Mon AlloCiné
Star Wars : l'ex-réalisatrice de Wonder Woman aux commandes d'un spin-off ?
Par Maximilien Pierrette — 15 juin 2015 à 18:15
facebook Tweet

Débarquée de "Wonder Woman", suite à des différends d'ordre créatif avec la production, Michelle MacLaren pourrait rebondir du côté de "Star Wars", en reprenant le spin-off initialement confié à Josh Trank.

Lucasfilm Ltd.

En avril dernier, Michelle MacLaren claquait la porte de la Warner et abandonnait le Wonder Woman qu'elle devait mettre en scène, suite à des différends relatifs au scénario. Remplacée par Patty Jenkins, qui avait connu la même mésaventure sur Thor 2 en 2011, la réalisatrice pourrait aujourd'hui rebondir dans une galaxie lointaine, très lointaine.

A en croire Jeff Sneider de The Wrap dans un podcast, MacLaren aurait rencontré les dirigeants de Disney en vue de reprendre les rênes du second spin-off de Star Wars, dont Josh Trank a été débarqué au mois de mai.

==> Mais les noms de Matthew Vaughn et Jon Favreau circulaient récemment

S'il n'a aucune information supplémentaire au sujet de cette rumeur, le journaliste précise quand même que Matthew Vaughn s'est mis hors-course, et rappelle que la réalisatrice n'a pas de projet depuis Wonder Woman. Si elle venait à être choisie, Michelle McLaren deviendrait ainsi la première femme aux commandes d'un Star Wars, même s'il paraît étonnant de la voir s'enticher d'un projet déjà marqué par des divergences de points de vue artistiques.

Le spin-off sera-t-il centré sur Boba Fett ?

Fanzone N°421 - Boba Fett... Je suis ton spin-off !
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Aurelien F.
    Jamais 2 sans 3 ! Spin off sur la princesse Leia ???
  • Bacta142
    À ce rythme, tous les réalisateurs vont y passer, à la rumeur des spin-off.. Qui sera le prochain?..
  • Alan S. Reynolds
    Je trouve triste que, dans le monde, il n'y ait qu'une seule réalisatrice qui ait une véritable réputation grand public, Kathryn Bigelow (Point Break, Démineurs, Strange Days).Franchement, qui voudrait soutenir les femmes quand Sofia Coppola, Jane Campion ou une autre réalisatrice qui pense que pour être féministe, il faut se plaindre de son existence ?Et après, on peste que les seules réalisateurs qui offrent de grands rôles aux femmes soit des hommes.Plutôt que de faire remarquer la différence, apprenons à y être indifférent.
  • my_name_is_bruce
    Deja épuisé par tout ces articles Star Wars alors que l'episode 7 ne sort que dans 6 mois! Je pense que Disney va finir par tuer toute l'envie de revoir cette saga.
  • Clem L17
    Merci pour ton message. Kathryn Bigelow est tellement talentueuse.Je suis totalement d'accord. Ta dernière phrase est juste parfaite.Beaucoup de réalisatrices font tellement une fixette sur le féminisme qu'elles tournent en boucle depuis pas mal d'années et on se rend compte que sortie de là, elles n'ont finalement pas grand chose à raconter...Bigelow trace sa route en faisant des films techniquement et artistiquement plus aboutis que beaucoup d'hommes. Résultat : elle a une réputation plus que mérité.Le problème, c'est que si on commence à y être indifférent, on aurait plus grand chose à raconter…. surtout en France ^^
  • Alan S. Reynolds
    On peut déjà "s'amuser" à appliquer ce "féminisme par raisonnement inversé". Il suffit de s'imaginer que, dans un classique du divertissement, la moitié des personnages soit aléatoirement des femmes. Vous imaginez The Raid avec des femmes ? Ou avec une moitié de femmes ? Ce serait tellement inhabituelle pour les gens de voir des personnages féminins s'en mettre plein la gueule sans sous-entendus sexuelles, ce serai juste pour survivre dans cette prison. Qu'auriez-vous dit si c'était Leïla qui se serait fait trancher la main ?Si Trinity se frittait avec Smith ?
  • -NAIROLF-
    Qu'ils prennent un homme, une femme ou un wookie je m'en tape, du moment que le film est bon...
  • fallafelman
    et ca y est c'est parti pour du grand n'importe quoidisney va tuer une saga vieille de bientot 40 ans en un claquement de doigts, des spin off a gogomanque plus qu'une apparition de mickey et dingo et le tour est joue
  • Destal
    Leïla ?
  • Destal
    Espérons juste que chacun de ces spin-offs soit un chef d'oeuvre. I want to believe...
  • Alan S. Reynolds
    Saleté de correcteur automatique ! Il a fait des modifications orthographiques dans mon dos. Vilain correcteur ! Vilain !
  • sabgrt
    J'y crois pas trop
  • Miles QUARITCH
    Misogynie ?
  • MarvellousInfinity
    Boba ne l'est pas !
  • Ed12
    Il faut que ça soit Jon Favreau, JON FAVREAU !! C'est un excellent réalisateur, le 1er Iron man est presque un chef d’œuvre, le 2 est quand même super bon, bon il a un peu merdé sur Cowboys & Alien et son dernier film Chef c'est une merveille !
  • Billfr59
    Je connais surtout la dame pour ses épisodes de Breaking Bad, elle est très douée, du moins pour la partie drama, faut voir si la SF lui sied également
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top