Mon AlloCiné
"X-Men: Apocalypse" sortira en France le...
15 janv. 2014 à 17:00
facebook Tweet

"X-Men: Apocalypse", la suite de "X-Men: Days of Future Past" - sur nos écrans le 21 mai prochain - est annoncé sur les écrans français au 18 mai 2016.

Bryan Singer avait annoncé que son X-Men: Apocalypse sortirait au cinéma en 2016, la branche française de la Fox a précisé la date de sortie du troisième volet des aventures des célèbres mutants.

X-Men: Apocalypse sortira donc sur les écrans français le 18 mai 2016, soit deux ans après X-Men: Days of Future Past (sur nos écrans le 21 mai prochain).

 

Réalisé par Bryan Singer, le troisième opus sera la suite directe de Days of Future Past.

 

Notons que X-Men l'affrontement final, le troisième de la première trilogie, avait été présenté hors compétition lors du 59 ème Festival de Cannes, en sera-t-il de même pour X-Men: Apocalypse ?

 

A LIRE EGALEMENT

"X-Men : Apocalypse" : Bryan Singer rempile derrière la caméra !


A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les trois suites ! "Avatar" : Worthington et Saldana de retour pour les trois suites !

La bande-annonce de "X-Men: Days of Future Past"


Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Ealmoy
    Ces dates de sortie programmées alors que les films ne sont pas totalement terminés ... c'est quand même à se demander s'ils ne mélangent pas vitesse et précipitation quand on voit le résultat sur nos écrans. J'espère vraiment que pour cette saga ce ne sera pas le cas.
  • Alexis13160
    Hate de la voir !
  • MC4815162342
    il sera surement décalé mais bon c'est cool !
  • Tj.
    Pourquoi décalé ?
  • Tj.
    Et en 2017, ce sera surement au tour de Wolverine 3...^^
  • MC4815162342
    Je sais pas, les films sont souvent décalé donc bon et puis là ça fait loin, y'aura peut être des problèmes ou je sais pas, j'dis ça comme ça hein.
  • MickDenfer
    en 2036 ?
  • lolomatrix
    Quand tu vois que First Class a été produit, tourné, monté, post-produit et sorti en même pas 1 an, et que tu vois la franche réussite qu'est le film, tu te dis que 2 ans, ils ont laaaaaargement ce qu'il faut !
  • Ealmoy
    L'exception qui confirme la règle.
  • lolomatrix
    Non mais moins d'un an VS 2 ans...La pré-prod a déjà démarré, le script est déjà quasi écrit...98% des films se montent en 2 ans...
  • regibarc
    On nous balance la date du suivant alors qu'on n'a même pas encore vu le prochain.Et vu la catastrophe que je pressens pour "Wolverine:DOTFP",je suis guère enthousiaste pour "Wolverine:Apocalypse".Cette franchise est décidément un beau gachis vu le potentiel du matériel de base (et oui,même "First class" qui n'est pas désagréable mais terriblement surestimé).VIVE LA FOX!!!!!
  • CanetonBragon
    Je déteste connaitre la date de sortie d'un film des années avant, laissez le temps au réalisateur de tourné ce qu'il souhaite! Laissez le monteur prendre son temps! Laissez les FX faire leur boulot! Laissez les gens faire de bons films!
  • Florian L.
    Un énième film pour une saga bien pourrie.
  • Ealmoy
    Après la phrase "il a été vu par plusieurs millions de spectateurs donc ce film est un chef-d'oeuvre", maintenant on a : "il a été réalisé en 2 ans, donc il sera réussi". Il y a un problème dans l'industrie du cinéma où, à l'instar d'un objet de consommation ordinaire, une oeuvre artistique tel qu'un film se doit d'être bouclée de manière prolifique. C'est un constat. Et ça ne touche pas qu'à la qualité même du film, mais aussi à la surabondance d'un produit-type réclamé par la production afin de surfer sur une idée. Cette même idée qui sera décuplée mainte et mainte fois jusqu'à ce qu'elle ne soit plus suivie par le spectateur et qu'elle ne rapporte plus assez d'argent. Raison souvent expliquée par une qualité qui se détériore parallèlement à l'exploitation de ce filon, mais aussi par le manque total d'innovation et d'inventivité (toujours dans l'idée de surfer sur un produit-type).
  • maxime59150
    Vive tes arguments de merde retourne te coucher.
  • Thibaut D.
    X-MEn Apocalypse.. Pas Wolverine Oo
  • lolomatrix
    Je n'ai pas dit "il seras fait en 2 ans donc il seras réussit", je dit... allez soyons clair, on va tourner autour du pot. Je dit que c'est crétin de penser que 2 ans ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Il as l'idée, le script quasi bouclé, pourquoi attendre ? Qu'est-ce que ça peut foutre ?Qu'ils l'annoncent ou pas, la date est calée, toujours, tout le temps, pour quasi tout les films ayant un studio derrière, y'a TOUJOURS une deadline, la cachée ne changeras rien a l'affaire !Et ce n'est pas d'aujourd'hui ! Y'a TOUJOURS eu des deadline a Hollywood, n'en déplaise au "c'était mieux avant", avant aussi y'avait des deadline, la plupart des grands Chef-d'Oeuvres reconnus par tous avaient un putain de deadline... Et pas toujours aussi "confortable" crois mois ! Sauf qu'avant, y'avait pas le web pour la faire circulé, et ça n'arrive que rarement a nos oreilles.Alors affirmé que la prétendue mauvaise qualité des films d'aujourd'hui est lié aux deadlines est juste faire preuve d'une méconnaissance totale de comment fonctionnent les choses depuis toujours dans l'industrie...En plus, rien n'est gravé dans le marbre, si ils ont besoin, ils prendrons le temps supplémentaire... Y'a pas de quoi chier une pendule... Regarde, Pirates 5, ah bien été fixé en 2014, avant d'être fixé en été 2015, et désormais calé a l'été 2016... Rien n'est immuable... Faut toujours que des gens trouvent des prétextes a la cons pour cracher leur bille...T'investit pas des millions de dollars sans un minimum de deadline, c'est tout... Aussi artistique soit le cinéma, une industrie reste une industrie...
  • Ealmoy
    "Il as l'idée, le script quasi bouclé, pourquoi attendre ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ?"=> C'est à se demander si tu as lu ma réponse précédente.
  • lolomatrix
    Eh alors, un X-Men de plus et ?Si t'aime pas, tu passe ton tour, tu te casse voir d'autres truc, et tu viens pas nous casser les couilles.Y'a bien assez de films dans ce monde pour arrêter de se prendre la tête avec des trucs qu'on aime pas !Qu'est-ce ça peut te foutre qu'il y auras encore 1 X-Men ? Tant mieux pour ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas on assez d'autre films a voir.Cela ne prends la place d'aucun film (bien au contraire.. Quand vous comprendrez que les bénéfices des blockbusters servent a financer les films plus risqués, vous arrêterez peut-être aussi de chouiner la dessus). Alors MERDE !
  • lolomatrix
    C'était une pique lié au fait que Wolverine est toujours au centre des films X-Men. Il y a un contingent de fans qui n'aiment pas que Wolverine soit autant en avant et le font savoir... On s'y habitue vite, tkt ! ;)
  • Ealmoy
    (On va passer sur la forme digne d'un collégien qui vient d'avoir ses premiers poils pubiens entre fautes grotesques et insultes en tout genre).Donc on va diviser ma réponse en plusieurs points, très rapidement car je n'ai franchement pas envie de perdre mon temps avec un enfant qui s'occupe en attendant l'heure du diner.1/ Je ne parle pas du cinéma actuel spécialement. Cite moi quand j'ai dit ça. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. 2/ J'aime la saga X-Men. Cite moi quand j'ai dit l'inverse. Tu me fais encore une fois dire ce que je n'ai pas dit. 3/ "c'est crétin de penser que 2 ans ce n'est pas suffisant pour faire un bon film." Je n'ai jamais dit ça. Il était une fois en Amérique est un chef-d'oeuvre réalisé en 1 an et quelques par exemple. Si tu pouvais éviter de m'inventer des propos.4/ Je ne parle pas de la qualité liée à la deadline comme tu dis. Mais du fait de trop surfer sur une idée jusqu'à l'épuisement qualitative (inventivité, originalité, cohérence mais aussi mis en scène et vision de l'oeuvre exclusivement réservée à un [type de] réalisateur et une équipe). En l'occurence à peine un X-Men va sortir qu'un autre va l'être aussi (en retrouvant les mêmes derrière la caméra). C'est un constat. Tu pourras insulter la Terre entière que ça n'y changera rien. Et si cet X-Men et le suivant marchent (en reprenant les mêmes procédés qui ont fait le succès des précédents), ils en feront d'autres... jusqu'à ce qu'un film se prenne un four car la qualité n'aura pas été au rendez-vous ou à cause d'une redondance certaine.5/ Spielberg et Lucas (l'ironie c'est que ça vient d'eux) ont bien analysé l'avenir d'Hollywood avec ce procédé. On peut retrouver leur analyse un peu partout sur le web si tu cherches bien.6/ Je t'invite à lire ceci : http://www.slate.com/articles/... , pour ton bien. Ca t'évitera de t'exciter sur les disqus allociné la prochaine fois. 7/ Ne me réponds pas sans avoir lu mon lien, tous les arguments pour te faire fermer ton clapet sont dedans.
  • lolomatrix
    Déjà, un mec qui pense que quelqu'un qui le contredit, et forcément un gamin, j'ai pas envie de lui accordé une once de crédibilité. De deux, en gros, tu brasse du vent pour te donner un genre, en te basant sur des textes de gens prétendument "reconnus"... Mouais cool... Allez, j'ai perdu suffisamment de temps... Et pour la jouer comme toi, si tu pense que croire que je renonce face a la puissance de tes commentaires, peut faire du bien a ta bite en mal d'érections, ne te prive pas, si je peux rendre service... Mais saches que c'est faux quand même...
  • Ealmoy
    "Déjà, un mec qui pense que quelqu'un qui le contredit, et forcément un gamin, j'ai pas envie de lui accordé une once de crédibilité."► Oh non voilà que tu te remets à m'inventer des propos ! Fais gaffe, je vais finir par croire que tu lis des trucs qui n'existent pas. Je pense que tu es un gamin, non par parce que tu me contredis (si on peut parler de contradiction, sachant que toutes tes réponses se basent sur des propos que je n'ai jamais tenu), mais parce que tu vocifères, tu insultes, tu fais des fautes qu'un enfant de primaire ne devrait plus faire. "De deux, en gros, tu brasse du vent pour te donner un genre, en te basant sur des textes de gens prétendument "reconnus"... Mouais cool... Allez, j'ai perdu suffisamment de temps..."► "Prétendument reconnus", allons Snyder est ultra reconnu dans le métier. Et que dire de Spielberg et Georges Lucas. Quel genre ? Celui d'illustrer mes propos par des arguments qui reposent sur des preuves que je t'ai fourni ? Alors c'est le genre le plus vieux et le plus répandu du monde, c'est l'essence même du travail scolaire. "Et pour la jouer comme toi, si tu pense que croire que je renonce face a la puissance de tes commentaires, peut faire du bien a ta bite en mal d'érections, ne te prive pas, si je peux rendre service... Mais saches que c'est faux quand même..."► Non tu renonces juste parce qu'il est tard et que demain il y a école. Allez je te taquine, boude pas. Dommage, au final je n'ai eu qu'un argumentum ad personam comme ultime réponse. Ca m'apprendra à te surestimer et à te fournir un réponse complète.
  • Joe D.
    Ne mettons pas la charue avant les boeufs, car si days of future past manque son coup, la date sera surement reportée... ou annulée. Wait and see.
  • Tj.
    Ce serait une énorme surprise que DOFP bide quand même...
  • lexcalvin
    En espérant que ce film retrouve un peu de la grâce de " first class ".
  • super 8
    Vu que The Wolverine est le 2e plus gros succès de la franchise, qu'il va avoir les deux générations de mutants réunie avec des robots géants, je doute qu'il va bidé...
  • super 8
    Quand meme sacrément excitant et ambitieux, surtout avec un aussi bon réalisateur a la barre. Bien plus excitant que les Avengers 2 et 3 que nous prépare Disney.
  • Sektor S.
    Plus ça va, plus ce genre d'annonce me laisse de marbre... Vous en avez pas marre les gens qu'on vous donne des sorties de films dans X années ? Films qui ne sont même pas encore castés, scénarisés, tournés, post-produit... bref, c'est de la branlette dans le vide, je trouve que ça n'a aucun intérêt... Comme le souligne Joe D., tout est au conditionnel ! Si DOFP fait un bide par exemple (c'est très peu probable ok mais quand je dis "bide", je sous-entend qu'au lieu de rapporter les 160 millions de dollars que les producteurs auront exigés par contrat, si le film n'en rapporte que 159 millions alors le projet d'une suite sera enterré)... et puis qui sait, Brian Singer peut encore s'embrouiller avec les producteurs (ce qui est déjà arrivé) ou un acteur du casting peut aussi mourir dans un accident de voiture... Bref, ces dates de sorties de films fixées à des années lumières de nous m’agacent au plus haut point...
  • Sektor S.
    +1
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top