Notez des films
Mon AlloCiné
    Mad Max 4 : le Blu-ray aura une version muette en noir et blanc !
    Par Corentin Palanchini — 25 mai 2015 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    George Miller a confirmé qu'une version de Max Max : Fury Road pourrait être disponible en noir et blanc et... muette. Uniquement accompagnée de la bande originale du film.

    Warner Bros.

    Alors que Mad Max 4 inonde actuellement de sable orange les cinémas du monde, George Miller nous confirme qu'il a les pleins pouvoirs sur son film. Dans une interview à nos confrères de Slash Films, le réalisateur australien a confié que le Blu-ray de Fury Road pourrait avoir une version noir et blanc et... muette !

    Miller explique : "J'ai noté que l'erreur de beaucoup [de cinéastes] est de désaturer les films post-apocalyptiques. Il n'y a que deux façons de faire : mettre le film en noir et blanc - la meilleure version de [Mad Max 4] est en noir et blanc - mais les gens réservent cela aux films d'art et d'essai. L'autre façon c'est de saturer les couleurs. Les couleurs bleu sarcelle et orange sont celles sur lesquelles nous avons travaillé. Orange pour le désert et bleu sarcelle pour le ciel, nous aurions pu tout augmenter ou tout désaturer pour rendre ce film différent. Mais la désaturation peut être très fatiguante pour les yeux, à moins de la mener jusqu'au bout et de faire du noir et blanc".

     Et ce n'est pas tout ! George Miller voudrait que cette version muette et noir et blanc du film soit incluse au Blu-Ray de Mad Max 4, avec pour seul son la bande originale signée Junkie XL. Une demande faite auprès de Warner Bros. qui a encore à y donner son feu vert. 

    La tendance à vouloir mettre en noir et blanc des contenus en couleurs revient de temps à autre. La série The Walking Dead avait fini par diffuser son pilote, puis sa première saison en noir et blanc pour coller au comics dont elle s'inspire. Côté cinéma, The Mist de Frank Darabont avait connu une sortie vidéo en noir et blanc.

    Mad Max, en attendant le noir et blanc, c'est aussi des pixels :

    Quand Mad Max rencontre Mario Kart

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Antoine M.
      ou avec des cartons ?
    • Antoine M.
      Bruce go home you're drunk ;)
    • The Man with the housecoat
      ça sera génial de voir le désert et tout le reste des paysages en noir et blanc, sans compter que le film est assez sombre pour être en noir et blanc même avec du son (comme La Liste de Schindler par exemple) cool. :D
    • Clem L17
      J'ai jamais critiqué le film ni George Miller. J'ai parlé du fait que je l'ai pas vu dans les bonnes conditions que j'aurais espéré. Et que j'attends donc le blue ray avec impatience.Donc que les gens parlent de couleurs magnifiques je veux bien… ^^mais moi j'aurais bien aimé les voir aussi. Mais que le film ait été pensé pour, c'est une chose. Que la 3D soit techniquement réussie et utile, c'en est une autre…Je remet pas en question son envie d'utiliser la 3D. Je remet en question son utilité. C'est pas pareil.Je profitais juste de cette page pour parler un peu de la 3D que tout le monde à l'air d'encenser mais qui est un procédé technique loin d'être au point (malgré ce qu'on nous dit); mais qu'on veut toujours nous vendre comme quelque chose révolutionnaire alors que ça fait des décennies que ça existe. Qu'on veut absolument faire passer en force en fait.Ah ce propos je te propose de lire des interviews que Christopher Nolan a donné concernant la 3D il y a quelques années. Il dresse une analyse parfaite de la situation. Il parle de choses que la grande majorité des gens ignorent quand ils mettent bêtement leurs lunettes 3D en allant au cinéma. Il a dit "le jour ou la 3D sera au point selon moi, je me mettrais à l'utiliser…. mais je pense que j'ai encore de longues années tranquille."Tout est dit.Je partage pas forcément son point de vue concernant l'utilisation de l'argentique (encore que), mais je me dis : heureusement qu'il y a encore des gens comme lui qui se battent pour que les cinéma diffusent les images à la qualité maximale voulue par les réalisateurs (exigeants j'entends.).Parce que vu la zone que c'est actuellement…Si je critique la 3D c'est pas par plaisir hein. C'est juste que je sais comment c'est fait techniquement et je sais aussi quelle fumisterie et quelle escroquerie ça représente pour le cinéma. Et quels dangers pour la santé aussi.C'est tout. Donc forcément je passe pour un rétrograde.^^
    • vaw6
      YEAH
    • Seuls les fous survivent
      Oh trop cool^^
    • Sektor S.
      Vu le nombre de dialogues dans le film, ça ne posera aucun problème de mater la version muette.
    • Hunnam29
      Enfin si tu les achète vraiment tous, il n'y en aura plus :-D !
    • spider1990
      pas volontaire c'était une référence à the artist. On n'a plus le droit de dire des des expressions maintenant ? (un modérateur a supprimé mon commentaire).
    • jamesdu13
      d'accord avec toi
    • Seuls les fous survivent
      Alors super, moi je vais l'acheter, y en aura un pour moi yes^^
    • my_name_is_bruce
      lol merci pour ce fou rire, un con qui va au CGR et tu aoppelles ca aller au cinéma toi hahaha mais quel con!!!!!!!!!!
    • my_name_is_bruce
      C'est celui qui dit qu'y est voila
    • L'VraiQuebecois
      J'ai pas encore vu le film, mais il me semble que sans couleur, ça ne le ferra pas pour un Mad Max.
    • Aretemis
      t'as quel age ? parceque là tu passes pour un con ?
    • Groupir !
      Ton titre on dirait un titre d'un biopic sur Carl Marx ^^
    • The Clown
      Euuuh, il y a que moi qui trouve que c'est une idée de merde ?...
    • Guillaume T.
      En l’occurrence si c'est ton cinéma qui ne sait pas projeter convenablement un film en 3D, c'est idiot de mettre en cause le film. J'ai vu "Fury Road" trois fois en 3D et une fois en 2D, jamais je n'ai vu cette "teinte moisie" que tu décris. Tu n'es certes pas responsable de cet incident technique, mais George Miller n'en est pas plus responsable. Par ailleurs le film a été conçu pour la 3D, contrairement à ce que veut nous faire croire tanguiythev. Durant toute la préproduction Miller a pensé son film pour le relief. Au tout début des années 2000 il pensait déjà tourner "Fury Road" en 3D anaglyphe. Si le film n'a finalement pas été tourné directement en relief, cela au profit d'une conversion par Stereo D (qui s'est déjà occupé des versions 3D de "Titanic", "Jurassic Park" ou encore "Pacific Rim"), c'est tout simplement pour des raisons pratiques : désert+chaleur+cascades = tournage en relief extrêmement compliqué. Ce choix de finalement faire les prises de vues en 2D est un choix qui est survenu très tardivement et qui n’empêche aujourd'hui par George Miller de dire qu'il préfère la version 3D puisque, je le répète, le film a été pensé pour.
    • thobias
      tu te ridiculises là. Sur certains films muets récent (une scène de The artist) y a des bruitages et sur des muets comme Les temps modernes qui date en réalité d'après la période du muet (1933 je crois). Tous les films muets d'avant 1927 (année de l'apparition du parlant avec Le chanteur de Jazz) sont sans son et accompagné au cinéma où ils sont difusés de quelqu'un qui joue du piano. Après des bandes sons ont été ajoutées aux vhs et dvds suivant éventuellement les indications des réalisateurs quand y en a avait, souvent ce n'était pas le cas ce qui laisse une grande liberté, style Queen qui fait la bande son de Métropolis.
    • Hunnam29
      Il ne sera jamais en rupture de stock... Ca n'arrive jamais, sauf pour les éditions ultra limitées.Les tirages sont énormissimes, et beaucoup de gens téléchargent illégalement au lieu d'acheter.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lara Jenkins Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Yiddish Bande-annonce VO
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top