Notez des films
Mon AlloCiné
    Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2 mais Harrison Ford en sera !
    Par Clément Cuyer — 26 nov. 2014 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ridley Scott vient d'annoncer qu'il ne réaliserait pas le très attendu Blade Runner 2. Il sera néanmoins très impliqué sur le projet qui verra le retour d'Harrison Ford au casting.

    D.R.

    Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2 ! Une information dévoilée par le site spécialisé Variety, qui a rencontré le cinéaste britannique à l'occasion de la sortie de son Exodus: Gods and Kings, en salles le 24 décembre. Une défection sans doute due à un emploi du temps pour le moins surchargé.

    Pas d'inquiétude pour les fans : le Britannique, réalisateur du film SF de 1982, reste néanmoins fortement impliqué sur un projet dont il est producteur et pour lequel il a participé au développement du scénario en compagnie d'Hampton Fancher, scénariste sur le premier film. Un réalisateur devrait être annoncé prochainement.

    "Nous avons beaucoup parlé de cette suite entre nous et de ce qu'elle devait être", déclare Ridley Scott à Variety au sujet de Blade Runner 2. "Nous sommes parvenus à écrire une intrigue très forte en trois actes." Et d'officialiser la présence au générique, fortement pressentie, d'Harrison Ford. "Il fait bien partie de l'aventure. Mais il faudra le trouver... Il intervient dans la troisième partie du film." Beaucoup de mystère, donc, autour du projet, qui devrait se tourner dès l'année prochaine.

    Le Top 5 des robots qui ressemblent vraiment beaucoup à des humains :

    Top 5 N°138 - Les robots qui ressemblent vraiment beaucoup à des humains

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spielbergismygod
      Certes, c'est un risque. Mais je ne le pense pas bête au point de trahir l'univers visuel du premier. je pense qu'il y apporterais la rigueur qui manque bien souvent des fois.
    • Matthieu P.
      Dans ces deux films, l’esthétique ultra-clean est toujours justifier : la quête de perfection absolue dans tron legacy et technologie fonctionnelle et clean conçue par des extra-terrestres dans oblivion.Dans les deux cas, un univers "trop" lisse parfaitement voulue.Après, le Joseph sait donner vie à ces objets et son univers, ce que peu de réalisateurs prennent la peine de faire.
    • Hareng rouge
      je pense qu'ils auraient trouvé des ficelles scenaristiques pour tenter de "credibiliser" ça :-D .. bien que je sois d accord avec toi, une suite c'est rarement une bonne idée !
    • Doctor Nico
      Ou pas pour le coup ! Ca aurait été absurde de faire revenir Leo alors que lors des scènes dans le présent où Rose est vieille, on comprend clairement qu'elle ne l'a jamais revu. Ca aurait donc non seulement gâché l'intensité dramatique du premier film ET été incohérent en plus. Tous les films ne sont pas censés avoir des suites, tu imagines un "La vie est belle 2" par exemple ?
    • lepinpin
      étrangement,je pense qu'il serait bon pour ça. mais gare à ne pas rester dans les design trop lisses et aseptisés...
    • Hareng rouge
      oui mais c'était une autre époque.. maintenant avec internet et la surenchère d information on se méfie très vite, mais au siècle dernier voir ça dans un mag plus ou moins sérieux, on a envie d y croire.. ou pas
    • David F.
      Si ça continue, on l'aura vraiment notre Retour vers le Futur 4 avec ces films qui ressortent en suite des années après.
    • L-Crash
      Quelle lenteur ? Faut pas déconner, ceux qui disent ça n'ont jamais vuent de films lents...
    • seke
      A voir. L'excellent jeu vidéo PC Blade Runner (1997) faisait suite au film et proposait une histoire très intéressante.Après si Ridley Scott se plonge dedans, c'est plus par envie je pense. Le gars, il sait qu'il ne va PAS exploser le box-office avec un Blade Runner 2.
    • spielbergismygod
      Ah pour ma part ce Prometheus 2 je l'attend avec impatience. Contrairement à pas mal de gens, je trouve que le premier est une pépite, malgré quelques grossièretés scénaristiques. Quand j'entend parler de navet, je pouffe. Et les ingénieurs sont une belle piste d'exploration je trouve. Le final donne envie de retrouver les deux personnages principaux.
    • spielbergismygod
      Je verrais bien Joseph Kosinski à la réal. Il a le talent pour soigner un univers visuel dans ses moindres détails, à l'instar de Ridley Scott
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Tant que Scott Derikson reste écarté de la réalisation (celui qui doit faire Deus Ex) ça me va !En attendant peut être devrait-il s'inspirer de l'excellente Bédé basée sur le film. Ou faire des films plus ambitieux qu'un simple Gravity sur Mars ... Des bons films quoi !Parce que là son avenir me semble limité avec un Prometheus 2 qui n'enchante pas les foules et un outrage à 2001 produit à la TV.
    • Doctor Nico
      Oh oui à tous les points, un chef d'oeuvre du 7ème art :p
    • Doctor Nico
      Ah je l'ai bien aimé. Après oui comparé à Shining, forcément c'est pas au même niveau.
    • Gaetan M
      "Il intervient dans la 3ème partie du film". Oh, putain, le spoil ! xD Carrément, il dévoile la fin ! Comme dit plus bas, le pitch du film, ce sera "à la recherche de Rick Deckard". En plus d'avoir chier sur l'oeuvre de Philip K. Dick, et déjà que je me suis fait chier comme un rat mort devant le 1, celui là, ce sera sans moi. J'attends une adaptation fidèle du roman.
    • Pascal C.
      Oui mais dans le même temps, il avait un matériel de base de grande qualité : le roman de Philip K. Dick. Même si le film est une adaptation fortement à la sauce Scott, l'univers reste celui de Dick. Ca va être dur d'obtenir un nouveau roman (ou même une simple nouvelle) ... vu où il est.
    • ElQuebecois
      Content que mon commentaire te plaise ! :)
    • ElQuebecois
      Merci Asylum !!! Titanic 2 version Poséidon.
    • Ardath Bey
      passionnant dis donc...
    • ElQuebecois
      Surement... quoi que j'ai trouvé le roman très moyen. Mais cela ne veut pas dire que le film ne pourra pas être bien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Une Sirène à Paris Bande-annonce VF
    The Demon Inside Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top