Mon AlloCiné
    Independence Day 2 : Charlotte Gainsbourg dans le film de Roland Emmerich
    Par Corentin Palanchini — 21 mars 2015 à 12:41
    facebook Tweet

    L'actrice fétiche de Lars von Trier Charlotte Gainsbourg participera à Independence Day 2. Elle rejoint donc Liam Hemsworth, Jessie Usher et Jeff Goldblum.

    Roger Do Minh

    Un atout de charme a rejoint le casting d'Independence Day 2. Quelques heures après l'annonce du The Hollywood Reporter selon laquelle Charlotte Gainsbourg était en négociation finale pour le film, Roland Emmerich confirmait la nouvelle via Twitter. Depuis 1996 et la sortie du premier film avec Will Smith, l'idée de faire un second film était dans les cartons de la Fox, mais sans jamais voir le jour. Ces derniers mois, Roland Emmerich, réalisateur du premier volet et du futur second a repris les choses en main.

    Independence Day 2 verra le retour de Jeff Goldblum dans son rôle de David Levinson, et des nouveaux venus comme Liam Hemsworth (petit-frère de Chris) et Jessie Usher, qui signera là son premier rôle important dans un long métrage. Will Smith ne reviendra pas dans le rôle du captaine Steven Hiller.

    Charlotte Gainsbourg continue de mener une carrière écléctique, passant d'un genre et d'un continent à l'autre, participant aussi bien à 3 coeurs et à Samba en France, qu'à Oppenheimer Strategies de Joseph Cedar aux Etats-Unis.

    Independence Day 2 sortira le 24 juin 2016, presque vingt ans jour pour jour avec la sortie du premier volet.

    Top 5 N°224 - Les attaques de la Maison Blanche

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Avez vous lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit que je la trouvé nulle lorsqu'elle jeune, vraiment nulle, maintenant elle ne l'est plus. Elle a pris des cours de comédie, joué des films qui lui ont donné de l'expérience, mais je ne suis pas convaincu du tout. Elle est devenu actrice crédible à force quoi... ça peut pas marché comme ça ou plutôt si pour les gens de pouvoir à qui on offre tout. On leur offre même la possibilité d'être nule et d'apprendre, pour une actrice normale, c'est pas du tout ça, c'est marche (tout de suite) ou disparait.
    • ariane o.
      Oui, son nom l'a lancée mais encore une fois, si elle n'avait pas su faire ses preuves, sa carrière se serait arrêtée d'elle-même ! Vous n'appréciez pas son talent mais nous sommes très nombreux à la trouver excellente et dans le monde du cinéma aussi visiblement. Vu les excellents réalisateurs avec qui elle a bossé, peut-être devriez-vous cesser de dire qu'elle est nulle mais plutôt "je" la trouve nulle. Nuance ;-)
    • BiggerThanLife
      Le début d'une carrière c'est TOUT dans une vie d'artiste !!! Tout est une question de début, pas de début, pas de carrière, rien !!! C'est donc bien à son nom qu'elle doit sa filmographie qui petit à petit lui a permis de se créer un réseau puissant. Personnellement je suis plus que dubitatif sur ses talents d'actrices qu'elle a gagné, au forcepses, sur le temps. Dans ces films de jeunesse je la trouvé complètement nulle et je pense que si elle avait eu du talent, du vrai talent à cette age là, elle aurait déjà montré son don.
    • ariane o.
      Je trouve ça super qu'elle se diversifie comme ça, par contre, comme le 1er est une daube intersidérale (c'est le cas de le dire), ça serait un miracle que le 2nd soit un bon film… Aïe, aïe, aïe, je sens que je ne vais pas me faire que des amis ;-)
    • ariane o.
      Si elle était nulle, le fait de s'appeler Gainsbourg ne l'aurait pas aidé très longtemps. Quel intérêt pour Roland Emerich de faire tourner Charlotte Gainsbourg (que pas grand monde ne connait aux USA) si elle était mauvaise ? Vous avez le droit de ne pas l'aimer mais arrêtez de dire qu'elle doit tout à son nom. Évidemment que ça l'a aidée au début de sa carrière, mais franchement aujourd'hui, après 30 ans de carrière (et oui, elle a commencé à 13 ans !), elle n'a plus grand chose à prouver. Sa filmographie éclectique et internationale parle pour elle…
    • Gaetan M
      C'est tout à fait ça, et j'espère que ce sera le cas.
    • Gaetan M
      Pour moi le 1er en est clairement un.
    • Thejoosty
      Ou les escargots de transformers 2...
    • Sektor S.
      Ça me fait le même effet que de voir Juliette Binoche dans Godzilla : mais... qu'est-ce que tu fais là toi ?! :-O
    • renaud3386
      Comme j'ai déjà souvent dit ici indépendance day fait partit de mes blockbusters par contre la venue de Charlotte je dis pourquoi mais ça sent un passage des aliens dans notre pays donc j'espère ne pas voir si c'est le cas comme dans Armageddon les clichés habituels la baguette la 2 CV etc..
    • MGBA
      Je préfère voir des acteurs américains s'exporter en France, au moins ça prouve que la France a du potentiel au niveau du cinéma
    • ElQuebecois
      Le premier film est quand même à la limite du nanar, si s'en est pas déjà un.
    • Hareng rouge
      de loin ça ressemble quand même vachement à un de ces futurs nanars cultes, sacré dans tous les sens aux razzie awards et qu'on retrouvera dans 15 ans dans les classements du style "ces suites qu'on préfère oublier..
    • Aurelien F.
      bizarre ... charlotte dans un blockbuster ! Independence Day 2 sans Will c'est dommage, ça lui permettrait peut être de remonter la pente au box office.
    • Nicolas T.
      J'espère qu'elle aura un vrai rôle qui ne durera pas 10 secondes comme Juliette Binoche dans Godzilla. Parce que ça, c'était vraiment du gâchis.
    • Meo P.
      et bien moi je m attends a une belle suite , les acteurs sauf charlotte serons les enfants de will et jeff je pense a une revanche des E.T , ou peut etre que cette fois c est nous qui allons vers leur planete .
    • Elthib7
      oui voilà elle est pas habituée aux blockbusters, on verra comment elle s'en sort, peut-être que ça va changer sa carrière qui sait
    • lucete
      Je ne suis pas une fan de cette actrice, je n'aime pas du tout sa manière de jouer. Cela dit, elle a quand même le mérite de jouer dans différent registre de film :) je suis assez curieuse de l'a voir dans ce film :)
    • Bub ... Haut les flingues,
      A quand le 3 ?!!! On prend les mêmes et on recommence avec quelques détails ajoutés ... L'imagination ne décolle vraiment plus à Hollywood !
    • Benoit M.
      interêt zéro, si c'est comme marion cotillard dans contagion.. ah ah ah
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top