idem
  • Big__Daddy
    The best , même après 30 ans ^^ J'ai hate moi aussi
  • michto85
    Très impressionnant ! Très bon jeu de Charlize Théron et Noomi Rapace.
  • yulain
    après les critiques négatives que j'ai lu sur le web je m'attendais à un navet et bien pas du tout!C'est visuellement sublime et l'histoire malgré quelques longueurs tient bien la route donc longue vie à Prometheus
  • Harodes
    Je viens de le voir... Une bombe!!! Courez-y! J'espère qu'il fera un très très bon score (pour qu'on ai droit à la suite)
  • luke236
    pour ceux qui l'ont vu, vous pouvez poster votre avis sur le film ici : http://blog.fnac.ch/2012/05/29... on est curieux d'avoir vos réactions! :)
  • elrafu
    Hum... En ce qui me concerne, j'ai été pas mal, voire très déçu...c'est visuellement irréprochable, mais pour le reste je m'attendais vraiment à mieux : psychologie des personnages improbable, protagonistes peu attachants, action téléphonée... Bref, l'alchimie n'a pas fonctionné pour moi...
  • red_04
    hâte de le voir
  • kassoumay1
    il faut qu'il fonctionne par que je veux voir la suite et comprendre encore un peu plus sans trop en savoir !
  • Highwaymen
    je le compte déja dans mes Futur Blu-Ray
  • CRANSTON_92
    encore un film de merde, Scenario complement pourri, rien d'interessant, juste de beaux effets numeriques pour plaire aux gogos... c'est vraiment la fin d'une grande epoque pour le cinema.
  • Ofred Kazad
    Très moyen pour les fans d'Alien...Belles images mais beaucoup de longueurs creuses qui servent à rien même pas au suspense qui frise parfois le bâclé et le ridicule...si vous cherchez un film d'horreur comme le premier Alien passez votre chemin...Certains rôles de scientifiques ne sont pas crédibles (surtout le géologue décérébré et son collègue avec tous les deux un QI de pelle à tarte...) Les extra-terrestres aussi sont caricaturaux mais bon c'est plus discutables...je suis désolé car cette suite est incohérente avec toutes les seriés de la saga Alien (faudrait rappeler au scénariste que le créateur de Weyland industries, Charles Bischop Weyland, le 1er boss est mort au pôle sud lors du premier volet Alien Vs Predator et que le fameux Peter Weyland de Prométheus est considéré comme le créateur de la compagnie alors que c'est faux et n'est même pas répertorié comme étant de la famille du premier... bon ça encore c'est flou mais pas primordial) ...mais je pense qu'ils l'on même pas vu le film du collègue Paul W.S Anderson sorti en 2004... Donc note moyenne car cela sent quand même le film bâclé. 150 millions de $ pour ce film moyen quel gâchis...
  • Ofred Kazad
    Beau graphiquement mais scénario faible et incohérent. dommage...
  • aviron74
    Ofred Kazad (faudrait rappeler au scénariste que le créateur de Weyland industries, Charles Bischop Weyland, le 1er boss est mort au pôle sud lors du premier volet Alien Vs PredatorSi tes references pour la serie des alien c'est Alien VS predator je me suis vite forge un avis sur ta critique.
  • kick-ass 2
    Prometheus est un chef d'oeuvre, le meilleur film de l'anné.5/5
  • annereporter94
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Payvre public qui n'a que ce film à se mettre sous la dent, car "Les Femmes du bus" ne s'adresse évidemment qu'à un public disons plus cinéphilique...
  • heathledgerdu62
    j'ai hâte de le voir !!!
  • sealiah
    Prometheus est pas mal ! 07 jours à la havane aussi...même si c'est pas du tout le même registre
  • Nightingale
    Déception, ravissement puis frustration sont mes sentiments au sortir du film. La faute à un scénario riche mais souvent téléphoné, la faiblesse de certains dialogues, le sacrifice de personnages, la concession trop importante faite au conventionnel, un montage final bien trop coupé (manque à peu près 1h pour tenir la route), et surtout - paradoxe ultime - une belle idée bien trop "contaminée" par Alien, ne lui promettant ni ampleur ni postérité... Une sorte d'Alien pas assez approfondi pour être nouveau, ou une ambitieuse nouvelle franchise pas assez indépendante pour être franchement passionnante. Reste heureusement de très belles scènes de cinéma et une vingtaine de minutes au coeur du film absolument cauchemardesque !
  • lafriboule
    "Ofred Kazad" : mdr pour Anderson et ton argument de Weyland ! Sinon je pense que trop de personne s'attendaient a du alien et donc maintenant il crache sur ce film, c'est independant a alien (enfin presque) tssss
  • Promerdeus D.
    Prometheus est juste bourré d'incohérance et débile. Pourquoi les space jockeys se cryostasent alors que leur vaisseau est prêt à décoller pour détruire la terre? Les mecs qui visitent une planete extra terrestre et qui retirent leur casque tranquillement (et en plus, un des mecs dit qu'il fait -27 degré dans le vaisseau)?! La machine médicale qui qui ne soigne que les hommes... Et j'en passe... (spéciale ovation pour l'alien tout pourri de la fin). Et qu'est ce que c'est que ce liquide noire qui désintegre l'extra terrestre au début du film pour répandre son adn sur terre et créer la vie et qui peut aussi transforme les mecs en zombie (oui il y a un espece de zombie dans le film). Le plus drôle c'est quand même la fin où Shaw décide non pas de revenir sur terre avec le vaisseau extra terrestre pour prevenir ses semblables que des extra terrestres vont venir les détruire mais prefere carrémment aller toute seule sur leur planete pour leur demander "pourquoi vous voulez nous détruire?". Nul, nul et re-nul.
  • Promerdeus D.
    En même temps le scenario du film a été écrit par celui qui a écrit cow boy contre aliens, avatar, lost et sa fin de merde...
  • kiwa76
    J'ai vu et je suis convaincu !Pourquoi critiquer négativement, ne pas se laisser embarquer par l'histoire et admirer tout simplement la magie des effets spéciaux.Je suis fan !
  • Marc Templier
    @Promerdeus D. le but quand tu va eu cinémas c'est de suivre le film okay ?! Le space jockey c'est cryogénisé parce que meme si le vaisseau décole il ya a toujours le probleme qui a fait mal tourné leur voyage (pour ne pas spoiler) parce qu'il sont ous mort les autre! il respire tkl a -27 tu peut respiré meme a -30 mon garet pour la température on va dire que c'est parce qu'il sont sur une autre planete si tes con retourne voir le film et ferme la au lieu de troler tes question sont conne c'est comme si tu te demandait en voyant le seigneur des anneaux pourquoi ya des elf sa existe pas c'est incohérent donc ta gueule !
  • willemelyas
    moi si je vai le voir c est uniquement pour savoir le pourquoi du comment des alien ...le reste ...remplissage...
  • Sheemere
    J'aimais bien Ridley Scott,mais ça, c'était avant... cette bouse intersidérale. A moins d'avoir loupée quelque chose dans sa narration, je ne peux, hélas, en toute objectivité, que partager en grande partie, l'avis éclairé de Promerdeus D. Comment peut-on partir de si haut pour tomber si bas?Nul à tel point que j'en étais réellement gênée pour lui.Me forçant à tenir aussi longtemps que possible pour ne pas m'enfuir tellement j'en étais dégoûtée.Tentant désespérément d'y retrouver la moindre trace du génie qui me l'avait fait tant admirer. J'attendais sans aucun doute beaucoup trop de ce réalisateur m'ayant habitué à un tel degré de qualité, en particulier scénaristique, que j'en ai moi même fait mon métier, utilisant ses films précédents, en particulier le mythique Blade Runner, comme références absolues. Mais là !Un tel tissu d'incohérences, quasiment une par scène, sinon par plan, ça fait réellement très mal, à commencer par le ramassis de parfaits abrutis, sensés représenter la crème de la crème de l'humanité, à la recherche des origines de toute forme de vie sur Terre, sinon dans le reste de l'Univers. Du coup,je vous conseillerais plutôt d'aller voir le cheap mais tordant "Les Débiles de l'Espace", ou encore le génial et cultissime "H2G2, Le Guide du Routard Intergalactique", que ce "block buster" fleurant bon l'arnaque, la pension alimentaire et la fraude fiscale.Scott n'ayant visiblement pas jugé utile de remettre en question ses idées confuses avant de les imposer, totalement décousues sur le tournage, au mépris de tout embryon de vraisemblance. Une chose est sure,ça sent le sapin pour le pauvre Ridley !Si Lion il y a, c'est plutôt celui d'un vieux chef de clan agonisant, à qui l'on n'ose rien refuser, attendant patiemment qu'il s'effondre lamentablement, pour mieux s'entre-déchirer sa dépouille encore fumante.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6  millions de spectateurs déjà au rendez-vous
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6 millions de spectateurs déjà au rendez-vous
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
La Grande Aventure Lego 2 s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 11 février 2019
La Grande Aventure Lego 2 s'installe au sommet du box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 13 févr. 2019
Ralph 2.0
Ralph 2.0
De Rich Moore, Phil Johnston
Bande-annonce
All Inclusive
All Inclusive
De Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
Happy Birthdead 2 You
Happy Birthdead 2 You
De Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu
Bande-annonce
Vice
Vice
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell
Bande-annonce
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
De Thomas Ostermeier
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top