Mon Allociné
The Tree of Life
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
The Tree of Life
Date de sortie 17 mai 2011 (2h 18min)
Avec Brad Pitt, Jessica Chastain, Sean Penn plus
Genres Drame, Fantastique
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,6 23 critiques
Spectateurs 2,68706 notes dont 2003 critiques

Synopsis et détails

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Distributeur EuropaCorp Distribution
Récompenses 6 prix et 24 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD 12/10/2011
Date de sortie Blu-ray 12/10/2011
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 23 anecdotes
Box Office France 858 536 entrées
Budget 32 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 129497

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner The Tree of Life en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
The Tree of Life
Définition standard
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (3.99 €)
The Tree of Life
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
The Tree of Life
Haute définition
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (3.99 €)
  • Louer (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
The Tree of Life - Blu-Ray - Digibook (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 4 juillet 2012
neuf à partir de 11.77 €
The Tree of Life (L'arbre de vie) (DVD)
Date de sortie : mercredi 12 octobre 2011
neuf à partir de 7.73 €
The Tree of Life (L'arbre de vie) - Edition limitée (DVD)
Date de sortie : mercredi 12 octobre 2011
neuf à partir de 29.00 €
Voir toutes les offres DVD-BR
<strong>The Tree of Life</strong> Bande-annonce VF 1:30
The Tree of Life Bande-annonce VF
648 361 vues
<strong>The Tree of Life</strong> Bande-annonce VO 2:04
The Tree of Life Bande-annonce VO
2 855 618 vues

Interviews, making-of et extraits

<strong>Jessica Chastain</strong> Interview : The Tree of Life 5:29
Jessica Chastain Interview : The Tree of Life
104 364 vues
<strong>Alexandre Desplat</strong> Interview 5: The Tree of Life 4:00
Alexandre Desplat Interview 5: The Tree of Life
54 937 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°12 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 6 10:18
Carnets de voyage N°12 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 6
211 929 vues
16 vidéos

Acteurs et actrices

Brad Pitt
Brad Pitt
Rôle : M. O'Brien
Jessica Chastain
Jessica Chastain
Rôle : Mme O'Brien
Sean Penn
Sean Penn
Rôle : Jack
Hunter McCracken
Hunter McCracken
Rôle : Jack jeune
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Mad Movies
  • Cahiers du Cinéma
  • La Croix
  • Le Nouvel Observateur
  • Libération
  • L'Humanité
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Marianne
  • Excessif
  • Metro
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Elle
  • 20 Minutes
  • Excessif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Critikat.com
  • Filmsactu
23 articles de presse

Critiques Spectateurs

Luc D.
Critique positive la plus utile

par Luc D., le 19/02/2013

5,0Chef-d'oeuvre

Attention, ce film pourrait être le plus beau film de votre vie... ou bien un ovni incompréhensible. Pour moi, chaque image,... Lire la suite

chrischambers86
Critique négative la plus utile

par chrischambers86, le 26/01/2012

2,0Pas terrible

Palme d'Or au festival de Cannes 2011, "The Tree of Life" de Terrence Malick n'a pas fini de diviser! Magnifiquement mis... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
19% 372 critiques 13% 270 critiques 13% 253 critiques 13% 262 critiques 16% 314 critiques 27% 532 critiques
2003 Critiques Spectateurs

Photos

34 Photos

Secrets de tournage

Un film attendu comme "l'Arlésienne"

C'est pendant la post-production du Nouveau monde, que Terrence Malick lance avec sa productrice Sarah Green le montage financier de The Tree of Life. Ne laissant filtrer, comme à son habitude, que très peu d'informations sur l'avancée du film, il a laissé les rumeurs se multiplier à son propos. On a commencé à parler de sa probable sortie dès fin 2009. En mars 2010, il semblait sûr que le film allait être présenté à Cannes puisque Thierry Frémaux lui-même, ayant vu une version du film, avait communiqué sur son excitation à l'idée de l'avoir en sélection officielle de son festival. C'était sans compter sur le perfectionnisme de Malick qui ne considérait pas le film encore assez abouti. Peu de nouvelles ensuite, jusqu'à cette bande-annonce diffusée début décembre avant le film Black Swan aux Etats-Unis, puis sur internet à partir du 16 décembre. Et des dates de sorties: le 27 mai 2011 aux Etats-Unis et le 18 mai 2011 en France et surtout... à Cannes.

Un réalisateur rare

Cinq films! Tree of Life n'est que le cinquième film de Terrence Malick en près de quarante ans! C'est dire si le cinéaste sait se faire désirer. Il commence sa carrière de réalisateur avec La Balade sauvage en 1973. Il n'attend alors pas (trop) longtemps pour faire Les Moissons du ciel qui sort en 1979 (après tout de même un montage de deux ans). Ayant reçu une avance d'un responsable de la Paramount pour son prochain projet (malgré l'échec public retentissant de son film), il va profiter de la somme pour faire un tour du monde avant de...disparaitre. Il ne reviendra que près de vingt ans plus tard avec La Ligne rouge et son casting de stars : entre temps, la légende Malick est née. Et ses nouveaux films ne la démentent pas: ni cette réflexion métaphysique sur fond de film de guerre, ni Le Nouveau monde son film suivant, qui se fait encore attendre huit ans. Tree of Life qui va sortir en mai 2011 n'a donc pas dérogé à la règle puisqu'on attend sa sortie depuis déjà deux ans.
23 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

  • Monsieur Mackey

    Un film incompris par la masse, ça c'est la marque de certains chef d'œuvre du cinéma m'voyez. Palme d'or à Cannes amplement mérité, c'est l'année ou il y avait du lourd dans la compétition (Melancholia, Drive, La Piel que Habito, Habemus Papam, Hara Kiri, le Gamin au Velo...)

  • Florian Malnoe

    Un comble, le remake va plus loin dans la psychologie du super-héro, dans le côté SF (là c'est normal vu la différence d'âge entre les deux films) et est plus pêchu.

  • Helmoumutt

    Celui de Paul Verhoeven en 1987 n'est pas mauvais. On peut ne pas aimer, il a un peu vieilli, mais c'est un bon divertissement. Il paraîtrait que le remake de 2014 est mauvais, en effet. Mais je ne pensais pas à lui, ni à avoir à m'expliquer à ce sujet.

  • Florian Malnoe

    Robocop est mauvais aussi.

  • Dontlike Blur

    Ce que je veux dire c'est que je comprend vraiment pas que certains films ont du succès, alors que moi je me force a ne pas arrêter avant la fin tellement c'est ennuyant et incompréhensible, la seule émotion que me procure ce genre de film c'est de perdre mon temps. Et donc, par exemple pour tree of life, qui pour moi est un peu le summum des films ennuyants, si quelqu'un pourrait me faire une liste des choses qu'il a aimé dans le film, je pourrai remettre en question mon jugement et pourquoi pas moi aussi trouver finalement un intérêt a ce genre de film.

  • Syoul

    Salut ! =D comment tu vas ? ^^ je voulais te dire je viens de voir Les Innocents, magnifique ! J'ai vraiment adoré l'ambiance, l'histoire et les personnages (l'institutrice et les deux enfants j'ai vraiment adoré), les décors sont sublimes aussi, donc voilà merci de me l'avoir conseillé celui-là aussi, et d'ailleurs c'est vrai que Les Autres s'en inspire bien aussi =) et j'avais juste une question sur la fin du film : pourquoi elle l'embrasse exactement ? Je vois bien qui a un lien mais j'ai pas trop compris apparemment j'ai loupé un détail (après ça m'a pas empêché de trouver la scène magnifique et ultra touchante). Sinon j'ai aussi fini Cosmos c'était vraiment génial et je la reverrai la série de toute façon, mais voilà c'est un voyage fascinant et c'est accessible en + (même si j'ai pas absolument tout compris non plus lol, c'est pour ça que je la reverrai aussi, et j'ai pas trop l'habitude de suivre des documentaires en vo sous-titré, mais bon pour l'essentiel j'ai compris beaucoup de choses quand même ^^).. Voilà et pour info j'ai commencé la saison 2 de True Detective :p je vais absolument rien te dire bien sûr et t'laisser découvrir hein lol, franchement je trouve que ça promet, enfin on verra quand on aura tout vu ^^

  • Helmoumutt

    M'enfin, Chappie n'a rien à de commun avec The Tree Of Life (et Chappie est mauvais aussi, soit dit en passant, sauf si tu n'as pas vu Robocop).
    Terence Malick fait des films pour faire pleurer "la ménagère", ce n'est pas nouveau.

  • Dontlike Blur

    Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ce film est bien ?
    Je me suis royalement ennuyer a le regarder moi, et même pas sure d'avoir compris l'histoire, par contre sure d'avoir bien perdu mon temps...
    A cote de ça des super films comme Chappie se font descendre avec les critiques alors que je l'ai trouvé excellent, comparé a Automata en tout cas.
    Je veux bien que que tous les goûts soient dans la nature, mais quand même....

  • Dontlike Blur

    Sérieusement quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ce film est bien ?
    Je me suis royalement emmerdé a le regarder moi, et même pas sure d'avoir compris l'histoire, par contre sure d'avoir bien perdu mon temps...
    A cote de ça des super films comme Chappie se font descendre avec les critiques alors que je l'ai trouve excellent, des gens arrivent a lui préférer Automata ou j'ai failli presque m'endormir avant la fin...
    Je veux bien que que tous les goûts soient dans la nature, mais quand même....

    Je sais bien qui ya des films bizarre ou ya rien a comprendre, ou alors c'est tellement bizarre que personne n'est sure d'avoir compris la même chose (genre Reality), mais en générale au moins on passe un bon moment a regarder le film, c'est pas mortellement ennuyant, y se passe des choses, il y un message, etc

    C'est pas un troll contre tree of life, c'est juste que j'aimerai comprendre ce que vous trouvez de bien a ce film, quelles sont vos attentes quand vous allez voir ce genre de film ? Je serai vraiment curieux de comprendre.

    Perso moi je suis pas difficile pour les films, j'aime un peu tous les styles, même des films low budget ou mal noté, mais ce que je déteste le plus c'est de m'ennuyer a mort pendant le film, je comprend pas que les films ennuyant puisse avoir du succès ou gagner des oscars. Pour moi un bon film se doit au moins d’être un film captivant ou on voit pas le temps passer et ou on a pas l'impression d'avoir perdu son temps une fois qu'on arrive au générique de fin.

  • behexen

    Un film tres sensoriel, sensitif.. preque sensualiste tres doux et puissant a la fois.. la ou le silence peut enfin exprimer la ou tous les mots ne peuvent plus rien et ne doivent plus rien.. une jolie perle mais tres intimiste, j'ai beaucoup apprecier pour ma part
    .

  • Syoul

    ouais j'suis d'accord, et oui la scène du Harakiri est très cruelle et marquante !! derien ça m'fait ultra plaisir =D j'essaie vraiment de choisir avec soin les films que je te recommande lol, et pour info j'ai découvert récemment Délivrance, énorme ! ça m'a vraiment tenu en haleine de bout en bout, et aussi j'ai découvert Kirikou, comme toi j'ai jamais vraiment été tenté par le film mais quand j'ai vu ce que t'en pensais je l'ai regardé et c'est vrai qu'il est excellent =) à très vite =))

  • Raw Moon Show

    Hey.. Je pensais l'avoir mis sur le site… Mauvaise manip. Oui plein de super grands moments notamment ce Harakiri du début qui nous fait souffrir avec le perso du gendre … Atroce quand on y pense… Voilà certains trucs un peu trop soulignés et surtout ces échanges qui parfois n'en finissent plus mais bon ça reste grand et à voir; merci en tout cas de m'avoir fait découvrir (comme Plague Dogs). A très vite ;)

  • Syoul

    Salut ^^ J'ai vu ta note sur Harakiri, j'attendais que tu postes ta critique pour t'envoyer un message mais là j'peux plus attendre désolé mdr x') alors qu'est-ce que t'en as pensé exactement ? =D je suis hyper content que tu l'ais enfin vu et aimé visiblement ^^ mais je suis aussi très curieux de savoir ce que tu en as pensé c'est surtout ton avis qui m'intéresse =))

  • MDCZJ

    Très partagé ... il y a de très bonnes choses mais hélas le parti pris par le réalisateur fait que le film n'est pas très accessible ! 3/5.

  • Thib Thib de Youtube

    Oui, mes parents l'ont vu, ils l'ont pas pu le voir jusqu'à la fin : nul de chez nul, aucun scénario, des plans lents et inutiles (les volcans tout le monde sais ce que c'est quand même c'était pas la peine de mettre un volcan 10 minutes...). Bref, comme la moitié des films nommés à Cannes (exemple : Le ruban blanc qui est chi*nt comme pas possible), c'est c*****.

  • Bruce Wayne

    C'est vrai qu'il est long et ennuyeux ? Pourtant la bande-annonce donne envie et montre un film qui rend hommage à la famille, à la vie et porte sur le temps qui passe. Un côté nostalgique ressort de ce film. Après Boyhood est peut-être mieux sur ces thèmes là car celui-ci semble assez métaphysique et trèèèès philosophique.

  • Syoul

    =D super content que t'ais aimé =) ah mince alors pour Harakiri :s En + moi aussi quand je voulais le découvrir j'avais du mal à me le procurer x) enfin bref rien ne presse de toute façon mais toujours hâte que tu vois ça, tu me diras bien ^^ Ok pour Fargo, tu verras elle est vraiment superbe (enfin tu verras quand tu verras lol ^^) juste pour info j'ai adoré comme The Wire et Breaking Bad et True Detective, enfin la série ressemble pas spécialement à The Wire mais + à Breaking Bad et même un peu True Detective, après j'ai pas mis 5 mais 4.5 parce que je me sentais un peu trahi pour le "ceci est une histoire vraie etc..." alors que c'est pas une histoire vraie, j'l'ai su après la série, du coup ça fait quelques petites invraisemblances mais pour l'essentiel c'est à voir absolument ^^ on sait jamais comment ça va se passer etc.. Et ok pour Mommy et The Moonlight, je verrai bien ce que tu en penses ! =D a+ tard =))

  • Raw Moon Show

    Hello. Oui je l'ai vu le we dernier… Sacrément glauque et déprimant mais assez passionnant je dois dire de créer une sorte de cauchemar pour chien sur péloche…. En tout cas, j'aurai du mal à ne plus m'en souvenir… Je suis maudit avec Hara Kiri. Le Blue Ray ne passe pas… Je vais encore patienter. Fargo j'en suis resté aux frères Coen, la série est sûrement bien mais pas vu encore. Je vais tâcher de me mater Mommy (Nolan) cette semaine et Magic in the Moonlight (Allen)… J'ai hâte de voir ce que ça donne… On se tient au jus. Hasta la vista

  • Syoul

    Salut ! =D ça fait un petit moment ^^ je viens juste de lire ta critique de Plague Dogs, super content que tu l'ais vu et aimé ! en fait j'ai vu ton profil tout récemment mais curieusement ta critique de Plague Dogs je ne l'avais pas aperçu ! :o enfin bref lol, complètement d'accord avec toi faudrait que je le revois et c'est vrai que les voix c'était pas top parfois, mais j'trouvais ça différent en même temps donc ça me plaisait aussi, et j'aimais beaucoup aussi comment la conscience de certains animaux sont exploités (enfin surtout les deux chiens et le renard), j'ai trouvé ça vraiment bien fait par rapport à d'autres dessins animés lol, et forcément j'avais adoré cette fin ultra touchante ^^ =) et c'est vrai qu'il est violent aussi, enfin bref très content que tu l'ais vu =D au fait, tout récemment j'ai découvert la série Fargo, j'ai vraiment adoré tu l'as vu cette série ? Et aussi, j'ai commencé la série Cosmos (Carl Sagan), je pense que tu connais ^^ J'ai vu les trois premiers épisodes et c'est vraiment génial et très réconfortant aussi, on apprend pleins de choses mais c'est sûr qu'il faudra que je la revisionne pour bien tout comprendre parce que c'est vrai que le sujet m'intéresse/me tracasse etc lol, mais y a quelque chose de réconfortant aussi dans cette série, et puis on prend plaisir à suivre Carl Sagan et sa façon d'expliquer aussi etc =) (ensuite faudra que je vois Gomorra ^^)

  • Thib Thib de Youtube

    L'exemple typique du film nommé à Cannes : long et c***nt...

  • Syoul

    Oh putain génial !!!! =D Vivement qu'tu vois ça ^^ =)

  • Raw Moon Show

    pas vu depuis un moment mais sacrément audacieux derrière son côté "plan plan" de film B à la sauce amérloque, oui… Aaaah et je viens de me procurer enfin Harakiri avec les sous-titres. Je le vois ce we; je te dirai

  • Syoul

    Salut =D j'ai regardé Arlington Road, vraiment un bon film !! Et la fin est brillante aussi, je commençais à me dire que ça partait un peu en n'importe quoi avec sa poursuite jusqu'au commissariat, mais la surprise finale est vraiment très bonne aussi ! =) (juste comme ça, même le début commence très fort hein, avec cette séquence presque choquante et assez flippante du gosse qui a perdu son pouce [me semble-t-il] etc..) donc franchement ça a été une très bonne surprise pour moi aussi vraiment bien !! =) Et franchement, je veux surtout pas te presser dans tes visionnages (j'en aurais même honte, aussi à cause du fait que tu as quasiment 2 fois mon âge) mais franchement je t'avoue que j'attends comme un fou que tu ais regardé Harakiri, et aussi la série Breaking Bad :( (je vérifie tous les jours) lool c'est pas pour te demander de regarder les deux, mais au moins Harakiri vu que c'est qu'un film, j'ai tellement hâte de voir ce que tu en penseras exactement..

  • Victor Abouaf

    Je pense que c'est le plus beau film que j'ai eu à voir !

  • Syoul

    Oui The Plague Dogs est vraiment superbe y a de fortes chances que ça te plaise ^^ Ah ok pour Gomorra, ben je regarderai ça je te dirai aussi =D a+ =))

  • Raw Moon Show

    Salut ! Pas vu Plague Dogs mais ça a l'air plutôt intriguant dis donc. Je vais voir à essayer de la mater un de ces 4. A vrai dire sur Gomorra, j'y ai été un peu fort parce que les 2 derniers épisodes de la saison1 que je n'avais pas encore vus sont comment dire assez fabuleux avec un point d'orgue lors d'une chorale de fin d'année mais je n'en dis pas plus. Donc très bonne série malgré tout... mais que tout ça est lent à venir. C'est plutôt la montée en puissance qui m'a semblé trop longuette. Mais voilà regarde-le pour cet épilogue assez puissant et des personnages qui deviennent enfin ambigus et riches. A ++

  • TheBirthOfANation

    Pour ma part les moments où il n'y a "aucun sens" (entre guillemets je précise !) sont ceux que j'ai préféré dans le film. C'est l'histoire principale qui m'a vraiment ennuyé. A voir quand même. Ceux qui sont déjà fan du réalisateurs aimeront. C'est moins sûr pour les autres mais sait-on jamais.
    Quoi qu'il arrive c'est un film clivant. On adhère ou pas.

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    apparement ce film est très ch*ant et n'a aucun sens aparement à un moment on voit un volcan en pleine action c'est du n'importe quoi

  • Syoul

    Salut ! =) C'était pour dire que j'ai très très envie de voir Fisher King depuis que j'ai vu ce que tu en pensais ^^ et ça fait un moment déjà.. (donc toujours pas vu) et je voulais savoir si tu avais vu The Plague Dogs ?? (vu que ces derniers temps tu mates quelques animés =)) ) franchement moi je l'ai trouvé superbe mais vraiment, et je suis très très curieux de voir ce que tu en penserais, en fait pour être sincère je me demandais même si je pouvais te conseiller de le voir avec ta fille =)))) mais, il y a une scène peut-être trop violente que tu dois visualiser par toi-même pour savoir, donc voilà c'est parce que ça faisait un petit moment et que j'adore suivre tes activités, si tu partageais un moment avec ta fille grâce à moi en quelque sorte, ça me ferait mais vraiment plaisir à un point vraiment ouf ! ^^ =) lool je sais que t'as même pas vu Harakiri (que j'ai vraiment hâte que tu vois car je suis fan en ce moment) mais bon, j'avais envie aussi de te parler ! =)

  • GogosFaya

    + de 700 films notés et je dois dire que c'est le plus grand film que j'ai pu voir dans ma vie. Je ne jugerai pas ceux qui n'ont pas aimé. Ce film est un ovni c'est de l'art et l'art est sujet à polémique.

  • romain m.

    La Beauté et la Grâce comme matière organique de cette formidable ode de 2h20. Inoubliable.

  • TheBirthOfANation

    Du Malick dans tout son art. Parfois magique mais souvent ennuyeux. Une compil de 30 minutes de The Tree of Life serait parfait (on enlève la narration et on garde seulement les plans impressionnants) .
    1.5/5
    Dans le genre claque visuelle, je préfère de loin un Kubrick ou un Tarkovski.

  • Sid A.

    complètement raté,, malgré le grand travaille qui a été fait ,, (rien a voir avec la ligne rouge)

  • Le Nouveau Cin?phile

    Je n'ai jamais vu ce film (et je compte bien rattraper ce retard), mais je trouve très drôle que les spectateurs soient littéralement coupés en deux par lui, comme le montre la note des spectateurs: 2,5/5.
    En clair, il y a les adorateurs de ce film et il y a ses inquisiteurs.

  • Syoul

    Ouais c'est vraiment chouette l'embarras du choix etc :p Oui c'est vrai pour Santa Sangre en fait, peu importe l'arrestation tout est parfaitement conclu c'est vrai. Ok je me refais Only God Forgives bientôt, c'est vrai que je vois déjà un peu le rapport entre eux deux (de mémoire), la mère etc.. Ah ok génial pour Harakiri, ouais rien que la scène d'ouverture j'étais sûr que ça te plairait ! ^^ Y a un côté théâtral par moment mais qui dérange pas ici je trouve, et c'est bavard oui mais pas pour rien tu vas voir le scénario est vraiment superbe ça va te plaire pour moi, je peux pas trop te dire bien sûr tant que tu ne l'as pas vu (et compris lol) mais l'écriture fait aussi la force du film et ça ça devrait te plaire aussi je pense, y a aussi du grand spectacle tu verras, en + de la mise en scène sublime, je trouve le film incroyablement moderne, enfin vraiment hâte que tu vois ça et de voir ce que t'en penses ^^ Et au fait juste pour savoir car j'ai peut-être mal compris, tu l'as pas regardé entièrement sans sous-titre si ? :o lol

  • Syoul

    Salut ! =) J'ai découvert Santa Sangre ! Super film que j'avais hâte de découvrir (quand j'avais vu ta critique ^^"), en fait j'en avais marre de patienter pour les films urgents donc je me suis réinscrit dans un vidéoclub (qui a survécu lol) où je louais des films y a quelques années quand j'étais + petit, ça m'a fait plaisir de retrouver cette petite époque ^^ (même le type qui tient le vidéo-club n'a pas changé d'un poil lol) et puis il y a tous les films que je veux voir surtout ^^ Donc voilà super film Santa Sangre mais SPOILER tu en pensais quoi de la fin ? Mais vraiment tout à la fin quand Fénix s'apprête à partir avec Alma (la fille sourde et muette), et que la police les arrête, j'ai trouvé ça dommage, parce que d'un côté c'est sûr que c'est + "moral" de lui faire assumer ses actes, sauf que dans l'histoire on a grandit avec lui, son traumatisme, et on sait à quel point il est innocent au fond etc, et j'aurais aimé que dans le délire il s'en sorte avec la fille en fait, c'est pas le genre de détails que je demande systématiquement dans les films mais là dans le contexte je trouve que ça aurait été mieux, mais qu'est-ce que tu en penses ? Mais bon voilà il s'agit juste de ce détail sur les dernières secondes du film, que j'ai tout de même trouvé superbe ! =)

  • Syoul

    Ouais carrément, (SPOILER) il devient complètement fou, tire sur le tas, il se retrouve au sommet de la grosse boule là (je sais pas du tout comment ça s'appelle :3 ^^" mais voilà on voit un peu le rapport avec la statue "The world is yours"), il résiste aux balles etc.. On voit clairement le lien c'est énorme =) Oui superbe acteur vraiment, et ok pour Harakiri, trop trop hâte que tu vois ça ! =D Merci bonne semaine à toi aussi =)

  • Raw Moon Show

    Coool ! Oui tu retrouves la folie d'un Tony Montana à la fin de Scarface (qui est probablement une forme d'hommage). James Cagney est un acteur fabuleux. Bon ben me reste à mater Harakiri et te dire, pas encore vu. Bonne semaine à toi !

  • Syoul

    Salut ^^ J'ai regardé White Heat !! Complètement génial !! Je connaissais pas James Cagney avant ce film, en + t'as dit que c'était pas très bien de commencer par celui-là :s mais bon j'avais vraiment envie de le découvrir en même temps :p dingue cet acteur !! Et puis toutes ces belles idées, c'est vraiment en béton niveau scénario aussi, et cette fin.... Waaw !! Vraiment superbe et effectivement je vois bien le lien avec Scarface aussi, ah c'était vraiment génial =D Et on reconnait un peu le style du Parrain aussi c'est vrai en plus ! En tout cas j'ai adoré, encore un chef d'oeuvre pas possible mdr, et puis en + y a cette folie chez le personnage etc j'adore ça

  • Syoul

    Ouais ils sont vraiment parfaits =) Ok je te tiens au courant très très vite pour L'Enfer est à lui, vraiment hâte de découvrir ça je sens que ça va être un coup de coeur encore ^^.. Ah ok génial alors pour Harakiri !! Aie aie aie tu vas voir =D magnifique de chez magnifique, tu devrais adorer :p a+

  • Raw Moon Show

    Yo ! Aaaaah génial que tu aies vu LE SUSPECT & LES 7 SAMOURAÏ, extraordinaires c'est vrai. Rien à voir l'un avec l'autre mais de ces films qui placent la barre très haut dans tous les domaines. Hâte d'avoir ton feeling sur L'ENFER EST A LUI mais tu verras que ce film est au départ de tous ces films adulés aujourd'hui (Scarface, Le Parrain,...) et que le final est proprement "dantesque". Jamais vu Harakiri, merci pour le conseil, je cours me le procurer... Te tiens au courant as soon as seen. A++

  • Syoul

    Salut ! =) C'était pour dire que je viens de visionner Le Suspect et comme c'est un film que t'as adoré voilà quoi ! ^^ Sincèrement j'ai également adoré d'ailleurs, comme tu le dis si bien on est impressionné par les dialogues et les jeux d'acteurs, vraiment, et la fin du film est très touchante et parfaitement logique, quel personnage principal complexe ! j'ai vraiment adoré le film !! =) (SPOILER et sa femme qu'il tue, elle m'a bien fait délirer car elle est évidemment énervante bien comme il faut !! xD) Sinon, c'est pas pour parler de 150 films à la fois mais j'ai aussi vu là que tu avais adoré les 7 Samouraïs, que j'ai complètement adoré aussi tout récemment !!!! Et justement pour en venir au fait j'ai également découvert un autre film récemment que j'ai vraiment adoré aussi c'est Harakiri !! (de Kobayashi) Est-ce que tu l'as vu !? ^^ (et ps : j'ai White Heat enfin =D je vais le mater tout prochainement)

  • clad71

    Tu as bien expliqué ce que j'ai également ressenti avec tree of life, c'est exactement ce qu'il y a de magique dans ce film, j'ai eu l'impression de revivre des moments de mon existence en les voyant à l'écran, comme tu dis il sait "saisir" les sentiments à l'écran comme aucun autre réalisateur. Il faut une certaine sensibilité pour adhérer à ce genre de cinéma, et il faut admettre que c'est du cinéma mais "autrement".

  • Elthib7

    Trop space comme film... c'est pas mal joué mais trop lent et mou, je n'ai que moyennement apprécié... L'histoire ne m'a pas non plus intéressé plus que ça, non franchement c'est pas un film que je reverrai ! 2/5

  • Miss-Tarantino

    Rien à faire, j'accroche pas aux films de Terence Malick. Le réalisateur choisit à chaque fois de bonnes thématiques et incorpore à ses oeuvres de beaux visuels. Mais c'est vraiment,vraiment trop lent. J'ai réussi à accrocher à The Tree of Life que dans la seconde moitié, lorsque l'on découvre les relations père-fils très distantes qu'entretenait Jack avec son père.

  • Syoul

    Merci beaucoup ! =D

  • Raw Moon Show

    Idem Meilleurs voeux ! heureuse année 2015 pleine de bon cinoche :)

  • Syoul

    Je te souhaite une bonne année =))

  • Gourmandiiiiz

    C'est très spécial comme film!
    J'avoue ne pas avoir compris certains passages, qui pour moi n'avaient rien avoir avec l'histoire principale, qui met d'ailleurs du temps à se poser. J'ai quand même bien aimé, c'est bizarre. J'ai pas tout compris et j'ai trouvé le film lent mais j'ai quand même bien aimé. Et puis, c'est vrai que certains plans sont magnifiques!

  • Maximemaxf

    Ouais, malheureusement mais pourtant j'avais réussi à voir ou voulait en venir Kubrick, mais les films subjectif et expérimental comme 2001 ne sont pas mes genres préférés, mais alors vraiment pas ^^"

  • Syoul

    tkt lol ;)

  • FanAvatar09

    Tiens? 2001 non plus tu n'as pas trop accroché? (Je ne vais pas te le reprocher, c'est pas ma tasse de thé non plus malgré ma note)

  • Maximemaxf

    Je vois ça, et encore j'ais trouvé ce film meilleur à voir que "2001" de Kubrick ^^

  • FanAvatar09

    Nous sommes très nombreux à être passés à côté dans ce cas :)

  • Maximemaxf

    J'espère, parce que tu vas avoir pas mal de lecture pour ce soir ;)

  • Syoul

    mdr ok ok ^^ (pas encore lu tes critiques vais faire ça ce soir)

  • Maximemaxf

    Je confirme, c'est terriblement immersif, je pense même pouvoir dire que c'est des meilleurs films de Nolan jusqu'à présent ;)

  • Maximemaxf

    J'ais vu ça, et franchement je peux comprendre qu'on soit fan mais perso je suis passé à côté je pense ^^

  • Maximemaxf

    Pour Breaking Bad je vais voir quand je pourrais reprendre, mais ça ne sera pas pour maintenant hélas ^^

  • Maximemaxf

    J'ais pas eu le temps de reprendre depuis, je suis toujours coincé au début de la saison 2 ^^"
    A vrai dire je n'ais pas tant de temps que ça pour les séries en ce moment ^^"

  • FanAvatar09

    Ah oui, moi et Syoul avons déjà eu par le passé une petite conversation à propos du film ^^

  • Syoul

    non c'est pas exactement ce qu'il a dit ! il a l'air de vouloir commencer GoT alors qu'il a pas fini BrBa, et je veux pas !! :p mdrr

  • MC4815162342

    Il a dit juste en dessous que il allait commencer la s2

  • Syoul

    ouais tu l'as fini d'ailleurs ? car je te vois parler de GoT etc mais BrBa dans tout ça hein ???? mdrr :p

  • Syoul

    Ouais Interstellar j'ai vraiment envie de le voir, on m'a dit qu'il était hallucinant =) Et The Tree of Life c'est tout simplement un film qui veut parler de la vie et je peux comprendre que tu n'aies pas été atteint, c'est pour moi dommage mais je comprends ton avis on peut pas tout aimer ^^ =)

  • MC4815162342

    Moi je me jetterais dessus, 5h de Malick c'est du bonheur !^^

    Ah GoT, très bonne série, mais faut finir Breaking bad impérativement, un bijou !

  • Maximemaxf

    5 heures pour "La ligne rouge" ? La vache, Malick veut nous faire crever devant l'écran ou quoi xD

    Pour "Cartel", je vais voir si j'ais le courage de le regarder aujourd'hui, parce que je commence également Game of Thrones normalement :)

  • Maximemaxf

    Après il faut garder en tête que Malick est un réalisateur américain, peut être que c'était plus destiné au public local puisque certaines familles sont probablement concernés par le sort des personnages du film, mais voilà moi je ne me suis pas senti touché ou concerné par ce que Malick voulait faire dégager.
    En terme de cinéma contemplatif, il y a quand même pas mal de film que j'apprécie, Interstellar de Nolan était visuellement somptueux à voir rien que pour l'odyssée dans l'espace (d'ailleurs il est dans mon top 5 des films de cette année) ^^

  • Maximemaxf

    Ah ouais, vu que tu en es fan ça ne m'étonne pas tant que ça ^^

  • Maximemaxf

    Ah oui niveau visuel ce film est énorme à voir, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais après, j'ai parlé avec Syoul qui m'a donné son avis sur ce film et pourquoi il l'appréciait et même si ça se tient, d'un autre côté j'ais compris pourquoi ça ne m'avait pas tant que ça touché ^^

Voir les commentaires