Mon AlloCiné
Le prochain "Tintin" dans les salles en 2015 ?
13 déc. 2012 à 12:05
facebook Tweet

Un tournage en 2013 pour une sortie en 2015 : c'est le planning que souhaiterait suivre Peter Jackson pour le deuxième épisode des "Aventures de Tintin", dont il entamerait donc les prises de vues pendant la post-production du "Hobbit : La Désolation de Smaug".

Peter Jackson, entre Bilbon et Milou... - © Sony Pictures Releasing France

S'il y a fort à parier que Peter Jackson est épuisé par un Hobbit avec lequel il n'en a pas encore terminé (loin de là), le réalisateur ne compte pas gamberger pour autant, puisqu'il souhaiterait démarrer les prises de vues de son Tintin 2 en 2013, pour qu'il parte à l'aventure des salles en 2015, sans doute à la même époque de l'année que celui de Spielberg en 2011. Le metteur en scène n'a toutefois pas continué sur sa lancée en annonçant (enfin) quels épisodes seraient adaptés ce coup-ci, même si le dyptique "Les Sept boules de cristal" - "Le Temple du soleil" part toujours avec la meilleure cote au niveau des rumeurs. A moins que Jackson n'embraye sur la fin du Secret de la Licorne, qui laissait de quoi faire avec l'histoire du "Trésor de Rackham le Rouge". Mystère et boule de gomme (ou de cristal) pour le moment donc. Mais ce qui est sûr, c'est que si le réalisateur tient ce planning, nous sommes assurés d'avoir droit à un de ses films tous les ans jusqu'en 2015.

Maximilien Pierrette avec Bleeding Cool

La bande-annonce du premier "Tintin"

facebook Tweet
Commentaires
  • NeOdRaKe
    eh bien c'est ce qu'on appel un planning overbooké... !
  • vendest
    Fasttttttttttttttt,j'ai adoré celui de Spielberg.
  • NeOdRaKe
    La version spielberg est trés bien, dommage qu'il n'as pas eu le même succés qu'en outre atlantique
  • Objectif-Ash
    C'est connu depuis longtemps maintenant que le dyptique "7 Boules de Cristal/Temple du Soleil" sera le troisième film. Le deuxième sera, d'après Peter Jackson, un film d'espionnage...donc l'Affaire Tournesol (avec un début adapté du Trésor de Rackham le Rouge). Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vois parfaitement Benedict Cumberbatch remplacer Daniel Craig comme grand méchant du film (peux-être dans le rôle du colonel Spontz). Il as déjà tourné avec Spielberg (dans War Horse) et avec Peter Jackson où il joue Smaug en Performance-Capture (comme Gollum où les personnages de Tintin) et il est britannique (comme la majeur partit du casting du Secret de la Licorne).
  • ScrappyCorneliusDoo
    oh oui! oh oui! un film de peter jackson chaque annee jusqu'en 2015! JE VEUX! prions pour que ca se fasse!
  • x-doll
    Pareil!
  • Aladdyen
    bravo à lui de s'investir autant pour nous faire plaisir :) j'avais adoré le tintin de speilberg, donc j'atedn le 2 avec impatience
  • Florian L.
    Au vu des mauvais résultats aux USA (les ricains n'ont aucun goût, c'est connu), j'avais peur pour l'avenir de Tintin. C'est une bonne nouvelle. Faut juste attendre maintenant et être sur que le film se fera.
  • aragarna
    Euh non, y'a pas vraiment de quoi faire avec Le Trésor de Rakham le Rouge, vu qu'ils ont déjà trouvé le vrai trésor... (C'est bien là tout le problème ! - Enfin... Un des problèmes...) Tout ce que je leur demande, c'est de respecter un minimum le scénario...
  • Franck K.
    Objectif-Ash tu m'as l'air bien sur de toi. D'où tiens tu l'info que le temple du soleil sera le 3e ? D'où tiens tu le fait que le 2nd sera un film d'espionnage ? Et enfin d'où sors tu que l'affaire tournesol est une histoire d'espionnage ? Il faut te replonger dans les albums =). Sans la moindre infos des principaux concernés, j'ose croire qu'ils vont garder pour la suite les épisodes les plus "épiques" (temple du soleil, la lune, (voir le tibet) ...). M'enfin je ne fais qu'espérer =).
  • blowinup
    Mais où trouve-t-il toute cette énergie ? Peter Jackson est épatant. Vivement ce nouveau Tintin !
  • chips493
    Le wagon en perdition dans les Andes, c'est le meilleur passage d'action de tous les albums, selon moi. Le dessin animé de 1990 m'avait donné des frissons à ce moment là (pas étonnant qu'ils aient mis ce passage en ouverture du générique), alors le voir en animation 3D, ce sera une jouissance pure.
  • Objectif-Ash
    @Franck K. L'Affaire Tournesol est une histoire d'espionnage industriel (les Bordure voulant s'emparer de la machine à ultrasons du professeur Tournesol). Pour le reste, il y as un lien du site "Tintim por Tintim" (fait par un passionné) dans laquelle un lien du 20 juillet 2012 (donc tout récent quand même) indique que jackson envisage une histoire dans un style "espionnage"(http://www.tintimportintim.com... La productrice Kathleen Kennedy ayant affirmé elle-même que ce ne serait pas le Temple du Soleil (voir article de Filmsactu du 16/12/2011 par exemple), puis après suffit de cliquer "Anthony Horowitz Tintin 2" dans google pour trouver des liens où le scénariste engagé sur le film indique avoir écrit un scénario adaptant le dyptique solaire, mais que les plans ont changés... Et finir la trilogie (mais pas la saga car elle peut continuer après) par le dyptique solaire, c'est juste le top du top selon moi ;)ps : j'espère que les liens s'affichent correctement.
  • NeOdRaKe
    @Mister. Culturellement parlant je pense pas que les ricains ont été aussi touché par les avantures de Tintin que nous européen. Par contre j'aimerais beaucoup que le doubleur du capitaine Haddock des dessins animés reviennent ! parce que celui du secret de la licorne voila quoi...
  • NILOE
    Pitié, sauvez Tintin et retirez-leur le projet des mains... Déjà que la version Spielberg était pas ouf, alors qu'est-ce que ça va être avec Jackson? Dans son Honk Kong, tout était puissance 25: 25 fois plus de monstres et 25 fois trop de spectacle, il va nous faire un Tintin version Transformers... c'est pas ça Tintin!Prions pour que ce soit mieux que le premier, mais j'en doute!
  • NeOdRaKe
    @NILOE ,à l'unanimité le king kong de Jackson a reçu un bon acceuil que ce soit public ou presse aprés faut aimé le genre, et c'était une evident que le film aurais été mis en scéne de façon spectaculaire,on parle bien de king kong la .... Le singe géant qui escalade un building ? Je pense que Jackson va s'adapté à l'univers de tintin emboité par Spielberg. Aprés je trouve que c'est une aubaine pour tintin d'être réalisé par lui, tu aurais préféré Paul W.S. Anderson peut être ?!
  • Nicolator
    Ben j'ai trouvé le Tintin de Spielberg excellent ! Les graphismes étaient proches de la BD, en version 3D. On retrouvait l'humour d'Hergé ET un humour plus moderne (ben oui, c'est pas le même Tintin, c'est celui de Spielberg et Jackson). Quant à l'histoire, c'était une bonne réécriture, piochant à droite à gauche dans divers album pour former un nouveau scénario cohérent, mais différent. Car franchement, après 2 séries animé, avait on réellement besoin d'une 3ème version animée qui ressemble à la BD ??? Clairement non ! Quitte à faire une 3ème adaptation, autant faire un truc différent ! Sinon autant relire la BD ou remater l'animé de 90 hein... Pour ma part très bonne nouvelle. Ses adaptations de Tolkien sont géniales, son remake de King Kong est 1 000 000 de fois supérieur à la version des 70's... Let's go Peter !
  • VINSANG1
    Personnellement, je n'ai pas aimé du tout le premier opus. Steven Spielberg n'a visiblement pas daigné ouvrir une seule bande-dessinée de Tintin. Le scénario original de l'album "Le Secret de la Licorne" n'a pas été respecté (voir plus bas), d'autres albums viennent se mélanger en toute impunité, l'esprit d'Hergé est profané et substitué par un Tintin transformé en Indiana Jones...Certes, sur le plan technique, c’est impressionnant mais cela ne suffit pas à sauver cette adaptation très libre... Tintin rencontre le Capitaine Haddock dans « Le crabe aux pinces d'or » et non dans « Le secret de la Licorne » ; Ivan Ivanovitch Sakharine, personnage secondaire dans l'album du même nom, devient l’ennemi principal alors que les frères Loiseau, les véritables antagonistes, ont eux totalement disparus de l’aventure ; la Castafiore, en revanche, fait une apparition alors qu’elle ne le devrait pas...pour ne citer que ça ! Donc pour le prochain, Tintinophiles, abstenez-vous.
  • heathledgerdu62
    Peter Jackson qui remplace Steven Spielberg pour notre précieux "Tintin" !!!
  • Max-Gyver
    beurk! Quelle perte de temps... J'ai trouver le Tintin de Spielberg mauvais, sa n'invente rien, sa reprend juste les histoire de Herger a la sauf Indiana Jones le tout avec du numérique déplaisant
  • BiggerThanLife
    Vite fait bien fait entre deux post prod. Motion capture= film de fénéant ! Et je suis pourtant fan des deux maitres. Mais j'ai même pas fini le premier tintin dont la motion capture n'a aucun intérêt, le film aurait trés bien pu se faire en live.
  • Objectif-Ash
    @VINSANG1 Dans le film, Tintin rencontre bien Haddock sur le Karaboudjan dans la partie adapté du Crabe aux Pinces d'Or, donc sur ce point, Spielberg et Jackson ont été relativement fidèle.
  • VINSANG1
    @Objectif-Ash : J'admets mon erreur. Et les sur tous autres points ? Il faut bien reconnaître que cette adaptation regorge de lacunes, de choix de réalisation et d'oubli qui éloigne sérieusement le film de la bande dessinée originale ou même du dessin animé.
  • Dydoo29
    Là franchement si il fait ça, je dit "Respect Mister Jackson" pck la trilogie Bilbo, puis Tintin 2...
  • NILOE
    @NeOdRaKe le fait de changer l'histoire n'est pas un soucis, le fait de le faire en motion capture est plutôt une bonne idée, en 3D (comme d'hab) ça sert à rien mais ça me gêne pas. En revanche, Tintin qui fait des cascades sur les buildings avec une moto comme Harrison Ford pourrait le faire, là ça me gêne.Spielberg était le réalisateur qui sur le papier était parfait pour Tintin: familial. Tintin fait rêver par ses voyages et ses "enquêtes", pas par ses prouesses de ninja. Le capitaine Haddock n'a pas de lien cosmique avec ses ancêtres. Tintin c'est pas Indiana Jones, le capitaine Haddock, à part le titre, n'est pas Jack Sparrow. Donc Tintin c'est un film d'aventure, pas d'action. Ajouter un côté épique au film c'est bien, mais du spectaculaire qui fait tout péter c'est moins cool. Ensuite pour King Kong, c'est pas parce que des gens le disent que je dois trouver ça bien! King Kong fait probablement partie de mon top 10 voire top 5 des plus grosses daubes que j'ai jamais vu! Peut être que je devrais le revoir parce que je devais pas être d'humeur mais de ce que je m'en souviens, le film c'est ça: non pas 1 dinosaure-géant-tueur, ni 2, mais 3, après avoir été pourchassé par une horde de bêtes sauvages, la troupe tombe dans un puit de 30 mètre, où des insectes carnivores-dévoreurs-de-tête viennent les attaquer... Pourquoi en faire autant? La version des 70's est tout aussi nulle mais la version originale est plus simple, et s'en tenir à cette version aurait été selon moi une meilleure idée.
  • lamauvaiseherbe
    Mouais... Les adaptations de Tintin au cinéma ne sont jamais de bonnes nouvelles...
  • Marianne67
    Le dernier n´était pourtant pas si mal... Moi, je suis bien curieuse de connaitre le prochain: C est sur que P. Jackson il a du boulot pour plusieurs années, maintenant! Donc, on va devoir attendre un petit peu, là...
  • seke
    Meme si le TINTIN a tres bien marché en Europe, il a été un semi-flop partout ailleurs et ca m'étonnerait beaucoup que les studios souhaitent faire une suite
  • lolomatrix
    WTF les critiques sur Tintin, entre ceux qui chouinent "ouin c'est pas assez respectueux des BD" et ceux qui chouinent "ouin ça n'invente rien ça reprend juste les BD d'Hergé", j'ai envie de dire... Faudrait savoir !
  • empeureur18
    ce mauvais film as eu du succes !!!!!!!!!!
  • TytyH
    De toute façon, il faut bien continuer l'histoire !!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top