Mon AlloCiné
Jennifer Lawrence : la star de "Hunger Games" est la plus bankable de 2013 !
3 janv. 2014 à 13:00
facebook Tweet G+Google

L'actrice américaine Jennifer Lawrence est la star la plus "bankable" de l'année 2013. Tel est le résultat du sondage annuel publié par l’éditeur Quigley Publishing Company et effectué auprès des exploitants et distributeurs américains.

© Francois Duhamel, Columbia Pictures

 

Jennifer Lawrence star la plus "bankable" de l'année 2013. Tel est le résultat du sondage annuel de l’éditeur Quigley Publishing Company effectué auprès des exploitants et distributeurs américains. La star de 23 ans, vue cette année aux génériques d'Happiness Therapy et Hunger Games - L'embrasement, sera encore une fois très en vue en 2014 avec les longs métrages American Bluff, X-Men: Days of Future Past et Hunger Games - La Révolte : Partie 1. A noter qu'elle a aussi été sacrée par le magazine Variety personnalité la plus influente de l'année 2013 pour sa capacité à naviguer entre blockbusters et drames adultes.

Les recettes 2013 de Jennifer Lawrence aux Etats-Unis :

Happiness Therapy : 132 millions de dollars de recettes

Hunger Games - L'embrasement : 398,3 millions de dollars de recettes (carrière en cours)

American Bluff : 72,9 millions de dollars de recettes (carrière en cours)

Le classement complet des acteurs les plus bankables de 2013 :

1- Jennifer Lawrence

2- Sandra Bullock

3- Bradley Cooper

4- Tom Hanks

5- Denzel Washington

6- Leonardo DiCaprio

7- Robert Downey Jr.

8- Hugh Jackman

9- Brad Pitt

10- Melissa McCarthy

Clément Cuyer avec Variety et Boxofficemojo

 

VOIR AUSSI

Connaissez-vous vraiment tous les visages de Jennifer Lawrence ? [DIAPORAMA]

Connaissez-vous ses visages ? [DIAPORAMA]

 

 

 

La bande-annonce d'"American Bluff", avec Jennifer Lawrence :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Fran?ois B.

    Et que dire aussi de France McDormand, actrice au physique difficile ayant obtenu l'Oscar (mérité, cela dit) pour "Fargo" des frères Coen.
    Qui se souvient encore de cette actrice rarissime ?

  • MC4815162342

    Oui mais Bullock en a refait des biens depuis, regarde le succès de Gravity !
    Ma théorie marche dans l'autre sens aussi mais elle ne marche pas pour tout les acteurs.
    Bref ma théorie est généraliste hein, c'est ce qui arrive la plupart du temps, Murphy, Cage et d'autre j'invente rien.

    PS: j'adore ton pseudo !^^

  • yahourtnature

    Avec ta théorie, Bullock ne serait pas n°2 mais enterrée depuis longtemps...

  • SarahConnor ?

    Je l'ai adorée dans Winter's Bones, mais là c'est l'overdose. On la voit trop et partout. C'est bien pour elle qu'elle fasse beaucoup de films et différents, mais là ça tourne à la surexposition. Je sais pas si elle a tant que ça la tête sur les épaules (à 23ans, ça m'étonnerait), mais elle a intérêt, sinon elle va exploser en plein vol.

  • JimBo Lebowski

    C'est sûr qu'elle a un charme fou cette nana

  • lexcalvin

    En tout cas je ne m'inquiète pas pour elle, on est d'accord.

    J'espere seulement qu'elle ne va pas exploser en plein vol avec le " too much, too soon " qui a flingué pas mal de jeunes comédiens avant elle.

  • Zipane

    Ouais, c'est vrai que l'effet oscar a joué des tours à quelques actrices, comme Hillary swank et Halle berry. Mais bon, les oscars, c'est un plus, parce qu'en fait, on s'en fout un peu. Elle a joué dans plusieurs très bon film et elle joue dans deux franchises à succès. Elle a pas trop de soucis à se faire.

  • Didier Noisy

    Et pour ceux que ça intéresse, un petit survol de la filmographie de Jennifer Lawrence avec son Box-office France et international. C'est ici : http://boxofficestar2.eklablog...

  • lexcalvin

    Oui si on aime les rednecks avec un gros cul et un menton taillé à la serpe.

    Pourtant la mode nous montre ce qu'on doit aimer :

    des sacs d'os qui font la gueule

    c'est évident enfin, que tu te trompes !

  • lexcalvin

    Silver Lining Playbook est une romcom ordinaire ... reveillons nous. Meg Ryan jeune aurait fait aussi bien.

    Jen a eu l'oscar parce que Weinstein a tué quelques personnes pour lui faire de la place, sinon c'était Jessica Chastain qui l'avait ... l'oscar ; mais au dernier moment les propos radicaux de la réalisatrice ont coulé ses espoirs.

    Faut se tenir informé.

    J'adore cette actrice, mais l'oscar était un peu prématuré.

    D'autre part on peut avoir 2 oscars et faire une carrière en demi teinte, regarde Hilary Swank, qui se souvient d'elle ? Qui pense à elle en 2014 ?

    http://www.allocine.fr/personn...

    Alors les oscars hein ...

  • Silent_Heal

    pour avoir tant de récompenses, nul doute qu'ils sont mauvais ! =)

  • Silent_Heal

    oui c'est vrai que happiness therapy ne compte pas, elle a juste recu un oscar pour ce film...

  • Rafik Wagi

    Elle a surtout un physique parfait, le fantasme de beaucoup !

  • lexcalvin

    Ce soir t'es un star, demain tout le monde te traitera comme de la merde.

    Heureusement qu'elle a une forte personnalité pour tenir face à cette mer de sangsues.

    Rentable, ça ne veut rien dire dans le cinema, on est que la personne de son dernier film à pognon.

    Si Days of future past se plante (et bien parti pour, Singer amenant sa grosse lose avec lui), il ne lui restera plus que Hunger Games, cad une série de films pour jeunes adultes que tout le monde aura oublié dans 10 ans ... pas folichon tout ça.

  • Nanours

    Et oui Jennifer Lawrence avait un rôle dans Le complexe du castor réalisé par ... Jodie Foster, qui même sans ça a de quoi être très avisée quant il s'agit d'évaluer un talent ...
    Tout à fait d'accord avec le reste du post, notamment sa conclusion.

  • Quentin G.

    Que tu n'aimes pas est une chose, mais faut pas non plus affirmer que ce sont des mauvais films. Il y a une large différence. Je ne dis pas que la majorité à forcément raison, mais généralement quand un film est salué par la critique presse et publique, c'est que le film n'est pas vraiment mauvais hein.

  • Tom H.

    Oui... C'est évidemment des films mauvais.

  • mrtoo

    Faut quand même avouer que la nenette est hyper classe et talentueuse ! Rien que son nom est devenu quelque chose de chic et de cool ! Jodie Foster lui a dit un jour : "tu seras la prochaine Meryl Streep," même si il faut toujours se méfier d'Hollywood elle est bigrement bien partie pour l'être !

  • Nanours

    Avant Winter's bone et Happiness therapy (2 rôles qui l'ont vue nommée aux Oscars, dont un transformé) elle avait déjà une perf extra dans The Poker house (inconnu chez nous mais bon ... il existe). Qui plus est ses films qui l'ont rendue "bankable" ont aussi le mérite d'être de très bons films dans le genre auquel ils appartiennent ce qui n'est pas toujours le cas de tous ceux qui font des films qui rapportent ...

  • Quentin G.

    Tu as donc du voir tous ses films ? Parce qu'elle a fait bien plus Hunger Games, X-men ou Hapiness Therapy. Comme Winter's bone ou Terre Brulée. Des registres complètement différents. Elle va encore une fois montrer une nouvelle facette en jouant la "pétasse" dans American Hustle. On verra ce que ça donne.

  • MC4815162342

    Ouais.

  • 1b128d8d-51a1-4ea4-8ccb-b59ca1

    Un article gréé d'un titre intégralement en français, voilà un défi pour 2014...

  • Elisariel

    Perso, ce n'est pas une comédienne que je suis particulièrement (subjectivité toujours !) par contre je suis pratiquement certaine qu'elle va se bonifier, enfin si elle choisi avec discernement ses rôles et les réalisateurs qui vont avec. Elle a tout son temps d'ailleurs.

  • JimBo Lebowski

    Son rôle dans "American Bluff" à l'air très secondaire aux vues de la BA, pas sûr qu'elle ai l'exposition de "Winter's Bone" et "Happiness Therapy" pour réellement confirmer ... Enfin j'attends de voir, on est pas à l'abri d'une surprise

  • Elisariel

    Exactement, le métier de comédien est un job apparenté à de la haute voltige.
    Vous citez des acteurs comme Robert Downey Jr, et il revient de loin. Les montagnes russes à la sauce Hollywoodienne, il connait mais il est talentueux, voilà pourquoi il est encore là.
    Quant au fait d'être "bankable" (Quel mot, beurk !!!) c'est uniquement dû au fric en effet.
    Nous connaissons tous des acteurs "bankables" qui ont le charisme d'une huître.
    Pour en revenir à Jennifer Lawrence, elle prouvé son talent dans "Winter's Bone" puis dans "Happiness therapy".
    Elle est jeune et avec "American Bluff", je pense qu'elle va le confirmer. C'est une comédienne protéiforme qui passe de la comédie au drame, du mélo au fantastique sans effort.
    Conclusion, si elle est "b... machin" et que le fric amassé avec son nom est justifié, c'est tout-à-fait normal !

  • Sicyons

    Exact. Cage tout comme Jackson méritent pourtant nettement mieux (à mon avis Cage surtout).

  • hadjigueye

    Vous le faites exprès ou quoi ? Elle a juste 23 ans et déjà 1 oscars et 1 nomination et encore d'autres prix , toute sa carrière devant elle , elle est l'une des rares actrices à pouvoir alterner blockbusters et drame . Regarder sa filmo avant de parler , elle est excellente dans Winter's Bone et Hapiness Therapy

  • pierre m.

    Personnellement j'ai vu X-men avant Hunger Games, Et je ne l'ai pas reconnu ... Je ne la retient pas tellement dans X-men. Beaucoup plus dans TH où elle montre un talent dingue.

  • gimliamideselfes

    Malheureusement c'est vrai.

  • Cosmicm

    J'ai vu ton post après coup.

  • MC4815162342

    Non y'a pas que des bons exemples mais y'en a.

  • JimBo Lebowski

    Après acteur/actrice c'est un métier à risque ...

  • MC4815162342

    Oui c'est ce que je dis, on est d'accord.

    Cage est dans la merde c'est clair mais plus personne ne le veut donc bon il n'a plus trop le choix.

  • JimBo Lebowski

    Ouai car je sais pas si on peut mettre ses rôles dans Pulp Fiction ou Jackie Brown comme rôles principaux à proprement parlé ... Pareil pour Mace Windu ... Le seul qui me vient à l'esprit c'est Shaft, mais c'est pas un très bon exemple ... ^^

  • M3TT3WS F4RR4LL

    Nicholas Cage cachetonne à mort pour rembourser ses impôts. Être acteur c'est aussi choisir et dans son cas il accepte n'importe quoi du moment que l'oseille tombe. Il devrait se recentrer un peu ce qu'il a déjà amorcer avec quelques bons films dramatique (et aussi depuis Kick-ass dans une moindre mesure).

    Maintenant faut savoir qu'Hollywood c'est une montagne russe très raide : qui se souvient que Will Smith fut l'acteur le plus BANKABLE DE LA DECENNIE ? J'invente rien c'était son surnom en 2007/2008. Voyez ou il en est aujourd'hui avec son raté spectaculaire d'After Earth et sa résignation quasi certaine à devoir aller sur Independance Day 2 (pas encore sur mais il y a un an il voulait vraiment se faire désirer à mort et maintenant le réalisateur à presque l'air de dire qu'il s'en fiche qu'il soit là ou pas , ça changera rien. C'est révélateur.)

    Si Downey Jr disparait deux ans des écrans et se tape un floop vous allez voir qu'il va se faire avaler rapido par les nouveaux arrivés.

  • MC4815162342

    Voilà c'est bien ce que je disais plus bas.

  • Cosmicm

    Mais ce n'est pas donné à tout le monde hélas... Le pire c'est qu'un jour t'es Bankable et le jour d'après t'es Has Been.

  • MC4815162342

    Y'en a si, peut être pas des hyper mémorable mais y'en a.

  • JimBo Lebowski

    En même temps ça a jamais été un acteur de premier rôle, enfin selon mes souvenirs j'en vois pas qui soit réellement a relever ...

  • MC4815162342

    C'est pour ça que j'ai dis "pratiquement" car il est toujours présent mais pas autant qu'avant.

  • JimBo Lebowski

    Et Django ?
    C'est un second rôle mais preuve qu'il n'a pas complétement disparu

  • MC4815162342

    Ouais en effet dans HT elle est splendide.

  • JimBo Lebowski

    Elle a juste besoin de confirmer dans un rôle dramatique, on retient trop d'elle ses rôles populaires dans Hunger Games ou X-Men, mais dans Happiness Therapy elle est géniale

  • JimBo Lebowski

    "bankable" c'est une chose, ce qui est assez remarquable c'est d'alterner des rôles dans des films populaires et des drames en gardant de la crédibilité.

  • MC4815162342

    Voilà on est d'accord, bah y'a l'exemple Nicolas Cage, de Lord of war à des merdes que j'ose même pas regarder.

  • MC4815162342

    Ah bah on a pas les même goûts alors !^^ et j'ai pas dis qu'elle n'avait joué que dans des chef d’œuvres mais des films bien simplement.

  • Sicyons

    D'accord avec toi. Il suffit malheureusement de peu pour que le talent d'un acteur finisse aux oubliettes.

    Mais je trouve que Jackson est un mauvais exemple. Parce que depuis ces dernières années il a quand même surtout multiplié les seconds rôles sans grand intérêt dans des films discutables, et essentiellement des blockbusters.

  • MrZu

    J'me disais la même chose... Aucun bon film, juste une tonne de film.
    D'ailleurs j'aime pas cette actrice.

  • Tom H.

    Elle n'a pas fait un seul bon film ^^

  • MC4815162342

    Oui j'ai bien compris, mais regarde L. Jackson était Bankable fut un temps, regarde maintenant appart avangers il n'a pratiquement plus rien, c'est pour ça que je dis que si une fois il tombe sur un mauvais film c'est fini le bankable.

  • thebeekeeper

    On est bankable lorsque l'on fait des films qui rapportent, c'est tout !

  • Teridax-the-467th

    JLaw ftw!

  • MC4815162342

    Dès qu'on fait 3/4 films bien on est Bankable mais si jamais on en fait juste 1 mauvais op les oubliettes.
    C'est quand même rigolo.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
Alien: Covenant Bande-annonce VO
Alien: Covenant Bande-annonce VO
320 245 vues
Sponsorisé
<strong>Conspiracy</strong> Bande-annonce VO
Conspiracy Bande-annonce VO
10 641 vues
<strong>De toutes mes forces</strong> Bande-annonce VF
De toutes mes forces Bande-annonce VF
15 613 vues
<strong>Sayônara</strong> Bande-annonce VO
Sayônara Bande-annonce VO
2 213 vues
Une Famille heureuse Bande-annonce VO
Une Famille heureuse Bande-annonce VO
36 940 vues
<strong>The Exception</strong> Bande-annonce VO
The Exception Bande-annonce VO
2 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Qui est la frenchie Pom Klementieff, l'extraterrestre Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ?
NEWS - Stars
mercredi 26 avril 2017
Qui est la frenchie Pom Klementieff, l'extraterrestre Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ?
Les super-héros, c’est fini pour Christian Bale !
NEWS - Stars
mardi 25 avril 2017
Les super-héros, c’est fini pour Christian Bale !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Alien: Covenant
Ça sort le mercredi 10 mai au ciné !
Alien: Covenant
X
Back to Top