Mon AlloCiné
    Box-office : embouteillage en tête !
    29 août 2013 à 16:35
    facebook Tweet

    "Percy Jackson : La mer des monstres, "Elysium", "Conjuring" et "Kick-Ass 2" forment un quatuor de tête très compact au sommet du box-office hexagonal.

    Embouteillage au sommet du box-office !


    Quatre films qui se tiennent en près de 16 000 entrées : le sommet du box-office hexagonal est pour le moins compact ! Au finish, c'est Percy Jackson : La mer des monstres qui parvient à décrocher la pole avec plus de 391 000 nouvelles entrées pour un total de près de 941 000 spectateurs en deux semaines. Avec près de 379 000 billets vendus supplémentaires pour un cumul de près de 987 000 entrées en deux semaines, Elysium suit sensiblement la même trajectoire.

    Démarrage très concluant pour "Conjuring" ( © Warner Bros. France)

    Les deux principales nouveautés de la semaine tirent bien leur épingle du jeu. Kick-Ass 2 attire 375 000 spectateurs en première semaine, soit bien mieux que les 291 000 spectateurs du premier volet. Mais c'est surtout le film d'épouvante Conjuring : Les dossiers Warren qui débute bien, avec plus de 377 000 entrées et près de 200 copies de moins que Kick-Ass 2. Avec (de loin) la meilleure moyenne par copie de la semaine, le long métrage, plus petit budget de la bande des quatre films de tête, réussit un début de carrière éclatant. A noter également la très bonne quatrième semaine d'Insaisissables, qui ne perd que 13% de sa fréquentation et enregistre désormais plus de 2,3 millions d'entrées.

    "Jeune & Jolie" : démarrage modeste pour le nouveau Ozon (© Mars Distribution)

    Avec un nombre de copies identique à celui de Conjuring, le film français Jeune & jolie peine à prendre son envol : près de 280 000 spectateurs sont venus voir le nouveau film de François Ozon, qui démarre moins bien que Dans la maison, son précédent opus, crédité de 403 000 entrées. Démarrage modeste également pour Les Flingueuses et Jobs, alors que Lone Ranger, qui perd 31% de sa fréquentation, approche du million d'entrées. Disney espérait sans doute mieux...

    Box-office France de la semaine du 21 août 2013 : voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

    La bande-annonce de "Percy Jackson : La mer des monstres" :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Predator2500
      Avant de juger un film, allez le voir, sinon taisez vous.Moi, j'ai été un peu déçu d'Elysium (et c'est le ressentie de tous ceux que je connais) Je m'attendais a quelque chose de plus impressionnant, en particulier pour l'armement, qui n'a guère changé en 2154. Je ne demande pas que le film ressemble a un StarWars, mais je pense que l'humanité aura plus d'innovation pour l'année 2154 (canon plasma, drones, armes biologiques, ...).Les scènes d'action donnait mal à la tête avec tous ses mouvements de caméra et le scénario un peu simplet.Et puis franchement, quelle idée de construire une station spatial qui a dut coûté des milliard de milliard, juste au dessus de la Terre. En 2154, on sera capable d'aller sur d'autre planètes fertile.
    • Nic727
      Patrick S, si tu n'as rien d'autre a dire, n'écrit rien... L'acteur est juste génial quand on le connais bien.
    • Nic727
      Scrat3, tu es pathétique... Percy Jackson, tu ne connais même pas. C'est avant tout une série de romans qui nous apprennent plein de chose sur la mythologie. Il y a une énorme fan base autour de ces livres et tout les fans se doivent d'aller voir le film.Et c'est de très bonne qualité ok? Arrêter de commenter sur des films que vous n'avez pas vue. Ok oui c'est un roman jeunesse, mais ça ne veut pas dire que c'est seulement pour les jeunes.
    • scrat3
      ok ! ok !david c. john carter , moi je le vois débile , avec de l'action ultra débile , mais tu le vois autrement! et je respecte !..et puis on se rejoint sur plein d'autres points. comme les films fast food pourris et la musique. alors.....
    • david c.
      @Linky439 Ah mais il est réussit, c'est clair, il m'est impossible de dire le contraire, le réalisme est stupéfiant... c'est un travail remarquable. je n'ai pas aimé l'histoire, mais le spectacle est là c'est vrai. je crois même que c'est la première fois que je vois des robots aussi bien fait et aussi réalistes.... dommage pour le super tanker qu'un des robots utilise pour frapper le monstre, normalement ils se briserait de partout rien qu'en tentant de le soulever, ça m'a un peu cassé le délire, mais c'est tout... c'est un très beau film d'effet spéciaux..
    • Linky439
      @david c. : J'ai pas vu John Carter (mais c'est prévu un jour ou l'autre) mais Pacific Rim n'a jamais eu la prétention du film du siècle : juste un divertissement où tu crames à l'avance le scénario, et où tu admire la beauté des effets spéciaux...et il est très réussi dans ce genre là !
    • david c.
      @scrat3 il y a une énorme différence entre ne pas aimer un film et dire qu'il est nul... vous parlez de connerie abyssale, mais c'est peut-être sans savoir que vous parlez de la saga d'Edgar Rice Burroughs, de plus, je suis bien loin! mais bien loin d'être le seul a penser ce que pense de John Carter, je l'ai conseiller a beaucoup de monde qui ne VOULAIT PAS le voir.... c'était "non il a fait un bide!" ou "Disney? oh non merci!" et finalement le regarde et se retrouve comme moi a ne pas comprendre pourquoi il n'a pas marché! franchement c'est clair! il suffit qu'on balance une rumeur et les gens suivent comme des moutons... y a pas plus vrai... beaucoup de critiques sont aussi stupéfaits! cherchez et vous verrez que beaucoup de questions se posent autour de John Carter.... cela dit, ce n'est pas un film fast food pourri comme toutes les merdes qu'on nous refile... et aujourd'hui c'est la merde qui se vend bien. c'est comme la musique classique qui ne se vendra pas aussi bien que gangnam style. de toute façon c'est toujours comme ça, ce qui est pourrit fonctionne, et franchement donner John Carter a ce genre de public, c'est donner de la confiture à des cochons... ça sert à rien. il leur faut des robots qui se tapent sur la gueule avec des iguanes... wouah comme ça tue! putain je suis transcendé!
    • Jonathan F.
      @ninja d'accord lone ranger est une bouse mais pacific rim aussi.
    • david c.
      @Ninja Banane Heu pacific rim le film de l'été heu... pour les gamins alors.
    • scrat3
      normal qu'il batte elysium qui est pourtant 1000 fois meilleur. percy jackson est un film d'ados , et c'est les ados qui vont au ciné aujourdh'ui ! et ils sont friands de nullités les ados.alors on fait des films pour ados. pas besoin de se casser la tete pour les producteurs.. quand a la theorie du mouton ci dessous , j'ai pris la peine ( c'est le mot ) de regarder john carter sur canal , et franchement ,les moutons se sont ceux qui se sont fait tondre en payant pour aller voir ce film d'une connerie abbyssale. je reste sans voix devant l'extase de david c. a ce sujet. ca c'est paranormal..... car si la bétise tue , alors oui , le film tue.
    • Bapt33b
      Percy Jackson en 1ère place: Encore une preuve que le succès n'est pas synonyme de qualité.
    • luffy-kun
      Elysium ( une super film ) battu par percy jackson quel honte Surtout qu'il est pas terrible cliché et gamineries
    • Perseval C.
      @davic c Je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai du voir John Carter une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse pas .Mais le phénomène est loin d’être paranormal , c'est le phénomène du mouton , quand quelqu'un dit : ce film est a chier etc... , tout le monde suis sont avis sans prendre la peine de regarder le dit film ( ce qui c'est passé avec la seconde trilogie star wars ) . Pour ce box-office rien d'étonnant , je n'aime pas les films comme Conjuring mais Elysium me tente bien .
    • david c.
      @Nicolator c'est tout simplement incroyable.... j'ai dû voir John Carter 50 fois tellement ce film est une merveille absolu! Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film comme ça...Tout tue! Tout! l'histoire, les acteurs, les décors les effets bref.... ce film est un diamant. c'est incroyable qu'il n'ai pas marché.... j'ai jamais vu un tel phénomène se produire, c'est carrément paranormal!
    • Ninja Banane
      @nicolator: Lone ranger c'est aussi nul que les Pirates Caraibes. Le film de l'été c'est Pacific Rim.
    • pierro69400
      @theben21 : Ouai ou alors c'est comme d'habitude et comme pour tout le reste de l'article le classement de la semaine...
    • theben21
      percy 1er AVEC 941 000 et elysium second avec 987 000 ,y'a comme une couille soit avec votre classement soit avec vos chiffres....
    • Nicolator
      Incompréhensible ce bide de Lone Ranger. Comme celui de John Carter d'ailleurs... Je sais pas, il doit y avoir un problème de marketing, 2 excellents films très chers qui se ramassent au Box Office... Heureusement qu'ils ont racheté Marvel et Star Wars pour compenser !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : J'accuse et Le Mans 66 en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Box-office France : J'accuse et Le Mans 66 en tête
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    Sponsorisé
    Hollywood : les studios auront-ils bientôt leurs propres salles de cinéma ?
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Hollywood : les studios auront-ils bientôt leurs propres salles de cinéma ?
    Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top