Mon AlloCiné
Star Wars 7 : de nouvelles recrues féminines rejoignent le casting !
Par Corentin Palanchini — 2 juin 2014 à 18:35
facebook Tweet

L'équipe de Star Wars épisode VII vient de s'adjoindre les services de Lupita Nyong'o (oscarisée pour "12 years a slave") et de Gwendoline Christie (Brienne de "Game of Thrones").

Allociné et Debby Wong/Corbis

C'est officiel : le casting de Star Wars épisode VII s'enrichit de deux nouvelles actrices. Lupita Nyong'o, oscarisée cette année pour 12 years a slave, et Gwendoline Christie, l'immense et protectrice Brienne de la série Game of Thrones.

Elue cette année la plus belle femme du monde, Lupita Nyong'o entre dans l'Histoire en étant la première actrice noire à décrocher un rôle dans la saga. Gwendoline Christie et elle étaient de longue date parmi les noms ayant circulés pour rejoindre la Guerre des étoiles.

L'épisode VII se déroulera 30 ans après les événements du Retour du Jedi, et sortira sur les écrans le 15 décembre 2015. Le tournage est actuellement en cours à Abou Dhabi.

J.J. Abrams vous invite à participer au film

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • MrsNobody22
    Mais est ce qu'on peut vraiment lui reprocher de profiter d'être au bon endroit au bon moment? C'est souvent comme ça qu'un carrière (dans le cinéma, mais aussi dans n'importe quel autre domaine) se construit, non? Je ne pense pas qu'on puisse réellement dire qu'il ne s'agit que de chance, se trouver au bon endroit au bon moment, bien souvent ça se travaille. Pour ce qui est de "l'actrice surcotée", je ne me prononcerai pas, ne l'ayant vu que dans 12 Years a Slave (où je l'ai trouvée excellente, mais difficile de se faire un avis sur un seul film). Bien sûr son rôle lui est dû grâce à l'engouement des Oscars, ce sont toutes les deux des actrices "hype" d'ailleurs, mais justement pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour confirmer sa carrière? J'avoue que je ne comprend pas tellement les reproches qui lui sont fait...
  • Greg S.
    Gwendoline Christie, c'est une surprise. Ce n'est pas le cas de Lupita Nyong'o (j'veux dire c'est cool pour les 2, mais pour la 2eme, on s'y attendait)
  • sptz
    oui mais encore une fois, même pour des seconds rôle, c'est toujours mieux d'avoir des acteurs talentueux non? même si on les voit que 5 min... enfin je trouve...
  • El Donaldo
    Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais la GROSSE différence avec la trilogie originale, c'est que Luke/Han/Leia risquent d'occuper pas mal d'espace et de temps de parole, certainement plus qu'avant, car l'attente est énorme. Je veux dire que c'était déjà le cas dans la trilogie originale, mais pour le seul premier film (épisode 4) au final ajoute autour d'eux Vador, Tarkin, d2, 3po, tonton et tata, et obi... On a fait le tour du cast principal... Et tous les autres seconds couteaux (les moffs, les rebelles,..) étaient complètement inconnus du grands publics. Pour le 7, c'est loin d'être le cas car ils viennent d'ajouter une actrice oscarisée et une autre connue pour son rôle dans une série à succès. Je pense vraiment que cela fait trop lourd pour un film... Mais j'espère me tromper, sincèrement
  • sptz
    ok je comprend mieux.han /leia /luke /obi wan /c3po/ tonton luke/tata luke/ commandeur tarkin/dark vador/ chubaka dans le premier,dans le deux on enléve le tonton et la tata, et on rajoute,jango/l'empereur/ caldrissian/yoda, auquel on rajoute encore dans le 3eme le petit ewok et jabba le hut.Donc déjà à l'origine il y a beaucoup de personnage dans les ancien, certains plus important que d'autre, mais tous avec beaucoup de potentiel .En fait il faut voir cette info du bon coté je pense. Abrahms s'entour de bons acteurs, même pour des personnage secondaire. A mon avis il y aura les perso principaux, c'est à dire les ancien héros et leurs enfants, et les autres...(surtout que je pense pas voir beaucoup c3po, r2 et chewie, je me trompe peut être...)
  • El Donaldo
    Eh bien pour la simple raison que nous parlons du casting principal et qu'il atteint le nombre de 15 act(eurs)rices. Or, tout le monde ici s'excite: "trop bien, c'est un(e) bon(ne) act(eur)rice, j'ai adoré son jeu dans tel film". Personnellement, je vois mal comment 15 acteurs (ok, excluons R2 et 3PO) vont pouvoir chacun se mettre en avant ou exprimer leur talent. Et cela rejoins ce que je disais dans la mesure où un film de 2 heures (et même à l'heure actuelle 2 films pour le hobbit) ne peut laisser la place au jeu de tous les acteurs (je parle même pas du dialogue qui est alloué à chacun), surtout pour un film à grand spectacle. Pour moi, un film équilibré en terme de casting de peux dépasser la barre des 7/8 voire 10 acteurs pour le casting principal... Où alors certains d'entre eux n'apparaitront que 5 à 10 min, ce qui donc me laisse dubitatif sur leurs choix d'acteurs connus (même si pas tant que ça).
  • skynobi
    Gwendoline Christie en mara jade est aussi probable que François hollande en Ben kenobi
  • sptz
    je suis d'accord, c'est actrice maitrise une ou deux émotion quoi, la fille de marbre et la fille souler.
  • sptz
    je suis d'accord, n'importe quoi... si c'était le cas y'en a beaucoup qui devrait ce foutre au chômage dès maintenant.Si on à le talent, le physique compte moins, on lui fera juste des rôle à sa taille :)
  • sptz
    ? pourquoi tu dis ça sur cette page? (même si c'est intéressant, je t'avoue que c'est pas impossible que j'ai pas entendue la voix d'un ou deux nain)
  • rashomon57
    Son Oscar est quand même amplement mérité!!! Faudrait peut-être attendre de voir d'autres films avant de dire qu'elle est surcôtée.
  • sptz
    bah ouai en plus la Brienne doit faire au moins 4 tête de plus skywalker , sa va pas le faire :set je veux pas chipoter, mais assaj ventress, même si le perso est cool, et que lupita pourrait être bonne dans le rôle, c'est un personnage de l'époque d'anakin, donc peut être un peu jeune non? Pouvait pas inventer un personnage similaire juste? genre sa descendante...
  • lauraWho
    je dis pas le contraire, j'aime aussi^^
  • Tarrant Hightopp
    A quand la première photo du film ??
  • guzu
    Hé ! C'est vachement cool les Twi'lek !!
  • Thomas P.
    Haha ! J'ai bien vu le film, désolé pour cette coquille ;)
  • guzu
    Exactement du même avis. Autant pour son prix d'interprétation que pour celui de "plus belle femme du monde"..Par contre super contente de la présence de "Brienne" !
  • skynobi
    si elle a eu un oscar c'est qu'elle doit étre bonne non ? j'ai pas vue son film ^^
  • froclibre
    Pour moi Jennifer Lawrence ne fait rien dans Hapiness Therapy. Juste du jeu un peu déjanté et extraverti mais rien d'insurmontable pour un acteur Hollywoodien. Chastain a une évolution dans son jeu pendant tout le film, elle est introverti mais beaucoup plus forte en émotion. Lawrence m'a laissé de marbre. Quant à Riva elle est a des années lumières dans son jeu de Lawrence. Elle joue pendant une partie du film avec la moitié du corps et du visage parce que son personnage a eut un AVC !
  • BiggerThanLife
    Lupîta, actrice surcotée qui profite bien d'être là au bon endroit au bon moment. la chance quoi.
  • thenderer
    Très content pour Gwendoline. Très bonne actrice.Lupita bien que bonne actrice et plutôt jolie, je trouve qu'elle est largement surestimée (comme Jennifer Lawrence d'ailleurs). Je demande à voir.
  • thenderer
    D'accord à 200%.
  • renaudot94
    Je suis d'accord c'est vrai!
  • MrsNobody22
    Mais le fait est qu'elle a joué dans 12 Years a Slave, et qu'elle crève l'écran. Donc la question du "si" ne se pose pas. Et puis Star Wars n'est pas tellement le genre de franchise à jouer sur "les effets des Oscars. "
  • K?vin B.
    Je dis pas qu'elle n'a pas bien joué, juste que d'autres ont fait mieux.
  • Taradhish
    Bon d'accord avec toi pour le fait qu'elle ne méritait probablement pas un oscar (après je suis honnête je n'ai pas vu les autres films des autres nominées donc je ne peux pas juger.)Après qu'elle n'ait joué que 30 minutes cela importe peu, Anthony Hopkins n'a joué que 16 minutes dans le Silence des agneaux mais personne n'oserait (moi le premier) contester son oscar ^^
  • vic-cobb
    Oh sa c'est juste génial !!!! Gwendoline interprète mon personnage féminin préféré dans GoT et Lupita est sublime dans 12 years a slave : c'est du très bon !!
  • DarkParadise
    Moi je trouve Chastain impressionnante dans Zero Dark Thirty. On voit qu'elle se donne à voit, on croit en sont personnage. Quand à J. Lawrence, je suis quand même content pour elle, c'est une bonne actrice tout de même.
  • titi78350
    invisible dans "non stop", t'as surement raison car je ne me rappelle même pas qu'elle était dedans...
  • Tetris92
    Lupita est certes, jolie, mais moi, je ne trouve pas qu'elle soit si impressionnante que ça dans 12 years... elle n'a pas grand chose à jouer puisque son personnage endure les pires atrocité avec dignité et les dents serrées, alors, certes c'est le personnage qui est ainsi, mais du coup je n'ai pas vu beaucoup de "jeu".... on dirait que l’académie a donné l'oscar au personnage et non à l'actrice !
  • El Donaldo
    UE is dead!!
  • Tetris92
    Moi non plus..... rien à voir même !
  • Life_is_hard
    "Le physique de cette actrice l'empêchera d'accéder aux étages du dessus." >Comme celui de Peter Dinklage - très bon acteur au passage - l'a condamné aux "étages du bas"...? Dans ce cas je lui souhaite le même genre d’insuccès.
  • pierre m.
    Gwendoline en Mara Jade ??? Je ne trouve pas que c'est le personnage.
  • Tetris92
    Le film est tellement long qu'il a pensé que ça avait duré plus longtemps !
  • Life_is_hard
    Excellent...! ^^Puis si ça suffit pas, elle se lève et l'affaire est dans le sac. ^^
  • Sylvio J.
    Logiquement ça devrait donner ceci :Gwendoline Christie : Mara JadeLupia Nyong'o : http://io9.com/lupita-nyongo-a...
  • sabgrt
    Bon choix
  • ScaarAlexanderTrox
    Certains donnent l'impression de croire que Gewndoline Christie a une carrière prometteuse à Hollywood, sous prétexte qu'elle a joué dans le monolithique GoT et figurera au casting des nouveaux SW (un rôle de quelle importance ?). C'est délirant. Le physique de cette actrice l'empêchera d'accéder aux étages du dessus. Le mieux qu'elle pourra faire, c'est miser sur sa corpulence pour jouer des bad-ass un poil asexués (comme dans GoT, en somme).Quant à la plus belle femme du monde (^^;)... ouais, why not. De toute façon, absolument rien ne dit que la trilogie d'Abrams offrira quelque chose de bon. Ce sera sans doute moins catastrophique que la dernière trilogie, mais bon, ça, ce n'est pas difficile.
  • El Donaldo
    Et de 15.... En 2 films "the hobbit", sur 13 nains, 2 n'ont pas une ligne de dialogue... Pas très réjouissant
  • Nicolas D.
    Maintenant les gens qui ont critiquer j j abrams de sexiste il y a un mois peuvent se taire!
  • renaudot94
    j'aime bien Star Wars mais je ne suis pas fan , Juste que par moment ça m'énerve, il y a l'effet de l'oscar donc elle est prise pour star wars, si elle aurait pas joué dans 12 Years a slave elle serait là à joué des seconds rôles comme dans Non stop ou elle est complètement invisible.
  • K?vin B.
    Hapiness Therapy est génial, tout comme son duo d'acteurs. Chastain n'a pas livré un jeu exceptionnel dans Zero Dark Thirty, rien d'oscarisable en tout cas pour moi. Pour Amour, je ne l'ai pas vu, et je n'ai absolument pas envie.
  • sparowtony
    Très très bonne nouvelle !
  • andiran23
    En même temps ... "Coucou, je joue dans GoT !"Comme CV c'est assez balaise quand même !
  • WalterX
    Déjà c'est 12 Years et non 20, ta dû vachement le voir...
  • froclibre
    Dans 12 years a slave, elle était assez impressionnante, mais c'est vrai que il n'y avait pas de quoi lui donner un oscar. A Hollywood, c'est les rois du surcotage, Jennifer Lawrence qui a un oscar a 23 ans pour Hapiness Therapy, ça c'est une grosse blague quand on a Riva dans Amour et Chastain dans Zero Dark Thirty en face. Et j'aime bien Jennifer Lawrence, elle est doué, mais complètement surcoté pour le moment
  • Thomas P.
    Elle est belle et talentueuse, ça te pose un problème peut-être ? Tu as vu 20 Years a Slave au moins ? Il y en a toujours pour jouer les aigris de service à la moindre occasion, heureusement que Star Wars compte des fans un peu plus sympathiques !
  • Julie V.
    Gwendoline Christie a un super bon agent, quand même ! Après Hunger Games, la voici dans Star Wars… on monte, hein ! :)
  • HiRoS
    Deux actrices montantes qui le méritent, après tout dépend de leur rôle dans le film.
  • MC4815162342
    cool !
  • renaudot94
    " la plus belle femme du monde" La blague. Une actrice surcotée c'est incroyable elle a joué 30 minutes dans un film boum un oscar et tout le monde dit que c'est une grande actrice. blague du siècle.
  • Mewnaru
    Gwendoline Christie monte, c'est une bonne chose elle le mérite.
  • A-Starchild
    :)
  • gigsy
    Euh... non...
  • A-Starchild
    oulà je suis fatigué moi
  • fredor982503
    C`est parfait pour elle, car ainsi elles sont sure qu`on va pas juste les associées à 12 Years a Slave et à Game of Thrones.
  • Badaask
    Plus grosse nouvelle du jour. Génial !!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top