Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
"Die Hardest" : clap de fin pour John McClane ?
22 nov. 2013 à 16:34
facebook Tweet

Ben Trebilcook, scénariste de "Die Hard 6", a donné quelques indices sur la tournure que pourrait prendre la suite (et la fin?) des aventures de John McClane.

© Fox Deutschland

 

Après Wolverine : le combat de l'immortel, voilà un autre héros qui va connaitre de nouvelles aventures au Japon. C'est confirmé, ce 6e épisode aura en effet pour cadre principal la ville de Tokyo. Selon Ben Trebilcook, son scénariste, interrogé par What Culture, le lien sera fait, dans Die Hardest, avec Nakatomi. L'entreprise, mise en scène dans Piège de cristal, rendra en effet hommage à John McClane pour toutes les vies qu'il a sauvé.

 

Si l'on ne sait toujours pas quand le film pourrait entrer en production, le scénariste a fait un certain nombre d'autres révélations sur ce que pourrait comprendre (ou justement ne pas comprendre) l'intrigue. Parmi les indices, on pourrait voir le retour du personnage de Zeus (Samuel L. Jackson), mais sans en faire pour autant un buddy movie. "Bien sûr, des gens pourront l'aider en cours de route, mais ne vous attendez pas à revoir L'arme fatale ou un film de Jackie Chan", a indiqué le scénariste au site What Culture.

 

Ben Trebilcook a également expliqué que le film "n’aura rien à voir avec Black Rain", mais le ton sera peut-être proche de celui de "Soleil Levant". Enfin, autre indication, et non des moindres, le scénariste a laissé entendre que cet épisode était écrit comme s'il s'agissait du dernier de la saga... Bientôt le clap de fin pour John McClane ?

Des infos sur "Die Hard 6" !

Des infos sur "Die Hard 6" !

Quand Bruce Willis mène la vie dure à un journaliste... [VIDEO]

Quand Bruce Willis mène la vie dure à un journaliste... [VIDEO]

BB avec The Playlist et  What Culture

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • BiggerThanLife
    Si tu le dis...........................;
  • Breathless
    lol,oui tout comme Aliens le retour est aussi le plus mauvais de la saga. On passe de l'Alien furtif, qui frappe cruellement et soudainement à une foire aux extraterrestres ou on les dégomme façon Carnival, et là on se demande comment les héros du premier ont pu être assez nazes pour ne pas réussir à s'en faire un seul à eux tous...
  • liarstvshow L.
    moi j'aimerais revoir les Mclane ( au complet ) ca serait drôle . Car j'adore tout Les Mclane . mais on peut rêve . et puis on vois le fils . et donc perso a mon gout : Piège de cristal et 58 minute pour vivre sont les meilleurs . Car c'est les tout premiers et puis meme avec l'âgée les film reste super ( surtout les premier ) .Car le 3 eme 1995 et le 4 eme 2007 et le 5 eme et plus recant . ( je trouve que ca perd de son charment que l'on vois plus Bonnie ( dans le role de Holly ) meme si on vois les enfants ; Lucy dans le 4 eme et 5eme le fils . Perso a mon gout le 3 eme moyennement bien mais reste sympa a regardé et le 4 eme j'aime bien mais sans plus et le 5 eme c'est celui que j'ai le moin aimé . donc je pense que la saga doit s'arrêter au 6 eme . mais bon ca serait cool de faire revenir certain acteur ou actrice de ancien saga . et je vais donnée mes note pour les 5 opus
  • BiggerThanLife
    58 minutes un navet ? C'est le meilleur de la saga. un pure chef d'oeuvre au scénario implaquable, à la mise en scéne impécable. C'est le Aliens le retour de la série alien.
  • BiggerThanLife
    Le 4 est loin d'être honteux, j'ai aimé moi, beaucoup !
  • ludovic r.
    Ben quand tu les regardes les 5 à la suite, le dernier est vraiment loupé, les scènes d'actions sont bien faites mais ce n'est pas un Die Hard... Par contre contrairement à beaucoup j'aime les 4 premiers... oui les 4! Pour moi le 4 etait original avec le cyber terrorisme et j'adorais les traits d'humour (ce qu'on ne trouve pas du tout dans le 5) Le second rôle était excellent aussi. Pour le 5 ben euh.... le fils j'aime pas, le côté sérieux de willis et 1h30!!!!! on se fout du monde même la version longue n'apporte rien! Vivement le 6!
  • Jigo
    La clé, c'est le réalisateur, s'ils prennent encore un minable tâcheron, on assistera véritablement à la ''prélogie'' de Die Hard, une déconstruction totale de l’œuvre. Après chez la Fox, il n'y a plus Rothman à la tête, et depuis Avatar le niveau qualitatif a augmenté. Donc une maigre chance.
  • Ace C.
    c'est se qui me fait peur ramener dans le franchise des ancien personnages de la sagas pour ramener des fans et les intrigué sa m'effrai
  • Ace C.
    bah c'est tout a fait sa il le dit lui meme d'ailleur
  • Ace C.
    j'ai adoré ta blague ;)
  • Breathless
    Je confirme, c est une merde du niveau d'une série B. Vite fait mal fait pour faire de la thune dans le sillage du premier.
  • jaribaud
    Oh, si on se fie à l'interprétation de Willis dans le 5, il est clair qu'un Die Hard ne signifie pas autre chose pour lui qu'un beau chèque de 20 millions encaissé au moindre effort. Donc...
  • skypi738
    face a la mauvaise foie y'a que le mépris ...
  • Chris46
    C'est plutôt toi qui devrait retourner en primaire pour apprendre a lire mon post . Je sait très bien que t'a pas parler de films d'auteur . C'était juste de l'ironie quand j'ai dit sa par rapport au fait que tu dise que die hard 4 est un blockbuster et les autres die hard non .
  • skypi738
    apprend a lire avant de sortir des énormité bonhomme j'ai jamais parlé de film d'auteur mais de bon divertissement... mais c pas grave y'a des inscription tardive en primaire qui se font tkt
  • bond123
    J'adore 58 minutes pour vivre,... il en dessous des films de mctiernan mais cela reste un des grands moment de la saga. Dire que le film est nul est une aberration ^pour moi.
  • bond123
    ce sera le dernier de toute façon, willis ne veut plus en faire après le 6, si on le crois bien sûr.
  • DeadPool59
    Le N°5 a le même effet qu'une balle dans la tête pour tous les fans de Die Hard.
  • Chuck Carrey
    Oui je suis d'accord ça reste sympathique mais ça ne vaut pas les autres Die Hard.
  • Bastyla
    Pour moi Die Hard, c'est comme Indy, la saga s'est arrêtée au 3eme opus. Honnêtement Die Hard 4 était potable mais cassait pas trois pattes à un canard mais alors le 5... Cette purge bon sang, je me suis endormi devant quoi... Autant dire que l'idée d'un 6 ne m'enthousiasme guère.
  • Breathless
    58 minutes pour vivre était déjà un navet, le troisième a eu de bonnes critiques principalement en raison de la nullité du précédent. Die Hard c est deux bons films, qui n ont pas grand chose à voir l un avec l autre et qui pourraient ne pas faire partie d une "saga". Je ne sais pas par qui 58mn a été qualifié de 2eme "meilleur film d action de l histoire" (post cornetot) mais c'était surement par un mec qui n avait jamais vu un film de Don Siegel, Ted Post ou du maitre Peckinpah.Oublions toutes les bouses qu a tourné Willis, ne nous rappelons que du premier opus , un bon PETIT film d action et Pulp Fiction, son miracle...
  • MC4815162342
    Ouais y'a toujours un point commun mais le but de die hard c’était d’être prit au piège dans un endroit fermé, les 2 premiers ok mais le 3 et le 4 c'est plus du tout le même trip, même si les point commun reste là et que dans le 3 y'a quand même un gros piège mais pour le 5 le twist non je m'y attendais pas perso, enfin je regardais le film pour l'action donc je m'attendais pas à un truc comme ça mais dans l'ensemble ça reste sympathique
  • Chuck Carrey
    Je ne suis pas vraiment de ton avis pour le coup. Les 4 premiers "Die Hard" avaient des points communs entre eux mais qui ne sont pas partagés avec le 5. Par exemple, chacun se déroulaient dans un espace de "jeu" précis (immeuble pour le 1, aéroport pour le 2, New York pour le 3 et Etats-Unis pour le 4); alors que le 5 n'a pas cette caractéristique puisqu'il commence aux Etats-Unis, puis va en Russie, ensuite passe par Tchernobyl pour retourner aux Etats-Unis. De plus, même si tout le monde n''est pas du même avis, je trouve que les 4 premiers "Die Hard" ont un scénario bien construit et développé, qui nous captive jusqu'à la fin. Encore une fois, je ne trouve pas que ce soit le cas avec le dernier qui essaye de nous surprendre à la fin par un twist sans aucune originalité, assez prévisible.Pour ma part, un film "Die Hard" ne se résume pas à un simple film d'action. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si "Piège de Crystal" a révolutionné le genre. Il y a eu un avant et un après Die Hard 1.Beaucoup ont tenté d'imiter les Die Hard, aucun n'a vraiment réussi à faire quelque chose d'aussi bien.
  • MC4815162342
    Oui le 5 aurait pu être n'importe quel film d'action mais quand on y pense die hard 2 aussi, die hard 3 aussi et le 4 aussi, au final juste parce que Willis reprend son McLane c'est des die hard mais chaque film de la saga pourrait être un seul film d'action à chaque fois.
  • opiefather
    c'est dingue je me suis dit exactement la même chose !!
  • badgone88
    "pour toutes les vies qu'il a sauvées."
  • BiggerThanLife
    Moi je l'aime bien Timothy Olyphant, je lui trouve "une certaine gueule". Et dans le rôle du geek machiavélique, il était pas mal du tout. C'est que mon avis.
  • Chunk84
    le cinquième était une sacrée purge qui en plus prenait le spectateur pour un con par contre il aura au moins permis de faire réévaluer le 4 qui n'était pas si mal finalement meme si loin de l'esprit de la licence
  • Cornetot
    58 minutes est un chef d'oeuvre et a ete considere comme le meilleur film d'action de l'histoire à sa sortie... Donc soit tu etait trop jeune pour vivre cette epoque, soit tu as vraiment aucun gout en matiere de cineme d'action.
  • Chuck Carrey
    Le 5 est un très bon film d'action mais venant d'un Die Hard, on pouvait s'attendre à mieux. Le 4, en plus d'être un excellent film d'action, ne s'éloigne pas trop des Die Hard précédents. Et c'est ce qui fait qu'il est l'un de mes préférés. Mais je continue de penser que le 3 est le meilleur, du moins celui que je préfère. Bien sur, tout le monde pense ce qu'il veut et ce n'est que mon avis.
  • cbaka
    LA Meilleur chose a faire, attendre McTiernan pour boucler la boucle, et que Bruce bosse un peu pour mériter son salaire...et le respect de ses fans...même s'il en a rien a faire.
  • MC4815162342
    J'ai pas étais déçu du 5 perso, déçu de l'humour qui est beaucoup plus vide que les précédents et déçu du manque de cohérence comme le coup de passer de moscou à tchernobyl en une nuit^^ mais sinon non j'ai pas tellement étais déçu, on peut dire que le film est kiffant sans être parfait.J'adore le 4 et 3 j'ai souvent tendance à imaginer que je préfère le 4 mais faut dire que le 3 est exceptionnel donc soit je préfère le 3 soit je les adores au même niveau.
  • Chuck Carrey
    Complètement d'accord avec toi ! Le 3 est aussi mon préféré suivi du 4. J'ai également réussi à passer un bon moment au ciné quand j'avais été voir le 5 mais en y réfléchissant par la suite, j'ai été très déçu. Il n' a pas grand chose à voir avec les 4 premiers si ce n'est John McClane, indémodable.
  • Chris46
    Ouai lol
  • captainEO
    "58 minutes pour vivre est nul" bon...je vais pas me faire beaucoup d'amis là, NON il n'est pas nul, d'ailleurs ( et Dieu sais que j'aime Mc Tiernan!) au niveaux de l'écriture et du montage il est mieux rythmé que le 1er et le 3ème épisode.
  • MC4815162342
    Décidément on est toujours d'accord vieux !^^
  • Quackerjack
    Continuez à croire, hein. Continuez...
  • Chris46
    Ha parcque piège de cristal , 58 minutes pour vivre et une journée en enfer c'etait des films d'auteurs peut être ? . Tout les die hard sont des blockbusters surréaliste faut arrêter d'être de mauvaise foie . Quand Mcclane se jette avec une lance a incendie dans piège de cristal ou se bat sur l'aile d'un Boeing c'est tout aussi surréaliste que quand il est sur l'aile d'un avion de chasse dans le 4 .
  • jaribaud
    Le clap de fin pour Die Hard aura peut être lieu en 2015 ou 2016, mais à mes yeux John McClane est à la retraite depuis 1995.Le quatrième volet -même si loin d'être catastrophique- n'a pas su s'imposer comme l'avaient fait Piège de Cristal ou Une Journée en Enfer.Le cinquième est juste un pruneau mis en pleine tête à la saga.Et en plus ils veulent un sixième pour boucler la boucle avec Nakatomi et faire revenir le personnage de Samuel L.Jackson? À croire que flinguer un mythe ne suffit plus, il faut continuer à le cribler de balles même à terre. Je sais, il ne faut pas présager d'une œuvre avant sa sortie, mais là je crois qu'on a suffisamment de bonnes raisons de tourner le dos purement et simplement à ce projet
  • rara1205
    die hard aurait du s'arrêter au 3 et encore le 2 (58 minutes pour vivre est nul) le 4 et le 5 sont à ch...
  • Liquid22
    Message à la production : Il faudrait aussi commander de la bonne humeur et de la motivation pour Bruce Willis. C'est flippant comment il a l'air de se faire ch*** dans tous ses derniers films. Genre y'a que le chèque qu'il attend.
  • WestRes
    Après ce qu'ils ont fait avec le 5e, il est temps oui.
  • carolinman
    Je pense que se sera en effet le dernier... Mais pour Bruce Willis!! Faut pas oublier que il y a le fils, et comme pour ce qui était prévu avec Indiana Jones à une période, il vas certainement y avoir un passage de flambeau...
  • captainEO
    What !? par ce que Timothy Olyphant était un méchant "charismatique" dans le 4 !? non, non,non, je n'ai pas vue le même film; et c'est d'ailleurs la force des 3 premiers: les "bad guys" charismatiques.
  • Alexis13160
    Faut dire que le 5 etait de loin le meilleur ! (C'est Ironique)
  • Alexis13160
    On Espere tous
  • scrat28
    Le 4 jouait dans l'exagération purement fun et c'était réussi, mais d'accord avec toi le 5 était juste bâclé et réalisé n'importe comment...
  • BiggerThanLife
    Ensuite, on aura droit à un 7 réalisé par Mc T, vous verrez.
  • BiggerThanLife
    Moi j'ai adoré le 4éme opus que je trouve vraiment cool. Le 5éme par contre, même avec la meilleure des volontés, c'est du grand n'importe quoi, pas de vrais méchants charismatique, et surtout des raccourcis scénaristiques incohérents. Alors un 6éme............... je demande à voir (la bande annonce).
  • MC4815162342
    Le 4 est mon deuxième préféré après le 3, c'est surréaliste oui mais rappelons qu'aucun die hard n'est réaliste, faut pas abuser.Le 5 je reconnais volontiers que c'est nanardesque et complètement bourrin pour rien, c'est pour le pognon je suis entièrement d'accord mais voilà je l'ai apprécié comme j'apprécie un expendables, le scénario j'l'ai oublié et je me suis fais plaisir avec l'action.
  • skypi738
    tu m'expliquera comment t'a fait??? bon le 4 encore c un blockbuster on s'eloigne un peu d'un die hard ds la 2eme partie du film mais le début passe a peu près mais alors le 5!!!!!!??????!!!!! comment peut on avoir aimé ce nanar du film "d'action" ils aurait pas appelé ca die hard ct un direct to DVD ce pseudo film
  • skypi738
    tout a fait d'accord !!! au moins rendez nous McTierman !!!!!
  • Florian L.
    Le clap de fin aurait du avoir lieu avec le 3 déjà !
  • Batfleck
    Ce sixième opus a intérêt à relever le niveau de la saga car le dernier était vraiment à la ramasse. Bref, si ce film est réussi (ce qui est possible car il y a de bonnes idées), il vaut mieux que ce soit le dernier.
  • -FRANCKY-
    j'espere que ce 6 sera meilleur que le 5 big nanar et sera aussi le dernier faut laisser john tranquille maintenant une retraite bien mérité après une carrière d'enfer :) lol
  • yo n.
    Enfin ! LE DERNIER !!!arrêtez après... arrêtez !!!
  • Samuel L.
    Certaines idées sont bonnes. A voir.
  • MC4815162342
    Perso j'ai adoré le 4, bien aimé le 5 et j'attend évidement ce sixième mais faudra au bout d'un moment s’arrêter !
  • Nicolas Villemagne
    Ben franchement après le 4 et 5, j'espère que ce sera le dernier, car ça devient vraiment pas glorieux...
  • Chris46
    J'adore a chaque fois on nous annonce que c'est le dernier de la saga . Puis le film va cartonner et ils vont en annoncer encore 3 autres
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
John Wick : le scénariste des films adaptera le jeu vidéo Just Cause
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
John Wick : le scénariste des films adaptera le jeu vidéo Just Cause
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top