Mon AlloCiné
Officiel : Spider-Man rejoint les Avengers et l'univers Marvel
Par Corentin Palanchini — 10 févr. 2015 à 08:36
facebook Tweet

Sony et Marvel Studios ont trouvé un accord pour que le personnage de Spider-Man puisse rejoindre l'univers cinématographique des Avengers et des Gardiens de la Galaxie. Le nouveau film de Peter Parker arrivera en 2017.

Sony

Les fans le réclamaient, les studios l'ont fait : Sony (The Amazing Spider-Man) et Marvel Studios (Avengers, Les Gardiens de la Galaxie) ont trouvé un accord financier pour que Peter Parker puisse rejoindre l'univers des Avengers. Avant cet accord, Marvel ne possédait plus les droits du personnage de Spider-Man (au profit de Sony) et ne pouvait donc l'utiliser dans ses films.

Concrètement, les droits restent à Sony -le studio avait annoncé ne pas vouloir transiger sur ce point, qui distribuera, produira et gardera le contrôle du personnage, tandis que Marvel pourra scénaristiquement l'inclure à sa Phase trois, dont l'intrigue attendue Civil War, dont le tournage commencera en avril prochain.

Récemment, la franchise Spider-Man avait connu un revers avec The Amazing Spider-Man 2, qui n'avait pas répondu aux attentes de Sony côté box-office. Amy Pascal (récemment partie de chez Sony pour créer sa maison de production) produira le nouveau film avec Kevin Feige, le président de Marvel Studios.

Cela a plusieurs incidences :

  • la première conséquence du retour de l'Araignée dans l'écurie Marvel est l'annonce d'un troisième film Spider-Man pour le 28 juillet 2017.
  • Exit Andrew Garfield, à partir de ce reboot, un nouvel acteur jouera Spider-Man.
  • Thor : Ragnarok, originellement prévu en juillet 2017 est déplacé au 3 novembre 2017. Pour les autres chamboulements de l'agenda Marvel, c'est par ici !

Le quota Marvel pour 2017 reste donc inchangé avec trois films à sortir durant l'année (Les Gardiens de la Galaxie 2 étant annoncé en mai). Ajoutez à cela Wonder Woman fin juin et Justice League partie 1 à la mi-novembre, et vous obtenez un agenda... super-chargé !

Et potentiellement, avec Spider-Man arrivent... Ses ennemis ?

Top 5 N°388 - Les ennemis de Spider-Man

 

facebook Tweet
Commentaires
  • KevinKevin
    "Vu la piètre qualité de son jeu d'acteur,il ne faut pas s'attendre à le voir chez notre chère Martin..."Scorsese l'a pourtant engagé, ce "sans-talent" qu'est Garfield, mais tu dois sûrement mieux connaître le cinéma que lui, hum ?
  • Frank Castle
    Bon ben mieux vaut apprendre ça tard que jamais x)
  • Herman L.
    Avec un bon réalisateur pourquoi pas... Mais effectivement, malgré toute les explications sois disant "logiques" que j'ai pu lire, ça ne fait plus de sens.Quoi que si on recommence à partir de DOFP, le futur et le passé ont changé, donc tout est possible.
  • Steph B.
    C'est honnêtement,excellent réalisateur, il est également un remarquable penseur du cinéma, et il a sut apporté quelque chose de nouveau en particulier à Batman,rien n'est parfait cher christopher nolan lui il ne fait pas un copier coller comme d'autre réalisateur.Je constat une lâcheté exponentielle de la part des studios sur les licences qu’ils détiennent. Les prolongements inventifs se font de plus en plus rares, et disparaissent au profit de films fainéants. En 2015, dans cette catégorie, nous verrons ainsi jouer des films comme Taken 3, Ted 2, Rec 4, un nouveau Paranormal Activity, ou encore London Has Fallen (suite d’Olympus Has Fallen). Rien de très alléchant, en somme, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise.
  • Doctor Nico
    Ça éviterait d'avoir à encore créer de nouvelles origines à Spider-Man et en plus ces films étaient très populaires. Mais bon, ils ne le feront pas, Marvel veut encore un Spider-Man jeune.
  • YOURI A.
    Oui bha il e super ton idées jaime bcp et j'espère que ils vont faire comme sa :)
  • Falilou S.
    Une chose est sûre : Peter Parker sera jeune. Peut-être pas aussi jeune que le blondinet aperçu dans Iron Man 3, mais certainement plus jeune qu’un Tobey Maguire de 39 ans (oui, 39 ans) ou qu’un Andrew Garfield de 31 ans. Peter Parker (le vrai, celui de l’univers 616) a débuté sa carrière au lycée, vers l’âge de 16 ans. Les regards se tournent automatiquement vers la version Ultimate Comics dont l’univers exagérément high-tech ressemble beaucoup à celui des films Marvel
  • Doctor Nico
    J'ai écris pas mal de fan fics, essentiellement sur des sagas terminées pour continuer leurs aventures. Jamais écrit de fanfic Marvel ou DC car y'en a tout le temps, mais j'ai souvent des idées^^
  • YOURI A.
    bha toi mon ami t'es un bon scénariste parce que je voudrais que sa se passe comme tu la dit parce que sa serai juste magnifique *.*
  • Josh G.
    Créature Inconnu, trouvé en Afrique du Sud:
  • kamiryu95
    Mais oncle Ben en a marre de mourir... Pas de reboot du reboot please
  • Myst?re E
    Les séries sur Netflix n'auront pas de lien directe avec le MCU (même si c'est le même univers).Les héros resteront dans leur coin (DareDevil reste dans Hell's Kitchen)
  • Myst?re E
    C'est clair que c'est idiot, mais bon.Peter Parker va apparaître d'un coup dans Cap America 3, sans aucune vraie explication ni même aucune référence auparavant...J'ai quand même hâte de voir la pirouette scénaristique.
  • Protectors
    Ouais mais bon racontée ENCORE les origins de spidey c'est bon quoi, les gens sont déjà en overdose. Mais bon comme j'ai dit avec le logos Marvel Studios peut changer beaucoup de choses..
  • Saul-Goodman
    Donc si je comprend tout, je sature ton espace, et en retour tu fais pareil ? Comme tu le dis, faites ce que je dis pas ce que je fais..
  • murthan
    Les acteurs je les vois moyen dans le role de spider-man quand même ... Andrew jouait bien le role, y'en a marre de changer tous le temps
  • St?phane B.
    lol je l'ai déjà fait :D
  • Chocasse
    C'est vrais, mais je suis assez optimiste sur le sujet, notamment par leur phase 3. Pas mal de projets assez couillus, notamment Black Panther et Docteur Strange. Et vu que leur plus gros succès sont ceux ou ils lâchent la bride aux réalisateurs, je pense qu'ils commencent à comprendre. Mais le vrais problème dans tout ça, c'est l'homme dans l'ombre. Celui qui fournit les pépéttes de Disney, je n'ai plus son nom en tête là tout de suite (je re-ferais une recherche quand je reviendrais du boulot), il s'interpose dans le processus créatif de MS sans arrêt, il l'a toujours fait d'ailleurs. Il a un pouvoirs de pression énorme, Feige est en constant conflit avec lui ...
  • nico8-6
    Ouaf ouaf ;) Dixit le mec qui a saturé mon espace Disqus en rebondissant sur beaucoup de mes commentaires ^^ Faites ce que je dis pas ce que je fais :D
  • Aziz M.
    Non ça m'étonnerait fort
  • Saul-Goodman
    Tu me suis partout toi, comme un ptit chien :)
  • nico8-6
    C'est beau de rêver comme un petit ado prépubère ^^ ;)
  • jaribaud
    Captain America est celui qui s'en sort le mieux, individuellement je trouve. Thor et Iron man n'ont pas franchement brillé. Thor a deux volets assez anecdotiques, et Iron Man n'a que son premier volet qui convainc je trouve (le 2 était médiocre et le 3 juste passable). Curieux: c'est le super-héros le plus pompeux disait-on qui émerge vraiment. Sinon, Avengers fut une agréable surprise (la triplette Iron Man/Hulk/Loki fait des merveilles), Guardians of the Galaxy un rafraichissant space-opera. Quand Marvel Studios laissent une plus grande marge de manœuvre aux réalisateurs, c'est une réussite. Le problème, c'est que pas si souvent...
  • Chocasse
    Je te donne pas tord, c'est parfaitement justifié et viable comme raisonnement. Après MS commence sérieusement à sortir de ce type de schéma en phase 2 (thriller politique pour TWS, space opéra pour les GoG). Sans compter les réussites de la phase 1 (Iron Man 1 et Avengers, j'aurais tendance à mettre Cap 1 dedans aussi, il est assez qualibré mais son ambiance pulp est assez salvatrice).
  • jaribaud
    Je respecte ton opinion à ce propos, mais je n'ai fait aucun raccourci concernant le film. Ce n'est pas parce qu'on ne revoit pas pendant 2h les origines d'Hulk que ça change quoi que ce soit concernant la nature du film. Tu le reconnais toi-même, c'est un reboot. Je ne crache pas sur le fait de rectifier certaines erreurs (le reboot des 4 fantastiques est plutôt salvateur, surtout au regard du précédent "essai"), ou de traiter autrement le héros (les différentes incarnations de Batman). Ce qui me révulse avec cet Incroyable Hulk, c'est justement ce côté "Ang Lee s'est montré trop profond et psychologique. On va couper court et faire du divertissement. C'est ce que les gens veulent". Avi Arad (le pape de ce genre de retournement de veste), Feige et Leterrier (avant que ce dernier renie lui-même son film) ont joué cette carte en massacrant le film de Lee en interview.Je méprise ce type de raisonnement. Marvel Studios divise justement parce qu'elle se montre quasi-incapable de sortir de ses schémas vus et revus, dans la simple optique de faire gonfler ses chiffres d'affaires. Et aussi parce que c'est tout simplement faux. Le public aime aussi qu'on le surprenne, qu'on le déstabilise ou qu'on ne prenne pas tout le temps le même chemin. Que ça n'ait pas plu, très bien. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher, au Hulk d'Ang Lee, c'est d'avoir proposé quelque chose qui diffère nettement de ce qu'on aurait pu attendre.
  • Falilou S.
    bien dit!!
  • Falilou S.
    ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Falilou S.
    a mon avi c'est le caid maintenant qu'il ce trouve dans l'univer de daredevil ça doit etre le caid
  • Chocasse
    Deux films peuvent avoir une direction opposés tout en étant du même univers. Après, oui c'est un reboot. Mais encore une fois, le côté "on skip les origines" étaient bien pensé, tout simplement pour éviter une redite de la version de Lee, et en cela je trouve ça intelligent. Après le film contient surtout de l'action, mais je ne le trouve pas vide pour autant. De l'avis général il est divertissant, et en cela il joue pleinement son rôle. Je ne lui en demande pas plus. Et il ne faut pas oublier que la version de Lee a été fustigié à cause de sa "trop grande" profondeur et son côté psychologique poussé à fond. Cinématographiquement c'était intéressant mais clairement les gens ne voulaient pas de ça, alors on leur a donné ce qu'ils voulaient, du divertissement. Efficace qui plus est. De plus je ne trouve pas les acteurs horribles, Norton fait le boulot, Hurt campe un Ross très fidèle au comics (à savoir un obsédé du contrôle et par Hulk) et Tim Roth est très convaincant en Blonsky, il surjoue mais c'est exactement ce qu'on lui demande. Seule Liv Tyler est clairement invisible et mal traité dans le film. Au contraire de Carpenter dans la version de Lee, beaucoup plus convaincante.Après voilà, c'est une question de goût et de subjectivité, mais je n'aime pas ce genre de raccourcies.
  • Donovan I.
    J'ai détesté les Amazing Spider-Man, j'aimais pas le personnage d'Andrew Garfield, j'en avais marre que SONY-mes couilles monopolisent Spidey, alors pour moi c'est une très bonne nouvelle.C'était juste impératif de mettre L'Araignée avec les Avengers.Par contre refaire un reboot ? Really ?
  • jaribaud
    Quoi de plus attendu que de justifier un reboot seulement 5 ans après la première version? Je respecte Feige mais comme tout homme d'affaires, il cherche avant tout à donner une légitimité à son projet (si tant est qu'il en ait une). Et désolé mais ton argumentaire tombe totalement à plat puisque tu admets toi-même les directions radicalement opposées des deux films. Les origines ne sont pas les mêmes, le personnage de Banner n'est pas le même et pourtant il porte le même nom. Quand un film comporte le même héros, mais en change totalement l'origine et ne contient aucune référence à ce qui lui est arrivé dans un film précédent, ça s'appelle un reboot.J'admets que les piques adressées au reboot de Marvel Studios sont personnelles. Mais me semblent totalement justifiées: scénario vide, acteurs livrés à eux-mêmes avec des personnages qui font du surplace (excepté Tim Roth), et l'accent clairement mis sur l'action au détriment de toute construction solide. L'opus de Lee était beaucoup plus incarné et personnalisé, à mes yeux. Autant je rejoins ce que tu as dit sur TDK, autant là je suis au regret de te dire que tu te trompes lourdement sur la vraie nature de l'Incroyable Hulk.
  • Chocasse
    Encore une fois, toute tes petites piques à l'égard du film sont purement subjectifs. J'en garde un très bon souvenir, bien meilleur que la version de Lee (qui était très bonne au passage). Et, certes les films n'ont rien à voir sur le plan scénaristique, et les origines ne sont pas les mêmes. Mais, les origines ont justement étés expédiés pour laisser sous entendre qu'entre le générique et le démarrage du film, des événements ont pu se passer, laissant sous entendre également que les événements du film de Lee ont pu se passer, ce qui est loin d'être invraisemblable. Ce sont d'ailleurs les propos de Kevin Feige lui-même, on ne peut faire plus officiel.
  • Cin?mangaeek
    Avec des Razzies bien brillant en retour ^^
  • Cin?mangaeek
    Hélas...
  • Cin?mangaeek
    Et pourtant, c'est bien partis :'(
  • S?bastien D.
    question qui fait le méchan sur spiderman
  • TestFR
    Désolé pour toi mais les comics Marvel vont bien rebooter très prochainement avec l'event Secret Wars et le Battleworld qui va fusionné tout les univers parallèles de Marvel en un seul en constante évolution (passant par la destruction complète d'univers existant comme l'Ultimate oou 2099) qui donnera à la fin un nouvel univers unique tout neuf dans lequel toutes les licences repartiront à zéro.
  • Lykra
    Très bonne nouvelle mais THE AMAZING SPIDER-MAN devient quoi ?? On s'arrête au 2 ? Et les spin-off déjà en cours ?? Pxtain je surkiffais le nouvea ureboot, ca me fait grave chier ! Ou alors ils mettent un Spider-Man chez Marvel mais ils conservent l'autre saga !!!!
  • Sunofureku
    Ce terme est bien utilisé au cinéma vérifie tes sources. Je sais bien qu'un reboot n'a pas besoin de revenir au origine. Mais on peut le qualifier comme tel, c'est comme un sous genre.
  • eminemfanaction
    Apprendre à bien lire tu dois.
  • Blandine D.
    Avatar 3
  • eminemfanaction
    Upgrade car dans les Amazing il est quand même plus faible que dans ceux de Raimi ;)
  • mekah
    Oui, pour "les gardiens de la galaxie" je partage ton point de vue. Pour "Captain America" nettement moins mais bon c'est une question de goût. Enfin, au moins, ce n'est pas une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vue. Par contre, c'est vrai que le reboot de Hulk avec Edward Norton était aussi inintéressant à mes yeux que le Spiderman de Webb. Quant à Electro, j'aime beaucoup Jamie Foxx et j'avoue qu'il donne un cpoté un peu rigolo au personnage mais celui-ci est vraiment super moche visuellement, sa psychologie est vraiment légère (le mec qui a aucun ami et qui prend tout au 1er degré, j'ai cru que c'était une blague en fait) et pas aussi développé que ne l'était Octopus.
  • Le Plaisant Jack
    Non, Spiderman n'a pas besoin d'un upgrade, ce personnage est déjà très fort et ne ferait pas tâche dans le Marvel Universe cinématographique.D'ailleurs ce n'est pas sa puissance brute qui fait de lui un excellent super-héros, c'est la façon d'on il l'utilise ses toiles, et je pense que tous les réalisateurs qui ont déjà adapté l'araignée ont bien su retranscrire ça.
  • French D.
    ouiiiiiiii ENFIN CETTE BONNE NOUVELLE DE BON MATIN !!!!!!! mes action a 100 e et puis spiderman ahahah
  • Marceau G.
    Bonne nouvelle dans un sens, même si c'est encore une histoire de pognon qui est à l'origine de tout ça... Cependant je ne vois pas trop ce que viennent faire Justice League et Wonder Woman là dedans, sachant qu'ils sont de l'univers DC.
  • Capugino
    Freud : Le principe de Plaisir. Pour faire court, tout le monde a aimé Raimi car il a été le premier. Tout le monde en allant voir ASP cherchait la même satisfaction que lors de la trilogie de Raimi sauf que comme l'explique Freud cette satisfaction ne sera jamais aboutie. ASP a simplement pris gros dans la face à cause de la comparaison à Raimi et d'une émotion tellement encrée dans les personnes de part la signification de SP et l'époque de la trilogie de Raimi ( majorité des personnes enfant, ado, jeune adulte = période qui marche plus de part ses souvenirs ou émotion ( Cf les disneys ) )J'ai déjà expliqué ça y'a pas très longtemps dans un commentaire que je n'ai pas envie de ré-écrire maintenant :)
  • jaribaud
    Non, les deux films n'ont strictement rien à voir. Dès le générique, il est clair que l'origine du Hulk n'est pas la même (quid de David Banner?). Ils ont juste choisi de résumer les origines en un prologue qui établit directement les (nombreuses) différences avec celui d'Ang Lee. Et lors de la promo de ce pathétique reboot, Avi Arad comme Leterrier ont bien fait sentir qu'ils ont complètement oublié l'opus de Lee. Tout ça pour livrer un produit totalement artificiel et exempts de toute originalité.
  • ykinho
    Exit Andrew Garfield, c’est vraiment dommage… Ils auraient pu l’inclure dans l’Univers Marvel mais en restant dans la continuité de The Amazing Spiderman. J’espère qu’il ne reprendront pas une tête de c** comme Tobey Maguire, et que le personnage sera plus proche de The Amazing Spiderman qui est beaucoup plus fidèle aux comics (fun et blagueur) que les films de Sam Raimi.
  • BiggerThanLife
    Le retour de Tobey ou un acteur plus agé, ça passerai merveilleusement bien. On va bien se régaler ^^
  • Yanidzo K.
    J'avais bien aimé Andrew Garfield, je trouve qu'il était bien dans ce rôle, il faisait vraiment adolescent. Mais je n'ai pas très bien compris, cela veut dire que The Amazing Spider-Man 3 est vraiment à la poubelle? Ainsi que les acteurs qui devaient y faire apparition? La fin avec Le Rhino et l'association entre les ennemis ça donné envie.. Dommage que cela s'arrête comme ça. Si ça n'est pas le cas dites moi si ASM 3 est vraiment a oublié ou pas..
  • seke
    Donc en 2017 on aura Wolverine 3, Skull Island (prequel de King Kong), The Divergent 3 Part II, Pacific Rim 2, Ghost in the Shell, Les Gardiens de la Galaxie 2, Terminator 2 (ou 6), Lego 2, Les 4 Fantastisques 2, Toy Story 4, Wonder Woman, Moi Moche et Méchant 3, Pirate des Caraibes 5, Planète des Singes 3, Spider-Man Reboot, Le Livre de la Jungle (Warner), Thor 3, Justice League PArt I, Autre film Pixar, Les CRoods 2, Star Wars Episode VIII, etc....
  • seke
    RELIS bien l'article avant de poster un commentaire "Le quota Marvel pour 2017 reste donc inchangé avec trois films à sortir durant l'année. AJOUTEZ à cela Wonder Woman et Justice Leage".Donc de 1/ il n'y a pas d'erreur et de 2/ Allociné faisait référence à la grosse année 2017 :_ Wolverine 3 (03 mars)_ Gardiens of the Galaxy 2 (05 mai)_ Les 4 Fantastiques 2 (02 juin)_ Wonder Woman (23 juin)_ Spider-Man Reboot (28 juillet)_ Thor 3 (03 novembre)_ Justice League Partie I (17 novembre)
  • Angedabe
    A mon avis, le troisième Amazing a été jeté à la poubelle. Donc ils rebootent la franchise mais dans l'écurie Marvel Disney. Du coup changement d'acteur, de toute façon Garfield n'aurait pas eu sa place avec les héros Marvel.
  • Angedabe
    Ou alors plus simple:"Mais pourquoi tu fais ça? - Parce que je suis un méchant! - Mais pourquoi moi?- Parce que t'es un gentil!"
  • Angedabe
    Quand je repense à la manière dont le Bouffon vert est traité dans Amazing..."Je vais devenir méchant! Bwouhaaaaaa, parce que... Parce que je suis méchant et que c'est écrit dans le script! Mouhahaha!" Je me suis demandé si j'étais pas entrain de regarder Scary movie...Electro ça va encore, je l'ai apprécié, jusqu'au moment où il rencontre le Truc vert.D'ailleurs je pensais que le 1er dialogue entre Spidey et Truc vert serait un truc du genre:"Oula! Harry, ça va? T'as la diarrhée? T'as pas l'air bien.- Non je suis méchant et je vais te tuer!- Juste parce que j'ai dit que mon sang était trop puissant pour l'instant et qu'il te tuerait si tu te l'injectais? Je t'ai plutôt sauvé la vie non?- M... Mais... Non, je suis vraiment méchant! Et toi aussi! Grrr!- Tu as été casté où? Parce que là, désolé mais, tu joues mal, enfin... C'est insupportable. Pire que Cotillard dans un certain Batman.- Ta gu****!- C'est bizarre quand même, ton père met des années à mourir et toi t'as tout d'un coup, en une semaine... Tu crois qu'il avait aussi une gastro le scénariste quand il a pondu ça?- Tu vas arrêter oui? Tais-toi!- C'est dingue, tu veux aider le monde et d'un coup, après un cassoulet trop gras, tu décides d'emmer*** les gens... Juste pour mon sang en plus... Et dire que j'aurais pu encore faire de bons films avec Sam..."Emballer, peser et envoyer.Mais où sont Octopus, Venom, l'Homme sable, Norman et Harry Osborn?! On a tant besoin de votre présence et de votre charisme. (plus la présence que le charisme de Venom, mais bon ^^).
  • Twiss-ty
    Je pense plus tôt que c'est toi qui devrait relire l'article.
  • Methos10
    Trouve-moi l'info officielle où c'est écrit noir sur blanc, et je te croirais.Je parle d'un vrai communiqué officiel de Marvel studio ou de Sony, pas de choses rapporté par des pseudos journalistes.Le communiqué officiel, je l'ai sous les yeux...j'ai beau le relire, je ne trouve rien qui fasse allusion à un quelconque reboot.
  • lolomatrix
    REBOOT N'AS PAS BESOIN DE REVENIR AUX ORIGINES."soft-reboot" c'est juste un terme inventé par les internautes qui ne sont pas capable de le piger s'tou."soft-reboot" ça n'as aucun sens. Soit il y a continuité, soit il n'y a pas continuité.A partir du moment il n'y a pas continuité, c'est un reboot, point.Un reboot signifie casser la continuité et raconter d'autres histoires sans lien a partir d'un personnage / un univers.Il n'y a pas de lien avec la temporalité, rebooté ne signifie pas revenir au origines du personnage, ça signifie juste cassé la continuité.
  • lolomatrix
    "soft reboot" c'est une expression utilisée par des types sur le net et des mecs qui pigent pas qu'un reboot n'as pas de notion de temporalité.Soft reboot n'as aucun sens...A partir du moment ou tu casse la continuité, c'est un reboot point.Soit il y a continuité, soit il n'y a pas continuité, point...
  • Kriis Madiniti
    Voila qui illustre bien le chemin parcourus et l'émotion derrière cette annonce bon retour à la maison spidey !https://www.youtube.com/watch?...
  • lolomatrix
    ON SAIT QU'IL Y N'Y AURA PAS DE CONTINUITE BORDEL, ils l'ont dit.Ruffalo joue le même Banner que Norton.Mais ils ne jouaient pas le même Banner qu'Eric Bana, malgré le fait que l'Incroyable Hulk ne raconte pas les origines de Hulk...Bah la c'est pareil, ça sera pas le même Spider-Man, c'est dit, clair, simple et définitif.
  • TheCin?phile95
    Pk sa aurait été incohérent ?
  • Hunter Arrow
    Oui je comprends aussi ton point de vue.Par contre dans cette histoire ce qui me gonfle (et tu n'y es pour rien), c'est que finalement j'ai l'impression que l'on n'a jamais laissé leur chance aux Amazing Spider-Man d'être simplement... bah des bons films. J'ai vraiment cette impression que consciemment ou non le public voulait que cette franchise se vautre. Pour certains par nostalgie des films de Raimi, ces derniers craignant qu'une nouvelle franchise puisse faire oublier l'ancienne (ce qui n'avait aucun sens). Pour d'autres, parce que justement ils voulaient à tout prix Spidey dans l'univers Marvel qui cartonnait et contentait parfaitement les amateurs de comics...Par contre derrière on n'a jamais laissé les films être ce qu'ils devaient être à la base : de simple films de divertissements faisant leur possible pour divertir leur public (et engranger du prognon). Parce que franchement en ce qui concerne le réalisateur et les acteurs, j'ai pas l'impression qu'à ce niveau il y a avait des intentions malhonnêtes concernant la franchise. Bon par contre de la part de Sony il y en avait, ce qui explique la fin calamiteuse de ASM 2 qui pour le coup a voulu se la faire en mode Avengers ce qui m'a fait bouffer mon siège de rage dans le ciné.Pour moi je le répète, les ASM ce sont juste des films de super héros corrects arrivés au mauvais moment. Ils se sont retrouvés noyés dans une offre cinématographique saturée de mecs en collants, la plupart ayant comblé leur public. Puis on prenait ASM pour le méchant qui voulait piquer la place de la saga de Raimi, comme un gosse va détester son beau-père car il craint qu'il ne vienne remplacer son père... Ce qui ne sera jamais le cas, sauf dans le lit de maman. Donc voilà on avait un tas de composantes défavorables à ces films. Et finalement on ne les a pas pris pour ce qu'ils étaient, on leur a juste reproché de ne pas être ce que certains voulaient qu'ils soient...
  • Dylan Ansker
    Je ne comprends pas. Ils disent "l'annonce d'un troisième film" puis enchainent en disant "un reboot sans Andrew Garfield". Alors soit c'est un troisième film avec Andrew Garfield, soit c'est un premier film avec un nouvel acteur... Soit un 6ème film tout court.
  • Myst?re E
    D'après le site du Wall Street Journal, qui cite un membre de l'équipe de production, The Sinister Six, film racontant les aventures d'une équipe de méchants du monde de Spider-Man, est toujours en chantier. Il ne sortira cependant pas en novembre 2016 comme initialement prévu.
  • Myst?re E
    D'après le site Wall Street Journal, qui cite un membre de l'équipe de production, "The Sinister Six", film racontant les aventures d'une équipe de méchants du monde de Spider-Man, est toujours en chantier. Il ne sortira cependant pas en novembre 2016 comme initialement prévu.Sachant que le film "The Sinister Six" original devait se dérouler dans le même univers que les films "The Amazing Spider-Man" (le prochain Spider-Man sera bien un reboot), il sera intéressant de voir la pirouette choisie par Sony pour justifier l'existence de ce film.Va-t-il être intégré au MCU ?
  • Kriis Madiniti
    Quand une recette marche tout le monde emboîte le pas c'est vrai que c'est dommage. J'aurai aimé que DC prenne un autre chemin idem pour d'autre franchise. Mais je suis heureux pour Marvel.Après je comprend ton point de vu en tant que cinéphile, étant amateur de comics voir sur grand écran enfin réunis et presque unifié l'univers Marvel me donne des étoiles dans les yeux comme un gamin devant son cadeau de noël. Du coup je peux comprendre ton point de vu mais je ne peux m’empêcher d'être enthousiaste par rapport a cette annonce que beaucoup de gens (dont moi) attendais depuis des années.
  • Jeremy A.
    Euuuuuuh Wonder Woman et Justice League c'est DC Comics... ce n'est pas Marvel. Révisez vos classiques chez Allociné !
  • Hunter Arrow
    Oui la preuve, il sauve un enfant... bon avant tout pour sauver sa peau... mais il sauve la gamine quand même et ce au risque de se faire percer les tympans à forces des gémiardises de cette infecte créature improbable que constitue ce bambin...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top