Mon AlloCiné
"Lucy" avec Scarlett Johansson, plus gros budget de l’histoire d’EuropaCorp
28 juin 2013 à 18:32
facebook Tweet

La société de Luc Besson, qui ambitionne de devenir une major à la française, va engager le plus gros budget de son histoire dans le nouveau projet du cinéaste.

 

Après avoir renoué avec des profits substantiels lors de l’exercice 2012/2013 (bénéfice net de 19,6 millions d'euros au 31 mars 2013) et vu son action progresser à la bourse, EuropaCorp a annoncé aujourd’hui par l’intermédiaire de son directeur général Christophe Lambert vouloir engager le « budget le plus élevé » de son histoire dans la production du prochain Luc Besson, Lucy, film de SF dont le tournage débutera en septembre prochain, avec pour interprètes principaux Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

Un budget dont le montant exact n’a pas été spécifié mais qui devrait donc dépasser celui de Taken 3 (65 à 70 millions d’euros), pour lequel Liam Neeson vient de resigner, avec à la clé un mignon cachet de 20 millions d’euros. Le DG d’EuropaCorp a par ailleurs confirmé que le projet de film sur Yves Saint-Laurent de Bertrand Bonello, produit par Mandarin Cinéma et coproduit/distribué par EuropaCorp, était toujours en développement et que le tournage aurait lieu à l’automne prochain, malgré l'avance prise par le projet concurrent conduit par Jalil Lespert, qui vient d’entrer en production et bénéficie du soutien de Pierre Bergé.

 

 

La BA de Malavita, dernier Luc Besson en date (sortie en octobre) :

 

 

Avec AFP

facebook Tweet
Commentaires
  • osiris69
    Scarlett Johansson, Morgan Freeman et de la SF ?! Génial !!!Quoi ? Luc Besson ?! Ah mince...
  • WalterWood
    Hahaha ! Merci Osiris69, ton commentaire m'a beaucoup fait rire ! ^^
  • neotrix9903
    c'est pas de l'argent en plus qu'il faut c'est plutot des scénaristes...
  • sparrow22
    europacorp : la machine a produire des nanars... pas de quoi etre fier que ce studio soit français
  • Mathieu Lacorne
    Arrêtez un peu c'est tout bénéfique pour le cinéma français. Besson est un très bon réalisateur/scénariste/producteur et je suis impatient de voir Malavita et Lucy sachant que c'est le retour de Besson à la SF.
  • Tony Bandini
    "Besson est un très bon réalisteur" Faut pas déconner, j'ai rien contre Besson, et je dis pas ça pour faire mon élitiste virtuel, mais on peut pas dire que ce soit un "très bon réalisateur", y a des limites quand même. Quant à cette nouvelle... A partir du moment où le casting est américain à 100%, est-ce qu'on peut vraiment parler de films français ? Certes, ça fait bosser des français derrière la caméra, mais à part ça...
  • Smith0
    Tony Bandini: Besson est très américanisé comme réal., c'est vrai.Cependant...Léon et le Grand Bleu...quand même quoi.
  • borat8
    A Matthieu Lacorne: Financièrement peut être, niveau créativité ça fait plutôt mal au cul. "Très bon réalisateur" Tu m'aurais dit cela de Melville, Truffaut ou même plus récemment de Jacques Audiard, mais de Besson ça fait froid dans le dos. "Très bon scénariste" Aux dernières nouvelles, je vois plus de plagiats dans le cinéma de Besson que dans le reste du cinéma de genre français. Léon? Un peu de The Killer parsemé à Orange Mécanique. Le cinquième élément? Beaucoup de Star Wars (Besson le dit lui-même d'ailleurs). Malavita? Du Taken mariné à du Scorsese ou tout du moins ça en a l'air. Taken? Un justicier dans la ville à Paris et à la sauce Chuck Norris période 80 type Invasion USA. Columbiana? Nikita mélangé à Léon (un autoremake quoi!). Lock Out? New York 97 à la sauce Alien. Pour un grand scénariste, il peut donc revoir sa copie car toutes ses références sont tellement grossières que cela en devient débile. En revanche, c'est un bon distributeur, son seul bon job.
  • Haive
    Confondez pas les dollars et les euros Allociné ! :)
  • baudrex
    Vaya Con Dios Besson ! Ni Morgan Freeman ni Scarlett ne sont des acteurs bankables, donc attention !
  • ghib
    " "Très bon réalisateur" Tu m'aurais dit cela de Melville, Truffaut ou même plus récemment de Jacques Audiard, mais de Besson ça fait froid dans le dos." la connerie bobo truffée de clichés dans toute sa splendeur. Arrêtes de jouer au cinéphile et va ranger ta chambre plutôt ...
  • borat8
    Tu as un problème Ghib? Alors non ce n'est pas de la connerie bobo, ça c'est du vrai cinéma, pas celui d'un ahuri qui croit justement qu'il en fait alors qu'il caresse la connerie avec le sens du poil. Il n'y a qu'à voir la série des Taxi. Une montagne de clichés sur la police et qui vante les mérites de l'excès de vitesse comme si de rien n'était, parce que c'est rigolo un abruti qui roule à 150 km/h! Et merci ma chambre est bien rangée, je n'ai pas besoin d'entendre des réflexions toutes faites comme les tiennes. ;)
  • opiefather
    je pense que "la merde" télévisuelle comme certain l'appelle est nécessaire pour faire du fric il faut que ça plaise et avec cet argent on peut produire d'autre film plus intimiste, tommy lee jones avait expliqué qu'il avait du jouer dans le film Garde rapprochée pour gagner du fric pour son 3 enterrements même si le film ne l'intéressait pas du tout
  • NeOdRaKe
    Vous oubliez que le 5éme élément est l'un des meilleurs films de SF ...
  • KIDICARUS
    "europacorp : la machine a produire des nanars... pas de quoi etre fier que ce studio soit français" Vous savez de quoi vous parlez?Savez ce que eurocorp a fait? je ne le pense pas en lisant votre commentaire.
  • KIDICARUS
    Borat>>>vaut mieux lire ça que d'etre aveugle.Autant de betises surd es comparaisons foireuses. Chapeau bas l'artiste.
  • osiris69
    Disons qu'avec Besson c'est un peu la roulette Russe. Tu sais pas trop sur quoi tu va tomber : un bon film ou un gros nanar...Là où je suis un peu rassuré c'est que, pour moi (et seulement pour moi), Scarlett n'a jamais fait aucun vrai nanar (ce qui n'est pas le cas de M.Freeman par contre), donc si elle a signé c'est que ça doit être au pire, potable.
  • malioth
    Bravo Besson... respect...
  • Clingo
    Plutôt d'accord avec Borat8, même si un bon scénariste n'est peut-être pas quelqu'un qui a des idées de base originales, mais qui sait développer des personnages, écrire de bons dialogues et des intrigues solides. Il n'y a qu'à voir Tarantino, qui tout en partant de synopsis facilement " résumables ", fait des films de grande qualité. Luc Besson n'est ni un bon scénariste, ni un bon réalisateur, je vois pas ce qu'il y a de bobo dans le fait de penser ça. Dire une telle chose ne veut pas dire qu'on ne fait que regarder des films d'auteurs norvégiens en noir et blanc, parce que dans le même temps on peut reconnaître et adorer des gens comme John Woo ou Tsui Hark, qui savent faire du cinéma. On ne peut pas enlever à Besson son côté passionné et jusqu'au boutiste, mais ça ne fait pas tout. Il se contente d'utiliser des recettes banales pour faire de l'argent. Et la news dont il est question va dans ce sens, ils engagent le plus gros budget, et alors ? Engagez plutôt un(e) bon(ne) scénariste, ça changera. Alors ok, c'est grâce à lui qu'on a le prochain Bonello ( oh le film de bobo ! ), mais au final on a peu de bons films, voire rarement, pour beaucoup de nullité. Ce sont des films débiles qui prennent la place de beaucoup de petites productions qui valent bien plus la peine qu'un cocktail minable d'explosions et d'humour raté.
  • borat8
    Pourtant le cinéma de Besson se résume à ça mon ange. ;) Bah si elle a tourné dans des nanars Osiris. Cela se nomme The Island ou Iron man 2. ;) D'autant Clingo qu'il engage les trois quarts du temps les mêmes scénaristes pour l'épauler. Sauf que quand on voit le niveau, on se dit qu'il ferrait mieux de s'épauler un peu mieux. Comme tu le dis également, à cause de moults conneries made in Besson, moults films de genre n'arrivent pas à sortir dignement. Franchement qui ici connait Nicolas Boukrieff ou Fred Cavayé?
  • HarryLockhart
    borat8 -> The island un nanar ? Iron man 2 a la limite est un mauvais film mais the island est franchement bon dans son genre ! Comment veux tu etre crédible en disant des trucs comme ca ! Alors oui Besson fait parfois des trucs nuls mais il fait les films qu'il a envie de faire, les seuls films francais qui font réver quand t'es gamin (taxi, le transporteur, taken). Et Nicolas Boukhrieff a fait qu'un seul bon film tout comme Cavayé donc quand on parle du mec qu'a fait le grand bleu, nikita, léon, subway merci mais ca me fait rire
  • Terentis
    A voir si Scarlett ne se retrouve pas à jouer un personnage "clone" de la veuve noire.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Il ne faut pas oublier que beaucoup de news informaient il y a peu de temps que Scarlett Johansson avait remplacé Angelina Jolie... qui devait être l'héroïne du « gros film de science-fiction genre "Le 5ème élément" par 10 » de Luc Besson. "LUCY" serait donc probablement ce très gros projet de science-fiction annoncé en 2010 par le réalisateur français. :)Et je suis d'accord avec NeOdRaKe, "Le 5ème élément" est un des plus grands films de science-fiction du cinéma français et du 7ème art. :DAprès j'ai également entièrement confiance en le film de gangsters "Malavita" qui réunit le mafieux du cinéma Robert De Niro et l'actrice Michelle Pfeiffer (femme de gangster dans "Scarface" - un des films préférés de Luc Besson, raison pour laquelle la police du titre "Malavita" de l'affiche française est la même que celle du titre "Scarface") et qui est produit par Martin Scorsese. Donc Luc Besson est sans aucun doute bel et bien de retour ! :D
  • Charles-Antoine Bertaux
    Ceux qui pensent que Luc Besson n'est pas un bon mais plutôt un mauvais réalisateur, que pensez-vous des très bons "Subway", "Le Grand Bleu", "Nikita", "Léon" et "Le 5ème élément" (qui je sais n'est pas un film de science-fiction qui plaît à tout le monde - on adore ou on n'aime pas, moi j'adore) ? :)D'ailleurs j'adore sa trilogie "Arthur" qui est quoi qu'on pense son petit rêve. Il a quand même écrit la tétralogie littéraire Arthur qu'il a adapté au cinéma sous forme de trilogie. Quel artiste a créé un univers entier de A à Z, du livre au cinéma ? Peu.Joann Sfar l'a fait avec "Le Chat du rabbin" adapté de sa bande dessinée éponyme, et Darren Aronofsky le fera avec "Noé" ("Noah"), péplum adapté de sa bande dessinée qu'il a publié.Luc Besson est donc bel et bien un grand scénariste et réalisateur, qui réussit à aller au bout de ses rêves. Comment ne pas attendre sa nouvelle production de Martin Scorsese, et son nouveau film de science-fiction au budget a priori pharaonique ?J'attends personnellement "Malavita" (le grand retour de Robert De Niro en mafieux à la retraite rattrapé par son passé... en France !) et "Lucy" (en priant et croisant les doigts pour que ce film de science-fiction soit le « gros film de science-fiction genre "Le 5ème élément" par 10 ») avec impatience. :D
  • Emmanuel Courtecuisse
    Tournage en cours rue Dunois à Paris dans le 13eme
  • Netero
    http://www.youtube.com/watch?v... 100 millions, pour un pauvre Rip-off de Limitless (déjà pas brillant mais qui coûtait 27 millions lui). Gros Luc n'a décidement aucune limite, ça lui perdra.
  • borat8
    The island a beau avoir de bonnes intentions, cela reste une sombre merde qui pompe sur THX 1138 sans vergogne. Sans compter que Michael Bay nous fait le coup du kaboom systèmatiquement pour rien et perd son sujet. On peut avoir envie de faire ses films et faire de la merde. Les bonnes intentions ne font pas les bons films, sinon cela se saurait depuis très longtemps. Taxi ça fait rêver? Un mec qui fait des essais de vitesse, des policiers ridiculisés sous le profit d'un soi-disant humour et un flic gauche qui ne sait pas conduire? Ah oui ça fait rêver les gosses c'est sûr. Pareil pour Le transporteur qui n'est qu'un prétexte pour que Jason Statham donne des coups de lattes, ce qui est largement plus beau à voir à Hong Kong ou dans un film comme The raid et Taken c'est Le justicier dans la ville contre les albanais. Bien sinistre qu'est l'actuelle période de Liam Neeson qui a beau enchaîner les succès ne fait que des films réacs et avec des rôles réacs depuis Taken. Les trois films de Boukhrieff sont largement supérieurs à n'importe quel films scénarisés ou réalisés par Luc Besson depuis le début de sa carrière. Nikita? Mouaif un film moyen où cela braille beaucoup pour pas grand chose. Léon? Des éléments pompés à The Killer par ci, au New York de Scorsese par là, du Orange mécanique par ici mais cela reste un de ses plus corrects. Le grand bleu? De jolies images peut être mais clairement c'est à s'endormir et c'est tellement cliché. Allez je te laisse à ton Luc Besson adoré , tocard parmi les tocards et qui ne cesse de pourrir le cinéma français depuis le début de sa carrière.
  • HarryLockhart
    Taxi Taken et Le Transporteur sont des films qui font réver gamin, tu veux me faire croire que tu regardais du Rohmer a 5 ans ? Non mais arrête par pitié, le cinéma c'est un art visuel et ces films bien que loin d'etre des chefs d'oeuvres sont bien plus agréables et interressants à regarder que la majorité de ce qui est fait en france. The Island pompe le scenario de THX et alors ? C'est un bon film supérieur au plus faible Lucas. Si tu t'interressais au cinéma tu comprendrais que tous les films des 30 dernieres années sont influencés par d'autre et que ca ne les rend pas moins bon. Le processus créatif s'appuie sur des oeuvres préexistantes et ce n'est pas nouveau, je vois pas en quoi cela rend ces films mauvais. Par exemple la prélogie Star Wars s'est inspirée du 5e élément mon petit, et oui.. Alors on peut critiquer l'aspect commercial et brouillon des influences trop marquées de Taxi ou Lock Out mais les films de Besson réalisateur (excepté ce dernier) sont des oeuvres bien plus abouties à tous les niveaux que la plupart de ce qui est fait en France, chose incompréhensible pour les intellectuels (ou plutot ceux qui aimeraient se faire passer pour). Bien un truc de francais ca de cracher sur ceux qui ont du succès
  • borat8
    Non mais il faut être lucide et gamin on regarde vraiment n'importe quoi. Par exemple ,j'aimais beaucoup Independence day mais depuis mon adolescence je ne l'aime plus du tout de par sa propagande dégueulasse. As-tu déjà vu certains films de genre français? Je pense à Martyrs, The incident ou même Chrysalis. Ils sont bien mieux réalisés et scénarisés malgré des idées simples. Bien sûr qu'il pompe THX 1138 que tu n'as forcément pas vu pour dire que The island qui le pompe est meilleur. La question n'est pas de savoir pomper mais de s'en inspirer en le faisant avec ses propres idées. Or, le jour où Michael Bay aura des idées n'est pas venu. Je ne suis pas sûr que la prélogie Star Wars doivent au Cinquième élément alors que le contraire vis à vis de la trilogie originale est visiblement flagrant. Encore une fois, regarde un peu plus de films de genre français au lieu de dire des conneries aussi incroyables. Genre Dobermann, The incident, Martyrs, Chrysalis, Le convoyeur, The secret... Des films pas forcément intellectuels tu vois, mais bien moins con que les prods Besson et d'ailleurs ne marchent pas par faute de moyens et de visibilité. Ces films sont bien plus méritants et mériteraient à être un peu plus connus. Allez rentre chez toi regarder Taxi Brooklyn, moi je vais voir du vrai cinéma.
  • HarryLockhart
    Mais c'est dingue !! Tu parles comme un intégriste mec, c'est hilarant.. Comme si tu avais le monopole du vrai cinéma.. Je suis pas fan de Besson et je trouve que ses prod sont souvent à ch** meme, mais je pense que le cinéma doit etre narratif et divertissant ce qui n'est pas le cas de la majorité des films francais qui est un cinéma intellectuel vide d'interet. Je suis content que tu parles de ces films de genre car Le convoyeur est un de mes films francais préférés (Dobermann par contre no comment..). Au niveau de ton exemple d'Independance Day, c'est pour moi une parodie du discours patriotique mais justement assez bien faite pour qu'on puisse penser qu'il s'agit de premier degré. Enfin THX est vraiment un film faiblard à tous niveaux, le brouillon de Star Wars ok mais vraiment pas un bon film quoi
  • borat8
    Je ne vois pas où je suis intégriste ni que j'ai le monopole d'un quelconque cinéma. J'ai même des goûts particulièrement populaires. Mais selon moi Besson c'est le monopole de la bêtise et il ne représente en rien le cinéma français comme le cinéma français ne se résume pas à la Nouvelle Vague.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top