Mon AlloCiné
Tomboy : attaquée par Civitas, Arte réalise un très beau score
20 févr. 2014 à 10:48
facebook Tweet

Attaquée par l'institut Civitas, qui souhaitait voir "Tomboy" déprogrammé, Arte a logiquement maintenu la diffusion du film, regardé par 1,3 million de cinéphiles. Découvrez les autres chiffres importants de la soirée...

Tomboy - Photo

Sophie Cattani et Zoé Héran dans "Tomboy"

© Pyramide Distribution

Avec 1,3 million de téléspectateurs et 4.9% de part d'audience, Tomboy est un beau succès pour Arte. Un très beau succès même puisqu'il s'agit du meilleur score d'Arte dans cette case depuis la rentrée 2013 ! Paradoxalement l'appel de Civitas - qui souhaitait voir la chaîne déprogrammer le film - a sans doute joué dans cette bonne performance du film...

Bien évidemment ce score ne place pas Arte sur la première place des audiences, occupée par les inamovibles Experts de TF1. A 20h50, l'équipe de Las Vegas rassemble plus de 6,1 millions de sériephiles, pour une part d'audience globale de 23.7%. Suivi par 2,9 millions de téléspectateurs (pda de 11.6%), le premier volet du Passage du désir, réunissant Muriel Robin et Anne Le Nen, permet à France 2 de devancer d'une courte tête Le Grand Tour de France 3 (2,8 millions de curieux pour une pda de 11.7%).

Aucune chaîne de la TNT ne réussit à atteindre le cap symbolique du million de téléspectateurs. France 4 et sa Ligue des Gentlemen Extraordinaires est celle qui s'en approche le plus avec 954 000 cinéphiles (pda de 3.8%).

A LIRE EGALEMENT

"Tomboy" sur Arte : Civitas veut empêcher la diffusion du film !"Tomboy" sur Arte : Civitas veut empêcher la diffusion du film !

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Bande-annonce des Gardiens de la Galaxie : plus fort que Star Wars ?Bande-annonce des Gardiens de la Galaxie : plus fort que Star Wars ?

"Tomboy" est disponible sur le replay d'Arte :



Thomas Destouches avec Arte, TF1, France 2, France 3, France 4 & Médiamétrie

facebook Tweet
Commentaires
  • Elisariel
    Film intelligent et sensible que j'ai beaucoup apprécié.Merci à Arte.En espérant que certains intégristes comprennent aussi ce message : Tolérance.
  • skypi738
    c'est bien fait pour l'institue retrograde et intolérant !!! et c'est une bonne nouvelle pour arte une des rares chaine interessante et pedagogique
  • Jean-Pierre B.
    Bravo à ARTE pour avoir diffuser Tomboy! Film sensible et délicat loin du voyeurisme et de l'exubérance des fascistes de la racaille de la droite française.
  • GoodWhiteGod
    Civitas n'a AUCUN crédit de quoi que ce soit... Alors, qu'ils s'écroulent et disparaissent ! J'ai trouvé ce film bien sympa et très très propre, même beau !
  • gimliamideselfes
    "France 4 et sa Ligue des Gentlemen Extraordinaires est celle qui s'en approche le plus avec 954 000 cinéphiles (pda de 3.8%)" Pardon ? Ai-je bien lu ? cinéphiles ?
  • John Reese
    Civitas dans les cordes, Arte qui diffuse le film et réalise une belle performance en terme d'audience. C'est bien fait pour ce "mouvement", on ne sait pas vraiment comment l'appeler en fait. Néanmoins, messieurs dame de chez Civitas, vous n'êtes pas la loi, vous n'êtes rien en fait. Bisous a vous !
  • LBLebowski
    Très bien cette audience, toute cette histoire aura au moins permis à beaucoup de découvrir ce film beau, sensible, touchant. Et ça montre la débilité profonde de ces ayatollahs qui voudraient nous imposer leur vision étriquée du monde et de l'humanité, qui voudraient interdire des films qu'ils n'ont pas vu et qu'ils fantasment complètement.
  • nicovideo
    Un grand merci à Civitas : sans eux, je n'aurais pas forcément pensé à regarder ce film, et je l'ai trouvé très sympathique et superbement réalisé.Quoi de mieux que des détracteurs pour faire la promo de quelque chose ? Cherchez "Effet Streisand" sur Google ;)
  • bluelight o.
    La question c'est ce que avant c'était mieux? les gents sont influencés par leurs vécu, Tomboy fait partie de ce cinéma considéré injustement comme trop élitiste. Malheureusement ici c'est la polémique qui aide ce genre de film à devenir plus connu. Le vrai problème c'est que plus ça va et plus les choses doivent être évidente. Je prends l'exemple du livre, combien de futur lecteurs les écrivains ont perdu depuis que les jeux vidéo se sont démocratisés? notre consomation change et beaucoup de chose simple sont jugé comme trop inabordable pour beaucoup de gents et ça c'est relativement triste
  • bluelight o.
    ayatollahs? tu parles que de l'islam? parce que il me semble que ce terme n'est pas utilisable pour tout les gouvernants religieux.. Attention à l'amalgame
  • bluelight o.
    A défaut d'avoir vu le film Tomboy, ils ont du voir Psychose de Hitchcock
  • bluelight o.
    Arte au service des peuples et de la Culture. Ou est le mal? J'appel tous ces gents d'après ce qu'on dit de 'bonne fois" à me donner une réponse?
  • bluelight o.
    "Film intelligent et sensible" c'est exactement ça il n'y à pas de provocation gratuite je vois pas pourquoi ces "gents" en ont fait des tonnes.. Arte au service des peuples et de la Culture.
  • Tonton_Bassa
    Une réponse sur l'orthographe de "bonne foi" ?
  • Tonton_Bassa
    Sinon, pour ce qui est d'une véritable réponse, c'est surtout la projection de ce film en classe de primaire qui dérange des associations de parents d'élèves. Civitas se trompe de cible (et de moyen) en essayant de censurer (chose absurde) un film sur une chaîne de télévision, le combat étant centré sur le fait que les élèves de primaire se voient imposé le visionnage de ce film.
  • LBLebowski
    Non, effectivement ça ne concerne pas l'islam, mais le terme a un autre sens "Figuré, familier. Personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose." Ça correspond bien il me semble.
  • Elisariel
    Parler de sexe est déjà difficile et surtout quand c'est un enfant, émouvante Zoé Héran, qui tient le premier rôle. Là c'est carrément une offense pour certains.Cela m'a fait penser à un autre film, confidentiel hélas, car très maîtrisé et touchant : "XXY" (film français/espagnol/argentin de Lucia Puenzo, 2007 et qui a reçu des prix) sur un/une ado née sexuellement indéterminée ou hermaphrodisme. Les parents ne voulant pas choisir à sa place, la/le laisse s'épanouir. Ils vont alors faire face à l'incompréhension, la haine de ce qui n'est pas "conforme" mais aussi à l'éveil de l'amour chez cet/cette ado. C'est un film que je recommande car il est juste et fort, servi par des acteurs talentueux.
  • gimliamideselfes
    Je ne parle pas de Tomboy, juste que le spectateurs de la ligue des gentlemen extraordinaires sans pas vraiment des cinéphiles en général (certains comme moi aime bien voir de la merde quand même).
  • gimliamideselfes
    Je suis prof en primaire… personne ne m'a dit de leur montrer ce film… et au pire ça leur fait un bon film à voir…
  • Alexis13160
    VIVE ARTE !! dans ta face Civitas !
  • bluelight o.
    Donc tu maintiens que leur combat est juste?
  • bluelight o.
    Oui dans le fond je suis d'accord, je trouve cette situation aberrante.
  • Saymyname-WW
    Tu es prof au primaire mais tu écris des commentaires 24/24h sur ce site... bizarre.
  • bluelight o.
    je ne l'ai vu mais ça a l'air d'être bien, ce qui me touche et me désole à la fois ce que l'on parle de chose naturelle et depuis deux ans maintenant tout ces pseudos religieux qui sois disant prêche la bonne parole et la bonne fois ont de gros rictus quand on leur parle de LA Vie
  • bluelight o.
    Je m'excuse sincèrement de t'avoir offenser, pourtant je le savais! J'espère que tu seras clément en ne me demandant pas de dédommagement, parce que actuellement j'ai comme dirait on "que ma bite et mon couteau"
  • bluelight o.
    "certains comme moi aime bien voir de la merde quand même"Comme tout le monde, mais tu te caches bien de le dire dans le fond c'est plus marrant je te l'accorde.Je sais que tu parles pas du film mais ton constat est bien plus complexe et va bien plus loin
  • Made?
    Tres beau film, interprétation. A limite du chef d'd'œuvre je dirais même qu'en frôle les film d'Haneke en moins violents.
  • KroustiMarlowe
    Arf tu sais, l'Education Nationale, c'est plus ce que c'était...
  • Echooche
    Oula oui vous êtes censuré car on veut faire taire la vérité et vous vous la possédez... Méfions nous le grand complot d'Arte et de l'éducation nationale pour transformer nos enfants en monstres et attention car ils sont soutenus dans leur quête par les chinois du FBI, la mafia polonaise (pour des raisons évidentes), les cartels de la drogue du Liechtenstein sans oublier le complot judeo maçonnique des nains de Sibérie OUUUHHH et attention tout ça pour qu'à terme les ovnis prennent le contrôle de la terre (j'ai des preuves) ils sont parmi nous j'ai peur sauve nous des cieux rahel aefaef f
  • Cosmicm
    MDR je l'aurai parié ! Bien fait ! Marre des polémiques à la con
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Black Monday
De Jordan Cahan, David Caspe, David Caspe
Avec Don Cheadle, Andrew Rannells, Regina Hall
Comédie
Carmen Sandiego
De Duane Capizzi
Avec Gina Rodriguez, Finn Wolfhard
Aventure, Espionnage
Wayne
De Shawn Simons
Avec Mark McKenna, Ciara Bravo, Stephen Kearin
Comédie, Action
Deadly Class
De Mick Betancourt, Miles Orion Feldsott, Rick Remender
Avec Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, Lana Condor
Drame, Thriller
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Audiences FR : Profilage démarre en tête sur TF1, Il Miracolo intrigue sur Arte
NEWS - Audiences
vendredi 11 janvier 2019
Audiences FR : Profilage démarre en tête sur TF1, Il Miracolo intrigue sur Arte
Audiences: S.W.A.T. avec Shemar Moore démarre correctement sur TF1
NEWS - Audiences
mercredi 9 janvier 2019
Audiences: S.W.A.T. avec Shemar Moore démarre correctement sur TF1
Infidèle : démarrage satisfaisant pour la série de TF1 avec Claire Keim
NEWS - Audiences
mardi 8 janvier 2019
Infidèle : démarrage satisfaisant pour la série de TF1 avec Claire Keim
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Sex Education
1
De Laurie Nunn
Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
Comédie, Drame
Marvel's The Punisher
2
De Steve Lightfoot, Steve Lightfoot
Avec Jon Bernthal, Ben Barnes, Ben Barnes
Drame, Policier
Titans
3
De Greg Walker (II), Geoff Johns, Greg Berlanti
Avec Brenton Thwaites, Anna Diop, Anna Diop
Fantastique, Action
You
4
You
De Sera Gamble, Greg Berlanti
Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Luca Padovan
Drame, Thriller
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
Cold Feet : Amours et Petits Bonheurs
Saison 8 Episode 2
lundi 21 janvier 2019 sur ITV
To Brighton, To Brighton - Part 1
Affaires non classées
Saison 22 Episode 5
To Brighton, To Brighton - Part 1
lundi 21 janvier 2019 sur BBC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top