Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle adaptation des "Raisins de la colère" produite par Spielberg
    3 juil. 2013 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre de Steinbeck, "Les raisins de la colère", devrait voir le jour, près de 70 ans après celle, fameuse, de John Ford. Cette nouvelle version sera produite par Dreamworks et Steven Spielberg, qui ne souhaite cependant pas réaliser le film.

    Classique d'entre les classiques de la littérature, Les Raisins de la colère de John Steinbeck (qui a quand même, on le rappelle pour la forme, obtenu le Prix Nobel de Littérature et le Prix Pulitzer) a été brillamment adapté en 1940 par John Ford. L'histoire, puissante, met en scène Tom Joad, un fermier pauvre de l'Oklahoma, obligé de migrer avec sa famille vers la Californie, alors que sévit la terrible Grande Dépression aux Etats-Unis, dans les années 1930. Plus de 70 ans après le chef-d'oeuvre de Ford, une nouvelle adaptation devrait voir le jour, cette fois-ci sous la houlette de Steven Spielberg, qui souhaite non pas réaliser le futur film mais le produire, avec le soutien de Dreamworks. On ignore encore à ce stade qui sera derrière la caméra, ainsi que l'acteur qui passera après Henry Fonda sous les traits de Tom Joad. On lui souhaite quand même bon courage, parce que ca va être dur.

     

    OP avec Deadline

     

    La bande-annonce des Les Raisins de la colère, version John Ford :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Saccharum
      Le livre est toujours un bon reflet de nos sociétés, surtout en temps de crise. Le film de John Ford est magnifique, il n'a pas besoin de remake. Ça va finir comme Gatsby ça, une nouvelle adaptation pompeuse et un prétexte possible pour la 3D...
    • Sicyons
      Tout à fait. Je trouve bien plus justifiable (mais pas forcément souhaitable) de faire unremake d'un film de 70 ans, plutôt que des reboots de films qui ont à peine quelques années comme c'est la mode débilissime actuellement... Après, honte sur moi : je n'ai toujours pas vu ce film.
    • murdoc87
      70 ans après le film, je ne suis pas contre un remake mis au gout du jour et parellèle avec la société!!! Wait and see
    • Terentis
      Pourquoi faire un remake alors que l'original est impeccable ?
    Voir les commentaires
    Back to Top