Mon compte
    Mads Mikkelsen devient... "Hannibal" !

    Mads Mikkelsen, sacré meilleur acteur au dernier Festival de Cannes, vient d'être choisi pour interpréter l'un des rôles les plus attendus de la saison prochaine : Hannibal Lecter. L'acteur danois incarnera donc le célèbre psychiatre cannibale dans la nouvelle série de NBC, signée Bryan Fuller et basée sur les personnages mythiques de Thomas Harris.

    Pour NBC et Bryan Fuller, c'était le casting à ne pas louper. Lorsqu'on annonce le lancement d'une série sur Hannibal Lecter, il faut en effet s'attendre à ce que la même question déguisée en une autre ne cesse de revenir. Quel acteur interprétera le fameux psychiatre psychopathe des romans de Thomas Harris ? Qui donc aura les épaules/ le charisme suffisant/ l'air inquiétant et surtout sera capable de porter un personnage déjà magnifié à l'écran par Anthony Hopkins ? Pas évident... Il est donc finalement assez logique d'avoir dû attendre aussi longtemps pour avoir un nom. Mais maintenant que le choix est acté, il faut bien admettre que l'attente en valait la peine. Pour incarner son Dr. Lecter, la production de Hannibal vient de faire un choix surprenant et très judicieux : Mads Mikkelsen, sacré Meilleur acteur le mois dernier au Festival de Cannes, pour La Chasse.

    Révélé dans Pusher, intense dans After the wedding, méchant de Casino Royale ou guerrier sauvage dans Valhalla Rising, Mads Mikkelsen est un habitué des rôles sombres et inquiétants. Prévu à la mi-saison sur NBC, Hannibal lui offrira donc une nouvelle possibilité de créer l'angoisse en exprimant la froideur, le calcul et l'intelligence supérieure propre à ce personnnage de tueur en série introduit pour la première fois dans le roman Dragon Rouge, en 1981. En 13 épisodes, les téléspectateurs américains découvriront la rencontre entre Will Graham (interprété par Hugh Dancy), profiler au FBI, et Hannibal Lecter. Ce dernier apportera son aide au jeune homme qui ignorera encore la véritable nature de son mentor...

    Créateur de ce show très attendu, Bryan Fuller est celui à qui l'on doit les bijoux Wonderfalls, Dead Like Me et Pushing Daisies. Il en sera également l'auteur et le producteur exécutif, notamment aux côtés de Martha De Laurentiis, productrice des films Dragon Rouge, Hannibal et les origines du mal.

    Mads Mikkelsen dans 'La Chasse'

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top