Mon AlloCiné
Jeremy Renner revient dans la suite de "Jason Bourne : l'héritage"
4 août 2013 à 16:00
facebook Tweet

Aaron Cross reprendra les armes dans le cinquième volet de la saga. Un scénariste est déjà au travail.

Aaron Cross : deux flingues... et deux films ? © Universal Pictures International France

Oubliez définitivement Matt Damon ? C'est en tout cas le pari des studios Universal Pictures qui misent sur Jeremy Renner pour porter la franchise Jason Bourne sur ses solides épaules. Héros de Jason Bourne : l'héritage (276 millions de dollars de recettes dans le monde, 950 000 entrées-France), le comédien et son personnage, l'agent Aaron Cross, reprendront du service dans un cinquième volet encore sans titre, confié au scénariste Anthony Peckham, à l'écriture sur Invictus, Sherlock Holmes et le prochain Jack Ryan (un autre agent abonné aux reboots). Si le tournage était programmé pour 2014, ce Bourne 5 viendrait s'ajouter à la longue liste des blockbusters de 2015... aux côtés d'un certain Avengers : Age of Ultron où Jeremy Renner pourrait avoir plus de place.

facebook Tweet
Commentaires
  • Richard.Riddick
    Le dernier était très bon malgrès l'absence du vrai Jason Bourne daumage j'aurais adoré un duo Renner - Damon :)
  • MC4815162342
    C’était juste obligé qu'il est un 5 et je prédis déjà un 6 ! Enfin est-ce vraiment de la prédiction ?!^^
  • Florian L.
    Bonne nouvelle. Même si l'histoire des pilules magiques à été dure a avalée (ha,ha), le 4 est une bonne "suite".
  • empeureur18
    oublier jason bourne n'importe quoi la trilogie as complètement relancer le genre et en plus la suite était très mauvaise pas a cause de l'acteur mais a cause du scénario c'est quoi ces pilules a la con et pour un film d'action et d'espionnage ben il y en avait pas beaucoup dans le film
  • Twiss-ty
    Une rencontre entre les deux protagonistes aurait été, pour ma part, une meilleur solution. En lisant l'article, ça me donne l'impression de croire que les trois premiers film n'aurait servit un rien.
  • LEBELIER
    faire mieux que la trilogie avec Matt Damon n'était pas gagné d'avance, c'est vrai que le scénario du film avec Jeremy Renner est très léger mais passable on a vu pire, pour moi Renner reprend très bien le flambeau laissé par Damon, maintenant il ne reste plus qu'un scénar qui tient mieux la route pour le second opus... croisons les doigts.
  • Mister-cinoche
    Je pense que pour le 5ème ou alors le 6ème un duo ou face à face Renner-Damon serais le bienvenue :)
  • AmonAbbath
    Le 4, un bon film / une bonne suite ? Vous plaisantez ? 3 scènes d'action minables (mise en scène complètement naze comparée à celle de Greengrass, et cette poursuite ridicule à la fin ne m'en parlez pas !!)... Jeremy Renner est le seul bon point de ce film au scénario convenu qui n'arrive pas à filer le moindre frisson ni à se trouver une personnalité. Et ces pilules qui jouent avec la génétique, quelle connerie, on part dans la S-F tant qu'on y est.Pas fâché qu'un autre scénariste s'y colle, mais SURTOUT ne nous refilez pas Tony Gilroy à la mise en scène ! Ce n'est pas du tout son domaine ! Franchement ça me tue ces suites inutiles et surfant sur le succès de la saga. Visuellement parlant, on retrouve du Bourne un peu partout depuis le second volet de la saga. Agents secrets en quête d'identité, caméra embarquée, films d'espionnage allant d'un pays à l'autre, combats à mains nues très nerveux... Tout ça n'a jamais autant pullulé que dernièrement. Si Matrix avait lancé la mode de la slow-motion (les ralentis pour ceux qui ne suivent pas), la saga Bourne a eu l'effet contraire : une action plus directe, nerveuse, avec des caméras filmant l'action comme si elles la découvraient. Après ça, je trouve qu'un réalisateur n'a pas le droit de nous pondre un film d'action bas du front comme : Bourne l'Héritage, avec un scénario limite et des scènes d'action bas de gamme. Sérieux... une poursuite à moto ? Wahou. Avec une moto de course en plus, génial... Le génie des précédents volets, c'était que le héros se démerdait comme il pouvait, piquant des voitures de tous les jours ou des mobylettes. La scène sur les toits au Maroc dans le 3e volet, ou encore celle dans la gare de Waterloo dans le même film étaient très inventives dans leur genre. D'ailleurs la scène à la gare contient en réalité peu d'action, c'est un jeu constant entre Bourne, la CIA qui contrôle les caméras de la gare et le journaliste que Bourne tente de garder en vie. À côté de ça, une poursuite à moto molle du genou avec un agent ennemi plus proche d'un terminator, et qui se relève après avoir pris une série de balles dans le buffet et une chute à moto, vous m'excuserez, c'est à chier...
  • AmericanFox
    Pour moi, rien ne remplacera les 3 premiers. Je n'ai pas aimé le 4, je ne compte pas voir ce 5.
  • Mr Nice
    Il n'était pas obligé /troll off
  • Marshall999
    Franchement, Les 3 premiers avec Bruce Willis étaient énormes, le reste laisse à désirer. Alors de là à faire perdurer la saga... Hein ? Comment ça je suis pas au bon endroit ?
  • Autorits
    Les trois premiers avec Bruce Willis ?
  • scrat28
    J'aurais terriblement adoré voir un duo Matt Damon-Jeremy Renner dans ce 5ème opus... :( Maintenant une question se pose: comment vont-ils rattacher l'histoire à la trilogie originale? Le 4ème se déroulait en parallèle avec des seconds rôles croisés, mais celui-ci?
  • Bob111
    Les deux premiers avec Damon étaient bien, mais le 3eme une véritable catastrophe. Donc a l'arrivée du 4, et après le film je l'ai trouvé très bon. Le 1er et ce 4eme sont pour moi les meilleurs. Donc oui, on espere quand meme que les 2 persos vont finir en duo un de ces jours.
  • heathledgerdu62
    Matt Damon va nous manquer mais Jeremy Renner est un bon successeur !!!
  • AmonAbbath
    @Bob111 : le 3 une catastrophe et le 4 très bon ? J'aimerais bien connaître ton analyse en détail...
  • Tj.
    Matt Damon ou rien...!
  • aragarna
    Le 4, à lui tout seul, n'est pas fondamentalement mauvais, mais il n'apporte absolument rien de plus que n'avait pas déjà exploré la trilogie initiale. Ça sert à rien de créer un Jason bis. Il aurait été intéressant d'exploiter davantage le fait qu'ils y ait plein d'agents, de différents programmes. Mais non, un mec seul contre tous, c'est plus drôle. Sauf que ça, Jason Bourne l'a déjà fait. J'aime bien J. Renner, mais ces films n'apportent rien et ne servent à rien.
  • JetLi13
    Le 4 était mauvais, c'est trop vu, comme dit plus bas, ils ont déjà fait le tour du principale dans la trilogie. La ils vont juste descendre encore plus cette belle franchise ..
  • DemonHeart
    mon dieu ... le premier film( avec lui donc le 4 ) etait vraiment mauvais , une énorme déception pour quasi tout le monde (reste des gens avec des gouts tres tres bizzares) , si toute l'équipe en charge du projet a changer pourquoi pas ? j'aime bien l'acteur et meme si son role etait fade dans le premier il y a moyein de le sauver....
  • WestRes
    AUCUN acteur ne remplacera Matt Damon et la trilogie épique. Mais faut avouer que Renner a du potentiel et peut proposer un divertissement intéressant, mais JAMAIS au-dessus de Jason Bourne ^^
  • Thibaut D.
    "reste des gens avec des gouts tres tres bizzares" Je te repondrais, Chacun ces gout. Et cela n'a rien a voir qui es bizzard.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top