Mon AlloCiné
"Jurassic World" : Chris Pratt parle d'un scénario malin et amusant
7 févr. 2014 à 09:00
facebook Tweet

Chris Pratt est le héros de "Jurassic World", le 4ème volet de la saga des dinosaures. Interrogé par MTV, il a salué le travail du réalisateur et scénariste Colin Trevorrow, tout en évoquant un peu son personnage...

Chris Pratt - Photo

Chris Pratt dans "Zero Dark Thirty"

© 2012 Zero Dark Thirty, LLC. All Rights Reserved.

Après avoir combattu au sein des Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt affrontera les dinosaures de Jurassic World. Le comédien est en effet le "héros" de ce 4ème volet de la saga, mis en scène (et écrit) cette fois-ci par Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed).

Interrogé par MTV News, Pratt se dit séduit par le script de Trevorrow, notamment parce qu'il répond à une question que lui-même se posait : "Comment se fait-il que les Humains tombent encore dans le "panneau" avec ces dinosaures ?"

Voici une partie de sa réponse : "Après trois essais franchement ratés [dans les 3 premiers films], [le scénario] répond en effet très bien à cette question. Colin a fait un très bon travail d'écriture, en apportant une justification valable. En quelque sorte, à sa façon, en s'amusant, de telle manière à ce que chaque personne qui se posera la même question que moi sera autant amusé par la réponse que je l'ai été."

Quant à son personnage, Pratt évoque un mélange entre le "cynisme" du Dr Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum dans les deux premiers volets) et l'"émerveillement" du Dr Alan Grant (Sam Neill).

Jurassic World sort le 10 juin 2015.

A LIRE EGALEMENT

"Jurassic Park" : la vraie cage du Velociraptor du film de Spielberg est en vente !"Jurassic Park" : la cage du Velociraptor de Spielberg est en vente !

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !"Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !

Chris Pratt joue dans "Her", dans les salles le 19 mars 2014 :



Thomas Destouches avec MTV News

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • TheKryce
    C'est moi ou la carrière de Chris Pratt est sur le point d'exploser?
  • Aladdyen
    c'est vrai, dans parks and recreation a été un bon tremplin !
  • Kilian Dayer
    Ouais, en même temps Chris Pratt ne va pas venir dire que le scénario n'arrive pas à la cheville des films précédents ou que le tournage s'annonce chaotique.
  • Ealmoy
    "Quant à son personnage, Pratt évoque un mélange entre le "cynisme" du Dr Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum dans les deux premiers volets) et l'"émerveillement" du Dr Alan Grant" => Ou l'art de ne pas se mouiller. Il définit son personnage comme étant un mix des deux héros de Jurassic Park qui ont fait le succès des films et qu'on aurait tous voulu revoir dans ce quatrième opus.
  • Heinsenberg
    C'est vrais,mais attendons un peux avant de cracher sur le film.Puis l'acteur est vraiment bon,moi c'est pour le réal que je me méfie,je sais pas si il pourra monter un tel film sur c'est jeune épaules de réalisateur???
  • MC4815162342
    Je connais pas trop l'acteur donc je sais pas mais bon du moment que le casting et le film sont bon ils prennent qui ils veulent.
  • Adam Jensen
    C'est moi ou il "crache" sur le premier Jurassic Park quand il dit : Voici une partie de sa réponse : "Après trois essais franchement ratés [dans les 3 premiers films], [le scénario] répond en effet très bien à cette question. Je veut pas dire de bêtises mais si c'est bien ca, c'est pas fort malin et poli de dire ca.
  • gimliamideselfes
    Il n'y a pas pire insulte que de traiter un scénario de malin (insulte pour le spectateur bien entendu) je traduis : on va te prendre pour un con pendant 2h.
  • Cuderoy
    Je pense qu'il parle de l'histoire. Ce qui est raté, ce n'est pas le film mais le projet Jurassic Park, les idées de Hammond et Igen respectivement dans le 1 et le 2 mènent à des catastrophes.
  • Adam Jensen
    Oui surement ! Merci de débattre sur la question, je trouve que son discours est un peu ambigus ^^
  • Myce22
    Speilberg revieeeeeeeeeeeeeeeent :(
  • randall
    Le terme "malin" est une extrapolation d'Allocine, voilà les propos exacts de Chris Pratt: "They answer the question really well through this script; Colin did a great job of writing it, justifying it, and kind of, in his own way, having fun with that. So, anybody who goes in with that question will be really amused the way I was about how they answer that. That was really good and he's got a great vision for the movie."
  • randall
    En tout cas, Colin Trevorrow doit certainement beaucoup aimer Parks and Recreation (Aubrey Plaza dans son précédent film, maintenant Chris Pratt ^^ )
  • Florian L.
    Pas de trace des anciens personnages ? Plus trop envie de le voir ce film...
  • GodzillaRush
    Très bon réal', bon casting, très bon scénariste, et faut que tous le monde râle car il n'aura pas les héros de la trilogie....Va falloir s'y faire que les héros de la trilogie, c'est il y a bientôt 15 ans pour Sam Neill et 18 ans pour Jeff G....
  • Florian L.
    Chacun son avis. Je pas outre ton commentaire.
  • flo_ware
    toujours aussi con et négatif toi a ce que je vois
  • Thejoosty
    Mais pourquoi ils devraient participer ? Si tu étais un des personnages du film, tu voudrai retourner sur l'île encore une fois, tout en sachant que les expéditions foirent toute dans les 3 films , et le prochain je pense n'échappera pas à la règle : Ils seront émerveillés, y'aura une couille et ils devront survivre et s'échapper. A moins de faire de petites apparitions
  • gimliamideselfes
    Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit.
  • gimliamideselfes
    Si la vérité te fait mal, souffre en silence.
  • Alexis13160
    Ce film nous fera oublier le 3, enfin, j'espere
  • scabior
    oui et il faut dire que déjà le DR Alan Grant ne voulait déjà pas revenir sur ISLA SORNA dans JURASSIC PARK 3 mais il à était forcé par les KIRBY sans savoir pour quelle but précis pour faire croire pour les noces de mariage à voyager alors que c'était pour retrouvait leurs fils disparut sur l'ile alors il ne reviendra pas sur ISLA NUBLAR déjà dans JURASSIC PARK 1 surtout pour revivre les pires moment atroces avec les dinosaures se qui est normal peut-être pour changer pour la suite de JURASSIC PARK qui sera intitulé JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4) la suite 22 ans plus tard après la catastrophe du parc jurassique et là le changement il y aura un nouveau qui sera à nouveau construit en plus moderne sur ISLA NUBLAR en démolissant et reconstruire avec de nouvelles technologie de pointes comme le voulait JOHN HAMMOND avec des touristes qui visiterons le parc qui se déroulera comme prévu la visite jusqu'à qu'un nouveau obstacle se produira sur l'ile avec une fois de plus la libération des dinosaures sur l'ile qui fera encore des dégâts en plus des visiteurs sur l'ile qui se faire bouffais avec la différence du premier film JURASSIC PARK qui ne servais que d'inauguration du parc pour voir si elle était bien fiable pour la visite avant l'inauguration du vrai parc à touriste dans un futur proche qui se déroula dans JURASSIC WORLD -WORLD:(monde) et d'abord je croyais que LAURA DERN devais revenir dans JURASSIC PARK 4 quelle voulait revenir et là plus rien en DR Ellie Sathler sa aurait pus au moins faire une présence connus des précédents volets JURASSIC PARK 1-3 qui aurait était certainement la seule de retour à aussi le retour de JOHN HAMMOND pour voir son nouveau parc enfin devenu réalité et comme le dit le Dr IAN MALCOLM :-les dinosaures ne dévorent pas les touristes et oui il ne fait que les distraire pour divertir et amusé la visite du parc.
  • SumiOriana
    Très personnellement je trouve que Chris Pratt se pose une question bien étrange "Comment se fait-il que les Humains tombent encore dans le "panneau" avec ces dinosaures ?" je ne pensais pas que les films de la trilogie devaient répondre à des questions, du moins je ne vois pas quelles questions on pourrait se poser de plus étant donné que tout est quand même relativement clair. S'il veut parler des incidents des 3 premiers films qui ont mené à des catastrophes, j'ai envie de lui répondre que c'était le meilleur choix à faire d'un point de vue dramatique afin de créer une intrigue palpitante. S'il sous entend que cette fois-ci les humains ne tomberont pas dans le "panneau" des dinosaures je ne vois pas trop où se situera le côté dramatique qui à grandement contribué au succès de la trilogie, mais bien entendu je peux me tromper. Les dinosaurs movies de qualité sont quand même bien rares, car peu de possibilité scénaristique sans faire de plagiat, il serait dommage d'en faire des films plats.
  • Terentis
    Comme s'il allait déclarer que le scénario est idiot et ennuyant...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top