Mon AlloCiné
Une pétition pour changer le casting de "Cinquante nuances de Grey" !
4 sept. 2013 à 19:01
facebook Tweet

Le choix de Dakota Johnson et Charlie Hunnam pour les personnages principaux de "Cinquante nuances de Grey" ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire... Résultat : une pétition a été lancée par des internautes pour tenter d'influer sur le casting !

Qui pour incarner Christian Grey et Anastasia Steele ? Le mystère a plané pendant plusieurs semaines avant que les heureux élus ne soient finalement choisis : Charlie Hunnam et Dakota Johnson.

Affaire classée ?! Non, pas complètement, puisque les fans du livre ne semblent pas convaincus par ce choix, et ont donc décidé de le faire savoir ! Une pétition a été lancée sur le site Change.org... Ce même site qui avait servi de tribune aux anti Ben Affleck dans le dossier Batman Vs Superman notamment. Et les initiateurs de cette pétition ont des noms bien précis en tête en tant que remplaçants. Ils voudraient en effet que Matt Bomer et Alexis Bledel tiennent les deux rôles principaux ! La pétition -disponible ici- a déjà recueilli près de 20 000 signatures en deux jours.

Si la pétition a du succès, on doute cependant qu'elle puisse vraiment avoir un impact sur les choix de la production. L'un des producteurs, Dana Brunetti, s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet sur Twitter :

"Il n'y a pas que le look qui joue dans un casting, explique-t-il. Talent, disponibilité, désir de participer au projet, l'alchimie entre les acteurs, etc."

Selon le Hollywood Reporter, plusieurs acteurs auraient par ailleurs décliné (ou aurait été envisagés) pour le rôle. La revue professionnelle cite les noms suivants : Ryan Gosling, Garrett Hedlund et Christian Cooke d'un côté, et Felicity Jones, Shailene Woodley, Alicia Vikander, Imogen Poots, et Elizabeth Olsen de l'autre...

Et vous, que pensez-vous du choix Charlie Hunnam - Dakota Johnson ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Voir également :

Qui est Charlie Hunnam, le Christian de "Cinquante nuances de Grey" ?


Qui est Dakota Johnson, l'Anastasia de "Cinquante nuances de Grey" ?

La bande-annonce de "The Social Network" avec Dakota Johnson :

BB

facebook Tweet
Commentaires
  • Sylvain R.
    Pitoyable ... ça doit les motiver tout çà les acteurs à faire leur métier dis donc !
  • Mr Nice
    La nouvelle mode ....
  • Laurent H.
    y en a qui ont rien d'autre à foutre..
  • Yankee212
    C'est quoi cette mode à la c** de faire des pétition !
  • rondoudouf
    Moi je propose qu'on fasse une pétition contre les pétitions, surtout celles qui servent à rien^^ Et ouai !
  • romano31
    Comme si ça allait changer quelque chose... Ca se saurait si les pétitions avaient une influence quelconque. Les gens aiment vraiment perdre leur temps...
  • Dhaenerim
    Très bon choix de casting, faut arrêté de polémiquer à chaque annonce de casting....
  • Badaask
    Y'en a en ce moment des pétitions à la con !
  • Mewnaru
    Il serait temps d'arrêter avec ces pétitions... Quand les internautes se rendront t-ils compte que ce n'est pas à EUX qu'appartient la décision ? Et que même si leur pétition remporte du succès, les acteurs choisis ne seront pas virés puis remplacés ?!
  • NoName123
    A un moment donner faut arrêter les conneries. Les gens n'ont-ils que cela à faire que de se plaindre et faire des "pétitions" stupides ? On a vu la même bêtise à l'époque avec Heath Ledger pour TDK, résultat maintenant tout le monde le considère comme un acteur hors pair (qu'il est !). Bref attendons de voir.
  • nilrem
    C'est la mode les pétitions absurdes et inutiles à souhait...
  • antoine w.
    @rondoudouf : Hahaha excellent ! je la signe tout de suite cette pétition contre les pétitions à la con :p
  • DarkKane
    Je suis pour que l'avion héros de PLANES soit changé : j'apprécie moyennement sa couleur orange. LOL.
  • Chuck Carrey
    Encore une pétition futile et inutile. Laissez au moins le temps aux acteurs de faire leurs preuves avant de vouloir les virer. C'est n'importe quoi...
  • Batfleck
    J'ai l'impression que les spectateurs sont de plus en plus c*ns.
  • Kevin S.
    quand ils comprendront que ça ne changera rien et que ce n'est pas eux qui décident !!!! Chacun fait son job !!!
  • Cosmicm
    Après Ben Affleck et Batman ça... pk personne ne fait une pétition contre les pétitions inutiles ?
  • Speedy73
    Ca devient fatiguant leurs pétitions pour un oui ou pour un non.
  • Nower
    Les gens n'ont vraiment rien à faire de leur vie et ont vraiment besoin de recommencer à voter et à réfléchir à la vie
  • vendest
    Non mais qu'il ne sont pas content,c'est une chose,mais demander a changer un acteur alors qu'il n'ont même pas vu le film???,est oh les gens arrêter d’être con un peux,il juge des acteur sur leur physique plutôt que leur prestation???,est oh les gens ce sont des ACTEUR,est non des mannequins...qui parade devant la caméra.Ça devient vraiment lassant la mode je lance une pétition des qu'un truc ne(ME)va pas...faudrait qui pense a poser leur clavier,et commencer a réfléchir est se remettre en question,ça en devient ridicule.Surtout que pour Charlie Hunnam,peut être qu'il ne ressemble pas a la description(au pire on peut lui teindre c'est cheveux...si c'est que ça...bande de),mais cette acteur a SURTOUT le talent qui va avec.Enfin c'est vrais c'est plus important de remplacer un mec qui colle parfaitement,peut importe qui(une endive tiens),du moment que les fan sont content...au pire qui relisent le livre et nous fassent pas leur caca nerveux. Oui sa commence a me sortir par les yeux,les fan hystérique qui prennent pas le temps de réfléchir est de se poser.
  • Greg S.
    putain, mais c'est pas vrai, bordel ! ils vont arrêter de se plaindre ? si ils pensent pouvoir mieux caster que des professionnels, qu'ils se gênent pas ! c'est vrai qu'un groupe d'amateurs qui n'ont aucune connaissance cinématographique savent mieux quiconque qui a du talent ou qui n'en a pas ! (bon, certes, parfois ils prennent des acteurs parce qu'ils sont bankables ou parce qu'il n'y a pas mieux sur le marché quand il faut une française... je ne pense pas du tout à Mélanie Laurent ou Marion Cotillard, par exemple...)
  • leparrain83
    Les gens n'ont plus que ça à faire de créer des pétitions pour changer les acteurs d'un film ? Par contre y'a-t-il eu une pétition à l'époque pour empêcher John Moore de réaliser Die Hard 5 ? Parce que là pour le coup ça aurait été plus judicieux
  • Glak
    Putain mais pour qui se prennent-ils ??? Alors maintenant quand on fait un film, un tas de gars sans interêt et sans aucun lien avec le film en question peuvent remettre en cause les choix qu'on fait ??? Depuis quand le public a t-il un droit de regard sur la production des films, je le redemande, pour qui se prennent-ils, ces gens qui ne savent même pas comment réaliser un film, pour contester ainsi les choix des artistes ???
  • Stringer.Bell
    Laissez nous Charlie Hunnam alors si ils sont pas content, avec leurs roman de merde
  • Tony Bandini
    Je connais pas l'actrice donc je ne vais pas la juger, mais pleurer parce que Charlie Hunnam a été casté, c'est d'un comique... Le livre à la base est un torchon, les fans de ce machin devraient être contents qu'un excellent acteur ait obtenu le rôle.
  • Asalyah
    on se plaint (eventuellement) apres, mais pas avant....
  • ACEBANGBANG B.
    l'acteur est vraiment un grand,il est exemplaire dans sons of anarchy
  • empeureur18
    c'est comme toutes les personnes qui se prennent pour le sélectionneur de l’équipe de France
  • chlo? o.
    Moi ça me fait bien rire tous les gens qui râlent parce que les fans râlent. Si vous aviez lu le bouquin vous comprendriez : c'est comme si on annonçait que L. DiCaprio va jouer le rôle de M. Luther King ! Il peut être un très grand acteur, il ne ressemblera jamais à Luther King ! Là c'est pareil. Quand on lit un bouquin, on se fait une idée précise des personnages, (même si elle est différente pour tout le monde) dans ce cas, beaucoup de gens se sont fait une idée d'un même casting, le casting parfait. Quand je vois le nom des acteurs qui a été annoncé, je sais que je n'irai pas voir le film parce que ce n'est l'idée que je me fais de Christian Grey et d'Anastasia. Matt Bomer, lui, aurait été parfait.
  • B?a C.
    Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Certes Matt B; est beau gosse mais je le trouve mal placé pour jouer le rôle d'un hétéro porté sur le SM. Et je suis ravie pour Charlie Hunnam que j'adore dans SOA! Pour l'actrice je ne connais pas donc ... Elle doit pas être drôle leurs vies aux instigatrices de cette pétition ^^
  • Elisariel
    La trilogie n'est peut-être pas digne d'un prix littéraire et je le pense.N'empêche, elle fut vendue à des centaines de millions d'exemplaires et si les pontes, "ceux qui savent reconnaître ce qu'est un bon livre d'un navet" et qui n'ont pour la majorité d'entre eux jamais écrit, à part des pamphlets vitriolés dans des journaux "prout-prout", il y a donc des millions de lectrices(eurs) qui ont une nette idée de l'anatomie des principaux personnages ! Je suis d'accord avec chlo? o.Le choix des acteurs est effarant. Peut-être que Charlie Hunnam (dont je ne mets pas en doute les qualités de comédien) et Dakota Johnson furent les seuls qui acceptèrent car ils ont ramés longtemps pour trouver des comédiens, la preuve ci-dessus. Pourquoi pas Matt Bomer ? C'est pourtant le clone de Christian Grey et un bon acteur. Tout simplement parce que dans la tête de certains à Hollywood, un homosexuel ne peut pas jouer un hétéro !!!Par contre, un hétéro peut jouer un homo. Voilà voilà...Des personnalités ne se sont pas gênées pour le dire à haute voix même si elles se sont excusées après coup.Quand on voit Matt Bomer embrasser les actrices dans la série "FBI duo très spécial", on a du mal à penser qu'il est homo : Il est convaincant, il fait bien son job.Il reste un petit fond de préjugés tenaces dans la cité du Cinéma made in USA !
  • nikotex
    Est-ce qu'il existe une pétition contre la bêtise ?
  • Greg S.
    @chlo? o. : quand tu vois le casting, tu te dis que tu n'iras pas voir le film parce que les acteurs ne correspondent pas à l'idée que tu te faisais des personnages, physiquement ? jamais rien entendu d'aussi stupide ! les gens ont vu les Sherlock Holmes de Guy Ritchie et tout le monde les a aimé. Pourtant, Robert Downey Jr et Jude Law ne correspondent absolument pas aux descriptions physiques respectives de Sherlock Holmes et John Watson (à la limite, Jude Law correspond assez à celles de Sherlock Holmes). Finalement, les films étaient géniaux ! Dans le genre, aussi, Sean Connery ne correspondait pas du tout aux descriptions physiques de James Bond (qui, dans les bouquins, ressemble beaucoup plus à Daniel Craig, mais avec plus de charme, rappelons le). Pourtant, Quantum of Solace ne peut même pas être considéré comme un film, tellement c'était nul, et Sean Connery a été le meilleur James Bond qu'on ait connu. (bon, après, c'est sûr que si Idris Elba est le prochain James Bond, comme l'ont dit des rumeurs qui n'ont toujours pas été démenties, c'est juste sûr que j'irai pas voir ces films, pour des raisons évidentes) personnellement, je n'irai pas voir le film parce que ça va être de la merde, vu que ça s'inspire du bouquin...mais quoi qu'il en soit, laissez Ben Affleck tranquille !
  • NeoUriel
    @Greg S.: non, tout le monde n'a pas aimé les Sherlock de Ritchie. Sinon ton com' est légèrement contradictoire, tu trouves stupide l'idée de ne pas aller voir un film parce que l'acteur ne correspondrait pas physiquement au personnage mais malgré tout tu n'iras pas voir le prochain James Bond s'il était incarné par Idris Elba ??? Un truc m'échappe pour le coup, à moins que ce ne soit avec les talents d'acteur d'Elba que tu es du mal, ce dont je doute. Et sinon pour ceux qui estime qu'un acteur doit forcément être le double physique du personnage originel on pourrait citer entre autre: Antonio Banderas dans le 13ème guerrier, acteur hispanique incarnant un héros arabe; Jack Ryan interprété avec plus ou moins de brio par Alec Baldwin, Harrisson Ford et Ben Affleck, Tom Cruise l'antithèse totale de Jack Reacher, Idris Elba en dieu nordique dans Thor ( ce qui avait d'ailleurs attisé la rage des groupes extrémistes norvégiens, prenez en de la graine ) et on peut jouer à ça encore longtemps
  • Elisariel
    Ce que nous voulons exprimer par ces messages, c'est simplement que dans la trilogie à la célèbre cravate, le personnage principal est minutieusement décrit !Voilà pourquoi quand le nom de Matt Bomer est sortit, personne n'a rien trouvé à redire, sauf ceux dont j'ai parlé ci-dessous. Oui, Ian Fleming a tiqué quand il a vu Sean Connery, James Bond étant blond, les acteurs l'incarnant furent bruns et pour certains tirant sur le poivre et sel !Daniel Craig, par son physique et son jeu est le James Bond qui colle le plus à l'espion. Quant à Sherlock Holmes, c'est de mon humble avis, le charisme et l'excellence du jeu de Robert Downey Jr qui font qu'une majorité de cinéphiles l'acceptent (comme quoi, on ne voit pas toujours que par l'aspect extérieur même si celui-ci est très important quand il touche à des personnages ultra célèbres !)Pour revenir au physique de l'emploi, c'est le regretté acteur anglais Jeremy Brett qui s'en approche le plus pour moi.Tout comme l'acteur David Suchet est parfait pour celui d'Hercule Poirot par exemple et non le fabuleux Peter Ustinov (qui par contre lui a octroyé un humour pince sans rire dévastateur face au flegmatique David Niven).
  • Hunnam29
    C'est la mode du moment les pétitions ou quoi ? Sérieusement, après Ben Affleck maintenant c'est au tour de Charlie Hunnam et Dakota Johnson !Encore une fois c'est totalement inutile et déplacé de mettre une pétition en place.Ca sert à rien... Quelques milliers de signatures contre des millions de téléspectateurs ! Et encore une fois, ils ont dû faire des essais avec les acteurs et les choisir parmis des centaines d'autres. Charlie Hunnam c'est un p***** de bon acteur qui est légitimement en train de monter à Hollywood en ce moment ! Suffit de voir la série Sons of Anarchy pour se rendre compte de son talent et de son charisme immense.Moins convaincu par Dakota Johnson que je ne connais pas bien mais pareil, le casting n'a pas été fait au hasard. Je suis totalement contre cette pétition.
  • Steven Chipan
    Charlie Hunnam bon l'acteur
  • Elisariel
    J'ajoute que, malgré mon opinion tranchée sur le choix des deux acteurs, en effet, faire une pétition est débile.Comme j'avais trouvé totalement déplacée la pétition contre Ben Affleck...
  • dodo1610
    Bande d'idiots Bomer n'a jamais voulu du rôle donc faudrait que ces fans débiles arrêtent de prendre leurs fantasmes pour la réalité. Le mec est censé avoir les cheveux bruns cuivrés et les yeux gris et en réfléchissant bien votre Bomer convient aussi peu au rôle qu'Hunnam car il a les yeux bleus et les cheveux bruns foncés -_- ! Et puis on leur a fait passer des auditions l'auteure et la production n'ont pas choisi au hasard les deux acteurs incarnant les personnages principaux ils savent ce qu'ils font.
  • Crystalle.
    Ils perdent leur temps ,de plus trouver les acteurs n'a pas été facile du tout car beaucoup ont refusé le rôle pour diverses raisons , refus net ,indisponibilité ,promotion d'un autre film ,ne se sentant pas investi par le rôle ,ne voulant pas faire une trilogie ,même Charlie Hunnam avait refusé dans un 1er temps car il désirait avant tout avoir une bon feeling avec sa partenaire puis lorsque lui et Dakota J .ont fait des essais , ce duo a parait il fonctionné de manière étonnante ,il ne reste plus qu'attendre pour en juger ,physiquement je trouve Dakota parfaitement crédible pour le rôle d'Ana , quand à Charlie Hunnam j'attends de voir sa transformation en homme d'affaires qui va être éloignée (c'est un euphémisme ) de son rôle dans "Sons of Anarchy " mais il a du potentiel de par son talent et physiquement il n'est pas mal ,il suffit de voir différentes photos de lui
  • LoreleiXScorpio
    @ Stringer.Bell Bien d'accord... J'aurais préféré voir Charlie Hunnam ailleurs que dans ce film, tenir un VRAI rôle à la hauteur de son talent. Parce que oui j'ai lu les livres (le premier et la moitié du deuxième, il ne faut pas abuser, inutile de s'enfiler la suite pour comprendre que cette trilogie n'apportera rien d'innovant à la littérature !) et je regrette vraiment qu'ils ne soient pas restés au stade de fanfiction sur Internet.Après, maintenant qu'il y a des bons acteurs à l'affiche et une réalisatrice correcte, il est toujours possible d'être agréablement surpris ^^.
  • Hector H
    Même si je ne suis pas un fan de la saga 50 nuances, j'en sais assez pour dire que ce casting ne correspond pas du tout au bouquin. ça semble encore une fois, mal parti pour l'adaptation livre -> ciné.Ensuite que les fans s'insurgent et fassent une pétition, je trouve ça tout à fait normal. Ce n'est pas parceque vous n'avez pas aimez les livres que tout le monde pense comme vous. Certains adorent... et voir ce casting qui ne correspond absolument pas aux protagonistes est pour eux un vrai choc. C'est exactement comme si on mettait Harry Potter en roux et sans ses lunettes. Superman en blond. Les lannister dans GoT en brun et les stark en blond, avec un Tyrion mesurant 1m80..... etc, etc, etc....
  • Jessica Bgirls
    Etant une fan de la trilogie... je pense que l'actrice choisie ne représente pas du tout Anastasia Steele qui est brune dans le livre je pense qu'il serai préférable de choisir Alexis Bledel pour jouer le rôle...
  • Morgane Beussoli
    Ou est cette pétition que je la signe ?
  • Nower
    C'est drôle d'entendre des lecteurs de porno parler de "talent". Charlie Hunnam a prouvé qu'il pouvait pratiquement tout jouer. Mais bon tant mieux, il va peut-être faire quelque chose de talentueux à la place justement.
  • LoreleiXScorpio
    Charlie Hunnam a lâché le projet : tant mieux, ça lui laissera le temps de se consacrer à d'autres projets plus ambitieux ;) !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Insolite
Halloween : un extrait inédit rend hommage à la scène de la douche dans Psychose
NEWS - Insolite
mercredi 21 novembre 2018
Halloween : un extrait inédit rend hommage à la scène de la douche dans Psychose
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
QUIZ - Le Grand Bain, Camping, James Bond... A quel film appartient ce slip de bain ?
NEWS - Insolite
dimanche 28 octobre 2018
QUIZ - Le Grand Bain, Camping, James Bond... A quel film appartient ce slip de bain ?
Le meilleur DVD et la meilleure VOD de 2018, c'est Deadpool 2, le meilleur des super-héros tout simplement
NEWS - Insolite
mercredi 17 octobre 2018
Le meilleur DVD et la meilleure VOD de 2018, c'est Deadpool 2, le meilleur des super-héros tout simplement
Sponsorisé
Dernières actus ciné Insolite
Top Box Office US
Back to Top