Notez des films
Mon AlloCiné
    "Halo" : le réalisateur de "Battlestar Galactica" aux commandes !
    3 avr. 2014 à 18:15
    facebook Tweet

    Le réalisateur de la série "Battlestar Galactica" sera aux commandes d'une fiction produite par Ridley Scott autour de l'univers de "Halo", le célèbre jeu vidéo.

    Mind Games - Season 1 - Affiche

    © Microsoft

    Du nouveau pour Halo ! Selon le site The Wrap, Sergio Mimica-Gezzan, le réalisateur de la série Battlestar Galactica, sera aux commandes d'une fiction produite par Ridley Scott autour de l'univers de Halo, le célèbre jeu vidéo.

    Xbox Entertainment Studios, 343 Industries et Scott Free Productions développent ce projet qui sortira à la fin de l'année, mais qui ne devrait pas être un long métrage de cinéma. On s'orienterait en effet plus vers une websérie accompagnant un jeu de la franchise, en l'occurence Halo 5. Un procédé semblable à la websérie Halo 4 : Forward Unto Dawn, qui avait accompagné le jeu vidéo Halo 4.

    A noter qu'en parallèle, Xbox Entertainment Studios développe une série Halo, avec Steven Spielberg à la production exécutive.

    Clément Cuyer

    La série "Halo" : et si le réalisateur de "District 9" signait le pilote ?


    Le Game In Ciné spécial "Halo 4" :


    facebook Tweet
    Commentaires
    • Canto-theBest
      Oui il faudra compter sur un solide scénario. En espérant qu'un jours on obtienne enfin ce film tant attendu
    • Sicyons
      Donc on est bien d'accord : ces jeux sont très basiques niveau scénario. Cette richesse supposée ne vient pas d'eux mais d'éléments extérieurs. CQFD. C'est comme le soit-disant univers étendu de "Star Wars". Il ne vient pas des mêmes auteurs, n'est pas d'une grande cohérence et ressemble donc plus à l'oeuvre de fan-boys qu'à une réelle extension de l'univers créé par Lucas. Donc pour moi il ne fait pas partie de "Star Wars". Et d'ailleurs contrairement à ce que tu dis le prochain "Star Wars" ne s'en inspire pas.Je ne sais pas si c'est le cas pour "Halo" mais il faut juste arrêter de dire que le scénar des jeux est énorme car c'est loin d'être le cas. C'est moins le cas pour "Mass Effect" qui a un vrai scénar, développé et intéressant (surtout dans le premier). Le genre s'y prête davantage. Mais il n'y a vraiment rien d'original dedans. Le personnage principal en lui-même est déjà une grosse caricature sans grande épaisseur réelle. Personnellement depuis le Dune de Cryo j'ai pas vu de jeu de SF avec une vraie profondeur et un univers réellement cohérent et original. mais ça date de 1992 et c'était déjà l'adaptation de chef d'oeuvres littéraires... Quand à ton exemple d'alliance entre races, on voit bien que tu ne connais pas "Star Trek". Ça fait des décennies que l'oeuvre de Gene Roddenberry a exploré ce genre de voies. Et on peut évidemment retrouver cette idée dans "Star Wars", "Dune" ou la série "Stargate", alors question originalté...
    • Gynaro
      Intéressant mais à la fin, il dit qu'apparemment un film ne serait pas au programme. La fiche du film Halo d'Allociné date peut-être de 2007, ou l'adaptation de Blompkamp était prévu ou alors c'est peut-être juste pour la série produite par Spielberg. A voir.
    • Kyesa
      J'avais lu ça ici : http://www.premiere.fr/Cinema/...Et j'ai vérifié, même Allociné a fait une fiche sur ce film, avec la date de 2016.
    • Gynaro
      Non mais moi je te parle du scénario, du l'histoire dans son intégralité pas seulement du format! Halo est un FPS et seulement une partie du scénario est présenté par le jeu pour ne pas le surcharger et pour garder une expérience vidéoludique assez simple, c'est un FPS pas un jeu de stratégie.Hors pour une adaptation au ciné, il ne faut pas uniquement se baser sur les jeux qui sont réducteurs, mais bien s'élargir au film pour présenter tout ce que l'univers de Halo a à offrir! Il s'agit de rendre le tout attrayant! Et je pense que si tu y jetait un coup d'oeil tu verrais que c'est de la SF pure!Qui a dit que la SF c'est du blockbuster et de l'action ? Il y aurait évidemment de l'action mais c'est justement les livres qui apportent toute la dimension SF de l'oeuvre. Les jeux s'inscrivent dans un schéma d'intrigues sur intrigues à résoudre et de combat mais le film serait bien plus complets et profonds que ça, justement grâce aux livres.Au niveau de la nouveauté, il y a quand même ce côté intismiste dans la relation entre le Spartan et Cortana, une IA consciente, qui pourrait offrir un peu d'originalité si c'est bien amené. A-t-on déjà vu dans des films de SF, une alliance de plusieurs races aliens différentes, réunies sous une seule bannière et un même objectif (même si ça évolue encore après) ? Si tu réponds oui et le prouve alors ok mais ça n'empêche que ça reste une approche assez original pour une oeuvre de SF.Bref, c'est un peu trop facile de coller l'étiquette de fanboy aux gens juste parce-qu'ils aiment évoquer l'étendue de l'univers d'un oeuvre.Ce sont les livres Star Wars qui permettent aujourd'hui le projet d'une nouvelle trilogie autour de cette univers (même si ils font clairement ça pour la thune). Que ce soit jeux ou bouquins, c'est le même univers, c'est pas des addons ou quoi, c'est le même univers présenté sous un format qui permet de l'enrichir encore plus. Les livres Halo ne datent pas d'hier.Ce que tu considères comme "caricatural" moi j'appelle ça de l'inspiration. Après moi je te demanderais, Halo (ou Mass Effect) caricature quoi ? La SF ? Donc faire de la SF c'est caricaturer la SF selon toi ? La SF est un genre dans lequel ces jeux s'inscrivent, pas une oeuvre qu'ils caricatureraient éventuellement.
    • Gynaro
      C'est vrai. Mais l'engouement des fans a été relancé depuis la reprise de la franchise Halo en jeux. La perspective d'un film est attendu depuis le premier opus tellement l'histoire s'y prête et les fans n'attendent que ça. A l'annonce d'une adaptation de Neil Blompkamp, c'était un truc de fou et là on a eu District 9 à la place... Pas mauvais du tout mais pas Halo. Moi je suis sûr que les fans seront au rendez-vous et la promotion saurait largement convaincre le grand public qui ne connait pas forcement l'univers. Sans compter le solide scénario, faut juste que ce ne soit pas adaptée par des incompétents.
    • Gynaro
      Je ne crois pas qu'il y ait un projet de film, je n'ai rien lu de tout ça mais si c'est le cas alors je suis le plus heureux des dans... Après il faut voir qui serait associé à ce projet pour se faire une idée avant de jubiler. Ce qui me tuerait ce serait que Mass Effect soit adapté avant Halo.Sinon ouais j'suis d'accord pour les réalisations de jeux. J'espère que Warcraft changera la donne.
    • elmagique
      Bon la j"en est vraiment marre sa suffit j'ai 30 ans et je joue a halo depuis la xbox 1 je ne veut plus attendre il on un super film qui va tout arracher le box office mais c'est monsieur préféré nous tourner des série vraiment nulcalculé le nombre de personne qui a jouer a HALO toutes génération confondue si on admet que la moitie des joueur vont voir le film il se rembourse largementEt je m'engage a payer mon ticket de cine pour voir le film si c'est l'histoire de halo master chef les livre sont super il on juste a retranscrire l'histoireje suis furax j'en plein le !!!!si bungie sont assez intelligent il pourrons comprendre que les films du jeux ne peut etre fait que par une grosse production
    • JokerDreizen
      J'attends toujours fébrilement l'adaptation de Halo 1. Tout simplement. L'introduction dans l'univers, la découverte de l'anneau, des floods, de leur menace, la fin qui déboîte. Je suis toujours persuadé que les réalisateurs et les spectateurs ne sont pas encore prêts pour un projet d'une telle envergure, mais purée si un réalisateur de talent se sent d'attaque j'attends de pied ferme une baffe de ce genre.
    • Clark911
      Microsoft a trop peur que le film fasse un bide au box office donc depuis des années, ils n'ont jamais donné leur autorisation pourtant certains (Jackson, Blomkamp, Del Toro ou Spielberg) ont essayé mais en vain.
    • sparowtony
      Arrête,putain,j'ai joui !!!
    • Tj.
      Halo sera passé de mode quand tu auras l'argent à mon avis!
    • Miles QUARITCH
      Ben qui dit série dira budget modeste donc niveau ambition et ampleur ce sera pas le pied car à mon avis on aura pas le budget de chez HBO ou AMC ! La série suivrait un " soldat du futur " qui n'est pas le master chief ... donc au finale ca sent pas vraiment très bon mais à suivre quand même !
    • Sicyons
      On parle des jeux, là, pas des bouquins. C'est comme avec les fan-boys de "Star Wars" qui ne jurent que par le soit-disant "univers étendu". Les jeux restent des FPS très sympa, mais question scénar, faut pas déconner, on est très loin de quelque chose d'original et de novateur pour quiconque aime la SF. La SF ce n'est pas simplement les blockbusters et "de l'action"... Pareil pour "Mass Effect", d'ailleurs, qui même s'il s'agit d'assez bons jeux, proposent un scénario ultra-caricatural qui repompe tout ce que la SF a de plus courant.
    • Canto-theBest
      La dessus je suis complètement d'accord mais bon le risque c'est que l'affluence au ciné ne soit pas à la hauteur avec un tel budget il faudrait être sur de son coup...
    • Kyesa
      Ah tu parlais seulement de l'univers Halo ! Mais justement, il n'y aurait pas en parallèle un projet de film qui sortirait en 2016 ? En ayant une vision globale, ta question fonctionne aussi. Trop peu de bons films tirés de jeux vidéos ont été réalisés ... C'est triste quand même.
    • Gynaro
      Moi aussi. J'ai trouvé Elysium trop prévisible, simpliste et facile pour le prix que ça a coûté.
    • Gynaro
      Le potentiel est là c'est clair et c'est malheureusement bien trop gros pour Uwe Boll!lol Malgré toute sa volonté, il est trop nul pour les gros budgets.
    • Cosmicm
      La malédiction Jeux vidéo/ Cinéma sera - t - elle levée ?
    • Gynaro
      Je parlais surtout pour HALO mais Warcraft a intérêt à gérer c'est clair et net! Mais bon, Blizzard est une société sérieuse qui sait prendre des décisions, si ils ont accepté le projet je pense que c'est parce-qu'ils savent que le scénario sera respecté ainsi que la réalisation. Ils ont quand même refouler Uwe Boll deux fois je crois! (normal, tu me diras, même si le film qu'il a fait avec Dominic Purcell est sympa, Uwe Boll reste un rique pour les films à gros budget).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    La Vie invisible d'Eurídice Gusmão Bande-annonce VO
    Le Cristal magique Bande-annonce VF
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • 1917
      1917

      de Sam Mendes

      avec George MacKay, Dean-Charles Chapman

      Film - Guerre

      Bande-annonce
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Les Envoûtés
    • Wonder Woman 1984
    • Les Filles du Docteur March
    • Une vie cachée
    • Docteur ?
    • La Vie invisible d'Eurídice Gusmão
    • Black Christmas
    • Bad Boys For Life
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top