Notez des films
Mon AlloCiné
    Terrence Malick attaqué en justice pour cause de lenteur !
    23 juil. 2013 à 18:50
    facebook Tweet

    Alors qu'il avait clairement accéléré la cadence ces derniers temps (deux films en deux ans), voilà que Terrence Malick se retrouve confronté à la justice pour des questions de lenteur sur un projet de documentaire, "Voyage of Time" !

    C'est un "voyage dans le temps" qui lui demande  du temps, et visiblement cela n'est plus du goût de ses investisseurs ! Terrence Malick, via sa société de production Sycamore Picture, est attaqué en justice par Seven Seas, pour des problèmes de lenteur ! En cause, Voyage of Time, qui devait s'inscrire dans la droite lignée de The Tree of Life, le documentaire devant explorer la naissance et la mort de l'univers... Le projet est en cours depuis plusieurs années, des images ont déjà été tournées, mais selon Seven Seas, cela n'avance pas assez. Selon Dan Webb, avocat de la société, dans des propos recueillis par le New York Post, "Sycamore a constamment présenté sous un faux jour l'avancée de la production de ces films pendant plusieurs années, mais elle a à présent manqué des dates limites et a dépensé 6 millions avec peu d'images à montrer. Or pendant ces 6 années pendant lesquelles il devait filmer Voyage, il a terminé 4 autres films, et Sycamore fait maintenant obstruction à notre droit d’avoir un accès total à tout ce qui concerne le développement ou la production de Voyage of Time".

    Sycamore Picture n'a pas tardé à répliquer. L'avocat de la société, Maura Wogan, a déclaré : "Les revendications de Seven Seas sont sans fondements. Le film a utilisé le budget, il était planifié et tous les fonds ont été utilisés de manière appropriée. Par ailleurs, la décision de Seven Seas de déposer cette plainte dans l’ombre et de la rendre publique avant d’en faire parvenir une copie à Sycamore témoigne de la faiblesse de ses allégations."

    Une plainte a été déposée au tribunal fédéral de New York en fin de semaine dernière par Seven Seas. A suivre !

     

    La bande-annonce de "A la merveille", son dernier long métrage, sorti au printemps 2013:

    BB

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Oriwa
      Bon bin comme tous ou presque, j'ai presque cru qu'il était question de la lenteur de ses films de manière générale...Assez ironique du coup tout ça.
    • maxdu77
      Le seul Terrence Malick que j'ai réussi à regarder jusqu'au bout, c'est "La Ligne Rouge". Pour tous les autres, je finis toujours par m'endormir.. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer plusieurs fois.Cela n'enlève en rien sa qualité de réalisation etc.. mais cela n'empêche que c'est un cinéma assez particulier. Ah ? Ce n'est pas le sujet de la news ? Tant pis ahah.
    • HarryLockhart
      LOL Terrence Malik s'est tro lant WESh !!! IL se pace ryen dan ces film ou quoi XD
    • Wingnut7
      Ok, il a un rythme très lent dans ses films mais la mise en scène reste remarquable et bandante par moment. "A la merveille" était beau, mais j'ai pas apprécié. Je l'ai trouvé inaccessible pour moi. Trop mature et surtout parlant d'amour avec un grand A pour les plus vieux. Moi, jeune néophyte en la matière j'ai décidé de pas critiquer le film car il me parlait mais pas du tout.
    • nico8-6
      Enorme !!! Surtout après avoir vu des films de Malick où justement c'est tellement lent qu'on a envie de dormir après 20 minutes de film !!!
    • lebelge73
      nolan35: au vu des autres commentaires (le mien inclus) je pense qu'on s'accorde tous plus ou moins à dire qu'on s'en fout un peu (de l'info pas de ton commentaire)
    • nolan35
      Au vue du titre de l'article, je pensais au premier abord qu'il était question d'une personne ou d'une communauté qui avait porté plainte contre le film A la Merveille pour cause de lenteur dans la narration, j'avais tout faux... mais en même temps quiconque a regarder ce film doit me comprendre -_-'Mais concernant la "véritable" affaire, j'ai juste à dire que je m'en fous un peu.
    • lebelge73
      et on a le droit de porter plainte pour la lenteur et l'inéficacité de Benzema?
    • Aladdyen
      ahahahahahah j'aime bcp terrence malick mais 6 ans c'est incroyablement long, il y a du foutage de gueule dans l'air
    • scarface666
      C'est quoi le Gorafi ? xD ^^
    • gigsy
      Excellent, on se croirait sur le Gorafi !
    • Florian L.
      Et on peut porter plainte contre l’extrême conner... lenteur du gouvernement français ?
    • scarface666
      Mouais, je sais pas qui croire xD Mallick est pas reputer pour etre rapide, meme au niveau de la naration xD ahahaha xDBon, je sort....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    NEWS - Stars
    lundi 2 décembre 2019
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    NEWS - Stars
    dimanche 1 décembre 2019
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top