Mon AlloCiné
"X-Men: Days of Future Past" : Bryan Singer consulte James Cameron
29 janv. 2013 à 11:40
facebook Tweet

Pour ce nouvel épisode, le père de la saga "X-Men" est allé prendre conseil auprès du réalisateur de "Terminator", visiblement devenu spécialiste multicartes (voyage dans le temps, exploration sous-marine etc.).

Ce nouveau X-Men a plutôt intérêt à être bon, vu ce que son réalisateur est en train de nous annoncer : « C’est épique. Je ne pense pas que les gens réalisent l'ampleur que va avoir ce film. Nous allons réunir les castings. » Interviewé par Empire, Bryan Singer explique avoir eu recours à un consultant plutôt prestigieux, pour discuter d’un aspect crucial du film : « J’ai eu une discussion de deux heures avec James Cameron sur le voyage dans le temps, la théorie des cordes, le multivers et tout ça. Vous devez créer vos règles et vous y tenir. C’est pour cela que Terminator et Retour vers le futur fonctionnent aussi bien. Et il existe certains mécanismes dans X-Men, certains pouvoirs, personnages et certaines perceptions qui rendent cela possible. »

 

Le tout se fera dans le respect de la (relative) continuité de la saga, déclare encore Singer : « Je prends en compte chaque film – je ne suis pas seulement en train de prendre mes deux premiers films et X-Men: Le Commencement pour les mélanger ensemble. Je prends en compte l’univers entier tel qu’il a été conçu à l’écran jusqu’ici, en le respectant vraiment et en essayant de travailler dessus. Les gens ont tiré les choses dans différentes directions, donc il y a du nettoyage à faire. Mais en fin de compte, je ne suis pas seulement en train de les ignorer non plus. » On aura noté que X-Men l'affrontement final (ou Wolverine) ne sont ici cités qu’en creux.

 

 

La bande-annonce du prochain Bryan Singer :

 

 

AG

facebook Tweet
Commentaires
  • murdoc87
    Yeah Singer!!!! J'en attendais pas moins. Allez remets-nous la saga des mutants sur le droit chemin!!!!!! Travail titanesque pour sûr!!!!!!
  • BiggerThanLife
    On va se régaler, j'en suis sur !
  • antoinedu76
    Je m'attends au pir :/
  • phebuscocker
    Tu m'étonnes qu'il ne veuille pas citer x-men 3 et wolverine... En tout cas j'ai hâte de voir le film : Matthew Vaughn a fait un excellent boulot sur le 1er, Singer est un choix évident pour le 2 !
  • Nower
    J'aime les noms cités en argument marketing pour attirer les spectateurs. J'aime.
  • Marshall999
    je m'attend à du très bon :)
  • empeureur18
    quel pataquès
  • Florian L.
    Encore heureux qu'il prend en compte TOUS les films. C'est déjà assez bordélique comme ça. Il serai temps quand même de stopper cette mauvaise saga.
  • lolomatrix
    Miam miam !
  • lepinpin
    donc s'il prend en compte la continuité entre la nouvelle saga et l'ancienne,comment se fait-il que Raven tente de tuer Charles Xavier dans X-MEN 1,lui qui est censé son frère?ça va sentir les incohérences à plein nez à vouloir faire un truc qui touche à tous les domaines... je le sens pas bien du tout.
  • ElQuebecois
    Bryan Singer ne devrait pas prendre conseil à James Cameron. Terminator ne fonctionne pas si bien que ça point de vue voyage dans le temps. Son film possède une zone grise.
  • Alfred Eclipse
    Ouais ... ca risque surtout d'etre très foireux comme truc. Parce que dans le genre, réunion du passé présent machin chouette, ca promet un gamelage tres facile. Et la meme Fassbender ne pourra peut etre pas sauvé le film (la je pense à Prometheus - le Commencement etait bien)
  • davenv2
    lepinpin: Bouleversement du au saut dans le temps?
  • Tidjay
    Merci M. Singer, j'ai confiance en vous depuis le premier X-Men. Et je suis excité de votre retour aux commandes !
  • seke
    Plus ca va et plus on s'éloigne d'une suite directe a X-MEN Le Commencement. D'ailleurs on se penche plus vers un X-MEN 4 déguisé qu'autre chose. A voir meme si le concept de voyage dans le temps est souvent casse-gueule
  • dsz37
    "Je prends en compte chaque film – je ne suis pas seulement en train de prendre mes deux premiers films et X-Men: Le Commencement pour les mélanger ensemble. Je prends en compte l’univers entier tel qu’il a été conçu à l’écran jusqu’ici, en le respectant vraiment et en essayant de travailler dessus" Euhhhh. Last stand et Origins inclus? Parce que sinon ça sent vraiment pas bon. Cyclops mort, Phoenix morte, Professeur X mort. J'aimerai voir Cable, Bishop, Gambit, Diablo, etc. Un large roster avec des effets qui claquent et une histoire bien écrite qui fera honneur au comic. Days of future past c'est un arc majeur de la franchise.
  • Flowowow
    Non, non, M. Singer. Vous pouvez oublier X-Men le commencement et X-Men Origins Wolverine qui sont bourrés, mais alors bourrés (!) de grand n'importe quoi! :)
  • Benlo77
    Si seulement on pouvait supprimer X-Men 3 et Origins : Wolverine des mémoires... C'est vrai qu'on se demande vraiment se que cela va donner. Car le duo Singer/Vaughn s'est concentré sur le passé des persos avec First Class et alors qu'on était censé avoir la suite, voilà qu'on a un des épisodes les plus compliqués de l'univers des X-Men : des allers-retours dans le temps, des futurs alternatifs,... En plus, le retour des persos de X- Men 3; cela ne va pas simplifier la chronologie ! J'espèrais tellement voir Scott, Jean et Ororo apprenant à controler leurs pouvoirs... Dire que c'est la faute de Brett Ratner (et des studios) qui a pourri la saga du Phoenix ! On ne reverra plus jamais Jean Grey :(
  • Kurthummel
    X-men n'a pas été conçu à la base pour être une telle saga. Le problème de ces films est qu'ils ont été imaginés un par un sans penser à faire des arcs ou vers quelle finalité cela irait en se perdant dans tous les sens et donc la conséquence est : vive les improbabilités et les incohérences. Là où les deux premiers étaient bien enchainés, le troisième volet est venu tout gâché, sans même parler de Wolverine que je ne peux regarder de par sa médiocrité. X-men le commencement aurait gagné à être un reboot finalement et de laisser la saga repartir sur des bases propres.
  • lepinpin
    alors dans ce cas,qu'on m'explique comment il compte expliquer le cas Emma Frost qu'on retrouve aussi dans WOLVERINE...et gentille en plus
  • renaud3386
    Superman returns sorte de reboot déguisé en suite résultat assez décevant pour Bryan Singer j'ai peur pour cette suite REboot de XMen le commencement qui est pour moi encore mieux que ses prédécesseur (avis personnel).
  • seanfoo
    Mouah ah ah, j'aime bien le fait que Singer aille demander conseil a Cameron, du genre, c'est un spécialiste de "la théorie des cordes". Cela m'a bien fait marrer, merci!
  • Wingnut7
    Les seuls X-Men cohérent entre eux, sont ceux où B;Singer a participé.
  • Sicyons
    De façon générale, aller demander conseil à Cameron pour l'écriture d'un scénario est plutôt signe d'une déficience mentale, non ?
  • Stefon NY
    Si il pouvait omettre de prendre en compte "Wolverine", ça serait pas mal.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top