Mon AlloCiné
Florent Emilio Siri va réaliser le remake de "La Balance"
11 mars 2013 à 11:35
facebook Tweet

Florent Emilio Siri va réaliser le remake du thriller La Balance de Bob Swaim (1982), que produira Thomas Langmann via sa société de production La petite Reine.

Florent Emilio Siri (L'Ennemi intime, Cloclo) va réaliser le remake du thriller La Balance de Bob Swaim. Le long métrage de 1982 avait remporté les César du Meilleur Film, du meilleur acteur pour Philippe Léotard et de la meilleure actrice pour Nathalie Baye. La nouvelle version sera produite par Thomas Langmann via sa société de production La petite Reine. Le thriller suit l’inspecteur en chef Palouzi, chargé de recruter une nouvelle balance après l’assassinat de son indic’. Si aucun comédien n’est encore annoncé au casting, il n'est pas improbable que Benoît Magimel - à l’affiche de presque tous les longs métrages mis en scène par Florent Emilio Siri (excepté Otage) - fasse parti de la distribution. Le tournage de La Balance est prévu pour la fin de l’année.

Laëtitia Forhan avec Le Film Français

Revoir la bande-annonce du dernier film de Florent Emilio Siri, "Cloclo"

facebook Tweet
Commentaires
  • Edouard Labo
    un remake, comme c'est original !
  • crhompepette
    faut bien dire ce qui est...siri fait que de la merde....
  • rafaelnord
    c,est un bon realisateur ca sera un bon film jean reno devrait jouer dans le film il serait bien dans ce film
  • tanguythev
    "Une minute de silence", "Nid de guêpe"...que de la merde effectivement...(soupir)
  • Mario C.
    Bonne nouvelle, mais où en sont ses autres projets annoncés : une série Canal Plus sur Bonnot, et "La Belle", ce film sur une évasion du bagne de Cayenne avec Benoit Magimel et Jean Dujardin ?En tous cas, le réalisateur doit avoir la pression, car les remakes de film français sont rarement bien reçus en France : voir les remakes de Fanfan la Tulipe, Le deuxième souffle, L’auberge rouge, Un homme et son chien (Umberto D.), L’emmerdeur... etc.
  • ScrappyCorneliusDoo
    Il en a pas marre de faire que des remakes Siri? Deja que nid de guepes etait un copié/collé de Assault de John Carpenter... c'est vraiment le gars qui a ZERO ORIGINALITE.... le niveau du cinema francais en fait, on copie ou on fait du remake!
  • Reda
    Clair. Une minute de silence c'est un remake de sa jeunesse.Nid de guêpes c'est un remake d'Assault (que Siri a réalisé sous le pseudo de "Jean-François Richet")L'Ennemi intime c'est un remake de la guerre d'AlgérieCloclo c'est un remake de Claude François. Siteuplé Florent Siri, arrête de faire des bons films c'est pas bon pour ton plan de carrière, tu gagneras jamais un César à ce rythme ! (toujours aussi cons les allocinéens)
  • Reda
    (j'ai pas cité Otage parce que là c'est encore plus flagrant, c'est un remake d'UN LIVRE !!!)
  • tanguythev
    C'est drôle, personne n'a reproché à Carpenter que son Assaut soit un remake de Rio Bravo, que "The Thing" soit un remake de "La chose d'un autre monde" ou que son "Antre de la folie" pompe sans vergogne les écrits de Lovecraft (et je ne parle pas du fait que Darkstar est vu comme Carpenter comme une adaptation de En attendant Godot). Ou comment cracher sur l'un des rares réalisateurs français plus qu'estimable...
  • Reda
    Plutôt Fort Bravo que Rio Bravo :) http://louvreuse.net/Dossier/s... STARFIX #2Toujours dans le n°40 de Starfix, on apprend, à l’occasion d’un article de Christophe Gans dans les pages TV Daily recensant les meilleurs programmes du mois, que Rio Bravo ne serait pas l’unique source référentielle d'Assaut : "Mais voilà que lors d’un récent voyage aux states, lors d’une discussion à bâtons rompus avec Pan Cosmatos, réalisateur de Rambo II et Cobra, spécialiste chevronné du film d’action, celui-ci m’avouait son admiration conjointe pour Assault On Precinct 13 (Assaut) de Carpenter et son modèle…Escape From Fort Bravo ! Un Bravo en cachait un autre !Réalisé en 1954, le film de John Sturges marque le renouvellement presque obligatoire du western, au confluent du film sur la Deuxième Guerre Mondiale et de celui sur le conflit de Corée. A l’intérieur de cette évolution, le western, genre éternel du cinoche américain, a joué son rôle en ressuscitant à l’écran les guerres indiennes chères John Ford mais chargées à présent des sentiments tout nouveaux de l’injustice, de la torture, tous ramenés du Pacifique et vivifiés par le contexte cul-de-sac de Corée.Catalogué "western classique", Escape From Fort Bravo semble bien davantage un exercice de style en huis-clos. Une manière originale d’opposer deux hommes et de les rapprocher envers et contre tout grâce à un péril extérieur (les indiens bien entendu), le suspense se concentrant sur les tentatives pour s’échapper du fort et aller chercher des renforts. Inutile de tourner autour du pot, Escape From Fort Bravo est bel et bien la version originale d’Assaut sur laquelle Carpenter a développé des caractères à la Howard Hawks : le fort s’est modernisé sous l’apparence d’un commissariat de grande banlieue, le personnage d’Holden est devenu un flic, celui de Forsythe un prisonnier haut en couleur. Les indiens ont laissé la place à un gang de fanatiques, il y a même le personnage d’Eleanor Parker, enjeu amoureux des deux capitaines, qui a retrouvé sa place chez Carpenter avec la courageuse fonctionnaire de police, éprise du forçat."
  • Kao-BB
    +1 tanguythev Perso je trouve que Florent Emilio Siri est un très bon réalisateur avec de superbes mises en scène (il méritait au moins une nomination en tant que meilleur réal pour Cloclo aux Césars ce qui n'a hélas pas été le cas); remake ou pas je vais lui faire confiance!
  • Mario C.
    Bien d'accord avec toi Kao-BB, Florent Emilio Siri est un bon réal, et l'absence de CLOCLO aux César en section "meilleur film" et "meilleur réalisateur" est incompréhensible. Pour une fois qu'un film français ne ressemblait pas à un téléfilm, et avait une vraie ambition (formelle et thématique)... En même temps, quand tu vois dans les nominés "Le Prénom" et "Camille Redouble" en meilleur film, ou Noémie Lvovsky en meilleure réalisatrice, tu as bien compris que les votants des César n'aimeront jamais le cinéma MIS EN SCENE... :(
  • rafaelnord
    d,accord avec vous c,est un realisateur talentieux j,espere qu,il va faire un film ambitieux
  • empeureur18
    ilas de quoi faire si il mets son remake au gout du jour terrorisme ou guerre des gangs a marseille la corse etc etc mais il ne faut pas que ça soit un film edulcoré ils nous faut un truc qui petes grave
  • dvdmike452
    j'adore Siri, un real avec un vrai sens visuel, mais j'aurais préféré qu'il adapte la bio de rocancourt plutot que de nous faire un enieme remake (meme si je n'ai rien contre à la base !)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Overlord Bande-annonce VO
Amanda Bande-annonce VF
After My Death Bande-annonce VO
Yomeddine Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top