Mon AlloCiné
    Une pétition pour changer le casting de "Cinquante nuances de Grey" !
    4 sept. 2013 à 19:01
    facebook Tweet

    Le choix de Dakota Johnson et Charlie Hunnam pour les personnages principaux de "Cinquante nuances de Grey" ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire... Résultat : une pétition a été lancée par des internautes pour tenter d'influer sur le casting !

    Qui pour incarner Christian Grey et Anastasia Steele ? Le mystère a plané pendant plusieurs semaines avant que les heureux élus ne soient finalement choisis : Charlie Hunnam et Dakota Johnson.

    Affaire classée ?! Non, pas complètement, puisque les fans du livre ne semblent pas convaincus par ce choix, et ont donc décidé de le faire savoir ! Une pétition a été lancée sur le site Change.org... Ce même site qui avait servi de tribune aux anti Ben Affleck dans le dossier Batman Vs Superman notamment. Et les initiateurs de cette pétition ont des noms bien précis en tête en tant que remplaçants. Ils voudraient en effet que Matt Bomer et Alexis Bledel tiennent les deux rôles principaux ! La pétition -disponible ici- a déjà recueilli près de 20 000 signatures en deux jours.

    Si la pétition a du succès, on doute cependant qu'elle puisse vraiment avoir un impact sur les choix de la production. L'un des producteurs, Dana Brunetti, s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet sur Twitter :

    "Il n'y a pas que le look qui joue dans un casting, explique-t-il. Talent, disponibilité, désir de participer au projet, l'alchimie entre les acteurs, etc."

    Selon le Hollywood Reporter, plusieurs acteurs auraient par ailleurs décliné (ou aurait été envisagés) pour le rôle. La revue professionnelle cite les noms suivants : Ryan Gosling, Garrett Hedlund et Christian Cooke d'un côté, et Felicity Jones, Shailene Woodley, Alicia Vikander, Imogen Poots, et Elizabeth Olsen de l'autre...

    Et vous, que pensez-vous du choix Charlie Hunnam - Dakota Johnson ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

    Voir également :

    Qui est Charlie Hunnam, le Christian de "Cinquante nuances de Grey" ?


    Qui est Dakota Johnson, l'Anastasia de "Cinquante nuances de Grey" ?

    La bande-annonce de "The Social Network" avec Dakota Johnson :

    BB

    facebook Tweet
    Commentaires
    • LoreleiXScorpio
      Charlie Hunnam a lâché le projet : tant mieux, ça lui laissera le temps de se consacrer à d'autres projets plus ambitieux ;) !
    • Nower
      C'est drôle d'entendre des lecteurs de porno parler de "talent". Charlie Hunnam a prouvé qu'il pouvait pratiquement tout jouer. Mais bon tant mieux, il va peut-être faire quelque chose de talentueux à la place justement.
    • Morgane Beussoli
      Ou est cette pétition que je la signe ?
    • Jessica Bgirls
      Etant une fan de la trilogie... je pense que l'actrice choisie ne représente pas du tout Anastasia Steele qui est brune dans le livre je pense qu'il serai préférable de choisir Alexis Bledel pour jouer le rôle...
    • Hector H
      Même si je ne suis pas un fan de la saga 50 nuances, j'en sais assez pour dire que ce casting ne correspond pas du tout au bouquin. ça semble encore une fois, mal parti pour l'adaptation livre -> ciné.Ensuite que les fans s'insurgent et fassent une pétition, je trouve ça tout à fait normal. Ce n'est pas parceque vous n'avez pas aimez les livres que tout le monde pense comme vous. Certains adorent... et voir ce casting qui ne correspond absolument pas aux protagonistes est pour eux un vrai choc. C'est exactement comme si on mettait Harry Potter en roux et sans ses lunettes. Superman en blond. Les lannister dans GoT en brun et les stark en blond, avec un Tyrion mesurant 1m80..... etc, etc, etc....
    • LoreleiXScorpio
      @ Stringer.Bell Bien d'accord... J'aurais préféré voir Charlie Hunnam ailleurs que dans ce film, tenir un VRAI rôle à la hauteur de son talent. Parce que oui j'ai lu les livres (le premier et la moitié du deuxième, il ne faut pas abuser, inutile de s'enfiler la suite pour comprendre que cette trilogie n'apportera rien d'innovant à la littérature !) et je regrette vraiment qu'ils ne soient pas restés au stade de fanfiction sur Internet.Après, maintenant qu'il y a des bons acteurs à l'affiche et une réalisatrice correcte, il est toujours possible d'être agréablement surpris ^^.
    • Crystalle.
      Ils perdent leur temps ,de plus trouver les acteurs n'a pas été facile du tout car beaucoup ont refusé le rôle pour diverses raisons , refus net ,indisponibilité ,promotion d'un autre film ,ne se sentant pas investi par le rôle ,ne voulant pas faire une trilogie ,même Charlie Hunnam avait refusé dans un 1er temps car il désirait avant tout avoir une bon feeling avec sa partenaire puis lorsque lui et Dakota J .ont fait des essais , ce duo a parait il fonctionné de manière étonnante ,il ne reste plus qu'attendre pour en juger ,physiquement je trouve Dakota parfaitement crédible pour le rôle d'Ana , quand à Charlie Hunnam j'attends de voir sa transformation en homme d'affaires qui va être éloignée (c'est un euphémisme ) de son rôle dans "Sons of Anarchy " mais il a du potentiel de par son talent et physiquement il n'est pas mal ,il suffit de voir différentes photos de lui
    • dodo1610
      Bande d'idiots Bomer n'a jamais voulu du rôle donc faudrait que ces fans débiles arrêtent de prendre leurs fantasmes pour la réalité. Le mec est censé avoir les cheveux bruns cuivrés et les yeux gris et en réfléchissant bien votre Bomer convient aussi peu au rôle qu'Hunnam car il a les yeux bleus et les cheveux bruns foncés -_- ! Et puis on leur a fait passer des auditions l'auteure et la production n'ont pas choisi au hasard les deux acteurs incarnant les personnages principaux ils savent ce qu'ils font.
    • Elisariel
      J'ajoute que, malgré mon opinion tranchée sur le choix des deux acteurs, en effet, faire une pétition est débile.Comme j'avais trouvé totalement déplacée la pétition contre Ben Affleck...
    • Steven Chipan
      Charlie Hunnam bon l'acteur
    • Hunnam29
      C'est la mode du moment les pétitions ou quoi ? Sérieusement, après Ben Affleck maintenant c'est au tour de Charlie Hunnam et Dakota Johnson !Encore une fois c'est totalement inutile et déplacé de mettre une pétition en place.Ca sert à rien... Quelques milliers de signatures contre des millions de téléspectateurs ! Et encore une fois, ils ont dû faire des essais avec les acteurs et les choisir parmis des centaines d'autres. Charlie Hunnam c'est un p***** de bon acteur qui est légitimement en train de monter à Hollywood en ce moment ! Suffit de voir la série Sons of Anarchy pour se rendre compte de son talent et de son charisme immense.Moins convaincu par Dakota Johnson que je ne connais pas bien mais pareil, le casting n'a pas été fait au hasard. Je suis totalement contre cette pétition.
    • Elisariel
      Ce que nous voulons exprimer par ces messages, c'est simplement que dans la trilogie à la célèbre cravate, le personnage principal est minutieusement décrit !Voilà pourquoi quand le nom de Matt Bomer est sortit, personne n'a rien trouvé à redire, sauf ceux dont j'ai parlé ci-dessous. Oui, Ian Fleming a tiqué quand il a vu Sean Connery, James Bond étant blond, les acteurs l'incarnant furent bruns et pour certains tirant sur le poivre et sel !Daniel Craig, par son physique et son jeu est le James Bond qui colle le plus à l'espion. Quant à Sherlock Holmes, c'est de mon humble avis, le charisme et l'excellence du jeu de Robert Downey Jr qui font qu'une majorité de cinéphiles l'acceptent (comme quoi, on ne voit pas toujours que par l'aspect extérieur même si celui-ci est très important quand il touche à des personnages ultra célèbres !)Pour revenir au physique de l'emploi, c'est le regretté acteur anglais Jeremy Brett qui s'en approche le plus pour moi.Tout comme l'acteur David Suchet est parfait pour celui d'Hercule Poirot par exemple et non le fabuleux Peter Ustinov (qui par contre lui a octroyé un humour pince sans rire dévastateur face au flegmatique David Niven).
    • NeoUriel
      @Greg S.: non, tout le monde n'a pas aimé les Sherlock de Ritchie. Sinon ton com' est légèrement contradictoire, tu trouves stupide l'idée de ne pas aller voir un film parce que l'acteur ne correspondrait pas physiquement au personnage mais malgré tout tu n'iras pas voir le prochain James Bond s'il était incarné par Idris Elba ??? Un truc m'échappe pour le coup, à moins que ce ne soit avec les talents d'acteur d'Elba que tu es du mal, ce dont je doute. Et sinon pour ceux qui estime qu'un acteur doit forcément être le double physique du personnage originel on pourrait citer entre autre: Antonio Banderas dans le 13ème guerrier, acteur hispanique incarnant un héros arabe; Jack Ryan interprété avec plus ou moins de brio par Alec Baldwin, Harrisson Ford et Ben Affleck, Tom Cruise l'antithèse totale de Jack Reacher, Idris Elba en dieu nordique dans Thor ( ce qui avait d'ailleurs attisé la rage des groupes extrémistes norvégiens, prenez en de la graine ) et on peut jouer à ça encore longtemps
    • Greg S.
      @chlo? o. : quand tu vois le casting, tu te dis que tu n'iras pas voir le film parce que les acteurs ne correspondent pas à l'idée que tu te faisais des personnages, physiquement ? jamais rien entendu d'aussi stupide ! les gens ont vu les Sherlock Holmes de Guy Ritchie et tout le monde les a aimé. Pourtant, Robert Downey Jr et Jude Law ne correspondent absolument pas aux descriptions physiques respectives de Sherlock Holmes et John Watson (à la limite, Jude Law correspond assez à celles de Sherlock Holmes). Finalement, les films étaient géniaux ! Dans le genre, aussi, Sean Connery ne correspondait pas du tout aux descriptions physiques de James Bond (qui, dans les bouquins, ressemble beaucoup plus à Daniel Craig, mais avec plus de charme, rappelons le). Pourtant, Quantum of Solace ne peut même pas être considéré comme un film, tellement c'était nul, et Sean Connery a été le meilleur James Bond qu'on ait connu. (bon, après, c'est sûr que si Idris Elba est le prochain James Bond, comme l'ont dit des rumeurs qui n'ont toujours pas été démenties, c'est juste sûr que j'irai pas voir ces films, pour des raisons évidentes) personnellement, je n'irai pas voir le film parce que ça va être de la merde, vu que ça s'inspire du bouquin...mais quoi qu'il en soit, laissez Ben Affleck tranquille !
    • nikotex
      Est-ce qu'il existe une pétition contre la bêtise ?
    • Elisariel
      La trilogie n'est peut-être pas digne d'un prix littéraire et je le pense.N'empêche, elle fut vendue à des centaines de millions d'exemplaires et si les pontes, "ceux qui savent reconnaître ce qu'est un bon livre d'un navet" et qui n'ont pour la majorité d'entre eux jamais écrit, à part des pamphlets vitriolés dans des journaux "prout-prout", il y a donc des millions de lectrices(eurs) qui ont une nette idée de l'anatomie des principaux personnages ! Je suis d'accord avec chlo? o.Le choix des acteurs est effarant. Peut-être que Charlie Hunnam (dont je ne mets pas en doute les qualités de comédien) et Dakota Johnson furent les seuls qui acceptèrent car ils ont ramés longtemps pour trouver des comédiens, la preuve ci-dessus. Pourquoi pas Matt Bomer ? C'est pourtant le clone de Christian Grey et un bon acteur. Tout simplement parce que dans la tête de certains à Hollywood, un homosexuel ne peut pas jouer un hétéro !!!Par contre, un hétéro peut jouer un homo. Voilà voilà...Des personnalités ne se sont pas gênées pour le dire à haute voix même si elles se sont excusées après coup.Quand on voit Matt Bomer embrasser les actrices dans la série "FBI duo très spécial", on a du mal à penser qu'il est homo : Il est convaincant, il fait bien son job.Il reste un petit fond de préjugés tenaces dans la cité du Cinéma made in USA !
    • B?a C.
      Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Certes Matt B; est beau gosse mais je le trouve mal placé pour jouer le rôle d'un hétéro porté sur le SM. Et je suis ravie pour Charlie Hunnam que j'adore dans SOA! Pour l'actrice je ne connais pas donc ... Elle doit pas être drôle leurs vies aux instigatrices de cette pétition ^^
    • chlo? o.
      Moi ça me fait bien rire tous les gens qui râlent parce que les fans râlent. Si vous aviez lu le bouquin vous comprendriez : c'est comme si on annonçait que L. DiCaprio va jouer le rôle de M. Luther King ! Il peut être un très grand acteur, il ne ressemblera jamais à Luther King ! Là c'est pareil. Quand on lit un bouquin, on se fait une idée précise des personnages, (même si elle est différente pour tout le monde) dans ce cas, beaucoup de gens se sont fait une idée d'un même casting, le casting parfait. Quand je vois le nom des acteurs qui a été annoncé, je sais que je n'irai pas voir le film parce que ce n'est l'idée que je me fais de Christian Grey et d'Anastasia. Matt Bomer, lui, aurait été parfait.
    • empeureur18
      c'est comme toutes les personnes qui se prennent pour le sélectionneur de l’équipe de France
    • ACEBANGBANG B.
      l'acteur est vraiment un grand,il est exemplaire dans sons of anarchy
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    NEWS - Insolite
    vendredi 4 octobre 2019
    Deepfake : Al Pacino remplace Robert de Niro dans une vidéo bluffante
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    NEWS - Insolite
    samedi 28 septembre 2019
    Rambo : quand le sosie de Stallone dynamitait le JT en 1985
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    NEWS - Insolite
    jeudi 26 septembre 2019
    Spider-Man Far From Home : découvrez le site Daily Bugle avec une scène coupée inédite
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top