Mon compte
    Warner supprime une scène de fusillade dans "Gangster Squad".

    Après la fusillade d’Aurora survenue ce vendredi 20 juillet durant une projection de "The Dark Knight Rises", les studios Warner Bros, qui distribuent également le film de Ruben Fleischer, "Gangster Squad", ont décidé de retirer une scène du long métrage.

    Après la fusillade d’Aurora survenue ce vendredi 20 juillet durant la projection de The Dark Knight Rises, les studios Warner Bros qui distribuent également le film de Ruben Fleischer, Gangster Squad, ont décidé de retirer une scène du long métrage. La fameuse scène, présente dans la bande-annonce, montrait une fusillade dans un cinéma. Le réalisateur Ruben Fleischer, pour qui cette scène est capitale, a précisé que de nouvelles séquences devraient sûrement être tournées si Warner Bros. décidait de supprimer entièrement la scène.

    Quand l'actualité influence la fiction...

    Ce n’est pas la première fois que l’actualité influe sur le cinéma. On se souvient notamment, au moment du 11 septembre, de la suppression rapide de la bande-annonce de Spider-Man dans laquelle une gigantesque toile d'araignée était tendue entre les tours jumelles, et de la modification de la première affiche du film, sur laquelle les buildings se reflétaient dans les yeux du super-héros. De même, Au-delà de Clint Eastwood s’était vu retiré des écrans japonais après le tremblement de terre et le tsunami ayant dévasté le pays en 2011.

    Emmené par Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling et Emma Stone, Gangster Squad devrait sortir le 10 octobre prochain sur nos écrans, sous réserve que les modifications ne retardent pas la sortie du film.

    Laëtitia Forhan avec The Los Angeles Times

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top