Mon AlloCiné
"20 000 lieues sous les mers", "Millenium", "Gone Girl" : le point David Fincher !
18 juil. 2013 à 12:45
facebook Tweet G+Google

Son "20 000 lieues sous les mers" annulé par Disney, David Fincher devrait également passer la main sur "Millenium 2" et se concentrer sur le thriller "Gone Girl", pour lequel 4 actrices sont en lice : Rosamund Pike, Abbie Cornish, Olivia Wilde et Julianne Hough.

20 000 Lieues sous les mers tombe à l'eau ! Pour de bon. Incertain depuis plusieurs mois (années ?) déjà, le projet a officiellement été annulé par Disney, sans doute un peu plus frileux depuis les échecs de John Carter et Lone Ranger au box-office et la capacité de David Fincher à ne pas tenir ses budgets. Du coup le réalisateur devrait aller voir du côté d'un autre best seller s'il n'y est pas.

Et ça ne sera sans doute pas Millenium : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, dont Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven, est en train de retoucher le script. Les résultats du premier volet en salles ayant été quelque peu décevants aux yeux de Sony, la possibilité de voir le metteur en scène écarté avait déjà été envisagée plus d'une fois. Mais si The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que les chances de le voir diriger le film sont "mortes", c'est parce que le studio voudrait lancer le tournage début 2014, avant que Daniel Craig ne soit pris par James Bond 24. Le souci, c'est que David Fincherpourrait être occupé sur un autre projet, lui aussi adapté d'un roman à succès.

Si vous avez un peu suivi l'actualité récente, vous n'aurez pas manqué de remarquer que Gone Girl fait de plus en plus parler de lui. Et pour cause. Outre l'histoire, qui voit un homme accusé de la disparition de son épouse, il se murmure en effet que Ben Affleck serait prêt à repousser sa prochaine réalisation pour tenir le rôle principal du film, dont les prises de vues débuteront en fin d'année. Du coup le casting de sa partenaire bat son plein et, après les refus de Natalie Portman, Emily Blunt et Charlize Theron, pour des raisons diverses et variées, 4 nouvelles prétendantes ont fait leur apparition : Rosamund Pike (Jack Reacher), Abbie Cornish (Bright Star), Olivia Wilde (Rush) et Julianne Hough (Rock Forever), la première étant apparemment la chouchoute de David Fincher. Verdit bientôt ?

Maximilien Pierrette avec The Playlist & The Hollywood Reporter

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • jameshanson
    Sauf que l'adaptation de Disney n'est pas annulé ...
  • KEVIN-LG
    Disney fait attention à ces projets futures....... normale
  • spidey-returns
    Millénium = (
  • new_born
    Pourvu qu'il ne donne pas le rôle principal à Rosamund Pike !
  • x-doll
    Moi j'veux millénium 2 avec fincher et craig.
  • Yankee212
    Pareil, le premier était très bien, j'attendais la suite avec impatience !
  • greg1269
    Les deux premiers Projet que sont 20 000 Milieu sous les mers et Millenium 2 doivent se faire et avec lui si possible. Alors certes, The Lone Ranger n'a pas marcher mais derrière ils sont gagné beaucoup avec Iron Man 3 et Monster Academy (capable même de racheter la compagnie Lucas Art) donc je vois pas ou est le problème...Millenium 2 (soit disant qu'il adore le tome 2) pourquoi faire un film avec synopsis peu emballant que une suite qui sera juste génial.
  • james bond 21
    J'aimerais bien que Fincher revient sur sa décision pour réaliser Millénium 2 avec bien sur Daniel Craig et Rooney Mara.Pour 20 000 Lieux sous les mers,le problème est beaucoup plus difficile que ça,il voulait au dépars Brad Pitt pour interprété Ned Land,l'acteur à refusé,ensuite il se tourna vers Daniel Craig et Matt Damon tous les deux ont refusé ,car il préférait passer plus de temps avec leur famille(j'appelle tout simplement cela des acteurs intelligents),alors Fincher tenta un troisième recours,il voulait prendre Chaning Tatum,mais les studios Disney n'en voulait pas,il lui proposèrent Chris Emsworth,Fincher n'était pas d'accord,il claqua la porte aux studios Disney.
  • Jigo
    Dommage pour 20 000 Lieues sous les mers, mais Disney s'étant tellement vautré avec les John Carter/Lone Ranger, qu'on peut le convaincre. Pour Millenium, c'est impératif que Fincher fasse les suites, puisque que contrairement au premier film suédois pensé pour le Cinéma et tourné en Cinémascope, les séquels sont des produits télé et il y aurait un vrai intérêt cinématographique. Quant à Gone Girl, pourquoi pas.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Quién te cantará Bande-annonce VO
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Cold War Bande-annonce VO
Invasion Bande-annonce VO
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Idris Elba en mode félin pour la comédie musicale Cats
NEWS - Tournages
mercredi 17 octobre 2018
Idris Elba en mode félin pour la comédie musicale Cats
Annabelle 3 : les Warren de Conjuring seront de retour dans le spin-off
NEWS - Tournages
mercredi 17 octobre 2018
Annabelle 3 : les Warren de Conjuring seront de retour dans le spin-off
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top