Mon AlloCiné
    "Thor 2" : comment Joss Whedon a sauvé le film...
    1 nov. 2013 à 20:00
    facebook Tweet

    Alan Taylor, Le réalisateur de "Thor : Le Monde des ténèbres", a récemment confié que Joss Whedon lui est venu en aide pendant le tournage du film en réécrivant certaines scènes.

    Chris Hemsworth, Joss Whedon © The Walt Disney

    Le réalisateur d'Avengers (2012), Joss Whedon, a été nommé superviseur de la phase 2 de "L'Univers Cinématographique de Marvel" par le studio de la maison des idées. Autrement dit, c'est lui qui est chargé de garder une cohérence parmi tous les films et toutes les histoires racontées par Marvel Studios avec ses nombreux super-héros qui vont de nouveau se croiser dans The Avengers: Age of Ultron (2015), justement réalisé par Whedon.

    Sur Thor : Le Monde des ténèbres, Joss Whedon a été appelé par le réalisateur Alan Taylor pour une scène importante tournée à Londres qui ne fonctionnait pas selon ce dernier :

     

    "Joss Whedon a atterri, réécrit la scène et avant qu'il reparte, je l'ai agrippé et lui ai dit : 'Et cette scène ? Et celle-ci ?' Il a donc réécrit deux autres scènes où j'avais quelques problèmes. (...) nous avons retourné les scènes ; elles étaient juste bien meilleures (...) plus inattendues que ce nous essayions de faire", a confié Taylor à SFX.

     

    Voir toutes les anecdotes du film

     

    A VOIR AUSSI :

     

    Sur le tournage de "Thor 2" : habiller et armer les héros Sur le tournage de "Thor 2" : habiller et armer les héros

    Sur le tournage de "Thor 2" : recréer Asgard... à Londres Sur le tournage de "Thor 2" : recréer Asgard... à Londres

     

    "Thor : Le Monde des ténèbres" : les décors du film

     

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Bien sûr que l'on peut se plaindre que le public préfère s'abrutir plutôt que de voir des oeuvres plus intéressantes.
    • Twiss-ty
      Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'il n'arrive pas à financer leur projet de film ou qu'ils n'ont pas un certain succès. Ils savent que la cible sera un public restreint.
    • gimliamideselfes
      Un vrai film d'auteur ne fait pas de concessions.
    • Twiss-ty
      Par passion, oui je suis d'accord mais ils attendent quand même à avoir un certains succès. Je ne dis pas colossale, mais un petit. On peut faire un film d'auteur tout en élargissant la cible de son public.
    • gimliamideselfes
      Lorsque Bruno Dumont fait flop sur flop (malgré des prix à Cannes ou autre), ouais je pense que le mec qui produit, il le fait par passion, pas pour se faire de l'argent. Lorsque Bela Tarr arrête le cinéma car il ne peut plus financer ses films…
    • Twiss-ty
      Mon cinéma ? J'ai parlé du mien ? ...ah j'ai pas fait gaffe.Si tu considère le tien comme non marketing, tu te voiles la face.
    • gimliamideselfes
      Le cinéma que tu regardes peut-être.
    • Twiss-ty
      Le cinéma en lui-même est un produit marketing.
    • gimliamideselfes
      Pour Thor ? non aucun… le respect ça se mérite.
    • Sangoku8585
      Je ne défends Thor, je dis juste que tu n'as aucun respect. Grosse nuance.
    • gimliamideselfes
      Je suis désolé, mais parler de merdes pour ce que l'on a pas lu/vu… tout en prétendant parler de vraie littérature et en défendant Thor, c'est d'un ridicule.
    • Sangoku8585
      Effectivement les productions Marvel se ressemble. Mais c'est du divertissement avant tout ! C'est ça que vous ne comprenez pas. Il y a films divertissements et des films "sérieux".
    • Sangoku8585
      Bah désolé c'est ce que je ressens. J'étais exactement comme toi avant.
    • gimliamideselfes
      Je tousse avec condescendance.
    • Sangoku8585
      Tout comme moi, quand je critique je vois le film avant. C'est logique en même tant. J'ai donc mal compris excuse- moi xD. Je pensais que tu parles de tout le cinéma américain. Excuse moi.
    • Sangoku8585
      Non et j'ai pas envie de les lire ni dans les voir en films. Donc bon ... Et moi je parlais de vrai littérature xD pas de merdes. Du genre les livres philosophiques. J'en ai pas lu des tonnes mais le peu que j'ai lu sont très intéressant. Après bon, a ce que je vois tu te focalise comme si tes goûts étaient les meilleurs sans se préoccuper des goûts des autres. Donc tu ne t'ouvre pas aux gens xD. C'est ce que je te rapproches. Au lieu de dire que c'est de la merde. Dit plutôt que tu n'aimes spas et après on verra !
    • Theo C.
      Faut vraiment que t arrêtes de te déchainer sur Marvel studio mec. Car contrairement à l 'ancienne époque de Raimi, Marvel a su atteindre le milliard au box office car le publique a répondu présent, ils font des films où tout le monde s'y retrouve tout en restant fidèle au comics d'origine contrairement à Nolan qui a transformé Batman en thriller réaliste portant sur la mentalité criminelle ce qui fait que ce Batman ne pourra jamais rejoindre la justice league obligeant la Warner à trouver un nouveau Batman dont on ne sait absolument rien en catastrophe et l'incruster dans le prochain Man of Steel. Et oui au moins Marvel à su justifier la présence de leur héros en prenant leur temps et cela forme un tout parfaitement cohérent.
    • Docteur Jivago
      Et ton commentaire me donne des propos que je n'ai pas dis ! Sur Snyder peut être c'est ce que tu recherches dans un film mais moi l’esthétisme (de plus je ne suis pas du tout fan de celui de Snyder ) me suffit pas. Et dans Man Of Steel encore une fois il ne se démarque en rien de toutes les productions marvel qu'on nous envoie en masse à la tronche (et personne n'a pu me répondre a cette question dans man of stell, Pourquoi Kevin Costner (ou le père non biologique de superman si tu ne vois pas qui c'est) se sacrifie pour son chien ?)) Et j'ai critiqué les grosses explosions etc etc ?? Tu cites justement The Dark Knight, mais il faut (personnellement) qu'il y est autre chose que les explosions. Et enfin j'ai vu ses 4 films (plus ou moins bien) et je n'ai jamais dis (et ne le prétend pas) que je connaissais le cinéma sur le bout des doigts ! mais j'ai quand même le droit de trouver les productions marvel que j'ai vu (en gros quasiment toutes sauf Thor 2 ) se ressemblent toutes et ne me plaisent pas ? et qu'au passage quasiment tous les films de héros marvel ou pas se ressemble dernièrement (amazing spider man....)
    • Docteur Jivago
      Hein ? même si c'est un gros budget Shitter Island , Inception ou encore le prestige (dont je suis pas fan...) sont avant tout des films choisi par des réalisateur et non un producteur qui va définir le film pour qu'il soit un gros succès (thor ...) et si t'as compris que je critiquais l'ensemble du cinéma américain t'as mal compris (ou je me suis mal exprimé) et sur le coup je visais avant tout les productions marvel ... Et non je n'ai pas vu White House Down mais c'est Bay ou Emrich qui la fait je crois donc il me tente pas du tout ! Et oui pour critiquer (negativement ou positivement) des films je les vois avant
    • gimliamideselfes
      Ah parce qu'aux USA on ne reprend pas les mêmes trames ? Non parce que plus les films de super héros défilent plus c'est tous les mêmes. (et citer intouchables dans "bon film" ça me fait doucement rire) Il faut lire tous les livres dont sont adaptés les films ? je suppose que as lu le transperceneige, le bleu est une couleur chaude (pour parler des derniers chefs d'oeuvre à l'écran). Et si tu ne l'as pas fait tu ne peux pas les juger (ouh que c'est productif). Ridicule ! Je suppose que tu n'as lu l'Illiade et que tu as vu Troie ! sacrilège !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top