Mon AlloCiné
Warner supprime une scène de fusillade dans "Gangster Squad".
24 juil. 2012 à 12:18
facebook Tweet

Après la fusillade d’Aurora survenue ce vendredi 20 juillet durant une projection de "The Dark Knight Rises", les studios Warner Bros, qui distribuent également le film de Ruben Fleischer, "Gangster Squad", ont décidé de retirer une scène du long métrage.

Après la fusillade d’Aurora survenue ce vendredi 20 juillet durant la projection de The Dark Knight Rises, les studios Warner Bros qui distribuent également le film de Ruben Fleischer, Gangster Squad, ont décidé de retirer une scène du long métrage. La fameuse scène, présente dans la bande-annonce, montrait une fusillade dans un cinéma. Le réalisateur Ruben Fleischer, pour qui cette scène est capitale, a précisé que de nouvelles séquences devraient sûrement être tournées si Warner Bros. décidait de supprimer entièrement la scène.

Quand l'actualité influence la fiction...

Ce n’est pas la première fois que l’actualité influe sur le cinéma. On se souvient notamment, au moment du 11 septembre, de la suppression rapide de la bande-annonce de Spider-Man dans laquelle une gigantesque toile d'araignée était tendue entre les tours jumelles, et de la modification de la première affiche du film, sur laquelle les buildings se reflétaient dans les yeux du super-héros. De même, Au-delà de Clint Eastwood s’était vu retiré des écrans japonais après le tremblement de terre et le tsunami ayant dévasté le pays en 2011.

Emmené par Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling et Emma Stone, Gangster Squad devrait sortir le 10 octobre prochain sur nos écrans, sous réserve que les modifications ne retardent pas la sortie du film.

Laëtitia Forhan avec The Los Angeles Times

facebook Tweet
Commentaires
  • scarface666
    C'est bien triste, cette scène avait l'air terrible, mais je comprend que actuellement personne n'a envie de voir cela.C'est compréhensible.
  • randall
    Pour trouver un exemple similaire au cas de Gangster Squad (suppression et modification d'une scène importante), c'est plutôt du côté de Men in black II qu'il faut chercher, le final originel sur le World trade center ayant été filmé peu de temps avant les attentats...
  • scarface666
    Une scenes des "infideles" a été retiré aussi, où jean dujardin trompait sa femme a New York, et par la fenetre on y voit les tour jumelle se cracher.
  • KIDICARUS
    Je trouve ça ridicule de censuré une oeuvre.Comme ci ça changeait les choses.
  • NILOE
    Jsuis d'accord, je trouve ça un peu ridicule... Mais bon, tous les journaux vont parler du film, ça fait de la promo pas chère et donne une bonne image au studio.
  • stingmatique
    pour moi faire ca . c'est un peu comme si le tueur avait gagner ! dsl de dire ca mais helas ca veux bien dire que son impact a eux plus de consequences qu'il ne le pensait , enfin ...
  • Mr. White
    Putain. Je m'en doutai ! Pfff... C'est complètement idiot. Ok, c'est malheureux ce qui est arrivé mais ça se produira encore et encore... C'est pas en enlevant une superbe scène du film que ça va changer les choses ! J'espère qu'ils la mettront dans le DVD au moins...
  • brqui-gonjinn
    Ça serait dommage cette scène a vraiment de la gueule.
  • wakaing
    A mon sens on n'est pas ici dans le politiquement correct : on est dans le respect minimum des gens qui ont été touchés par ce drame. Imaginez un instant que ce soit l'un des vôtres... Non ? et aussi je suis d'accord @Gatien Madelin il y a beaucoup de gens qui meurent en ce moment ( Maladie, Accident etc...)
  • SPASMadness
    La retirer des bandes annonces OK, mais la retirer complètement du film c'est juste débile.
  • Rodias76
    Bon donc à ce moment la wakaing, il n'aurait pas fallut faire le film 'Il faut sauver le soldat Ryan', imagine ça aurait été ton grand père? Il n'aurais pas fallut faire World Trade Center? Il n'aurait pas fallut faire Apocalypse Now, Full Metal Jacket, The Pledge,... Donc en gros on arrête le cinéma, tant qu'on y est? PS : cette décision est risible, un peu comme la mentalité américaine la plupart du temps.
  • Kao-BB
    C'est inutile: encore pour les tours du WTC on comprend, mais une scène de fusillade carémment retirée d'un film (et pas seulement de la BA, si c'était seulement la BA on comprend), fusillade sans doute parmi tant d'autres au cinéma...y'a comme un air de paranoïa dans ces décisions (sans vouloir offenser)
  • Rodias76
    Ah non même les tours du WTC personnellement je ne comprends pas. Plutôt que de tout vouloir censurer, les cinéastes auraient du s'en inspirer... Malheureusement ce n'est pas le cas et une fois encore avec ce drame. Du coup, à quand une version censurée de 'Carlos' par exemple? Le méchant terroriste européen qui a tué des gens (si si j'vous assure!).
  • scarface666
    Je voulais un peux me retenir, mais en voyant vos commentaires ça m'encourage a parler un peux plus franchement finalement.C'est VRAI, je trouve ça débile aussi de virer cette scène du film, car dans un sens on fait gagner ce malade.Mais de l'autre coté c'est vraiment compréhensible, du moin du coté américain, cette événement nous aura marqués beaucoup moin que eux.Nous aurions pu supporter cette scène sans problème, mais la plupart des américains ( premier touché par ce drame ) se seraient sentit angoissés ( entre autres émotions ).C'est pas le but du cinéma, qui est un lieu de détente.Vous comprenez ?Ces gens vont allé là pour du spectacle, mais cette scène cassera franchement l'ambiance, tout le monde ne va faire que pensé au drame de Denver.Ils veulent évité ça.
  • Mr. White
    Y'a encore un bout de temps avant Octobre tu me dira... Espérons qu'ils réintroduisent la scène.
  • Drakkhen
    Presque aussi ridicule que les affiches du 1er Spiderman retirées par ce que l'on voyait dans le reflet d'un œil le Wall Trade Center...
  • darek66
    N'importe quoi...heureusement que le ridicule ne tue pas, il faudra enlever un paquet de scènes voire même de films...
  • Vincent B.
    Il va leur falloir combien de fusillades pour comprendre qu'il faut interdire le port d'armes dans leur pays ? Parce que ça a quand même l'air d'être une solution plus efficace que censurer un film...
  • Kusharuman
    A mon avis il y a une certaine peur de la Warner non pas par rapport au fait que ça puisse choquer la populace ou n'importe qui d'autre, mais plutôt parce qu'au Etats Unis, les procès pour des raisons débiles sont monnaies courante, et un proches d'une des victimes risque de se dire choquer, d'attaquer la Warner en justice et toucher un gros pactole. C'est une question d'argent, et d'anticipation de la part de la Warner. Tant pis pour cette scène qui va être censuré.
  • floflo2204
    mais c'est n'importe quoi tout ça, c'est pas la faute de la violence des long-métrages si ils ont des problèmes de tueur fou c'est plutôt leur loi sur le port des armes qui fait que tous ces problèmes existent
  • scarface666
    @ martha martha martha martha "@Scarface666 : le cinéma un lieu de détente ?? Depuis quand ?" ---- Non t'a raison, le cinéma est un lieu de culte satanisme !J'avais oublié !
  • scarface666
    Quel propagande ?Parce que je défend le choix des américain de couper cette scène ?
  • jidrix
    D'accord avec @scarface666, ce n'est pas n'importe quel fusillade, cela se passe dans un cinéma!? un peu de "délicatesse" et d'empathie... Oui Warner doit avoir peur d'un procès, mais un procès venant de familles des victimes ne serait "débile" mais plutôt compréhensif vu que l'évènement est récent et le sera toujours en octobre... Dur de faire son deuil en 3 mois...vu la violence et le choc que ça a provoqué. Pas étonnant...En tout cas j'ai hâte de le voir!!!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Robin des Bois Bande-annonce VF
Sponsorisé
La Flor Bande-annonce VF
Pachamama Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Fede Alvarez : Evil Dead, Don't Breathe, Labyrinth... Où en sont les projets (de suites) du réalisateur de Millenium ?
NEWS - Tournages
dimanche 18 novembre 2018
Fede Alvarez : Evil Dead, Don't Breathe, Labyrinth... Où en sont les projets (de suites) du réalisateur de Millenium ?
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
NEWS - Tournages
samedi 17 novembre 2018
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top