Mon AlloCiné
    Mort de Philip Seymour Hoffman, Oscar du Meilleur acteur pour "Truman Capote"
    2 févr. 2014 à 20:42
    facebook Tweet

    Récemment à l'affiche de "The Master" et "Hunger Games - L'embrasement", le comédien américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé sans vie ce dimanche 2 février, dans son appartement new-yorkais. Il avait 46 ans.

    © Le Pacte


    Le cinéma américain perd l'une de ses figures majeures. Régulièrement plébiscité par la critique, lauréat de nombreux prix (dont l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation de Truman Capote), régulier du cinéma de Paul Thomas Anderson, Philip Seymour Hoffman est décédé ce dimanche 2 février à New York. Selon le Wall Street Journal, l'acteur a été retrouvé mort par l'une de ses amies dans son appartement de Greenwich village, à Manhattan. Aucune cause de décès n'a encore été annoncée par le New York Police Department.

    Révélé à la fin des années 90 dans le Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, Philip Seymour Hoffman a trimballé sa silhouette ronde, son timbre inimitable et son talent chez les plus grands, des frères Coen (The Big Lebowski) à Spike Lee (La 25e heure) en passant par Cameron Crowe (Presque célèbre), Sidney Lumet (7h58 ce samedi-là), Mike Nichols (La Guerre selon Charlie Wilson) ou George Clooney (Les Marches du Pouvoir) et bien évidemment "PTA", qui le dirige, outre Boogie Nights, dans Double mise, Magnolia, Punch-drunk love - Ivre d'amour et The Master (Prix d'interprétation à Venise).

    Alternant ses choix entre cinéma indépendant (du moins exigeant) et productions plus grand public, il s'était également illustré dans Le Talentueux M. RipleyDouteGood Morning England, Dragon Rouge, Mission: Impossible III ou plus récemment Hunger Games - L'embrasement. Il venait d'ailleurs de reprendre son rôle de Plutarch Heavensbee dans Hunger Games - La Révolte : Partie 1 et sa suite, respectivement attendus en novembre 2014 et novembre 2015 sur les écrans : on ignore pour le moment s'il avait tourné toutes les scènes impliquant son personnage.

    Egalement réalisateur (Rendez-vous l'été prochain en 2010), Philip Seymour Hoffman était marié et père de trois enfants.

    Notre interview-carrière avec Philip Seymour Hoffman (2010)



    YS


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné


    facebook Tweet
    Commentaires
    • John-02
      Ahhh ce très chère et regretté DIO!!!! dire que j'écouté : love is all de deep purple quand j'etait gamins ( avec cette fameuse pub) sans me douter que cétait DIO qui chanté!!!D’ailleurs je te conseil ce très bonne album d’hommage a DIO : This Is Your Life. Que de très bonne reprise par les plus grands!!!.. dont Ténacious D ;)
    • StarryLighthouse
      Oh vous êtes bon seigneur! lol ... Lord et Blackmore c'était une chimie particulière...à propos de seigneur...Dio il est vraiment saignant...dans "Mob Rules" surtout...sacré groupe...zut...c'est Black Sabbath là , j'ai juste bifurqué .
    • John-02
      Sans oublier le bon solo de Deep Purple-Child in Time ;)
    • UnknownX
      Merde... j'arrive après la bataille mais... waou O_O sur le cul ....
    • regimbald
      overdose d'heroine c'est ça ?
    • jamesbond10
      oui dans TWISTER il était déja génial, totalement attachant et déjanté !!
    • M3TT3WS F4RR4LL
      50 sacs de dopes retrouvées dans son appart. http://reviewer.lavoixdunord.f...
    • ghyom
      Disons que voir "overdose" et "cool" accolés je trouve ça plutôt choquant ! Ni la mort, ni la drogue n'ont rien de "cool". Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'appréhender les choses selon un angle positif mais je ne crois pas que cet angle là soit le bon. Dire que ça vie et son œuvre auront influencé des gens c'est positiver. Là, inconsciemment (ou non?) tu cautionnes le fait de se droguer et de "triper" comme quelque chose de "cool" et ce n'est carrément pas le bon message.
    • FandeDQ
      C'est pas comme s'il était mort noyé ou mangé par un sanglier, bon là il a fait une overdose, il a eu un aperçu du Paradis avant d'y aller, il faut appréhender les choses selon l'angle le plus positif possible !
    • sandy D.
      Je suis encore choquée sinon c'était un acteur génial et magnifique. Il a joué dans de bons films (Magnolia, Punk drunk love, Truman Capote ect...).
    • Pcdrom
      Je ne prétend pas jouer les donneurs de leçon. (et ne dirige pas le débat sur moi. C'est de l'acteur dont on "discute".)Et au final on est plus ou moins d'accord. Comme tu le dit si bien toi-même, des comportements irresponsable et dangereux, on en trouve chez tout le monde. Je dis juste que sa mort l'est également, surtout du fait qu'il avait une famille. Et dire cela, c'est faire preuve de bêtise ?
    • ghyom
      "Une différence de point de vue ne vient pas définir l'intelligence.." Je n'ai jamais dit ça. Relis-moi. Je ne dis pas que tu es bête, je dis que sur ce coup là, en jugeant sans savoir - ce que tu avoues "je me permet de juger, le mec de 46 ans qui a choisi la drogue a sa famille. Point.", tu fais preuve de bêtise. Mais puisque tu aimes tellement jouer les donneurs de leçon, va donc la faire à tout les bons pères de familles qui se tuent à petit feu en fumant leur paquet de cigarette par jour. Et que dire de ceux qui prennent des risques en conduisant trop vite ou en ne respectant pas les distances ? Etc. Tu sais des comportements irresponsables et dangereux on en trouve partout et chez tout le monde. Pourquoi et comment on les commet c'est ce qui éventuellement te permettrait de juger ces comportements. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que la toxicomanie est une maladie. PSH est victime d'erreurs commises il y a plus de 20ans quand il n'avait ni femme ni gosses. Qu'il ait replongé et qu'il en soit mort est dramatique mais tu ne sais pas ce que c'est que de lutter contre une addiction à l'héroïne et tu ne sais pas pourquoi et comment il a replongé. Donc soit un petit peu plus humble et descend de ce perchoir duquel tu es si prompt à juger.
    • Pcdrom
      Une différence de point de vue ne vient pas définir l'intelligence..Je ne pense pas que ma réaction soit si virulente que ça. J'essaye de faire comprendre mon point de vue encore une fois. Je pense que vous voyez l'acteur. Moi je vois la veuve et les 3 enfants sans leur père.C'est quand même fou. Je pense pas être completement insensé en disant qu'un homme d'un demi siecle qui se shoote à l'héroine en ayant une famille derrière est complement irresponsable.
    • bluelight o.
      quand j'ai vu ça j'étais surement un des premiers à cliquer sur le lien donc bon : )
    • The Driver 2
      J'hallucine putain !
    • sim33
      Un des plus grands acteurs américains, bluffé par ses prestations dans chacun de ses films, Truman Capote, The Master, 7h 58, mission impossible 3 et toutes les autres... une perte terrible il méritait mieux que de finir comme ça. RIP
    • Alexis13160
      Oui je sais :/TU M'AS TROUVE ! Je me suis fait avoir par le fake :/ j'avais tellement du mal a y croire que ben, voila, mais je l'est suprimer apres mais il reste en guest :/
    • Mewnaru
      Je suis extrêmement attristée par cette nouvelle. Phillip Seymour Hoffman était un grand acteur, pouvant varier les rôles et les genres de cinéma sans aucun soucis. Depuis que je l'ai vu dans Good Morning England, il a pour moi littéralement explosé l'écran, je suivais avec attention chacun de ses projets... RIP avec tous les grands du cinéma maintenant.
    • Thejoosty
      Je n'avais pas trouvé MI3 génial à sa sortie, mais le personnage de Hoffman en imposait à chaque apparition je trouvait, on avait tout le temps peur pour les héros quand il était dans les parages ^^
    • murdoc87
      Qu'est-ce-que tu faudrait faire? Il est mort. Je dis pas qu'il faut fermer les yeux sur la drogue mais de quel droit on peut juger un drogué? Et tu fais des supposition qui repose que sur ton propre jugement ("il a abandonné sa famille" d'où tu sors ça franchement ?)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top